"Anneliese Michel (1951 - 1976) est une jeune Allemande célèbre pour avoir été prétendument possédée par des démons. Sa vie a servi de modèle pour les films L'Exorcisme d'Emily Rose (film de Scott Derrickson sorti en 2005) et Requiem (film de Hans-Christian Schmid sorti en 2006).
Biographie
Depuis sa naissance le 21 septembre 1952 à Leiblfing (Bavière), Anneliese Michel mena d'abord une vie normale, caractérisée seulement par une grande piété. Du jour au lendemain, sa vie bascula.
Un jour de 1968, elle commença à trembler violemment et à ne plus savoir contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix, ne pouvait plus appeler à ses parents pour leur demander de l'aide. Un neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie et fut admise à l'hôpital pour un traitement.
Après ses premières attaques, elle crut voir des visages démoniaques en train de grimacer lors de sa prière quotidienne, elle avait aussi l'impression d'entendre des voix. Anneliese en parla aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider.
Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese demandèrent à plusieurs prêtres d'exorciser leur fille, mais ils pensaient qu'il lui suffisait de continuer de prendre ses médicaments. De plus, pour pratiquer un exorcisme, il fallait que la personne possédée répondît à des caractéristiques bien spécifiques : parler une langue qu'elle n'avait jamais apprise, avoir des pouvoirs surnaturels et se sentir gênée par des objets religieux.
En 1974, un prêtre l'examina et accepta qu'on pratiquât un exorcisme, mais sa hiérarchie le lui interdit. Son état alors empira et les crises devinrent de plus en plus violentes. Elle insultait les membres de sa famille, les battait et les mordait.
Elle refusait de manger, prétendant que les démons ne lui permettaient pas de le faire. Elle dormait à même le sol. On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus.
En 1975, après avoir vérifié l'état de sa possession, l'archevêché autorisa un exorcisme fondé sur le rituel romain. Le curé de sa paroisse considérait qu'Anneliese était possédée par plusieurs démons dont il fallait la libérer. À partir de 1975, on pratiqua un ou deux exorcismes sur elle chaque semaine. Parfois, les crises étaient tellement fortes qu'il fallait trois hommes pour la maîtriser si on ne l'enchaînait pas. Malgré cela, elle put reprendre un semblant de vie normale : retourner à l'école, participer à un concours….
Cependant, les crises ne cessèrent pas. De plus en plus souvent, elle se trouvait paralysée et inconsciente. Elle refusait complètement de manger. Ses nombreuses génuflexions (plus de 600 de suite), provoquèrent une rupture au niveau des genoux. Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin d'en conserver des détails.
Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976. À ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle était exténuée physiquement. Mais elle restait consciente de sa situation. Sa mère enregistra sa mort.
Un procureur fit alors une enquête à la suite de laquelle les deux prêtres exorcistes et les parents d'Anneliese furent inculpés de négligence ayant entraîné la mort, car les médecins affirmaient qu'elle était épileptique et psychotique.
Les prêtres exorcistes firent écouter des enregistrements des différents exorcismes qu'ils avaient pratiqués, au cours desquels ils affirmaient pouvoir distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, se demandant lequel des deux quitterait le premier le corps d'Anneliese.
Les parents et les deux prêtres furent condamnés à 6 mois de prison.
Anneliese Michel est aujourd'hui enterrée au cimetière de Klingenberg am Main, sa mère va lui rendre visite chaque jour. C'est un lieu de pèlerinage sur lequel se rendent des personnes de différentes nationalités. Elle est considérée comme la femme qui a bravement combattu Lucifer et ses Démons."
Voilaaa mettez des écouteurs,volume à fond et tremblez pauvres fous! :
Encore de la propagande pour des trucs paranormaux, et après on s’étonne qu'il y a des intégristes religieux, des massacres entre ethnies, des lois rétrogrades, etc... C'est sur que quand on maintient les gens dans la bêtise & l’ignorance on s'en sortira pas...
Plus on propagera ce genre de fait à la population, plus ça confortera les gens à croire, et même en tout et n'importe quoi. Et ce sont ces mêmes simples d'esprit qui sont capables à croire a ce genre de fait, qui seront un jours prêt a tuer leur voisin pour des histoires de religion, ou par peur d'un soit disant esprit, d'une malédiction, du mauvais oeil, etc... Au nom d'une croyance, l'homme peut faire tout et n'importe quoi. C'est dingue qu'a l’époque ou on vit, on se soit pas encore débarrasser de toute cette merde
Et je suis en train d'en parlé avec un pote sur Facebook, il connais un peu cette affaire, et il me dit que la gamine etait morte a cause de ces débiles de religieux. En fait j'avais pas lu entier ton texte ^^ Alors voila ça réconforte encore plus mes positions sur ce genre de merde, remarque ton article est bien au final, ça prouve qu'il faut pas croire a ce genre de connerie
Kurosama j'ai déjà vu Poltergeist et j'ai même vu le 2, quand j'étais gamin (10-15 ans) j'adorais voir les films d'horreur, j'ai vu tous ceux qui sont connu et toutes leurs suites, aujourd'hui je ne regarde plus ce genre de film car je suis devenu un vrai froussard j'ai plus peur d'une petite fille en nuisette blanche que d'un monstre comme fredy ou Jason.
Le dernier film de ce genre que j'ai vu c'est Paranormal Activity et j'ai enchainé avec Paranormal Entity, dans ces films j'ai rigoler pendant 95% du film mais la fin m'a fait flippé à chaque fois (surtout un peu avant la fin de Paranormal Activity quand tu entend parler de l'histoire d'une petite fille qui à eu ce genre de problème au Vatican)
Famimax je te trouve bien irrespectueux, tu penses que ceux qui croient en une religion sont dans la bêtise & l'ignorance et en plus de ça tu en rajoute en disant que c'est de la merde, je suis croyant et je respecte tout le monde, les croyants aussi bien que les non croyants et je ne sais pas ou tu as vu ou entendu ce que tu affirmes mais dans aucun texte religieux je n'ai vu d'incitation au meurtre ou à la haine, je pense que c'est les médias et toutes les conneries qui passent à la télé que t'ont fait croire tout ça. Tu parle de simples d'esprit alors que tu es le pire de tous, tu t'es pris une de ces manipulation par la télé et tu te permet de juger les autres en disant que leurs religions c'est de la merde je te plein sincèrement.
Mais c'est pas près de changer et tu l'as dis toi même : "Plus on propagera ce genre de fait à la population, plus ça confortera les gens à croire, et même en tout et n'importe quoi."
N'empeche la video fait froid dans le dos ( personne n'a regardé bande de froussards )..je penche quand meme pour de la schizophrénie..en tout cas plutôt triste pour cette fille.
Famimax : que tu dis que tu n'y crois pas, ok, mais que tu insultes les gens qui y croient de "simples esprits", autrement dit des cons, tu n'as pas à le faire.
Encore faudrait-il que tu nous prouves que ça n'existe pas et que ce ne sont que des inventions. Autant on peut contester les affirmations de religieux et autres car ce qu'ils affirment n'a pas de preuves tangibles, autant les cartésiens sont également contestables car ils n'ont également aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Le problème est que tout est médiatisé et donc forcément, à un moment ou un autre, ridiculisé. Autre soucis, on parle de phénomène "paranormal" quand pour nous ce sont des phénomènes "inexpliqués". Ainsi, il y a ridiculisation par les thèses fantaisistes de certains illuminés (qui s'imaginent tout un monde), il y les "terre à terre" qui ont vécu des choses réelles et qui sont pris pour des cons par les médias et donc la population et qui au final n'osent plus en parler, puis enfin il y a les scientifiques qui, parce qu'ils ne peuvent expliquer le phénomène, disent que ce sont des conneries.
C'est réellement navrant. Si je défends ce point de vue c'est que moi-même, dans ma famille, il s'est passé des choses qui me font encore froid dans le dos et dont on ose pas parler à un tiers de peur d'être pris pour un con. Puisque cela ne peut être que vécu pour réellement comprendre que les choses sont "réelles".
Famimax t'es con ou tu le fais exprès ? pour les parents de cette fille et ceux qui l'ont exorcisé je peux comprendre que tu les insultes car tu ne crois en aucunes religions et donc pour toi ils l'ont tué mais tous les autres religieux n'y sont pour rien.
Famimax : Elle avait déjà été hospitalisée et traitée pour l'épilepsie mais sans succès !!!
L'Eglise (et je ne suis pas croyant) a en sa possession des informations sur les différentes possessions de l'histoire et connait les caractéristiques des manifestations de l'exorcisme. La personne parle différentes langue (dont certaines langues anciennes comme le latin), elle prend différentes voies, elle est intenable, grossière, se fait passer pour des meurtriers de l'histoire, elle développe une force hors du commun... etc
Et elle avait toutes ces caractéristiques. Un épileptique, qui n'est pas trilingue, qui a un physique de moule, et est pieux, n'opère pas une telle transformation lors de ses crises. Désolé de te décevoir ^^'
celtikarium:il me semble que la fille avait etudié l allemand à l ecole et avait quelques notions de latin ou d araméen du à ses cours de catechisme.
Cette affaire est pleine de petits details comme cela qui mirent un peu à mal la these de la possession lors du proces..(a tort ou a raison?)
qui sait..
Je reste très sceptiques sur ce genre de chose.
J'ai déjà été au coeur de drôles de phénomènes (l'esprit qui se décroche du corps à cause d'un stress trop important et qui arrive dans les pensées d'une personne voisine, entre autres).
Mais de là à ce qu'un corps énergétique puisse volé un corps physique, je pense que c'est impossible ... ou alors d'une rareté extrême.
Le plus plausible reste une stimulation du cerveau de cette fille par une personne ultra-magnétique, ce qui pourrait expliqué énormément de phénomènes.
par contre les dédoublement de personnalité si !
Momotaros je te conseil le film Poltergeist
Le dernier film de ce genre que j'ai vu c'est Paranormal Activity et j'ai enchainé avec Paranormal Entity, dans ces films j'ai rigoler pendant 95% du film mais la fin m'a fait flippé à chaque fois (surtout un peu avant la fin de Paranormal Activity quand tu entend parler de l'histoire d'une petite fille qui à eu ce genre de problème au Vatican)
Famimax je te trouve bien irrespectueux, tu penses que ceux qui croient en une religion sont dans la bêtise & l'ignorance et en plus de ça tu en rajoute en disant que c'est de la merde, je suis croyant et je respecte tout le monde, les croyants aussi bien que les non croyants et je ne sais pas ou tu as vu ou entendu ce que tu affirmes mais dans aucun texte religieux je n'ai vu d'incitation au meurtre ou à la haine, je pense que c'est les médias et toutes les conneries qui passent à la télé que t'ont fait croire tout ça. Tu parle de simples d'esprit alors que tu es le pire de tous, tu t'es pris une de ces manipulation par la télé et tu te permet de juger les autres en disant que leurs religions c'est de la merde
religion vient du mot religere qui se traduit par Re-lecture ...
donc des relectures c'est bidon, c'est de la contre façon ...
même si je suis d'accord.
Mais c'est pas près de changer et tu l'as dis toi même : "Plus on propagera ce genre de fait à la population, plus ça confortera les gens à croire, et même en tout et n'importe quoi."
Encore faudrait-il que tu nous prouves que ça n'existe pas et que ce ne sont que des inventions. Autant on peut contester les affirmations de religieux et autres car ce qu'ils affirment n'a pas de preuves tangibles, autant les cartésiens sont également contestables car ils n'ont également aucune preuve de ce qu'ils avancent.
Le problème est que tout est médiatisé et donc forcément, à un moment ou un autre, ridiculisé. Autre soucis, on parle de phénomène "paranormal" quand pour nous ce sont des phénomènes "inexpliqués". Ainsi, il y a ridiculisation par les thèses fantaisistes de certains illuminés (qui s'imaginent tout un monde), il y les "terre à terre" qui ont vécu des choses réelles et qui sont pris pour des cons par les médias et donc la population et qui au final n'osent plus en parler, puis enfin il y a les scientifiques qui, parce qu'ils ne peuvent expliquer le phénomène, disent que ce sont des conneries.
C'est réellement navrant. Si je défends ce point de vue c'est que moi-même, dans ma famille, il s'est passé des choses qui me font encore froid dans le dos et dont on ose pas parler à un tiers de peur d'être pris pour un con. Puisque cela ne peut être que vécu pour réellement comprendre que les choses sont "réelles".
Kuro > Non pas envie de visionner la video
L'Eglise (et je ne suis pas croyant) a en sa possession des informations sur les différentes possessions de l'histoire et connait les caractéristiques des manifestations de l'exorcisme. La personne parle différentes langue (dont certaines langues anciennes comme le latin), elle prend différentes voies, elle est intenable, grossière, se fait passer pour des meurtriers de l'histoire, elle développe une force hors du commun... etc
Et elle avait toutes ces caractéristiques. Un épileptique, qui n'est pas trilingue, qui a un physique de moule, et est pieux, n'opère pas une telle transformation lors de ses crises. Désolé de te décevoir ^^'
Cette affaire est pleine de petits details comme cela qui mirent un peu à mal la these de la possession lors du proces..(a tort ou a raison?)
qui sait..
Exorciser une fille épileptique et délirante ! Nimporte quoi ! Cest plus de la maltraitance qu'autre chose...
Tu m'étonne ! Quelle bande de glands, a cause de leurs fanatisme religieux leur gosse en est mort, bravo. Et c'est pas un cas unique
C est là que les pretres sont intervenus et avec son consentement.
J'ai déjà été au coeur de drôles de phénomènes (l'esprit qui se décroche du corps à cause d'un stress trop important et qui arrive dans les pensées d'une personne voisine, entre autres).
Mais de là à ce qu'un corps énergétique puisse volé un corps physique, je pense que c'est impossible ... ou alors d'une rareté extrême.
Le plus plausible reste une stimulation du cerveau de cette fille par une personne ultra-magnétique, ce qui pourrait expliqué énormément de phénomènes.