Gamebit
Fiche descriptif
Bioshock Infinite
14
Support : Xbox 360
Développeur : Irrational Games
Genre : FPS
Multijoueur : non
Sortie européenne : 01/03/2013
Sortie américaine : 26/02/2013
Autres versions : PC - PlayStation 3
informations du groupe
Gamebit
9
nom : Gamebit
titre : Gamebit
pseudonyme : gamebit
site officiel : http://www.gamebit.fr
créateur : airben
date de création : 05/10/2011
dernière mise à jour : 04/04/2013
description : Gamebit.fr, c'est des émissions HD commentées par deux passionnés (Paduction & Airben) qui se donnent corps et âme pour VOUS, gamers et geeks ! Anciennement connu sous le nom de Paduc' TV, le Gamebit Show fait quelque peu évoluer la formule avec des tests de jeux vidéo, des focus d'app mobiles et des geekeries en tout genre.
articles : 39
visites depuis l'ouverture : 74402
inscrits : 3
blogueurs : 1
    tags : avis test fps columbia note verdict bioshock infinite elizabeth
    1
    Qui a aimé ?
    nobuyoshi
    publié le 04/04/2013 à 17:24 par airben
    commentaires (5)
    airben publié le 04/04/2013 à 18:45
    Etrange, aucun pépin de mon côté. :/
    nobuyoshi publié le 04/04/2013 à 19:19
    Et bien, super sympa ce test. Un avis tranché bien expliqué avec de l'humour, c'est frais et sympathique.

    Malgré vos critiques, Bioshock me donne quand même super envie. Mais ce que vous dites permet de ne pas s'attendre à la perfection.

    Merci pour cette vidéo (y)
    airben publié le 04/04/2013 à 19:22
    merci à toi pour ce retour Nobuyoshi, à la semaine prochaine pour un nouveau GBS. En attendant, jette-toi sur ce BioShock, malgré ses imperfections, on passe tout de même un bon moment.
    gui77aume publié le 04/04/2013 à 20:57
    Ce post peut contenir quelques SPOILS mineurs.

    Sympathique test !

    Je suis assez d'accord sur les gunfight qui finissent par être trop présents et qui ont tendance à casser le rythme assez bien trouvé du début du jeu, ainsi que sur le sentiment de bâclé sur certains points ou de sous exploitation de l'univers par rapport à Rapture.
    On se rend bien vite compte que contrairement à la ville sous marine, Columbia n'est pas l'attraction centrale du jeu et elle finit du coup par être assez vite négligée. À Rapture on se souvenait être en permanence sous l'eau, à Columbia on finit assez vite par oublier qu'on est dans le ciel, les développeurs n'ont pas poussé le délire assez loin je trouve.
    Je ne sais pas si c'est du aux futurs DLC (je n'espère pas) mais quelques points du background général de l'univers et de certains personnages secondaires restent trop flous et nuisent à la compréhension générale de l'univers.

    Beaucoup de "promesses" des trailers ne se sont pas retrouvées dans le jeu ou à moindre mesure ce qui est dommage.

    Par contre au niveau du scénario je ne suis pas d'accord, à part le manque d'antagoniste qui en est le point négatif pour moi, il est quand même assez énorme et le travail sur les personnages est vraiment bon, dans la vidéo vous ne pointez pas le fait qu'Elisabeth fait littéralement la gueule, marche à distance et évite Booker durant une grande partie à Finkton suite aux évènements se déroulant peu avant.
    Beaucoup de la relation entre les 2 personnages passe par ces non-dits "évidents" et c'est plutôt bien réalisé en général.
    stonesjack publié le 04/04/2013 à 23:57
    Mouais franchement moi je suis pas du tout d'accord, je trouve que Elizabeth et franchement un personnage très intéressent où on à la chance de voire plusieurs de ses facettes, et je me suis vraiment attaché au fur et à mesure de l'histoire à ce personnage en particulier. Ensuite Booker DeWitt je l'aime vraiment bien je trouve que l'histoire et les relations entres ses deux personnages et vraiment intéressantes et puis bon il m'aura quand même fallut un peu de temps pour que je digère et comprenne bien le jeu. Il y a pas la même magie que l'on peut trouver dans les deux premiers mais franchement moi je dis qu'il est pas mal. Mais je respecte totalement votre avis.