group information
Gamekyo Events
39
Likes
title : célébrons!
screen name : gamekyoevents
official website : http://
creator : xxxxxx12
creation date : 06/03/2012
last update : 06/14/2016
description : Gamekyo Events est un espace où les membres du site peuvent se retrouver pour échanger entre eux sur un chat spécialement fait pour des évènements tels que les conférences de l'E3, du Tokyo Game Show, du CES ou d'un tout autre salon.
articles : 138
visites since opening : 223217
subscribers : 5
bloggers : 2
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, smartcrush
    posted the 08/04/2013 at 08:02 AM by xxxxxx12
    comments (59)
    megaman posted the 08/04/2013 at 08:05 AM
    j'en achète que quand le mien est foutu, donc 1 tout les 5 ans je dirai
    b13 posted the 08/04/2013 at 08:06 AM
    C'est juste horrible, et je participe a cette merde, j'ai déjà eu 4 portables a 19 ans... (Au rythme de un chaque année, alors que celui d'il y a 3 ans fonctionne encore tres bien)
    shthwdthsrt posted the 08/04/2013 at 08:11 AM
    Le cycle de vie moyen d'un portable en France est de 18 mois il me semble.
    Perso, moi il est au minimum de 24 mois. Et je garde les retraités.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 08:12 AM
    toi tu alimente cette surconsommation avec la pub que tu fais sur ce site et que tu dois sûrement faire dans la vie de tous les jours, te sens surtout pas innocent... -__-
    musm posted the 08/04/2013 at 08:13 AM
    Pareil que megaman, je change que si ça ne fonctionne plus, donc genre 4-5 ans (et ça vaut pour tout, j'ai mon mp3 depuis 8 ans )
    ntown posted the 08/04/2013 at 08:17 AM
    Ocotbot est ça morale en mousse tous les 36 du mois.
    shthwdthsrt posted the 08/04/2013 at 08:18 AM
    Octo le démago : le retour.
    Me sentir innocent? J'ai ma conscience bien tranquille t'en fait pas.

    Puis le type qui me parle de ça alors qu'il a tout pareil chez lui. Bien ton petit ordi qui te sert a me parler?
    jeanouillz posted the 08/04/2013 at 08:19 AM
    De toute façon c'est pas prêt de finir ! Les portables vont encore toujours plus se vendre car ils offrent tellement.
    Je sens que ça a l'air d'être un peu l'avenir, que l'on soit pour ou contre. Avec les smartphones, on reduit de beaucoup les technologies(consommation electrique, taille des composants ... ) pour donner le maximum de performances (graphique, CPU, Ecran 1080p/4k ...) et je pense que ça va beaucoup aider le monde de l'informatique (aujourd'hui on en est toujours a réduire la taille de gravage des processeurs ...).
    On peut faire le même genre de stat mais avec les PC et les consoles qui sont produit dans les mêmes conditions
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 08:20 AM
    je fais pas de pub pour mon ordi ou pour un marque sur un site... toi si... ça fait toute la différence si t'es pas capable de piger ça.

    Bref, tu fais parti de ce système car à ta manière, à ton échelle tu l'alimente que tu le veuilles ou non... En tous les cas tu n'es pas un exemple à suivre... tu n'es ni plus ni moins qu'un mouton comme les autres qui s'est depuis longtemps abandonné aux logiques du productivisme et de la consommation.

    Un bon petit soldat au service de MS.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 08:22 AM
    Octo le démago

    genre j'essaye de m'attirer les faveurs du public sur un pauvre site comme Gamekyo avec toujours les mêmes membres qui tournent en boucle ? t'es drôle...
    churos45 posted the 08/04/2013 at 08:22 AM
    Moi j'ai toujours récupéré les smartphone/téléphones de mes parents. Je ne mettrai pas un sous dedans ^^
    shthwdthsrt posted the 08/04/2013 at 08:26 AM
    " abandonné aux logiques du productivisme et de la consommation."



    Je sais pas mais dès que je te lis avec ce genre de discours j'imagine l'intonation et tout et j'ai juste envie de rire!

    Tu fais pas de pub pour ton ordi, oui certes, mais tu l'a acheté. On en revient au même. Tu fais partie du système mon filou

    Puis tu est démago. Arrête d'essayer de nous prouver le contraire. Ca sonne faux.
    goldmen33 posted the 08/04/2013 at 08:29 AM
    Je change que lorsque le tel ne fonctionne plus et j'ai encore chez moi tous mes anciens portable
    Et je suis pas encore passer au smartphone !!

    Octo: comment va tu ma poule (poulpe^^)?!
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 08:34 AM
    j'ai acheté mon ordi, toujours est-il que ma vie est certainement très différente de la tienne quoi que tu en dises. Oui je profite de certains avantages qui sont à ma portée et j'ai jamais condamné le progrès technologique et je serais bête de ne pas en profiter... Mon ordi me servira longtemps et j'en prends soin. je ne suis pas matérialiste, je n'ai eu que 3 téléphones dans ma vie, 4 ordis dont celui-ci qui est un portable, j'ai une passion qui est le jeu vidéo mais je revends et je dois consommer 6 jeux par ans maximum et pas tous achetés en version boîte loin de la... Et je ne parles pas de ce que je fais à côté aussi, j'entretiens un composte chez moi, je fais de la récup dans les poubelles de supermarchés, je fais surtout du vélo et quand je veux me déplacer loin j'ai recours au co-voiturage. Bref, j'ai un sens écologique que la plus part des gens n'ont pas et je le constate chaque jour.

    Donc viens pas me dire que je fais "comme toi" parti du système, nous sommes tous deux à l'extrême opposé. Je n'ai aucune fascination pour les nouvelles technologies comme tu peux en avoir au point de mettre en avant des produits à la face des gens. ça ne revient pas du tout au même.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 08:35 AM
    Goldmen: ça va...
    justx posted the 08/04/2013 at 08:38 AM
    quel systeme j'ai compris qu'il y avait un souci quand j'ai depensé mes premiers 200€ sur un telephone. et qu'il est mort en moin d'un an alors qu'a coté mon Nokia 3310 tournait comme au premier jour.

    depuis j'achete que des telephones a moindre coup ou seconde main. toute facon je les perd alors investir autant pour si peu de controle....

    Twins,

    La difference entre toi et octobot c'est que sur ton blog on peut faire l'historique des telephone Windows 8 sur au moin 1 ou 2 an. Sans parler des tablettes, surface, Win8,etc....

    posseder un produit c'est une chose. faire de la pub au tour de soit pour les produit qu'on possede s'en est une autre. t'es clairement a un autre niveau. loin du simple fait de posseder un ordianteur..
    thib50 posted the 08/04/2013 at 08:39 AM
    J'ai gardé mon dernier téléphone pendant 10 ans, donc je ne me sens pas concerné par cette surconsommation
    jeanouillz posted the 08/04/2013 at 08:41 AM
    Justx > Tiens tu ne regarde pas d'un oeil le côté "technologique" des smartphones ? Leur capacités et autres ?
    shthwdthsrt posted the 08/04/2013 at 08:43 AM
    "nous sommes tous deux à l'extrême opposé"

    Mais que sait-tu de moi au juste? Tu crois réellement que je fais partie de ceux qui sont prêt, tout les ans, a débourser 700€ dans un téléphone?

    Si oui, tu va sur une pente glissante, car on en est loin, mais alors très très loin.

    "faire de la pub au tour de soit pour les produit qu'on possede"

    Petite précision, je parle de produits oui, mais je ne les possède pas. J'ai pas de Surface, j'ai pas de tablettes, j'ai pas tout les WP qui se trouve sur mon blog. Bref, vos jugement de valeurs vous vous les foutez au cul bande de sauveur de l'humanité...
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 08:46 AM
    tu entretiens une communication autour d'une firme multinationales qui fait tourner ses usines et ruine la planète car la demande en smartphone est toujours plus grande.

    Comprends le une bonne fois pour toute et tais toi à tout jamais merci.
    jeanouillz posted the 08/04/2013 at 08:46 AM
    Twins :
    bande de sauveur de l'humanité...

    Désolé Twins mais ... Quel répartie
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 08:48 AM
    je préfère alerter les gens "déshumanisés" dans leurs niaiseries que de me voir comme un sauveur de l'humanité...
    shthwdthsrt posted the 08/04/2013 at 08:48 AM
    Ah, non Octo. MS risque pas de ruiné la planète avec les WP, car ils représentent rien sur l’échiquier "téléphone". Alors oui, parler des nouveautés, des mises à jours... N'importe quel site hi tech en parle, jamais on leur fait de procès comme ça.

    Jeanouillz : C'est légèrement second degré.
    vlexx posted the 08/04/2013 at 08:48 AM
    ça fait 4 ans que j'ai plus de portable je m'en porte que mieux
    jeanouillz posted the 08/04/2013 at 08:50 AM
    Twins > Ouai je sais mais ça m'a bien fait rigoler
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 08:54 AM
    MS produit suffisamment de portables pour les condamner sur un plan écologique... -__- ... c'est pas parce que sur une échelle de production un tel ou un autre est largement premier que les autres doivent êtres innocentés putain... encore une belle répartie de faux cul ça...

    je n'ai fait le procès de personne ici, seulement te voir poster ici et parler de ta manière de consommer quand à côté de ça tu sers ni plus ni moins de gros commercial chez MS c'est quand même gonflé... depuis le temps que tu alimente ton blog de publicités en tout genre tu as surement dû convaincre quelques fanboys du site d'acheter un Windows Phone où les conforter dans leur choix crois moi.
    justx posted the 08/04/2013 at 08:56 AM
    jeannouillz,

    En fait je les regarde plutot comme support de production, je me suis jamais dit tien ce telepehone la est cool...(si quelque fois .... mais le prix me ramene sur terre a chaque fois^^).

    Je me dit plutot le moyen de gamme aujourdh'ui c'est ca. Ca tourne sur Android 3.2. ce qui fait plus de 50% du marché des telephones portable. la version 4.0 ice cream pour tablette assure des perf de plus grande qualité meme si le parc d'utilisateur est plus restreint. Et je sais quel telephone est haut de gamme. mais c'est vraiment plus d'un point de vu composant et utilisation pour application que pour mon plaisir personnel.

    Ce qui est drole aussi c'est que le telephone que j'apprecie le plus du moment c'est le nokia lumia 920.... telephone que j'ai connu grace a Twins et son blog... mais encore une fois la realité m'a ramené sur le bas coté.

    De toute facon quand on est dans ce genre de milieu on passe difficilement a coté de tout ca. on y est forcemement confronté a un moment ou un autre. Pour l'instant je possede un iphone 3gs que j'ai payé 100€ en occase. donc je vais pas non plus faire le donneur de lecon. c'est juste mon experience personnel quoi.
    egguibs posted the 08/04/2013 at 08:57 AM
    D'habitude je n’achète pas régulièrement de produits technologique j'ai plutôt tendance à garder , récupérer et réparer moi quand je le peux!!(par exemple j'ai équipé mes potos de xbox 360 hs récup et réparées par mes soins) mes anciens téléphone/produits techno mon toujours servis pour dépanner des gens qui n'en n'ont plus !seul soucis cette année j'ai pété 2 téléphones T-T ...........donc la je tourne sur l'ancient htc de mon coloc dont la mémoire interne s'efface à chaque redémarrage et qui fait des actions tout seul lol
    shthwdthsrt posted the 08/04/2013 at 08:57 AM
    Non, je te parle d’innocenté qui que ce soit, mais faudrait aussi avoir un sens des priorités.

    Gonflé en quoi? Je traite de l'actu bordel. Je suis pas là, couteau à la main à dire : "acheter un téléphone hors de prix tout les 6 mois chers lecteurs!" Si?

    Perso, moi ma consommation de produit hi tech est très raisonnable et elle ne se contente que de ce qui m'est nécessaire pas de surplus, pas d’inutile.

    Après ouais j'en parle. Mais j'apporte juste les nouveautés. Je ne suis pas de ceux (comme toi) qui pense que les gens (ici ceux qui lisent mon blog) sont des demeurés a qui il faut montré la bonne voie. J'estime qu'il peuvent réfléchir un peu par eux-même et faire leurs choix en âme et conscience.

    Je n'est pas à être désigné comme le fautif d'un abus de consommation. Surtout pas par toi. Ni personne d'autres en faite.
    shanks posted the 08/04/2013 at 08:57 AM
    J'ai mon iPhone 3GS depuis bientôt 4 ans.

    Il est plus lent qu'avant et une des deux sorties audio est out mais il fonctionne, donc je ne changerais pas de suite.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 09:03 AM
    "traiter de l'actu" ?

    c'est marrant on ta pas beaucoup vu poster des articles sur MS en détresse après leur conférence Xbox One TV...

    bref, arrête de pratiquer autant la langue de bois... tes articles ne sont ni plus ni moins que de la pub... certains même étaient des articles sur la pub française de tel ou tel Windows Phone c'est dire... Et puis tu n'es pas impartial, t'es toujours là à vouloir vanter le produit (Surface Pro lorsqu'elle était sur le point d'être révélée)... sans parler de ta manoeuvre grotesque pour dorer un peu plus l'image de Windows 8 avec la publication de l'avis des membres de gamekyo plein d'éloges... c'est de l'actu ça peut être ? -__-

    Ah oui t'es un bon en marketing Twins, ça ne fait aucun doute, arrête de nous prendre pour des cons, on te connait assez maintenant, surtout à venir défendre Microsoft dès que t'en a l'occasion ici ou là...
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 09:07 AM
    Je ne suis pas de ceux (comme toi) qui pense que les gens (ici ceux qui lisent mon blog) sont des demeurés a qui il faut montré la bonne voie. J'estime qu'il peuvent réfléchir un peu par eux-même et faire leurs choix en âme et conscience.

    moi quand je vois à quel point les gens sont dépendants des soldes, passent autant de temps devant la télévision et sont à tel point des victimes de la mode je penses que depuis trop longtemps ils n'ont plus le recul nécessaire pour se dire si l'objet qui leur est présenté leur sera véritablement utile... ils résonnent souvent par l'achat compulsif et ne veulent pas se sentir exclu de la meute... voilà quand on observe un peu la société moderne d'aujourd'hui ce que l'on constate. dommage que tu ne t'en sois pas rendu compte et que tu assume pleinement ton rôle de publicitaire aveugle.
    jeanouillz posted the 08/04/2013 at 09:13 AM
    Shanks > T'attends qu'il se désintègre ?

    JustX > C'est exact ! Moi je suis fasciné lorsque je vois a quel point le monde "hardware" des smartphones/tablettes évolue. C'est sûr que la majorité des portables n'auront pas une puissance pareil mais j'ai vraiment l'impression qu'on aura bientot de véritables petit pc dans nos mains. Suffit de voir le futur Tegra 5 (Logan) qui est capable de faire tourner Battlefield 3 sans soucis, avec la tesselation et tout pleins de feature DX11. (a voir le lien que j'ai posté dans mon premier comm de cet article).
    Ça laisse rêveur pour un support de développement. Déjà que sur android les développeurs sont beaucoup plus aidé que sur iPhone (pas cher, peu de retard, facilité pour le dev ...) et que sur ces platesformes on sait bien que l'on peux avoir plus de succès, de démarque que sur PC ou console
    justx posted the 08/04/2013 at 09:24 AM
    Jeanouillz,

    je suis le premier surpris par la puissance des smartphone meme les fameux milieux de gamme qui au final sont quand meme bien puissant. On s'est lancé comme cible pour un projet le google nexus 7. c'est fort similaire a l'ipad mini et niveau puissance c'est du milieux de gamme bas aujourd’hui mais franchement les telephones sont tres clairement sous exploité. ils peuvent faire tourné des truc assez impressionnant. le soucis c'est que faire une appli exclusive a un telephone c'est commerciallement pas viable sur android. Y a trop de version, de sous version, de format, de resolution différente, hybride et exotic.

    Android a ses avantages, mais Apple a les siens aussi.c'est un tres grand debat qui ne mettra tres certainement pas tout le monde d'accord. Mais L'un comme l'autre ca se vaut aujourd’hui.

    d'ailleur on prepare un petit projet pour bientot tres tres bientot ^^
    megaman posted the 08/04/2013 at 09:27 AM
    en meme temps critiquer la pub ca me fait doucement rire, au final c'est la masse qui surconsomme sans réfléchir, pas la pub qui oblige à acheter (je dis pas que la pub est 100 % innocente vu que souvent y a des truc mensongers, mais le plus gros coupable c'est avant tout le consommateur, c'est lui qui demande un truc et qui en devient dépendant)
    egguibs posted the 08/04/2013 at 09:31 AM
    justx ah toi t'es au moins en train de dev la XD !?
    jeanouillz posted the 08/04/2013 at 09:34 AM
    Justx > Tu vois je me demande si, quitte a créer un jeu, comme plateforme les smartphones ne sont pas le mieux adapté ? Pas pour les contrôles c'est sûr mais pour tout le reste (les avantages que j'ai cité).
    Sur PC le jeu risque d'être "noyé dans la masse" et sur console il y a tout de même pas mal de contraintes (prix pour obtenir le titre de développeur et etc) et un contrôle tellement sévère (surtout chez Nintendo d'après les retours que j'ai pu lire).
    En plus sur smartphone on a Unreal Engine et Unity comme moteur célèbre et accessible !

    En tout cas j'ai hâte de voir ton projet !
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 09:34 AM
    Megaman: si il y a bien une chose que la science du marketing a compris c'est comment rendre le cerveau des consommateurs disponible, abreuver le quotidien des individus par le biais de la publicité stimule leur acte d'achat... Ce n'est pas si anodin que ça, les gens qui bossent toute la journée et finissent la main dans le pantalon devant la télé le soir sont moins attentifs et digèrent les messages publicitaires sans problème...

    Le neuro-marketing est un secteur de recherche en vogue dans la Syllicon Valley, ils cherchent à toujours mieux comprendre le cerveau humain pour nous faire consommer de manière aussi simple et furtive qu'en appuyant sur un bouton. Les gens sont capables de réflexion face à la pub mais l'industrie aura toujours une longueur d'avance pour chercher à les convaincre. Là est tout le problème.
    xxxxxx12 posted the 08/04/2013 at 09:37 AM
    Aujourd'hui la première cible des marketeux sont les ados et les jeunes adultes car se sont les plus versatiles en mouvement constants et toujours à la recherche de s'affirmer et s'émanciper dans la société... et bien souvent ils succombent facilement à ce qu'on leur vend.
    lordkupo posted the 08/04/2013 at 09:38 AM
    Je change de téléphone tout les ans et j'aime ça
    megaman posted the 08/04/2013 at 09:40 AM
    quand bien même pour moi c'est le consommateur qui est à blamer en premier lieu, on a quasi tous grandi avec la télé et les pubs ici, ca n'empèche pas d'être beaucoup a ne pas écouter les pub! Encore pour les jouets et tout ca je dis pas, un gosse est facilement influençable, mais les pub qui visent les adultes, bah si les gens sont pas capable de réfléchir un minimum c'est leur faute!

    tout le monde est capable de se détourner de ce genre de media, ca ne tiens qu'a eux! On en est pas encore aux truc subliminaux qui sont impossible à s'en débarasser, peu importe l'avance des marketeux
    jeanouillz posted the 08/04/2013 at 09:44 AM
    Octo > Tiens, j'ai trouvé quelque chose qui peut t'intéresser sur la question. Une étude psychologique sur la question "Les médias peuvent-ils nous influencer ?"
    justx posted the 08/04/2013 at 10:01 AM
    tout le monde est capable de se détourner de ce genre de media, ca ne tiens qu'a eux! On en est pas encore aux truc subliminaux qui sont impossible à s'en débarasser, peu importe l'avance des marketeux

    Crois moi, les technique d'approche du marketing on beaucoup evolué et on est tres clairement dans le subliminale. vois ca comme un grand jeux d'echec.tu penses etre passé au dessus d'un appat..... dit toi bien qu'il y en 15 autres derrieres qui t'attendent. Le marketing mutent avec nos nouvelles habitudes. et tout nos moyen de communication. Surtout pour nous qui sommes connecté H24. sur plein de support. Les fameuse soldes Steam.... qui a acheté quelque chose ? (honnetement)

    Personne n'est malheureusement a l'abris. Si t'en viens a la conclusion que tu dit plus haut c'est que tu est tout simplement depassé par les nouvelles approches. elle son transparente a tes yeux, tu es dépassé.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/04/2013 at 10:02 AM
    Un vrais délice le duel Octobot/Twins ^^
    leboulangerbanette posted the 08/04/2013 at 10:06 AM
    C'est bon la planète sera bientôt sauvé :

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_479_asteroide-apophis-2029-2036-Terre.php

    Sinon Octo, le plus désespérant dans tout ça c'est que beaucoup de monde sera d'accord avec toi, mais qui dans le lot fera ne serait-ce que quelques efforts au quotidien ? Tu veux mon avis : pas grand monde...

    Aujourd'hui les gens attendent que les autres fassent les efforts à leur place, voilà le problème il faudrait un peu plus de responsabilité individuelle.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/04/2013 at 10:09 AM
    Je suis d'accord avec octobot, moi je tourne avec un galaxy note 1 depuis 1 an et pour rien au monde je le changerais. Je m'en fout complètement des renouvellements d'abo pour vous dire car c'est une manière déguisé de payé un phone avec crédit. Les gens se rendent pas compte que sa coûte un bras ce genre d'appareil et que la plupart du temps ils n'exploitent même pas 1% des possibilités du produit.
    justx posted the 08/04/2013 at 10:20 AM
    Egguibs,

    Avec la chaleur c'est difficile mais on essai ^^^ faut beaucoup d'eau et ne surtout pas paniqué lol.

    Jeannouillz,
    D'ailleur on est sous Unity 4.... je crois que je le prefere meme a UE ou CryEngine... faut un peu bidouiller pour arriver au resultat que l'on souhaite. mais on a acces a tout c'est simple, clair, tu doit bidouiller mais ca se compile automatiquement, tu peux faire de vrai test. sur toute sorte de domaine. autant Dx11, que des truc super bizarre genre realité augmenté avec un device proprio... On est loin du packaging tout formaté de UE et CRY. Et en plus de ca les solutions d'export son juste super facile et pratique a utilisé. en fait avec Unity tu as l'impression que tout est possible si tu en a les compétences.

    Je suis fan....^^
    luckyjames posted the 08/04/2013 at 10:26 AM
    Verse ma larme snifff !!! Cela donne du boulot à des personnes, ces mal vovey !!

    Et combien de portable recycler dans ta liste d'info ?? Aucun... Mais bien sure.
    jeanouillz posted the 08/04/2013 at 10:26 AM
    A croire !
    Moi en ce moment je me renseigne beaucoup sur le dev de jeux vidéo, les procédures, ce qu'il faut faire en premier et etc, j'ai pas mal de petits liens intéressants sur le sujet
    Et aussi ce qu'on peux avoir sur mobile, soit partir avec un moteur 3D maison(très très long), soit avec les gros moteurs comme cité précédemment !
    En tout cas ça promet !

    Vivement que tu nous fasse profiter de tout ça via ton petit projet Justx
    darkfoxx posted the 08/04/2013 at 10:33 AM
    Moi j'avoue que je me suis fait avoir par la surconsommation de téléphones portables...

    Tout le reste ça va, je gère, je fais bien durer mes produits, mais les tels... Je suis tombé dedans.
    spawnini posted the 08/04/2013 at 10:36 AM
    Moi je suis encore sur mon Iphone 3gs. J'ai le bouton du dessus cassé (débrouille avec mine de stylo pour faire le verrouillage et l'éteindre), le tactile ne répond pas très bien. Tant qu'il fonctionne encore, pas besoin de le changé
    linkart posted the 08/04/2013 at 10:49 AM
    Je change tous les 3 ou 4 ans et mon iPhone 4S est toujours en pleine forme depuis bientôt 2 ans alors tant mieux
    tripy73 posted the 08/04/2013 at 11:12 AM
    Ça fait 4 ans que j'ai mon bon vieux Sony Ericsson W995 et je suis pas près de changer, par contre tu as mis sens Littéral et sens Propre, je pense que tu voulais dire sens Propre et sens Figuré, non ?
    hayatevibritania posted the 08/04/2013 at 11:28 AM
    Moi c'est simple, j'ai pas de portable, et je n'en ressens pas le besoin. Et le seul moment où j'en ai eu un, certain un trouver dans la rue, que j'ai garder 1 mois, pour ensuite ne plus l'utilisé car j'en avais pas l'utilité. Je détestes parler au téléphone.
    fredone posted the 08/04/2013 at 11:37 AM
    Moi c'est bien simple, le seul portable que j'ai eut et que j'ai toujours, on me l'a offert. Je l'avais utilisé en mobicarte, mais j'en avais tellement rien à foutre d'un portable, qu'à 3 reprises, j'ai oublié de recharger à la date butoir, du coup à 2 reprise j'avais racheter une carte sim, et la 3ème j'en ai eut marre.
    smartcrush posted the 08/04/2013 at 12:59 PM
    Non, je te parle d’innocenté qui que ce soit, mais faudrait aussi avoir un sens des priorités.

    Tellement facile de jouer au gentil en rappelant qu'il y a toujours plus grave que ce qu'on fait soit .
    smartcrush posted the 08/04/2013 at 01:01 PM
    Moi c'est simple, j'ai pas de portable,

    Moi c'est bien simple, le seul portable

    Joli combo .
    egguibs posted the 08/04/2013 at 01:22 PM
    justx oki ben bon courage XD faudra que tu donnes des news sur GK ^^
    fredone posted the 08/04/2013 at 01:35 PM
    Kisekixsandy=>
    Purée, j'ai même pas fait gaffe