group information
MoodCatcher・PICTURES.
2
Likes
title : MoodCatcher・P I C T U R E S.
screen name : moodcatcherpictures
creator : pimoody
creation date : 02/07/2011
last update : 05/14/2024
description : Trailers, Teasers, News. Cinéma du monde
articles : 21
visites since opening : 62005
subscribers : 1
bloggers : 1
members (1)
    tags : gamekyo manga cinema film guillermo del toro coldy fubuky cinéphile coldy pacific rim guillermo pacific
    2
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, binou87
    posted the 07/27/2013 at 02:39 PM by pimoody
    comments (40)
    hatefield posted the 07/27/2013 at 02:51 PM
    Un blockbuster reste un blockbuster, neanmaoins celui-ci reste largement moins con qu'un Michael Bay. Apres même si avec le recul le film est dans le fond bidon, j'ai pris un grand plaisir a le regarder pour ses combats demesurés qui renvoient beaucoup a la japanimation. Le film est efficace.
    milo42 posted the 07/27/2013 at 02:58 PM
    Bon divertissement (les effets spéciaux sont magnifiques) mais personnages horripilant et vides assorties d'un doublage que je qualifierais poliment de "moyen".

    Et puis franchement, cet excès de "bravitude" des tromblons qui servent de héros me gonfle au plus haut point, il peut pas y avoir une fin un peu plus sombre pour changé ?

    Bon divertissement mais qui ne restera pas dans les annales, selon moi.
    pimoody posted the 07/27/2013 at 03:00 PM
    Hatefield: Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à prendre du plaisir sur les combats après avoir subit tout le reste.. Et franchement malgré ses nombreux défaults Transformers reste bien plus efficace pour ma part.

    Milo42: Dans les Annales des Kaijus peut être..
    Je suis d'accord sur tout le négatifs que tu as cité. ;p
    hatefield posted the 07/27/2013 at 03:02 PM
    Chacun son truc, mais pour moi les Transformers font parties des films les plus cons que j'ai jamais vu, derriere G.I Joe.
    jeanouillz posted the 07/27/2013 at 03:09 PM
    ratchet posted the 07/27/2013 at 03:10 PM
    Vous voulez du Blockbuster efficace ? Go Fast&Furious 6
    mu posted the 07/27/2013 at 03:12 PM
    Franchement je l'ai vu hier, je m'en remet toujours pas! il est énorme
    barbenoire posted the 07/27/2013 at 03:12 PM
    rien que les trailers montraient un navet!
    rugalwave posted the 07/27/2013 at 03:15 PM
    J'ai pris plus mon pied sur Transformers 1 dans le même genre.dommage y avait du potentiel pourtant.
    ratchet posted the 07/27/2013 at 03:17 PM
    Je vais le regarder dans quelques minutes, je vous dirais si j'ai aimé ^^
    shao posted the 07/27/2013 at 03:18 PM
    Tu sais tout ce que tu as dit c'est exactement ce que je pense du film, c'est abusé comment tu as pratiquement tout résumé.
    En tout, je suis comme toi plus que déçu du film. Les perso sont d'un cliché...
    On devine toute l'intrigue ( et même parfois les répliques) à l'avance.
    Les russes avec leurs têtes de russes tout droit sortie d'un dessin animé genre GIjoe . Les 3 frère chinois qui ne font rien d'autre qu'être les chinois de service . Le renoi colonel mes couilles qui dès le début n'est pas du tout crédible dans son rôle de colonel .La fausse japonaise timide avec son charisme de crustacé des caraïbes et son coup de foutre à deux balles sur le héro .
    Le héro avec ses cicatrices trop parfaite limite esthétique ( genre il a trop souffert quoi!!!)

    D'ailleurs quelque passage m'on vraiment fait halluciné...
    Genre le robot qui prend à un moment donné un espèce de contenaire pour frappé le kaiju avec alors que la matière dont sont fait ses points est sensé être bien plus résistante.
    Le bateau qu'il prend pour se battre avec le kaiju (et qui ne serre strictement à rien) alors qu'il avait une lame caché dans sont bras depuis le début.
    Dans le souvenir de la japonaise, quand on la voit se faire poursuivre par le kaiju, genre elle lui tient la distance

    Il y a plein d'autre truc comme ça que je n'ai pas cité mais qui sont tout aussi risibles.
    En gros je suis entièrement d'accord avec tes propos.
    pouka posted the 07/27/2013 at 03:24 PM
    Pas aimé non plus, le début c'est du vu et revu et le reste n'a pour moi aucun intérêt.
    ambseb posted the 07/27/2013 at 03:24 PM
    je l'ai vu la semaine derniere... j'ai trouvé ca tres tres moyen ... tout est sur les visuels (pas extraordinaires au passage...) et c'est tout ... un bon film de vide
    pimoody posted the 07/27/2013 at 03:24 PM
    Jeanouillz: World War Z au moins fait sont travail de Blockbuster un temps soit peu divertissant.

    Kars: Je me suis arrêté il y a bien longtemps..

    Mu: C'était ton premier Blockbuster? ;p

    Minionfamily: Cela dit Moi moche et méchant 2 est assé affligeant aussi (j'ai trouvé).

    Rugalwave: Je pense exactement la même chose, c'est un des points le plus décevant, le potentiel.

    Shao: Je pense qu'effectivement et heureusement nous ne sommes pas les seuls mais quand même minoritaire apparemment sur la spère-internet. Le pire c'est que quand tu fais un film avec des personnages mondiales autant stéréotypé ça dessert la société dans laquelle nous avançons (L'Amérique en tête de liste), surtout venant d'un réalisateur réputé comme Del Toro.

    Pour les incohérences j'avais les même en stock.
    vieuxsinge posted the 07/27/2013 at 03:32 PM
    C'est un hommage aux films de kaiju et de mechas. Si on s'en tient à ça, le film est super : la direction artistique est super soignée (les kaiju, les mechas, l'éclairage, etc), la BO envoie du bois et les affrontements sont magnifiques et impressionnants.
    Après, oui les persos et l'histoire sont "clichés", mais l'idée n'était pas de faire un film surprenant ou intellectuel mais un pur film d'action dans la tradition mecha/kaiju. Faut pas oublier que c'est une première côté américain (là où les Japonais ont inventé le genre depuis longtemps et le cultivent encore). Les dialogues sonnent un peu creux par contre c'est vrai, peut-être que ça passe mieux en VO (VF ridicule)... Mais il y a des thèmes intéressants bien que sous-exploités (la connexion entre les pilotes, l'exploitation commerciale et politique de la guerre contre les kaiju la relation entre Mako et le Marshall, les kaiju qui représentent les dangers naturels croissants que connaît le monde, que l'humanité va devoir affronter en commun...)
    Quand on aime le genre et qu'on sait ce qu'on va voir, le film est plutôt bon dans l'ensemble je trouve.
    raoh38 posted the 07/27/2013 at 03:33 PM
    Moi jai adoré c'est un blockbuster avec des mechas geants versus des monstres , tout est dit dans ce resumé...il s'assume parfaitement c'est pas un minority riporte ni un matrix...
    Mais bien un gigantesque champ de bataille pop corn...
    raoh38 posted the 07/27/2013 at 03:34 PM
    Amseb vu ton com la jai un doute les effets speciaux pas extra ? c'est le point fort du film et ca vaut facilement transformers..
    shao posted the 07/27/2013 at 03:39 PM
    Coldy:

    Bah moi ça me fait plaisir que quelqu'un ait enfin le bon sens de critiquer le film comme il se doit.
    hayatevibritania posted the 07/27/2013 at 03:43 PM
    Ouf, on a échappé à la comparaison foireuse à coup de plagiat, avec Evangelion C'est un des arguments les plus foireux qui soit, et montre surtout une culture proche du néant en ce qui concerne les mécha/kaiju.
    requin posted the 07/27/2013 at 03:45 PM
    je veux un film sur xenoblade maintenant
    milo42 posted the 07/27/2013 at 03:46 PM
    Déjà, Bradora l’exploratrice est le seul être humain avec un GPS greffé dans l’anus lui permettant de retrouver son chemin sans même savoir où il s’est écrasé mais surtout, le crash à eu lieu à 10 minutes à pied du laboratoire de l’OMS qui se trouve lui-même dans la seule ville du monde sans aucun zombie (mais avec des voitures retournées sur la route sans raison) ! Quel chiance (ce n’est pas une faute d’orthographe) !

    shao posted the 07/27/2013 at 03:46 PM
    Ca n'a juste rien à voir avec evangelion.
    requin posted the 07/27/2013 at 03:53 PM
    peter jackson au boulot !
    darksly posted the 07/27/2013 at 03:57 PM
    j'ai trouvé le film efficace, c'est un bon blockbuster en cela il replie bien son rôle pour moi

    HS : je suis le seul à trouver qu'un article entièrement centré c'est moche ?
    ratchet posted the 07/27/2013 at 03:59 PM
    Je le regarde actuellement mais "OMG", la petite chinoise du film elle serait trop crédible pour incarner l'héroïne de Mirror's Edge en film sérieux ^^
    darksly posted the 07/27/2013 at 04:00 PM
    Kars je me suis fait la même réflexion
    eldren posted the 07/27/2013 at 04:03 PM
    J'ai beaucoup aimé le film pour ma part !
    potion2swag posted the 07/27/2013 at 04:05 PM
    Les envahisseurs colonisateurs qui créer des super-monstres sont trois pov' cons sur un rocher..


    C'est pas du spoil ça ?
    hayatevibritania posted the 07/27/2013 at 04:07 PM
    Kube: si en plus d'être un argument sans intérêt pour critiquer le film.
    trungz posted the 07/27/2013 at 04:09 PM
    P'tain mais quand est-ce que vous allez enfin voir un film pour ce qu'il est??
    C'est le genre de film dont tu va voir pour le spectacle donc tu sais déjà à quoi t'attendre et donc dire que les perso sont nul, le scénario pas assez profond bla bla bla je trouve ça con..
    Comme je l'ai dis, avec ce genre de film, on sait tous à quoi on s'attend en allant le voir donc se plaindre après l'avoir vu est complètement con..
    Limite, on se plaignait parce que ça ne pété pas assez me parait bien plus logique.
    Bref, toujours la même rengaine, que ça soit pour Transformers, G.I. Joe, Expendable ou encore Battleship et moi ça commence à m'irriter, à croire que les gens sont maso...
    hayatevibritania posted the 07/27/2013 at 04:16 PM
    Bref, toujours la même rengaine, que ça soit pour Transformers, G.I. Joe, Expendable ou encore Battleship et moi ça commence à m'irriter, à croire que les gens sont maso...

    Ouei enfin, Pacific Rim est d'un calibre plus élevé que les films que tu cites, question réalisation, Del Toro c'est du Bay pour Transformers Sly/West pour Expendable ( que j'adore, petite précision), bref c'est de loin plus réussi.
    Pour la question du scénario, suffisait de suivre/lire les interviews pour comprendre que Del Toro ne partait pas sur un film profond, c'est un rêve de gosse qu'il réalise, c'est un film pour s'amuser et en prendre plein les yeux, ce qu'il fait à merveille. Contrairement à un Man os Steel, où l'on nous avait promis des merveilles scénaristique, qui au final ce révèle être faux, Pacific Rim nous avait promis de la baston avec des Robot géant VS Monstre géant, ce que l'on a eu.

    A titre perso, je suis dégouté de voir que les merdes comme Transformers aient cartonné, et pas Pacific rim.
    hatefield posted the 07/27/2013 at 04:17 PM
    Trungoku777 : Ah non c'est pas parce que ce sont des blockbuster que ça excuse une mise en scene ridicule, d'autant moins vu leurs budget, apres oui ils seront formatés mais y'a beaucoup trop de thune en jeux pour que les producteurs prennent le risque d'en faire un film d'auteur.
    hatefield posted the 07/27/2013 at 04:19 PM
    Hayatevibritania +1

    Bien que moi j'ai été agreablement surpris par Man Of Steel.
    hayatevibritania posted the 07/27/2013 at 04:23 PM
    Hum, j'ai oublié un mot, je voulais dire "Del Toro c'est PAS du Bay".
    heroux posted the 07/27/2013 at 05:17 PM
    Man of Steel a un scénar exceptionnel si tu le compares à Pacific Rim.

    C'est dire...
    yoyobzh posted the 07/27/2013 at 05:25 PM
    moi j'ai aimé et ya que ca qui m'importe .....les avis , je me les fait moi même....et je regarde un film pour ce qu'il est...point barre
    baalmung posted the 07/27/2013 at 05:42 PM
    Je pense qu'il faut commencer par prendre le film pour ce qu'il est et pas essayer de le comparer à des films plus profond et avec un scénario à tomber à la renverse ! J'ai l'impression de tomber sur un critique littéraire qui vient de découvrir ce qu'est une BD ! Le film rempli ses objectifs et c'est avec plaisir que je le visionnerai à nouveau.

    PS: Il souffre d'un manque de rythme, la VF est vraiment minable, je vous conseil vivement la VO qui change pas mal de chose, et le duo de scientifique n'est pas spécialement drôle, mais le film n'a pas ce but !
    amario posted the 07/27/2013 at 05:42 PM
    Le problème c'est qu'ils ont beaucoup bosser le le style et le background mais pas sur les persos et le scénario
    pimoody posted the 07/27/2013 at 09:37 PM
    Personnellement j’entends bien que le film n'est pas fait pour être un film d'auteur ect.. mais pour moi il ne remplis même pas le contrat de distraction dans la mesure ou tu dois te taper trois quart d'heure de parlote indigente, un humour minable, des personnages inintéressent hormis un peu d’intérêt pour le duo principal (et encore les stéréotypes sont tellement énorme) et tout ce que j'ai écris sur le sujet; tout ça contribuant au fait qu'on sort du film, et même quand les bastons arrive c'est entrecoupé de scènes foireuses sur les scientifiques, ou même de scènes comme celle du boulier qui on aucun intérêt..

    Franchement voila le rêve d'enfant en bois, faire un film de cette ampleur sans être à aucun moment à la hauteur des matériaux dont on s'inspire si ce n'est deux ou trois scènes de combats.

    Pour la V.O il est clair que ça à l'air déja beaucoup mieux que "viens ont va tirer sur ce méchant de Kaiju avec des pistolets lance fuser".

    Et osé comparé Man of steel à Pacific Rim en terme de qualité faut vraiment fermer les yeux et avoir quatre paire de lunettes solaire.