Voici donc la suite de mon article sur la chute de l’empire Forerunners, à priori il devrait y avoir encore 4 articles je crois. Il y a vraiment énormément d’informations et j’essaie de les compartimenter correctement.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici ce qu’il s’est passé dans le dernier épisode
group_article28013.html
NB: un glossaire est toujours fourni à la fin pour les mots soulignés.
Victoire amère
Après leur victoire sur l’humanité, les Forerunners commencèrent à détecter les premières traces d’infection au sein de l’écoumène et cherchèrent une solution pour l’endiguer.
Les Humains et
San’Shyuums n’ayant pas révélé le secret de leur résistance, deux stratégies se firent face.
D’un côté le Didacte prônant la construction de
mondes boucliers, ceux-ci permettraient de mettre à l’abri des planètes et systèmes entiers et ainsi tenir un siège durant des millénaires.
Et de l’autre le maitre bâtisseur, voulant créer des armes à même d’exterminer toute vie dans un système solaire, les halos.
Après des millénaires de négociation, le maitre bâtisseur parvint à faire accepter son projet et la construction des mondes boucliers fut interrompue, accroissant encore l’influence de la caste des bâtisseurs sur le conseil.
Il démantela ainsi la caste des Serviteurs combattants et obligea le Didacte à s’exiler au sein d’un
Cryptum pour éviter d’être exécuté.
Plan de la Bibliothécaire
10 000 ans de planifications furent nécessaires à la Bibliothécaire pour sortir son mari de son Cryptum et lui fournir trois compagnons, un jeune manipulateur nommé Novelastre ainsi que deux humains.
Ceux-ci se dirigèrent immédiatement vers Charum Hakkor, planète ou l’humanité fut défaite et où le
primordial était emprisonné.
A leur arrivée, ils découvrirent que la planète avait été utilisée comme lieu de test d’un halo et que la bonde temporelle emprisonnant le Primordiale était vide.
Les San’Shyuums étant les seuls en dehors des humains ayant été en contact avec le primordiale, le Didacte décida de partir immédiatement pour y recueillir un maximum d’informations.
Piégés
Mais c’était sans compter sur l’anticipation du maitre bâtisseur qui en profita pour les faire prisonniers et exterminer toute vie sur la planète à l’aide d’un halo.
C’est ainsi que Novelastre fut renvoyé dans sa famille grâce à l’influence de son père. Son séjour fut toutefois de courte durée, au vu de l’utilisation illégale d’un halo sur ce qu’il restait du peuple San’Shyuums, le Maitre Bâtisseur fut mis aux arrêts et Novelastre cité comme témoin.
Le procès n’aura finalement jamais lieu,
Mendicant Bias pris possession des six installations rapatriée et attaqua le monde capitale.
Durant l’attaque, de nombreux halos furent détruit ainsi que de nombreux vaisseaux essayant de protéger le monde capital en vain, les halos ouvrèrent le feu.
Très bon ton dossiers j'adore
Shanks C'est possible d'avoir ce genre d'article en première page ou bien ?
Moi je fini d'expliquer la chute de leur empire et ensuite un article sur les Spartan III
J'ai reçu la Chute de Reach la semaine dernière
L'ennui, c'est que ce genre d'article reste en dehors de l'actualité même, ce qui n'est pas facile en semaine.
En revanche, il peut sans problème se retrouver en Home ce week-end, ce qui a aussi ses avantages.
Impossible de mettre l'article en home, même le week-end.
Il faut impérativement que l'article soit relié à une fiche de jeu (genre Halo Xbox One pourquoi pas) pour que ça fonctionne. A ne pas oublier la prochaine fois lors de la création de l'article : )
shanks Merci pour les infos! Ba pas grave, je suppose que ceux qui s'intéresse vraiment à l'univers suive notre blog lol
calishnikov Je t'enverrai un message quand toutes les parties seront en ligne lol
razoire Les ajouts à la fin du livre... Faut que je les relise parce que j'ai pas compris ce qu'ils foutaient la franchement
Mais ce qui m'a fait péter des câbles c'est:
Le master chief! Il parle de lui toujours comme ca, "Le master chief", visiblement ils ne savent pas que ca veut dire major en français et c'est très lourd.
Ou des trucs con du genre, l’Iroquois fait 3m de long avec 2m de blindage, vas y carrer l'équipage la dedans. Ou une minuterie en minute qui se change en heure... On a vraiment l'impression qu'ils ne l'ont pas lu.
Pour l'incohérence avec le POA oui toujours, ils n'ont strictement rien changé.
Pour le Master Chief, je crois que c'est devenu le nom officiel en français aussi.
Et si ils finissent pas le promouvoir après qu'il ait sauvé la galaxie pour la dixième fois ils vont faire comment? lol