...Adventure ,yosh voici un jeu réalisé par Adeline Software où j'ai passé parmi mes plus belles heures sur Playstation 1.
Certes je conçoit que le jeu a bien vieilli techniquement et qu'il paraît même ridicule aujourd'hui,mais à l'époque je l'ai trouvé juste extraordinaire,je l'ai fait juste avant le commencement de ma période jurassico rpgo ( ) en l'an de grâce 1997.
"Twinsun (littéralement soleil jumeau en anglais) est un planétoïde stabilisé entre deux soleils. Sur tout son équateur et réalisant le tour complet de la planète, une haute chaîne de montagnes appelée Hamalayi est formée, son enneigement la rendant quasi-infranchissable. Chacun des hémisphères est de fait inlassablement éclairé par son propre soleil (il n'y a jamais de nuit).
La planète est dirigée par le docteur Funfrock qui, par ses recherches sur la manipulation génétique, le clonage robotique et la téléportation, a imposé un régime autoritaire à la population. La police (clonée au besoin) lui est totalement dévouée, et grâce au réseau de télépodes peut rapidement arrêter les opposants au régime. Le docteur a fait évacuer l'ensemble de la population de l'hémisphère nord prétextant un changement climatique et l'apparition de monstres.
La population rêve de liberté, et certains se sont même organisés en une faction résistante. Une vieille légende circule sur une déesse Sendell qui viendrait sauver la planète.
Quatre espèces principales issues de la « boue originelle » se côtoient :
Bouboule (humanoïde sphérique sur pattes)
Grobos (éléphant anthropomorphe)
Lapichon (grand lapin anthropomorphe)
Quetch (la plus humanoïde de tous)"
Une histoire loufoque donc pour un univers qui l'est tout autant,avec son lot de personnage complètement barré et son gameplay atypique permettant de donner quatre style de comportement différents pour son personnage multipliant ainsi les façon d'appréhender les situations proposées par le jeu.
Et voici donc deux vidéo,la première avec la scène d'intro suivit du début du jeu qui permet de se faire une petite idée de l'univers,et enfin un autre passage afin d'en voir plus sur les différentes mécanique de gameplay.
La première est en français,la seconde en anglais bon visionnage :
Je l'ai conservé également ,dommage pour la suite en effet je l'attendais beaucoup à l'époque,j'ai voulu le faire découvrir à un ami il y a quelques années et j'en garde un mémorable fou rire(il n'a pas du tout aimer et était choqué par les graphismes mais on a bien rigolé) .
Eldren> merci de me remémorer ce jeu... c'était toute une époque pour moi... j'étais en classe de 5eme quand le jeu était sorti... on arrêtais pas d'en parler avec mes potes de l'époque pendant les récré... que de souvenirs,
Dommage que le 3 n'ai jamais vi le jour