profile
Gears of War 3
15
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Epic Games
genre : action
multiplayer : 1 à 4 (coop) - 1 à 10 (multi)
european release date : 09/20/2011
us release date : 09/20/2011
japanese release date : 09/22/2011
group information
Gears of War
130
Likes
title : Gears of War
screen name : gears
official website : http://gearsofwar.xbox.com/
creator : cuthbert
creation date : 11/18/2010
last update : 06/22/2015
description : Tout savoir sur la franchise Gears of War, jeux, romans, comics et événements multijoueur. Un groupe alimenté par des passionnés de la licence Gears of War. N'hésitez pas à nous rejoindre, commentez, abonnez-vous, jouez avec nous !
articles : 215
visites since opening : 1388407
subscribers : 191
bloggers : 5
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    link49, cuthbert, estellise, supamak, stonesjack, darktill
    posted the 11/16/2011 at 11:03 PM by sacks
    comments (30)
    cuthbert posted the 11/16/2011 at 11:08 PM
    Je vais le lire tout de suite

    Sinon ce n'est pas moi qui ai retiré l'article des news principales. Un autre modérateur ou administrateur a dû vouloir évité le doublon entre nos deux avis. Je mettrai un lien vers ton article sur le mien tout à l'heure du coup.

    Bon je lis ton test
    shanks posted the 11/16/2011 at 11:11 PM
    "un joueur qui n'arrive à rien sur un jeu,trop vexé de perdre à toutes les
    parties"


    je garderais cette phrase
    sacks posted the 11/16/2011 at 11:23 PM
    Arf,j'me sent incompris dans ce monde cruel,bouh...
    cuthbert posted the 11/16/2011 at 11:29 PM
    Sacks alors je partage ce que tu décris à propos du mode solo.

    Les Lambents étaient déja présent dans les 2 premiers Gears of War : les Rebus explosifs de Gears 1 et le Brumak Lambent qui fait sombrerJacinto et les Luisants qui se battaient dans les grottes Locustes même si on les croisaient simplement dans Gears 2. L'imulsion est au coeur de Gears of War et c'était un moyen d'apporter plus de variété au niveau du bestiaire même si c'est clair que c'est moins Gears et plus Biohazardesque.

    Pour la mort de Dom il faut avoir lu les 4 romans pour mieux comprendre que ce n'est pas un sacrifice mais un suicide. La seule raison de vivre de Dom dans cet univers de fin du monde c'était Maria. Sa mort marque le début d'une grâve dépression pour Dom, on a mille fois plus de détails dans les bouquins, c'est bien dommage que son personnage ne soit pas plus dévelopé dans Gears 3.

    Concernant la difficulté Epic avait prévenu que le jeu serait plus accessible mais essaye le mode dément si tu cherche un challenge (pas de mise a terre, tu meurt directement, là il faut se mettee à couvert).

    Epic voulait que toutes les armes et non pas que le pompe soit utilisé. Le Rétro-Lanzor et le Sawed-Off sont clairement des anti fusil à pompe. Epic ne voulait plus de la domination du pompe. Ils ont bien réussit et c'est clair que le Sawed-off ne nécessite aucune skill.

    Le mieux c'est de jouer en privé au mode Horde avec une difficulté plus élevé si on veut du challenge.

    Au final je te comprend et c'est bien dommage car tu es un excellent joueur sur le Live, si ce n'est le meilleur joueur que j'ai rencontré jusq'à présent, si jamais tu veux te faire des parties en privé en multi ou en horde je suis partant
    temporell posted the 11/16/2011 at 11:31 PM
    erf je comprend pas la vidéo, es-que c'est du au faite que j'ai vu que les deux premières minutes ? car il tue au lance-grenades, au retro-lanzor, je voit pas ou et le problème, quand au canon-scier stop, c'est facilement contrables, une seule balle, obliger d'être au corp a corp, avec le pompe normal tu couche l'adversaire de loin en deux coup, c'est pas mieux u_u
    estellise posted the 11/16/2011 at 11:34 PM
    Génial l'effet des images en gauche/centre/droite, super bien fait, c'est une belle trouvaille ^^

    Je suis pas d'accord sinon, la difficulté quasi inexistante oO
    Mais t'as des passages super galère!
    Tu dois être super fort... ou t'as activé un cheat
    Mais le jeu est pas si facile que ça vraiment... dans le 1 j'avoue Raam est dur, t'as aussi le passage avec le tank quand t'illumine les krills qui est assez dur aussi, c'est plus dans Gears 2 que c'est facile en fait ^^
    T'es jamais mort contre la berserker Lambent ?
    Contre Myrrah à la fin?
    Ou quelque fois contre les Gunker, qui sont super chiant avec leur bombe...

    " c'est une promenade de santé,c'est les vacances au club Med,manque plus que la petite orangeade avec le parasol pour s'y croire. "

    xD!!
    pas mal

    Par contre le jeu tu l'as mis en quel difficulté?
    Parce qu'en dément si t'es à terre tu meurt, les bots du coup sont pas là pour t'aider et t'aura ton challenge ^^
    shincloud posted the 11/16/2011 at 11:36 PM
    La difficulté aujourd'hui dans les jeux n'est pas térrible, quand je regarde CoD, ou même tout FPS, je commence direct avec la dernière difficulté car je sais que le jeu va être simple, plus le temps passe, plus les jeux sont simpliste :s
    estellise posted the 11/16/2011 at 11:39 PM
    Achète Dark Souls Shin et on en reparle plus

    Prépare le stock de manette au cas ou quand même, un lancer de manette à travers la fenetre peut vite arriver xD
    stonesjack posted the 11/16/2011 at 11:41 PM
    Gears of War 3 en Dément n'est pas simple. Sinon en mode Alpha j'arrive à trouvé mon bonheurs.
    sacks posted the 11/16/2011 at 11:43 PM
    je te remercie cuthbert pour le compliment,c'est cool
    tu sait que j'ai vraiment hesiter a mettre mon test,je pensais que ça n'allait pas passer vu que je le critique,alors que j'adore cette license.
    tout cas pour te repondre,non,je n'ai pas lu les bouquins,c'est peut étre a cause de cela que j'ai trouver Dom invisible et sa disparition mal fichu,Epic aurait du penser a ceux qui n'on pas lu les romans.

    Merci estellise,non franchement je ne suis vraiment pas mort souvent,mais j'ai effectivement le mode dement a faire,un jour peut-etre...
    shincloud posted the 11/16/2011 at 11:49 PM
    Estelle : dark soul, je sais qu'il est dur, je le ferai p'tet un jour mais il demande de l'investissement et moi je joue à tout en ce moment, dans une période creuse, je me le prendrait certainement, mais la entre novembre, décembre, janvier et février c'est saturé.

    Stonesjack : bah il est pas en standard, mais en arcade c'est une promenade de santé.
    stonesjack posted the 11/16/2011 at 11:52 PM
    Shincloud ouais ça dépend si tu active les mutators et si tu le fait en coop 2 ou 3 ou 4.
    sacks posted the 11/16/2011 at 11:52 PM
    tout cas merci a cuthbert,stonesjack et estellise pour vos votes
    temporell posted the 11/16/2011 at 11:55 PM
    nan shin, je suis pas d'accord, en mode arcade le dernier chapitre est chaud, bon ok c'est le seul qui est dur, mais pour ceux qui veulent le sérieux 3.0 faut oublier le standard et le faire en arcade xD
    stonesjack posted the 11/17/2011 at 12:00 AM
    Sinon moi je trouve que Gears of War 3 a quand même un peut perdu le charme "chaotique" et "fin du monde" qu'il y avait dans les deux premier Gears, il est toujours la mais je trouve qu'il est moins mit en valeur.
    sacks posted the 11/17/2011 at 12:05 AM
    tout a fait d'accord avec toi Stonesjack,il y a un truc qui manque,j'ai jamais reussi a accroché a ce qui se passer sur mon ecran,j'ai l'impression que ce Gears 3 a été une episode forcer,une commande,je pense que chez Epic le 3 devait sortir sur la prochaine generation,mais l'appel de l'argent a changer leur decision,et que sans conviction le 3 a été mis en chantier.
    shurax93 posted the 11/17/2011 at 04:07 AM
    Beaucoup de bêtise dans ce test je trouve surtout concernant le multi, mais j'ai la flemme de tout argumenté.

    Mais sinon ce que tu dis là, c'est juste idiot :

    faut bien refourguer les prochains DLC qui arrivent,et c'est bien connu,un joueur qui n'arrive à rien sur un jeu,trop vexé de perdre à toutes les
    parties,ne va pas mettre un centime dans les contenus téléchargeables,alors qu'un joueur qui fait du Frag,et donc s'amuse achèteras tout et n'importe quoi,map,avatar,personnages,etc,se prenant sans doute pour un PGM de la mort qui tue.


    Donc aujourd'hui si on est bon à gears et qu'on prend les dlc c'est qu'on est un casual??? Tu dis vraiment n'importe quoi, je ne joue pas le canon scié et pourtant j'ai un bon ratio et j'ai plus de match gagné que perdu et pourtant je prendrais les dlc futur (pas le premier qui est une belle arnaque bien sur). Sérieux si tu n'y arrive en multi et que tu es frustré c'est peut être pas à cause des canon scié mais de ton niveau plutôt non?
    sacks posted the 11/17/2011 at 05:02 AM
    Arf,bien sur,si tu veux je te montre mes stats sur Gears 1 et 2,ou meme le 3,on verra ensuite qui est le noob entre nous deux.tu joue pas au canon scié ? bah tu fait ton ratio,au lanzor alors,bizarre t'en parle pas de cette arme,m'enfin,c'est bien il y en faut pour tous le monde
    shurax93 posted the 11/17/2011 at 05:15 AM
    Je joue la kaomax principalement, mais je joue la lanzor et la retro de temps edn temps. Mais je vois ce que la lanzor à de spécial elle n'a rien de craqué comme le canon scié. Je crois surtout que tu te cherche des excuse si tu n'y arrive pas en multi, si on t'écoute il faudrais que tous le monde joue avec le gun lol.
    link49 posted the 11/17/2011 at 09:23 AM
    Moi, ce que je déteste le plus dans le jeu est la communauté même du jeu, encore pire que Monster Hunter 3. Dés que je suis premier, ce qui est rare, message d’insulte, vocale ou écrit. Et c’est ça qui va bientôt me faire lâcher le jeu. Je joues au Canon Scié, soit, mais c’est un arme de corps à corps, pas comme ceux qui utilise le Fusil Destructor alors que t’es à 30 m devant. On critique que j’utilise la Tronçonneuse, mais ce sont les premiers à te tuer à la Bayonette. Bref, le principe même d’un jeu vidéo, c’est de s’amuser, pas de risquer ta vie et ton orgueil à chaque partie. Voilà, c’était mon petit « coups de gueule »…
    sacks posted the 11/17/2011 at 01:58 PM
    Shurax93,avec ton Koamax ou ton retro lanzor t'aurais pas fait un pli dans Gears 1 et 2,c'etait la loi du pompe,c'est ce qui a fait d'ailleurs la legende de Gears of war online,les noobs au lanzor n'avait pas le temps de tirer il se faisait dechirer avant,pareil pour la tronço' on pouvait l'arreter d'un tir,mais aujoud'hui méme mamie peut faire du kill sur le 3,c'est bien mais moi jouer façe a des bras cassé ne m'a jamais intéréssé
    fepixx42 posted the 11/17/2011 at 04:37 PM
    La plupart de tout ce qui est écrit plus haut (l'article hein, pas les comms) je ne suis pas d'accord mais c'est tout à fait subjectif. SAUF et là je tire mon chapeau pour un bon joueur qui critique le Sawed-Off, merci, merci ! Nan mais c'est quoi le délire d'avoir ajouté cette arme ? En campagne dès que je l'ai eu en main, je l'ai juste jeté quoi ! En multi, presque disparus les duels de pompe de Gears 2, c'est un tel brise-cœur...

    En revanche je rejoins Cuthbert pour l'histoire de la mort de Dom et de façon plus générale de la campagne, il faut avoir lu les livres pour comprendre toutes les ramifications justes simplifiées dans la campagne. Mais pour cette dernière, je trouve que c'est bien sinon presque mieux des passages moins "boum-boum-paf-tronço- et que j't'explose la gueule au shotgun etc...". Ça laisse la place à un peu de narration -certes au niveau infinitésimal de ce que l'on attendait de Karen Traviss- qui fait quand même du bien. Quand je vois les joueurs qui foncent pour trucider la moindre fesse de locuste devant eux et qui prennent pas la peine d'admirer les détails ou même parfois de lire des choses importantes (comme par exemple les objectifs...eh oui j'ai eu des gens qui tournaient en rond après avoir tué tout le monde parce qu'ils comprenaient pas ce qu'il fallait faire...) là je me dis que le problème vient pas forcément du jeu mais aussi des joueurs. Eh oui, il faut parfois avoir un peu de cervelle pour saisir l'histoire en ce qu'elle a de bien, malgré des errances etc... (je parle pas pour toi Sacks, c'est juste une remarque générale).
    heurassein posted the 11/17/2011 at 07:12 PM
    des campeurs au méga pompe,mais où sont
    passer mes duels chéris ?


    Cette mauvaise foi !!! Y'a 10 fois plus d'utilisateurs de fusil à pompe (cheaté à mort) que de fusil à canon scié !
    Et pleurer les duels de fusils à pompe dans le 2, franchement, non merci !

    Le multijoueur est absolument pas casual ! Il est juste plus équilibré (et encore, le fusil à pompe fait chier) et donc plus difficile pour ceux qui avaient leurs mauvaises habitudes sur le 2.
    fepixx42 posted the 11/17/2011 at 09:41 PM
    Heurassein, qu'est-ce qui te donne le droit de juger le style de jeu et les préférences des joueurs ? Ce n'est pas forcément une "mauvaise habitude", ce peut être un plaisir, après un duel acharné de voir sa petite victoire face à l'ennemi honni. Ou alors sa défaite et dans ce cas on revient à la charge. Moi j'aimais bien ça sur le 2, même si je l'avoue je me faisait plaisir à tronçonner le mec qui avait raté son tir caché derrière une porte que je venais de franchir.
    Sur le 3, tu tire en même temps que le mec au Sawed-Off et surprise ! Une fois sur deux tu vois TES morceaux de bidoche voler mais l'ennemi n'a pas une égratignure, alors heureux ?

    (J'avoue que du coup je joue maintenant presque exclusivement au rétro-lancer, juste pour contrer l'hégémonie qu'est le Sawed-Off.)
    shurax93 posted the 11/18/2011 at 10:22 AM
    Donc en gros tu aimais le pompe du premier qui lui étais cheaté à son époque et vomi sur celui du 3?? Paradoxale je trouve. Perso je joue avec à peu près toutes les armes mais je n'utilise pas le sawed off ou alors très rarement, mais ce qui est bien c'est que plusieur arme soit utile dans le jeux car dans le premier (que j'ai surkiffé je précise) il n'y avais pas trop le choix c'étais le pompe et le sniper et rien d'autre et toi tu te plein car aujourd'hui tu à plus de diversité dans le choix des armes même si il faut l'admettre le sawed-off est trop facile à joué. Mais bon si on t'écoute on aurait du resté sur le 1 avec juste des combat de pompe et rien d'autre.

    ps: je sais pas si tu l'as vu mais il y a un mode de joue sans sawed-off en choix d'arme principale mais comme armes à ramassé ce qui te conviendrais mieux.
    stonesjack posted the 11/20/2011 at 11:00 PM
    Zalera Uns une de mes connaissance voulait répondre à ton test voila ce qu'il dit:

    C'est marrant ton test, ça me fait penser à pas mal de potes sur le live (surtout le moment qui signifie dans le jeu, en gros "PUTAIN DE NOOB AU SAWED-OFF!" xD)
    J'suis pas vraiment d'accord ^^ L'éloge du Gnasher oubliée? T'en mieux! L'arme emblématique de Gears n'est pas le Gnasher mais mais le Lanzor, M.Perna (si j'me souvient bien) regrettais d'ailleurs presque de l'avoir foutus dans le jeu tellement elle était over utilisée.
    Pour changer de sujet, la difficulté est bien dosée je trouve, et j'trouve que c'est un bon point que les bots te relève direct, c'est non seulement un effet plus réaliste mais aussi une occasion de moins de pester contre "CES PUTAINS DE BOTS DE MERDE QUI ME RELEVES JAMAIS, PUTAIN!" ^^ Si je me souvient bien, nous, les vieux de la vieille de Gears, on avait bien demandé des bots plus intelligents mais moins abusés non? (j'parle de la visée auto' réglée sur la tête...), bah voila, on est servit, mais on trouve à se plaindre ^^
    Pour la campagne un peu d'accord, elle est un peu moins bien que dans les deux premier Gears, et comme le dis mon vieil ami Stones, c'est vrai que Gears perd un peu son penchant "fin du monde" sur certains points, notamment les couleurs vives du soft. Pas que ce soit un mal, non, non, mais forcement ça joue, sauf sur certains environnement comme à Azura par exemple (avant, bien sur, qu'on coupe de générateur de Maelström.) Par contre, dire que Gears III à perdu son côté "impressionnant", je trouve que c'est du copiage de test de JVC x) Perso, me fighter contre un Léviatan luisant, plusieurs Brumaks, des Berserkers Lambents, me trouver courser par un Léviatan sous l'eau, parmi des mines CGU datant des guerres pendulaires ou encore me faire presque cramer le cul par une bestiole volante géante (D'ailleurs, paradoxe du-dis monstre, comment ont-ils élevés ça dans les Entrailles?) chevauchée par Myrrah et regarder, ébahis, la terre brûler, carbonisée, laissant penser à un sol d'Apocalypse, touchée par la bête en question, je trouve ça quand même impressionnant perso' ^^
    Pour, enfin, ce qui est du multi', je dirais que même sur les deux premiers opus il y a eu ses noobs et ses incompétents à leurs débuts. Les mitrailleurs tout droit sortit de CoD, c'est pas nouveau, le seul truc qui change c'est, reprenons le vocabulaire de Fepixx42 (qui est d'ailleurs très bien situé), l'hégémonie du Sawed-Off, arme certes un peu abusée, qui à été réduite de puissance récemment si je me souvient bien par Epic.
    Personnelement, je ne trouve pas cette arme vraiment abusée... D'accord, elle one-shot un mec à une distance plus élevée que son p'tit frère Gnasher, mais n'est-ce pas le but de cette arme? Et puis, si vous aviez vraiment de la jugeote, vous esquiveriez purement et simplement l'unique coup que peut porter votre adversaire pour le Gnasher ensuite. "Impossible", me diriez vous," cette arme over abusée tir à 180°". Ouais, ça c'est sur, mais si vous connaissez le Slide (et, par extension, les fameux "Duels de pompes") vous devriez connaître aussi "l'analyse des mouvement", (chose qui ne porte pas vraiment de nom à la base, m'enfin bon) et qui vous permet tout bêtement, par votre esprit avisé, de deviner là ou va tirer votre ennemi et quand (Surtout quand). Simplement ceci vous permet d'éviter le coup fatal et de simplement "rougir" un peu, chose dont vous vous fichez car la plupart du temps les Sawed-Offers fuis lorsque leur coup est raté. M'enfin bref ^^
    Perso', le seul truc que je trouve INADMISSIBLE, c'est la politique qu'Epic à dû voler chez Microsoft (ou que ce dernier à incité à adopter), à savoir les pseudo "DLC" qui ne proposent uniquement que les clefs dévérouillants les-dis DLC (qui sont souvent, d'ailleurs, du contenus purement retiré du titre). C'est purement et simplement du vol, c'est comme si on nous vendais une maison avec les chiottes vérouillées, et qu'il faudrait payer un supplément pour obtenir la clef les dévérouillant. 'Fin bon bref, le seul point vraiment casse burne pour moi c'est ça, les autres c'est soit des fables, soit des choses sans grande importance.
    Bon, après chacun son avis, et je respecte le tiens concernant ce jeu ^^
    sacks posted the 11/21/2011 at 01:52 PM
    Shurax93 je ne vomit pas sur le pompe du 3,bien au contraire il est exellent,ce qui me derange c'est pratiquement les one shot au retro lanzor,pour le nouveau mode je sait qu'il existe,mais c'est trop tard vu que j'ai revendu mon exemplaire de Gears 3 recemment.

    Stonesjack j'ai lu l'avis de ton pote,effectivement chacun perçoit differement Gears 3,mais par contre je maintiens que l'arme numero un en multi dans le 1 c'etait bien le pompe,avac les autres armes bien entendu (arc,rayon,boomer,snipe) mais le lanzor etait trés mal vu,un peu comme les coups de crosse avec le flingue.c'est fou le monde qui semble content que le gnasher soit moins la star du jeu online sur Gears,ça rejoint bien ce que je dit dans mon test.
    stonesjack posted the 11/24/2011 at 08:48 PM
    Ce que voulait dire mon pote c'est que l'arme fétiche de Gears of War c'est le Lanzor et non le pompe. Le pompe a toujours était le plus utilisé par les joueurs, et donc a prit la place du Lanzor.
    fepixx42 posted the 11/25/2011 at 10:51 AM
    Stonejack tu veux dire plutôt emblématique pour le lanzor, dans le sens où c'est celle qu'on voit le plus sur les boites etc... Parce que du coup, le pompe est devenu l'arme fétiche.
    stonesjack posted the 11/25/2011 at 11:15 PM
    Oui, c'est exactement ça Fepixx42.