informations du groupe
Gamekyo Events
39
titre : célébrons!
pseudonyme : gamekyoevents
site officiel : http://
créateur : xxxxxx12
date de création : 03/06/2012
dernière mise à jour : 14/06/2016
description : Gamekyo Events est un espace où les membres du site peuvent se retrouver pour échanger entre eux sur un chat spécialement fait pour des évènements tels que les conférences de l'E3, du Tokyo Game Show, du CES ou d'un tout autre salon.
articles : 138
visites depuis l'ouverture : 223236
inscrits : 5
blogueurs : 2
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 16/12/2012 à 09:20 par xxxxxx12
    commentaires (74)
    eyrtz publié le 16/12/2012 à 09:24
    MANGEZ BIO !
    wickette publié le 16/12/2012 à 09:31
    Les OGM ne rentrent plu schez moi depuis 4 bons mois, maintenant, vive le Bio , pour sensibiliser le maximum de personnes, faut bien prendre conscience que la communauté scientifique est déchirée vis-à-vis des OGM (et de l'aspartame ) des études montrent leurs dangers comme d'autres le réfutent, la bonne chose à faire c'est de manger bio.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 09:34
    et appliquer le principe de précaution... tout comme réclamer l'étiquetage des produits avec OGM...

    que les choses avancent si lentement à ce niveau est grave et très suspicieux.

    En attendant on va nous dire que l'espérance de vie augmente et qu'il faut travailler plus longtemps alors que les taux de cancer ne sont même pas comptabilisés dans ces chiffres.
    lolcat publié le 16/12/2012 à 09:51
    si vous mangez de la viande, vous bouffez des OGM, puisque les animaux y sont nourrits.
    linkudo publié le 16/12/2012 à 09:52
    avant de penser au bio, arrêter de fumer les gars,vous y gagnerez bien plus hein
    hein publié le 16/12/2012 à 09:58
    et arrêtez les portables et le wifi tant qu'on y est...
    apollokami publié le 16/12/2012 à 10:02
    Octobot >> On en est arrivé à un stade où tout le monde aura un cancer de toutes façons, la seule inconnue c'est quand. Entre l'air pollué, l'eau, la terre, les OGM, les nano particules nocives, les perturbateurs endocriniens présents partout, les ondes...impossible d'y échapper aujourd'hui.
    heroux publié le 16/12/2012 à 10:02
    Payer plus d’impôts ?
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 10:10
    Appolokami: à la différence qu'en ce qui concerne les OGM on a le choix de ne pas en avaler aujourd'hui en consommant Bio... Les ondes de portables c'est un vrai problème aussi mais les gens aujourd'hui y sont contraints pour leur travail...

    Des alternatives existent pour les OGM donc pourquoi continuer d'être con en les consommant ?

    Lolcat: Il existe des viandes Bio avec des animaux nourris sans OGM.

    Linkudo: pour la cigarette les risques sont connus... Pour les OGM on en parle une fois tous les 8 mois et les gens trop souvent préfèrent se bander les yeux...


    Une seule chose est sûr, c'est la modernité ambiante qui nous perdra, et cette notion du "progrès" tant chérie par nos amies néo-libérale qui ont laissé le profit servir nos vies avant d'être inquiété par la santé public.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 10:17
    Heroux ?... développe... tu te la joue Depardieu c'est ça ?
    eyrtz publié le 16/12/2012 à 10:19
    Lolcat + Linkudo> Je mange pas de viande et je fume pas KESKIYA !
    lolcat publié le 16/12/2012 à 10:42


    Une seule chose est sûr, c'est la modernité ambiante qui nous perdra, et cette notion du "progrès" tant chérie par nos amies néo-libérale qui ont laissé le profit servir nos vies avant d'être inquiété par la santé public.


    j'ai du mal a saisir comment on peut critiquer la modernité en créant un article sur internet...
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 10:47
    ta pas lu toute ma phrase?... Je parles de celle qui consiste à engendrer un maximum de profit sans se soucier du reste...

    la modernité c'est un concept, celle qui est incarnée à travers le capitalisme est nocive si celle-ci ne sert que quelques uns au détriment des plus nombreux.

    aujourd'hui quand je parles de modernité je cibles autant les OGM que les antennes 4G, que les déchets nucléaires, que le PCV, que les gaz d'échappement ou le productivisme qui à terme détruit notre environnement. Je n'ai jamais nié que celui-ci n'était pas vecteur d'avancé seulement on a depuis trop longtemps franchi les limites à tous les niveaux.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 10:54
    De plus je m'engage sur rien, je fais juste un constat.
    eagle76 publié le 16/12/2012 à 10:57
    1080 pixel
    roy001 publié le 16/12/2012 à 10:58
    OGM vous pouvez les fuir XD mais ils sont partout ^^ , resto , bouffe préparé a l avance , pizza , lasagne etc . même certain "BIO" ne sont pas BIO .

    le BIO coute cher et c est sur tout devenu une mode et un attrape con dans plus de 50% des cas . ça a été prouvé et re prouvé que certain boite mette BIO sur leurs emballage simplement pour vendre mieux (comme les produits dis ligth XD)
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:07
    j'aurais pu citer aussi les nono-technologies dont on parle peu aujourd'hui mais qui sont déjà un problème qui peut se révéler dangereux surtout quand on sait qu'ils en mettent dans les produits qu'on consomme comme le dentifrice pour rendre les dents plus blanches ou la ketchup pour que celle-ci n'adhère moins au parois de la bouteille.

    J'aurais pu aussi parler du bicphénole présent dans les emballages plastiques et boîtes de conserves qui réduit la fertilités des hommes entre autres...


    Yuriowelle: ta psychose est caricaturale... ta déjà bouffé des produits BIO pour dire cette connerie ? Rien que les gâteaux Bio que tu trouves en super-marché au goût font toute la différence par rapport aux produits industriels riches en sucre.

    De plus vaut mieux soutenir la filière Bio que des firmes multinationales dangereuses comme Monsanto non ? rien que par bonne conscience et juste pour le fait qu'ils ne mettent même pas d'étiquette sur leurs produits pour informer le consommateur...

    D'autre part, le Bio l'idée qui consiste à dire que le Bio coûte plus cher est fausse, il y a de plus en plus de produits naturels accessibles pour les petites bourses, et combien même des fois ça peut être plus cher la différence n'est pas énorme et surtout ça vaut toujours plus le coût d'acheter Bio rien que par militantisme contre les lobbys des OGM.

    Enfin, saches que des AMAP se sont développées en France, ce sont des associations où les producteurs fournissent directement aux consommateurs sans passer par des super-marchés et leur production est garantie Bio, non seulement ils te le disent mais en plus ils sont en total transparence et permettent aux gens de visiter leurs exploitation... et là encore il y a autant de fruits et légumes que de fromages. La viande c'est plus rare mais il faut que ça se développe, en même temps bouffer tout le temps de la viande n'est pas sein non plus...

    Bref, tu vois que les alternatives existent, et puis entre acheter un smartphone ou bien manger il faut choisir aussi plutôt que de se plaindre des prix...
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:10
    peut être que si les gens s'intéressaient un peu plus à ça qu'aux produits hi-tech ils se plaindraient pas demain d'avoir un cancer arrivé à 60 ans...
    roy001 publié le 16/12/2012 à 11:10
    Une des raisons majeures d’achat de produits biologiques est l’idée que ces produits sont meilleurs pour la santé. Il n’est à ce titre pas étonnant que ceux-ci jouxtent dans les supermarchés des aliments à haute valeur nutritionnelle. Beaucoup de parents sont amenés à se tourner vers le bio tant l’idée de potentiellement contaminer leur descendance prend alors une tournure presque criminelle. Cette idée est à l’état actuel de nos connaissances un mythe pur et simple mais en dit long sur les représentations erronées véhiculées par les agences de communication et la difficulté pour un consommateur de s’y retrouver.

    Qu’est-ce que le bio?

    Tout d’abord, il faut bien comprendre ce qu’est un produit « bio ». C’est un produit qui s’engage à produire sans produits chimiques de synthèse. La distinction est importante car on entend souvent que les produits bio seraient sans pesticides, c’est totalement inexact. Le cahier des charges bio n’interdit pas l’utilisation de purins par exemple pour lutter contre les insectes et utilisent de fait un agent chimique, mais sécrété par une plante. Une pollution par l’utilisation d’un agent chimique en agriculture biologique est donc tout à fait envisageable, comme cela est parfois le cas avec l’utilisation de cuivre dans la viticulture (L’union européenne risque de ne pas ré-homologuer en 2014 les seuils d’utilisation de ce fongicide)

    http://jardinons.wordpress.com/2012/09/10/l-bio-est-il-meilleur-pour-la-sante/ .

    écoute Octobot c est pas parce que tu es con que tout le monde doit l être hein . vendre BIO faire genre que c est mieux alors qu il n y a rien de BIO . BIO fait vendre c est tout .
    roy001 publié le 16/12/2012 à 11:12
    Octobot qui viens encore une foi avec un sujet qui ne maitrise pas . Tu n y connais rien mais rien du tout .
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:16
    Bla Bal Bla, tu me traites de con ? t'es gentil tu te calmes direct.

    Ensuite, on peut comme toi prendre parti pour ce genre d'articles et rentrer dans une psychose généralisée et un scepticisme borné et accepté les OGM bêtement ou entendre d'autres sons de cloches.

    Il y aura toujours des gens que ça gêne le BIO, les lobbys OGM en premiers, ne sois pas naïf. Que des passes droits soient faits ne change rien, il y a bien des aliments BIO sans OGM.

    J'y connais rien alors que je t'ai fait une démonstration par A plus B des alternatives commes les AMAP.

    bref, c'est toi qui n'y connait rien et qui joue ta petite musique juste pour être dans la controverse bêtement.

    Moi aussi je peux te trouver un article sur le net et aller complètement dans le sens inverse de ta démonstration.

    Bref, moi au moins je fais pas des copier coller comme le premier attardé qui croit ce qu'il lit derrière les paquets de céréales entre deux dessins... -__-
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:18
    de toutes façons la contamination alimentaire est un large problème. Rien que les emballages sont nocifs et contiennent du bicphénole... donc rien que ça de base c'est un gros problème.

    le mieux c'est de faire du cas par cas et déjà remettre en cause les OGM qui sont une vraie menace pour le vivant, les graines étant transportées d'un champ à l'autre me semble capital.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 11:21
    je suis contre l OMG aussi mais faire croire aux gens a une chimère tel-que le BIO c est n importe quoi .
    x1x2 publié le 16/12/2012 à 11:22
    Je continuerai a troller , mais encore plus
    tvirus publié le 16/12/2012 à 11:25
    Hunt Your Own Meat & STFU !
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:26
    MAIS PEU IMPORTE la pollution ambiante... je te parles de lutter contre les OGM et cet article ne concerne que ça...

    évidemment que si une mouette a bouffé une crevette radioactive et est aller chier sur ton potager ca ne va pas résoudre le problème évidemment que le monde dans sa globalité de toutes façons EST un problème. En attendant les personnes qui dictent les lois sur notre façon de bouffer n'ont rien à faire à planter des graines dans nos champs. C'EST TOUT !

    Aujourd'hui c'est un problème avant tout politique... Si tu crois que c'est en condamnant les filières bio qu'on va s'en sortir c'est être dans l'erreur.

    Je dis pas que le BIO c'est la liberté de consommer sans emmerdes, je dis que c'est une alternative nécessaire au mode de production établie. avant on luttant contre les pesticides, leur nocivité a été reconnue, avant on luttait contre le roundup pareil, et les choses ont bougé malgré tout.

    Ensuite arrête de condamner le Bio bêtement, on va pas s'arrêter de respirer pour te faire plaisir et ne plus faire de champs parce qu'il y a des bagnoles qui circulent à côté alors cesse d'être con toi même... la question c'est si on veut bouffer oui ou non des OGM aujourd'hui, point.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:28
    je supprime ton comm car me traiter de con comme un arriéré n'apporte rien au débat.
    heroux publié le 16/12/2012 à 11:29
    Octobot : Bah non, j'ai pas le choix, mais c'est une bonne résolution pour aider mon pays.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 11:29
    "Rien que les gâteaux Bio que tu trouves en super-marché au goût font toute la différence par rapport aux produits industriels riches en sucre."

    tu dis ça a un mec qui a suivi des cours de restauration et qui tien un resto et demi . -__-
    aberration se qui joue sur le gouts c est le sucre , les acides et sur tout la façon de la faire.

    je condamne le BIO comme L OGM . l OGM c est génétiquement modifié et le BIO c est une chimère pour vendre un produit qui est en générale jamais BIO .


    "Des alternatives existent pour les OGM donc pourquoi continuer d'être con en les consommant ?"
    toi par contre tu peux insulté autrui de con car il mange des OMG ?
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:31
    c'est mon opinion, je trouves ça con de consommer des OGM, en revanche j'ai t'es pas pris à parti pour te traiter de con... grosse nuance...
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:33
    Bref, moi je mange Bio depuis plusieurs années déjà, et rien que pour les fruits je vois une nette différence... Alors que tu me dises que le Bio c'est du caca et que c'est tout aussi naze je trouves ca comique.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:34
    t es exactement comme les écologistes qui roule en Mercedes et qui bouffe des poissons de la sure exploitation de nos mer . OUI ecolo

    je n'aime pas non plus ces comparaisons miteuses et allusions grotesques pour mieux caricaturer l'autre, merci.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 11:41
    et sur tout tu va arrête de supprimer les commentaire qui ne vont pas dans ton sens le vendeur de produit BIO miracle . gamin va
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:41
    mais tais toi... vas dans une AMAP, visites les exploitations, consommes les produits qui proposent les agriculteur et reviens après car je perds juste mon temps avec un borné de première...

    si on suit ta logique, c'est comme préférer du pain d'mie industriel à une vraie baguette de pain du boulanger...

    bref, absurde sur toute la ligne.
    linkart publié le 16/12/2012 à 11:42
    Rayman Legends, il tourne en 1080p
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:43
    j'arrêterais de supprimer tes comms quand tu arrêteras d'être insultant et d'aboyer en permanence. on peut encore débattre en étant civilisés, sur un autre site tu serais déjà banni depuis longtemps alors arrête de me les briser.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 11:43
    MEME les produit de ton jardin ne sont pas BIO ... pourquoi ? bha simplement car il y a la pollution des nappe phréatique ,pollution des sol , pollution de l air . les plante verte sont les filtres même de notre système . qui veux dire filtre veux dire qu elle vont bouffer malgré elle même la pollution . de même façon que les arbres le longs des routes (c est beau de condamné des arbres a être malade)

    tu peux faire se que tu veux mais le BIO n existe pas c est un mensonge que l on fait croire aux gens .LE BIO fait vendre et c est pour ça que ça existe .

    De toute facon renseigne toi réellement sur se que c est le BIO t es exactement

    comme les écologistes qui roule en Mercedes et qui bouffe des poissons de la sure exploitation de nos mer . OUI ecolo


    mais toi arrete de suprimer les commentaire des gens qui ne vont pas dans ton sens .
    heroux publié le 16/12/2012 à 11:45
    Le bio c'est pour les bobos gauchos. Comme ils n'y connaissent rien et ont un esprit simpliste, il classe le monde sur une nuance blanche/noire. Bref une vision binaire où il y aurait des gentils et des méchants, le bien contre le mal.

    Sous couvert de tolérance, toute pensée contraire à la leur est intolérable et proche du fascisme. Tu parles d'une tolérance.

    Bref quelque soit les sujets, leur connaissance "légère" des sujets les contraints à caricaturer sans pour autant creuser les points.

    Soulevez leur que le bio est une fumisterie ( qui en plus fait renaitre des maladies disparues) et vous serez pour la destruction de la planete car " le bio c'est bien et les OGM c'est mal" ( sur la base de deux études non lues et favorable).
    Expliquez leur que le rechauffement climatique n'a pas qu'une cause humaine et que cette dernière doit être relativisé car nous ne disposons pas encore en l'état de la science des preuves suffisantes, ils argueront que vous niez le réchauffement climatique et que vous détestez les ours blancs ( ces mêmes ours blancs qui ont déjà survécu aux différentes périodes de réchauffement climatique de la terre depuis leur existence : cf les carottes glaciaires).

    En somme, pour débattre avec eux, adoptez une vision simpliste, opposée à la leur et répondez leur avec leurs armes : débattre sur le fond ne sert à rien, seul la forme les intéresse, le paraître en quelque sorte.

    KISSOUYOU.

    Edit : Suppression : vous voyez, le bobo bloqué passe à une politique totalitaire : museler toute affirmation contradictoire. Logique simpliste et binaire.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 11:45
    comme le commentaire de heroux par exemple que tu a retiré . t es un faible et un extrémiste et intolérant qui n apprécie pas que les gens ne pense pas comme toi et sur tout que l on te démontre que le BIO n est qu une fumisterie . tu fais pitié . si tu veux du respect .. respecte deja la liberté d expression des gens .
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:50
    mais toi arrete de suprimer les commentaire des gens qui ne vont pas dans ton sens .

    J'ai laissé tout tes premiers commentaires... mais bon.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:55
    c'est toi qui a commencé à me manquer de respect... ne commences pas à faire ta pauvre victime, tout le monde connait ta virulence ici et ta facilité à insulter les autres surtout lorsqu'il s'agit de défendre Nintendo.

    Quand à Heroux, je le connais mieux que toi, ce mec n'a pour seul logique ici que d'aller profaner ses caricatures grossières et aller à l'encontre de la moindre de mes positions en général, donc laisse ça en dehors, ca ne te concerne même pas. de plus il se montre insultant et hautain dans son comm, tout en jouant sur une pointe de cynisme des plus irrespectueux.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 11:58
    tu a laissée les commentaire ? ou pas .... j ai du les re postés 2 fois pour certains . tu supprime se qui ne vas pas dans ton sens donc débattre avec toi est impossible . de toute façon debater sur quoi que se soit avec toi c est mort .

    On parle pas de défendre nintendo ici octobot .
    On parle de t a fumisterie que tu veux absolument faire croire aux gens .

    "c'est toi qui a commencé à me manquer de respect..."
    c est sur tu insulte de con ceux qui mange OMG normale ca hein ?
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 11:59
    Bref, continuez à dire que le BIO c'est le MAAAL et que tout produit BIO est forcément MAAAAL pour un oui ou pour un non à cause des marques qui achètent le droit d'avoir écrit Bio ou les nappes phréatiques... Et pourquoi pas le 11 septembre et Al Quaida tant qu'on y est... Bref...

    c'est fou ce que c'est progressiste comme pensée. peu d'alternatives existe sur nos modes d'alimentation, qu'il y en ai une qui s'exprime avec plus ou moins de faiblesses quand à son authenticité est une chance. Caricaturer ça qu'en une logique marketing c'est faire le jeu de Monsanto aujourd'hui même si vous n'avez pas totalement tort, le Bio ce n'est pas QUE ça.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:02
    tu a laissée les commentaire ? ou pas .... j ai du les re postés 2 fois pour certains . tu supprime se qui ne vas pas dans ton sens donc débattre avec toi est impossible . de toute façon debater sur quoi que se soit avec toi c est mort .

    J'ai daigné laisser ton premier commentaire où tu me traites gratuitement de con à la fin. Alors tu commences à me les briser à pleurnicher. L'article ne parle pas de Nintendo et alors, ici il s'agit de remettre en cause ton comportement vu que tu ne peux pas t'empêcher d'être insupportable et si j'ai des exemples à citer je les cites point.

    quand je dis que c'est être con de consommer des OGM je ne vises personne en particulier ici bordel. -__- ... ta le droit de trouver ca con de soutenir le Bio mais arrête de me prendre à parti sérieux.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:06
    Ma fumisterie que veux faire croire aux gens ??? Non j'en dénonce une qui est énorme et qui concerne les OGM qui s'implantent dans nos champs aujourd'hui à cause de Monsanto. c'est ça le message avant tout.

    Pour le Bio, c'est la SEULE alternative qu'on ai donc j'invite les gens à y adhérer, point. je ne suis pas là pour les convaincre, je dis qu'il faut le développer notamment grâce aux AMAP.

    Commencer à partir en croisade contre le Bio c'est mignon, mais ca ne va pas arranger les choses. Le Bio de base rien que le terme désigne ce qu'il doit être fait, après que ce soit mal fait comme tu le dénonce, je dis pas le contraire, toujours est-il que le concept du bio est la voie à prendre.
    tripy73 publié le 16/12/2012 à 12:09
    Une bonne résolution pour 2013 ? Devenir Modo de GameKyo pour purger le site de tout ses troll
    jeanouillz publié le 16/12/2012 à 12:18
    Moi ce qui me fait chier c'est la cigarette. Je pense que j'en crèverai même si je fume pas ... Je suis déjà asthmatique et y a tellement de gens qui fument dans mon entourage (ou même pour aller en ville ... )
    Concernant les ondes des téléphones, certains constructeurs font beaucoup d'effort ! Samsung par exemple conçoit ses smartphones pour qu'ils envoient le moins de DAS possible :
    Caracteristique du Galaxy Note II :
    0,369 W/kg. Le DAS des téléphones mobiles quantifie le niveau d exposition maximal de l utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg
    strifedcloud publié le 16/12/2012 à 12:20
    Rester en vie
    roy001 publié le 16/12/2012 à 12:22
    mais c est toi qui te fais passer pour une victime octobot pas moi ... tu es une victime du matraquage publicitaire sur les aliments de type BIO . manger BIO ne te fera pas vivre mieux que quelqu'un qui mange de l OMG .

    tien juste comme ca . l homme n a jamais vécu aussi longtemps et aussi bien . tout cas car le BIO remplis notre vie de bisousbisouspetitbisounours .

    Commencer à partir en croisade contre l OGM c'est mignon, mais ca ne va pas arranger les choses. L OGM de base rien que le terme désigne ce qu'il doit être fait, après que ce soit mal fait comme tu le dénonce, je dis pas le contraire, toujours est-il que le concept de L OMG est la voie à prendre.

    Tien ca marche aussi avec le mots OMG t a vu ? -_- c est toi qui fait une croisade anti-OMG que je comprends.
    Mais ça ne changera rien aux monde car l alternative (bio) n est qu une chimère .
    jeanouillz publié le 16/12/2012 à 12:22
    Yuri > Tu tiens un restau ... ?
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:23
    Jeanouillz: C'est paradoxale pour les ondes... d'un côté tu en a qui font des efforts, de l'autre ils développent la 4G et les antennes qui vont avec.

    Yuri: LOL ta tournure de phrase Y a un truc que tu prends pas en compte là dedans, c'est qu'aujourd'hui les OGM sont imposés et ne sont même pas indiqués sur les emballages contrairement au Bio...

    Et oui Sherlock, faut réfléchir un peu avant de croire pouvoir tacler l'autre... -__-
    roy001 publié le 16/12/2012 à 12:25
    "Alors tu commences à me les briser à pleurnicher. L'article ne parle pas de Nintendo et alors, ici il s'agit de remettre en cause ton comportement vu que tu ne peux pas t'empêcher d'être insupportable et si j'ai des exemples à citer je les cites point."

    arrête ta victimisation de-suite . oki ? tu fais chier les gens continuellement sur se site sur toute les News qui s approche de nintendo et ensuite tu viens me faire la morale ?

    Jeanouillz plus actuellement j ai revendu pour pour aller vivre a aix en Provence d ici 4 mois grand maximum . pourquoi ?
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:27
    BIO ça veut dire agriculture biologique et naturelle. qu'on ai du mal à l'appliquer c'est le problème que tu dénonces, en revanche c'est bien la solution.

    Là où les OGM sont cautionnés et ne sert que les enjeux de firmes mafieuses.

    Les OGM ne doivent pas se retrouver dans nos assiettes, ils seront une solution quand leur impact sera mesurée, en attendant il faut les cultiver en laboratoire et sous serre.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:29
    arrête ta victimisation de-suite . oki ? tu fais chier les gens continuellement sur se site sur toute les News qui s approche de nintendo et ensuite tu viens me faire la morale ?

    Libre à eux de supprimer les comms... Qu'on parle avec légerté de jeu vidéo c'est autre chose que de l'alimentation... deux poids deux mesures.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 12:31
    Octobot c est un peux comme tout c est gens qui vont aux resto qui et pense que la bouffe viens bien d un chef .. alors que plus de 50 % des resto français sont fourni par une grosse boite de prés a réchauffer .

    Même certain resto gastronomique la 3/4 est déjà pré préparé . julienne / brunoise de légume , le roux , les sauces , même les desserts et meme certain plat .(maison mon oeil va ... suffit juste de rajouté une fraise et c est un dessert maison) .
    jeanouillz publié le 16/12/2012 à 12:31
    Octo > J'irai plus loin en disant que c'est un dilemme. Soit tu veux une connexion en béton de super qualité mais tu te bousille le cerveau avec les ondes, soit t'a une connexion moyenne-bof mais ton cerveau va a peu pret bien.
    Et ce "dilemme" rejoins ton débat sur le "consommez bio". Si t'es pauvre et que tu veux un steak haché (par exemple), tu va prendre le premier prix, qui est du qualité exécrable (et qui a fait la une de l'actualité il y a quelques temps avec des malades et des morts), mais si tu a les moyens tu peux te prendre ton steak directement chez le traiteur.
    Du coup, il faut bien "choisir" et/ou avoir les moyens.

    Yuri > Non comme ça, je trouve ça un peu inquiétant que tu parle de cette manière de la qualité de la nourriture alors que tu avais un restau :/
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:35
    L OGM de base rien que le terme désigne ce qu'il doit être fait

    de plus je ne suis pas d'accord... modifier le vivant je trouves pas ça très éthique de base... Après en effet pour permettre à des populations de s'alimenter lorsqu'il n'y a plus d'eau je ne dis pas que c'est à enterrer non plus... Mais que ca se retrouve partout dans la nature et dans nos produits c'est juste intolérable.

    Yuriowelle: je vais jamais au restaurant quasiment, sauf cette été où j'y suis aller 2 fois juste pour le plaisir d'y aller, pas pour juger de la qualité de la bouffe...

    Je connais très bien le problème des restaurants, là n'est pas le sujet... Tu peux aller dans un restaurant routier et bien manger ceci-dit.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 12:35
    il n y a pas de secret tu sais Jeanouillz .
    c est pas parce que je critique la chimère (bio) que la nourriture n est pas bonne . je critique simplement le faite qu a l heure actuelle rien est BIO .
    et dans les resto rien est BIO non plus .
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:38
    C'est pas en reprochant constamment au BIO de ne pas faire ce à quoi il aspire que tu le feras évoluer en tous cas mon pauvre Yuri...
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:40
    Bref, je sais pas pourquoi tu te mets à m'attaquer sur le fait que je vais au restaurant... :/

    le genre de coup bas que je déteste dans une conversation en faisant des allusions puériles sur moi et en tergiversant bêtement.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 12:44
    Prends le pas pour toi octobot .
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 12:46
    Octobot c est un peux comme tout c est gens qui vont aux resto qui et pense que la bouffe viens bien d un chef

    non je vais laisser passer ça comme une simple fable... -___-
    tripy73 publié le 16/12/2012 à 12:49
    Autant je suis d'accord avec toi Octo, le BIO c'est quand même une très bonne chose (je ne consomme plus que ça) autant c'est clair que ça ne règle pas tous les problèmes comme le dit Yuri.

    Concernant le vrai BIO (agriculture biologique) le cahier des charges est extrêmement strict et comparé à l'agriculture classique il n'y a pas photo, les produits sont bien plus sain aux niveaux nocivité faut arrêter de croire que ce n'est que marketing.

    Par contre comme d'hab ce que je te reproche Octo c'est ta façon de faire, essaye de te relire car tu essai toujours de rentrer dans le lard en imposant ta vision des choses, devenant bien souvent insultant et irrespectueux dans tes propos D'ailleurs Yuri calme toi aussi tu peux partager ta vision des choses sans pour autant insulter qui que ce soit.

    Les OGM c'est de la merde dans tout les cas, car en plus de détruire la biodiversité, cela posera de toute manière des problèmes car les espèces nuisible finiront par devenir résistante à ces pesticides (c'est déjà le cas d'ailleurs) et au final le modification génétiques ne servirons plus à rien et le plus grave c'est que nous n'avons pas assez de recul pour savoir si ceux-ci sont nocif pour les imposer au gens sans réfléchir, le principe de précaution doit s'appliquer pour les OGM ou tout autre choses aussi importante que ce qui touche à la santé des gens.
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 13:07
    autant c'est clair que ça ne règle pas tous les problèmes comme le dit Yuri.

    j'ai pas dit que ça réglait tous les problèmes et il y aura toujours des lobbys pour s'adapter aux exigences du marchés ou à faire des packaging frauduleux avec du vert partout...

    Toujours est-il que c'est l'alternative nécessaire aujourd'hui face au problème des OGM.

    J'ai des convictions, que je les exprime avec franchise n'est pas interdit... je n'ai pris personne à parti dans mes propos, j'exprime des idées, des faits... J'ai laissé Yuri s'exprimer suffisamment sur son point de vu je ne l'ai pas insulté, c'est bien lui qui a commencé à rendre l'atmosphère stérile.
    musicforlife publié le 16/12/2012 à 13:09
    Comme bonne résolution , j'ai décidé de m'acheter une brosse à dent !
    Je dis non , aux caries !
    C'est pas le débat ?
    ...
    A plus
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 13:10
    Musicforlife: j'ai évoqué les dentifrices faits pour rendre les dents toujours plus blanches et les problème des nanotechnologies qui les constitue.
    roy001 publié le 16/12/2012 à 13:18
    Des alternatives existent pour les OGM donc pourquoi continuer d'être con en les consommant ?

    spa moi mais c est toi .
    musicforlife publié le 16/12/2012 à 13:20
    octo : Je me sers de fluocaril moi (acheté en pharmacie) , ça passe ?
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 13:26
    Yuri: rien à voir... -___- ...C'est pas toi que je pointe du doigt lâchement.
    eyrtz publié le 16/12/2012 à 13:27
    Yurilowelle> Préfères-tu les oeufs bio ou les oeufs qui viennent de poules élevées en batterie? le bio c'est aussi un point de vue au-delà de la consommation.
    musicforlife publié le 16/12/2012 à 13:28
    Plus sérieusement , j'ai pas lu tout le débat mais il est évident que le bio c'est une histoire de sensibilisation . D'autre part , Il faut penser aux personnes qui n'ont ni le temps ni les moyens d'en acheter . Il y a aussi un problème de sensibilisation au sein même d'une famille. Si une personne n'a pas reçu une éducation bio ( cette expression est pourrie mais j'ai pas trouvé mieux ) , c'est pas à 40 ans que tu vas lui expliquer la vie , il est toujours vivant et il se dit que bio ou pas son grand père a vécu 90 ans en fumant et mangeant des hamburgers .
    xxxxxx12 publié le 16/12/2012 à 14:02
    Ouais bon, ok j'aurais jamais dû dire de préférer le BIO aux OGM... -___-
    roy001 publié le 16/12/2012 à 15:50
    perso je préfère les œuf de poule élever en extérieure .
    etchi publié le 17/12/2012 à 15:04
    Octobot > Ouais sauf que les OGM c'est nocif...enfin chuuute faut pas le dire, les derniers qui ont trouver/prouver le pk du comment se sont fais viré illico presto ^^" (fais divers lu dans le quotidien Metro un matin ^^")