L'OM avec Arsenal et Dortmund
L'Olympique de Marseille évoluera dans le groupe F lors de la phase de poules de la Ligue des champions. Le club provençal sera en concurrence avec Arsenal, club tête de série, l'Olympiakos et le Borussia Dortmund pour les deux premières places qualificatives.
Si l'OM a plusieurs fois retrouvé des clubs anglais sur sa route en Coupe d'Europe, il n'a en revanche jamais affronté les Gunners, qui sont sortis vainqueurs du barrage face à l'Udinese (1-0, 2-1). L'Olympiakos est une vieille connaissance de Marseille. les deux clubs se sont croisés lors de la saison 1994-1995 en Coupe de l'UEFA. Et c'est l'OM qui s'était qualifié en s'imposant les deux fois (2-1, 3-0).
LYON:
Lyon avec le Real et l'Ajax
Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi soir. Lyon affrontera notamment le Real Madrid de son ancien pensionnaire Karim Benzema dans le groupe D. Depuis fin 2005, l'OL a déjà affronté la Maison blanche, 2e de la dernière Liga, à huit reprises avec un bilan plutôt flatteur puisqu'il n'a perdu qu'une seule rencontre : c'était la saison passée, en huitièmes de finale à Bernabeu (0-3). Les Lyonnais conduits par Claude Puel avaient été éliminés. Au printemps 2010, Lyon avait sorti Madrid en 8es (1-0, 1-1) avant d'atteindre le dernier carré de la compétition et d'être éliminé par le Bayern Munich.
Lyon croisera également la route de l'Ajax Amsterdam, champion en titre des Pays-Bas. Lors de la C1 2002-2003, l'OL avait battu l'Ajax lors de ses deux matches de poules (2-1 et 2-0). L'équipe sortie du chapeau 4, censée être la plus faible du groupe, a été le Dinamo Zagreb. Le champion croate a sorti Malmö en barrages. C'est seulement sa troisième participation en phase de poules de la C1 après 1998 et 1999. A noter que l'OL n'a jamais rencontré un club croate de son histoire européenne.
Les premiers matches de poules auront lieu le 13 et le 14 septembre.
LILLE:
L'Inter et le CSKA pour Lille
Le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi soir et s'est montré plutôt clément pour Lille puisque le LOSC a hérité du groupe B en compagnie de l'Inter Milan, du CSKA Moscou et de Trabzonspor, repêché de dernière minute en lieu et place de Fenerbahçe. Les champions de France en titre peuvent s'estimer heureux au regard de la composition de certains autres groupes et une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition paraît envisageable. Les premiers matches de poules sont prévus les 13 et 14 septembre prochains.
Les groupes:

Pour nous je craint que la présence du Borussia ne nous soit fatale. C'est jouable mais compliqué. Ne pas oublié la difficulté de nos déplacement. En Grèce et à Dortmund nos joueurs ne feront pas les fiers.
Après rien d'infaisable pour aucun des 3 mais clairement plus difficile que la saison dernière en ce qui nous concerne.
Pour Marseille, ça va être très compliqué à cause du Borussia, qui même s'il a perdu certains de ses meilleurs joueurs, pourrait surprendre.
- Un vrai bon défenseur central côté droit
- Un lattéral gauche
- Un aillier droit
- Remy est bon mais en pointe faudrait un gars expérimenté, quoique Remy peut faire l'affaire. Et bien sûr titularisé Amalfitano et Cheyrou (Lucho est pas bien en ce moment) et jouer qu'avec qu'un seul vrai récupérateur (Diarra en sentinel).
Mais voilà, on préférait mettre 100 Millions sur Gignac le tracteur...
Arsenal ? ce club est une vaste blague et on commence à voir les prémices d'une chute mais abyssale