Ou pas.
Edit : je précise que j'ai trouvé ce panonceau dans le hall de mon immeuble, signé par mon coloc de merde
Un peu de situation, pour plus de compréhension. Le coloc se casse OUAIIIIS. Mais il veut fêter ça. Bon... Alors il invite ses amis mais aussi tout l'immeuble. Je n'étais pas au courant de ce pannonceau avant de revenir de vacances ce soir. Nous ne connaissons PERSONNE parmi nos voisins, et lui s'en va, mais pas moi. ;
"Bonjour à tous. J'organise une fête pour mon anniversaire le samedi 21 septembre.
Vous êtes les bienvenus si vous voulez passer prendre un verre.
Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.
A., 3e étage."
Hélas, je ne vous donne pas l'adresse, sinon, ce serait carrément une invitation à venir, vous êtes d'accord ? Ne venez pas. Ne vous donnez pas cette peine. Non, vraiment, c'est gentil de vouloir nous souhaite la bienpartie (l'inverse de la bienvenue, puisque l'état des lieux est programmé pour dans deux semaines).
Moi, quand je pars d'un logement, j'aime bien faire venir les voisins inconnus que je risque ne ne plus jamais croiser. Parce qu'il faut bien faire connaissance à un moment ou à un autre et qu'il n'est jamais trop tard.
Adorable message et témoignage de pure gentillesse incarnée de la part de mon coloc en chocolat qui sent fort le fromage pourri. Nos voisins sont adorables, me dit A. A part la conne qui chante l'intégrale (L'INTEGRALE!) de Starmania à 4 h 00 du mat un mardi avec ses potes bourrés, réponje. Oui, réponje. Moi aussi j'écris des conneries, après tout, hein, c'est la fête du slip.
Bref, nous ne connaissons pas nos voisins. Ils sont gentils pourtant, quand on les croise dans le couloir, "ils n'ont pas l'air méchant" selon A. D'ailleurs, dans le monde des Bisounours, quelqu'un qui n'est pas méchant et qui est donc gentil peut bien entrer chez vous dans votre 60 m carrés parisien qu'on partage à 2 et se servir un verre. Lui et les quelque 150 autres personnes vivant dans l'immeuble. Et leurs amis de passage le samedi soir, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on se fasse dévaliser l'appart en musique par des inconnus...
J'imagine les conversations. Allô, on fait quoi ce soir, on sort ? Sinon, ya mon voisin qui fait une soirée. C'est open bar.
Je suis de ceux qui pensent que les relations de voisinage doivent être cordiales et qu'une petite réunion de copropriétaires est vraiment une riche idée.
J'imagine parfaitement les colocs d'à côté qui foutent un boxon monstre fusionner avec les amis de mon coloc. Avec un peu de chance, quand je rentrerai du boulot à 1h30, après 11h de taf, mes amis les policiers nous auront rejoints. Chouette. (Oui, je suis membre honoraire des "keuf", d'après nos voisins qui offrent de m'enculer quand je passe.)
Mais non, ce n'étais pas l'intention de mon coloc d'inviter des étrangers. Il proteste. Je suis sérieux, il nie réellement.
Je passe sur le fait qu'un fête d'anniversaire de jeune de 27 ans n'est pas un évènement que des mères et des pères de famille ont envie de venir fêter avec leurs gosses.
Les gens qui travaillent sont pas calmés avec "un verre" pour compenser le bruit. Et il y a des musulmans qui seront pas tentés, j'imagine, par une fête de gros boulets avinés.
Je crois que je tiens un spécimen de connard ultime. Je devais garder une trace de tout ça. Parce que j'oublie. J'oublie mais il faut que je me souvienne. Parce que c'est sublime. Une connerie tellement énorme que j'y trouve presque une vertu esthétique. Jusqu'où va la profondeur de la débilité de ce mec ?
Jusqu'à bloquer devant un micro-ondes pendant 30 minutes en ouvrant et fermant, en appuyant partout, en tournant le minuteur, en faisant n'importe quoi, bref en échouant à réchauffer des ravioli, même pas à réussir par hasard, pendant 30 minutes et faire sonner, biper, claquer... Et ne pas comprendre comment ça marche quand on lui montre LE bouton marche (un clic et paf). "T'as fait comment" "Montre quel bouton" (j'avais encore le doigt dessus une seconde avant.) Ca fait 9 mois qu'il essaie et qu'il ne comprend pas.
Jusqu'à oublier, après 9 mois, le digicode en bas de l'immeuble.
Jusqu'à ne pas imprimer quelle clé ouvre la porte et passer toutes les clés dans la serrure tous les jours et la dernière qu'il teste à chaque fois fonctionne... Parce que c'est pas possible sinon qu'il mette 3 plombes.

tags :
posted the 09/21/2013 at 01:07 AM by
rickles
toujours intéressant et drôle à lire en tout cas
(J'étais énervé après une bêtise pareille. Et je vous épargne la discussion ou j'avais l'impression de parler à un gosse de 8 ans qui était dans le déni d'avoir fait du mal puis dans le déni d'avoir fait quoique ce soit une fois que je lui avais expliqué où était le mal. 8 ans = son âge mental).
Je me sens prêt à mieux dormir lol.
Courage!
Lis seulement si ça t'intéresse, hein ? Il ne faut pas croire que j'aie besoin de réconfort
En tout cas, pour tous ceux qui peuvent se le permettre, j'espère que ça les décourage de prendre une coloc.
- "Il faudrait qu'on fasse le ménage dans les communs de l'immeuble une fois par semaine"
J'ai déjà du mal à me motiver à faire mon appart une fois par semaine !
Là on se dit que ces voisins sont hyper propres et réglo ! Et bien en fait...
Un vendredi soir en rentrant du taff j'entend de l'eau monter dans les tuyau, et dans ma chambre j'entends l'eau repartir par le tuyau d'évacuation normal ! Faut bien que les gens prennent leur douche. Sauf que 2H après ça continue, 1 jour après ça continue... 2 jours après encore. Ce bruit me rentre dans la tête et donc je cherche à trouver d'ou viens la fuite d'eau.
Je part chez mes voisins de dessus, déjà j'arrive, Dimanche 10H du mat, je vais pour taper à leur porte et je vois.. Les clefs de leur porte à l'extérieur sur la serrure !
Là je tape, la personne déverrouille la porte et ouvre !
"- excusez moi, mais vous avez vos clefs sur la porte
- ah oui, merci !
- dites moi, vous n'auriez pas les toilettes qui fuient ?
- Ah oui ça nous arrive, c'est peut-être le cas là"
Le mec est assit sur son canapé à 1m20 de la porte et les WC sont derrière la porte d'entrée....
Je rentre chez moi et quelques secondes plus tard le bruit d'eau présent depuis 3 putain de jours s'arrête enfin...
Après y'a aussi leur habitude de me laisser des bouts de leur poubelle devant ma porte d'entrée. Je pense que le mec à peur de pas retrouver la piste pour rentrer et il sème comme le Petit Poucet.
Puis cet été, comme il fait chaud et que vivre a 2 avec 3 enfants dans un 40m² ça doit chauffer, et bien la poubelle ça sent vite mauvais. Donc pourquoi ne pas la mettre sur le palier de la porte en la laissant ouverte ?
Oui c'est bien le même gars qui me disait qu'il fallait tout laver chaque semaine...
Ah et un jour dans ma boite aux lettres j'ai retrouvé quoi ? Un flyer d'un voisin proposant de donner des "Conseils de bien être". Le nom me disait quelque chose mais j'était pas certain. Je suis allé chercher sur le net pour voir si je trouvais une photo de cette personne.
Et bien oui, c'est bien mon voisin qui met les poubelles sur le pallier, qui les sèmes dans l'escalier, qui m'a déjà explosé la porte d'entrée car il a laissé tombé une machine à laver qu'il allait jeter, qui laisse son WC fuire pendant 3 jours alors qu'il est a 30cm de lui qui fume comme un pompier à l'intérieur devant la porte d'entrée alors que son gamin dans la poussette à les yeux rouges à cause de la fumée !
Des conseils de bien être....
Mon cul !
Et je pense que tu exagere sur les truc que ta remarqué,
Mais sinon laisser la porte d'entrer grand ouvert,il est con ou quoi.
Il pense au voleur,et autre???
Hier j'aller au metro,j'ai vu un mec qui volé un portefeuille d'un mec par la petit poche de derrière son sac a dos.Les voleurs quand ils voit une possibilité de vol,il le font.
Non. Quand il va aux toilettes, il laisse systématiquement la trace de sa merde sans frotter. Son odeur est celle d'un animal mort dès qu'il lève le petit doigt, il se met à suer et à puer le phoque.
Il me vole ma nourriture, et d'ailleurs, il n'en achète quasiment pas pour lui-même. Pareil avec le gel douche / shampooing / lessive.
Je n'exagère pas l'histoire du micro ondes. Faudra-t-il que j'upload l'extrait de la crise qu'il a poussée devant le micro ondes pendant 30 minutes parce qu'il n'arrivaient pas à le faire fonctionner ?
Je n'ai rien exagéré, et c'est pour ça que ça m'horripile. Les futurs colocs ont constaté ses rognures d'ongles de pied sur le sofa et les grains de riz secs teintés de sauce soja datant de 3 semaines sur le passe-plat.
Je ne fais plus le ménage depuis que je sais qu'il va partir, parce que je veux pas le faire à sa place pour son état des lieux.
Sa chambre, tu peux pas marcher dedans. Il y a des torrents de linge sale puants qui dégueulent de ses placards, par terre. Des barquette de plat préparés moisies sur son bureau, dans une poubelle collée à son lit, qui déborde. Ca pue comme un squat de clochard.
Il met ses yahourts, les seules choses qu'il achète, devant la ventil' du frigo. Résultat, la condensation s'accumule, et mes affaires dans les étages du bas et les bacs prennent l'eau, ça moisit, tout est à jeter.
Fragg, ah ouais, énorme. J'ai connu les voisins cons aussi, avec leur chien qui aboyait quand ils partaient 24/24 et quand les maîtres étaient là, il mixaient de l'electro tektonik à fond, ça faisait péter les verres dans les placards.