Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325429
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, tvirus, linkart, milo42, jaune, idd, jwolf, lanni, dx93, jeanouillz
    posted the 04/16/2013 at 02:15 PM by xxxxxx12
    comments (54)
    svr posted the 04/16/2013 at 02:22 PM
    Emouvant son histoire pour le peu que j'ai écouté =/
    Mais c'est la réalité des choses, malheureusement.
    jaune posted the 04/16/2013 at 03:01 PM
    Incroyable comment un pays peut encore aveugler son peuple de nos jours.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:04 PM
    ... menaces envers les états-unis: je rigole...


    "hé m'sieur, y'a un maternel belliqueux qu' a menacé une bande de loubards à peine majeurs et ils lui ont pété la gueule: légitime défense!"

    Sinon, dans le même genre, j'ai vu une vidéo de Will Smith qui disait que c'est uniquement aux US qu'un noir comme lui pouvait réussir ...!!!
    ... et il le croit! (les US, pays hyper-racialiste, on rigole)

    Les dictateurs US s'en prennent aux dictateurs Nord-Coréens, leurs guerres d'accaparement des richesses ne nous arrangent en rien mais ils veulent quand même qu'on prenne parti pour eux ...

    Faut dire qu'on est un peu des idiots aussi, donc ça marche quand même...
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:06 PM
    "hé m'sieur, y'a un maternel belliqueux qu' a menacé une bande de loubards à peine majeurs et il lui ont pété la gueule: légitime défense!"

    Dans une guerre il y a des morts des deux côtés malheureusement

    Sinon, dans le même genre, j'ai vu une vidéo de Will Smith qui disait que c'est uniquement aux US qu'un noir comme lui pouvait réussir ...!!!

    j'vois pas le rapport...
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:08 PM
    Le rapport, c'est que lui aussi est conditionné et croit la propagande de son pays.... c'est pourtant simple.
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:08 PM
    qui ici croit en la propagande des Etats Unis au juste ? -____-
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:11 PM
    Il facile de voir qu'aux états-unis, les noirs, présent depuis des siècles et citoyens à peu près normaux depuis 40 ans ne se mélangent toujours pas aux blancs , qu'ils ne progressent toujours pas socialement, et que des exceptions on ne fait bien évidemment pas les généralités.
    albator87 posted the 04/16/2013 at 03:12 PM
    L'Amérique dit toujours la vérité ! C'est les gentils dans le monde. Il n'on aucun intérêt dans les autres pays Ben sur
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:12 PM
    Non mais expliques moi c'est quoi le rapport avec la Coréenne qui s'est échappé de son pays au juste juste comme ça pour voir... t'es complètement HS... Qui ici fait la pub des USA ?...

    Merci d'être passé...
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:13 PM
    Ben, il y en a qui croient que les US veulent nôtre bien en Europe, il y en a qui croient que ce n'est pas un "pays" ultra-raciste, il y en a qui croient qu'on y a plus de liberté qu'ici, il y en a qui croient que ce ne sont pas eux qui agressent la Corée du Nord mais que c'est cette dernière qui cherche à affronter 20 fois plus gros qu'elle...
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:14 PM
    Ah ok vous pensez que les USA ont d'abord agressé la Corée du Nord.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:14 PM
    Je bosse dans la pub, et si tu ne fait pas le lien , tu as bien le profil-type du consommateur qui est ciblé dans notre boulot, ne change surtout pas .
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:15 PM
    C'est l'évidence même...
    Car au delà de la propagande, il y a la logique... et l'histoire...
    syndrome posted the 04/16/2013 at 03:15 PM
    Arrête de faire semblant de pas comprendre pour foutre le bordel
    uchiiiii posted the 04/16/2013 at 03:20 PM
    L'antiaméricanisme de base

    Bouh les Américains bouuuuuh

    Va te coucher Marcello.
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:21 PM
    Bah donnes moi la preuve que les Etats-Unis menacent la Corée du Nord et fait elle aussi des tirs de missiles au large des côtes et on en reparlera d'accord ? En attendant c'est pas le sujet.

    Non personne ici pense que les Etats-Unis est un beau pays parfait où tout fonctionne bien et plein d'européens (ceux qui s'informent tout du moins) sont très réticents face à l'accord trans-Atlantique qui va être passé afin d'apporter plus d'harmonie entre les deux continents au niveau de la gestion de nos sociétés et du rendement qui nous sera demandé à terme. Non tout n'est pas parfait aux Etats-Unis à commencer par leur sécurité social et leur seuil de pauvreté, leurs guerres absurdes au nom de la liberté et de Dieu bénissant l'Amérique, leur retard face à l'urgence du réchauffement climatique et j'en passe et des meilleurs...

    Bref tu fais des conclusions hâtives débiles sur une simple phrase visiblement... :/
    guirlik posted the 04/16/2013 at 03:23 PM
    En même temps ça les arrange bien les Etats-Unis ce conflit avec les Nord-coréens.
    Si plus de conflit avec le Nord, les 25 000 soldats américains ne seraient plus utiles et les USA n'auraient plus l'utilité d'avoir des bases en Corée du Sud. De même qu'au Japon du coup.
    Et ça les feraient bien chier de ne plus avoir le contrôle de cette zone du Pacifique proche de la Chine. Et de ne plus avoir de bases militaires aussi proche de la Chine et de la Russie.

    Si les Etats-Unis avaient vraiment voulu, cela ferait longtemps qu'on entendrait plus parler de la Corée du Nord. Mais bon, régler une situation pour perdre bien plus, ça ne les arrange pas. Du coup ils sont bien contents de la situation actuelle (eux sont trop éloignés pour se prendre une bombe sur la tête, viennent en sauveurs (protection du Sud et du Japon ne ne vous inquiétez pas on vous défendra si on vous attaque),...)
    Avec ce conflit, les valeurs boursière baissent en Asie donc bien pour les investissements étrangers, ...

    C'est la situation parfaite pour les Etats-Unis.
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:24 PM
    Je bosse dans la pub, et si tu ne fait pas le lien , tu as bien le profil-type du consommateur

    Le lien avec quoi ?... On parle ici d'une femme qui s'est évadée de la Corée du Nord et qui témoigne et t'es là à nous parler des USA comme un assoiffé en disant grosso modo qu'ici on aime les USA à 100%... t'es juste débile.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:25 PM
    non , pas hâtives, ni bornées...
    Je te rappelle que tu utilise le terme "personne" alors que tu sais très bien que les avis sont partagés et que les US ont une grosses influence culturelle sur nous... Rien de hâtif...

    Quant au fait que les US attaquent la Corée du Nord, ça fait partie de leur programme d'emprise du pouvoir à l'échelle planétaire , celui-ci connu officiellement et publiquement depuis des années?... Rien de nouveau.

    Quant au petit qui attaque le très gros... là oui: je rigole.
    uchiiiii posted the 04/16/2013 at 03:26 PM
    ça fait partie de leur programme d'emprise du pouvoir à l'échelle planétaire

    Non, ils ont refusé de construire l'Etoile Noire.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:30 PM
    Oui hum... d'accord, tu préfères ce jeu-là, libre à toi.

    Je comprends, c'est plus fatiguant de réfléchir...
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:30 PM
    Je te rappelle que tu utilise le terme "personne" alors que tu sais très bien que les avis sont partagés

    Et... ? En quoi le terme "personne" va à l'encontre des avis divers et variés ?




    Quant au fait que les US attaquent la Corée du Nord, ça fait partie de leur programme d'emprise du pouvoir à l'échelle planétaire , celui-ci connu officiellement et publiquement depuis des années?... Rien de nouveau.


    Mouais, ta le document en fait ?... Non parce que les USA si ils ont une emprise elle est avant tout culturelle, pas guerrière... ils sont un peu plus intelligent que toi, leur façon de faire se de déterminer un axe du mal et vendre leurs conneries à droite à gauche dans le monde. Mais c'est pas pour ça qu'ils pointent leurs missiles vers la Corée du Nord contrairement à ces derniers.


    Quant au petit qui attaque le très gros... là oui: je rigole.

    Parce qu'un petit pays qui a l'arme nucléaire ne peut pas faire de dégats peut être ? c'que t'es con mon pauvre ami...
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:33 PM
    Arme nucléaire ? renseigne-toi.

    Personne dans le sens Nobody: très nuancé.

    Les documents sont légions, recherche facile.

    Con= insulte de qualité: bravo, tu remontes le niveau.
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:34 PM
    bref, je porte pas plus les USA que la Corée du Nord dans mon coeur... si une guerre à lieu y a des morts des deux côtés donc commencer à nous baratiner avec ton discours d'enfant de 3 ans "il est moins gros qu'eux!" c'est débile.

    c'est une dictature contre un autre... Sauf qu'en attendant plein de gens crèvent de faim dans celui dont on parle ce soir et le peuple est coupé du monde. contrairement aux Etats-Unis...


    Arme nucléaire ? renseigne-toi.

    Oui, la Corée du Nord a l'arme atomique... -___- ... toi renseigne toi.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:37 PM
    Beaucoup de gens crèvent aussi la faim aux US.

    J'y ait vécu des années, j'y ai de la famille.

    Ah , et je ne regarde pas les médias mainstream pour me renseigner sur le monde (Corée du Nord inside)
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:41 PM
    quand je dis "personne", ce sont les personnes ici et moi donc qui ai rédigé cet article.. -___- ...Donc je piges pas ton intervention grotesque.

    Beaucoup de gens crèvent aussi la faim aux US.

    J'y ait vécu des années, j'y ai de la famille.


    Et alors je devrais te croire sur parole ?... En attendant aux US y a des aides pour les personnes démunies et même avec 1$ tu peux bouffer un Hot Dog... En Corée du Nord on laisse les gens crever de faim volontairement...

    Ah , et je ne regarde pas les médias mainstream pour me renseigner sur le monde (Corée du Nord inside)

    Et tu te crois tout seul sur ta pyramide du savoir ? Cesse d'être risible, bientôt tu vas me dire que la femme qui témoigne sur cette vidéo est payée par l'administration Obama et tu vas partir sur une théorie du complot fumeuse à dormir debout.
    galneryus posted the 04/16/2013 at 03:42 PM
    octobot > cites nous donc une nation que tu portes dans ton coeur, pour voir si tu n'es pas anarchiste!

    les USA ont beau faire de la propagande, les gens n'ont jamais été dupes, sauf les étrangers comme nous et le reste de l'Europe ainsi que l'Asie! Mais eux savent bien que leur pays c'est de la merde mal grès leur sois disant patriotisme!
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:45 PM
    la manipulation elle est à tous les niveaux... Pour le cas précis de la Corée du Nord, le fait que des gens souffrent de la famine me semble être une information fondée, j'ai vu assez d'investigations pour m'être fait un avis là dessus.

    Une Nation que je portes dans mon coeur ?... ca dépend sur quels critères... Mais l'Uruguay ou l'Island me semblent sur la bonne voie politiquement parlant.
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:55 PM
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:56 PM
    Tes arguments sont d'une telle cohérence que je ne peux effectivement lutter...

    Disons alors pour simplifier que le guerres sont toujours prétextées par de bonnes intentions.
    Comment peut-on tout de même justifier des horreurs qui y sont commises?

    Un mal ou pour un mal?
    Est-ce moral ?
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:57 PM
    sorry les fautes, je tape trop vite sans regarder (vieil utilisateur d'MSN)...
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 03:58 PM
    personne ici a prôné la guerre un seul instant... -___-
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 03:59 PM
    tu es "neutre" ?
    tu es pour l'attaque de la Corée ?
    tu es pour quoi ?

    toi et personne ?

    toi-aussi relis-toi
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 04:03 PM
    la situation de la Corée du Nord est très complexe... Ce n'est pas une guerre qui va arranger les choses au contraire, au pire leur dictateur va mourir en martyre et ça n'arrangera rien.

    la Corée du Nord comme dans de nombreuses dictature c'est un bloc rigide ou seul le peuple peut avoir le dernier mot par biais de l'information puis de la révolte.

    Le seul vrai espoir qu'ils aient c'est que de plus en plus d'hommes et de femmes courageux comme Hyeonseo Lee décident de vouloir voir ce qu'il y a l'extérieur. ainsi en s'unissant ils pourront faire peut être un jour entendre leur voix.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:06 PM
    Vrai mais hors des vraies forces en actions dans les conflits géostratégiques mondiaux actuels.
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 04:08 PM
    je t'expose mon point de vu vis à vis d'une guerre, j'te dis pas que c'est ce qui va se passer... Sans aide de l'extérieur c'est sûr que c'est foutu. -___-
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:10 PM
    L'histoire montre une structure hiérarchique inchangée depuis l'antiquité (cad aussi loin dans le temps que nous puissions nous référer) dans les sources et les résolutions des conflits.

    Et la prise du pouvoir par le peuple n'est hélas qu'une donnée très peu récurrente en réalité.

    Les guerres sont menées par des groupes de pouvoir et subies par les peuples pour ce qui est de la règle générale.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:15 PM
    Exemple même en France, nous pensons que le peuple a véritablement participé de plein gré à la révolution et que cela lui a bénéficié.

    Rien de moins évident.

    Nous avons de plus une image caricaturale de l'avant révolution, la monarchie étant vue comme absolue et déconnectée du peuple.

    La forme varie souvent, mais les abus de pouvoir existent et évoluent jusqu'au même éceuils dans toutes les cultures, et nous en vivons un exemple aujourd'hui: l'écroulement structurel économique des US et sa course effrénée pour s'approprier les richesses du monde via les armes et le lobby culturel pour tenter de s'en sortir.
    x1x2 posted the 04/16/2013 at 04:17 PM
    Bou les ricain c'est des méchant
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:17 PM
    Je parle moi-même de pays alors qu'il s'agit de groupes de pouvoir à la tête de ces derniers et non pas des peuples.
    jeanouillz posted the 04/16/2013 at 04:17 PM
    C'est beau de voir le groupe évoluer ici !
    Merci pour l'article Octobot !
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 04:19 PM
    Et la prise du pouvoir par le peuple n'est hélas qu'une donnée très peu récurrente en réalité.

    c'est parce que l'homme a toujours eu besoin de leader, de guide... Mais des révolutions en tout genre ça n'a pas manqué dans l'histoire, que ce soit à travers un coup d'Etat, une révolte du peuple, la mort d'un dictateur ou même une catastrophe naturelle... tout est possible et parfois il suffit de rien pour faire électro-choc.


    ...Euh crois moi, en 1789 les avancées ont été colossales lorsque les droits de l'hommes et du citoyens ont été rédigés et y en a eu des têtes coupées. Certes aujourd'hui on régresse et y en aurait des monarques à foutre en tôle...
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:21 PM
    Vrai encore sur les principes que tu énonces mais beaucoup moins dans le concret:
    La révolution telle qu'on l'appelle n'est pas celle du peuple: très très facile à vérifier (quand même)!
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 04:21 PM
    les USA sont ce qu'ils sont mais viens pas nous mettre ton anti-américanisme dans la soupe lorsqu'on parle de la Corée du Nord... C'est eux qui depuis 2006 jusqu'en 2013 qui n'arrêtent pas d'enchaîner leurs essais nucléaires.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:22 PM
    La Corée du Nord n'est dangereux que pour elle-même pour ce qui est du nucléaire: pourquoi crois-tu que les US s'en prennent à elle ?
    xxxxxx12 posted the 04/16/2013 at 04:27 PM
    Les peuple a acquis des droits et a brutalement mis à terme au règne de Louis XVI... Oui la révolte a été populaire en tout cas. je ne sais pas de quoi tu me parles, encore des théories mais on s'en fou, le peuple a été servi en 1789 c'est tout ce qui compte.

    Les US s'en prennent à elle ?... Il n'ont fait que mettre des bases à droite à gauche point.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:35 PM
    Théorie ?

    Histoire écrite, va à la TGB: tu liras de vrais documents... hum...

    Des bases à droite à gauche , point?

    Super alors, j'ai eu peur qu'il y ait une guerre, mais si ce n'est que ça, me voilà rassuré.

    trêve d'ironie: les bases américaines de par le monde sont toutes des relais de leur pouvoir, et comme ils l'ont déjà avec d'autres pays (plusieurs exemples connus ces dernières années), il s'agit d'avancer et placer ses pions avant d'attaquer (et puisque c'est au programme)...
    jeanouillz posted the 04/16/2013 at 04:37 PM
    Marcello > Tu sais ça peut faire comme la guerre froide, des menaces, des missiles et des bases posté a droite a gauche mais après rien.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:41 PM
    Tu sais qu'ils ont prévu aussi d'attaquer l'Algérie?

    Ce n'est pas un scoop ni une surprise (miam miam le bon pétrole).

    Si il n'y arrive pas par une "révolution colorée" ou par le biais d'une armée de "libération" (novlangue si usitée de nos jours), ce sera si possible par la force brute (cher) avec une "bonne" excuse (genre ADM en Irak)...
    Fastoche
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:43 PM
    Jeannouillz , oui c'est possible si le rapport de force est suffisamment équilibré (terme horrible dans ces circonstances , mais bon), ce qui était le cas avec l'URSS...
    IL y a peu de "chance" pour ça, mais qui sait...
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:49 PM
    Au fait, Octo, si tu veux des données intéressantes historiques de manière simple, lis les écrits autobiographiques (dont échanges de lettres) des acteurs connus des époques concernées: beaucoup plus parlant que l'histoire réécrite pour le peuple.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:52 PM
    c'est du boulot de s'informer de manière efficace, et il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde le fasse.

    Ce qui est un facteur déterminant dans le fait que l'histoire (et les horreurs) se répète allègrement.
    marcellojolimitaine posted the 04/16/2013 at 04:56 PM
    ... bon ben j'éteins la lumière et je mets la clé sous le paillasson ...
    gunotak posted the 04/16/2013 at 06:07 PM
    La Corée du Nord , un des pires régimes où règne terreur et lavage de cerveau .