Aujourd'hui, un bon petit clip avec un son bien retro nous ramenant en 1995 avec Menelik et sa chanson Quelle aventure, une époque où le hip hop français était vraiment excellent
Un de mes chanteurs préférés de ce genre à l'époque avec le groupe Alliance Ethnik en tout cas.
Song 2 est le dix-huitième single du groupe britannique Blur, extrait de leur album Blur. Cette chanson se démarque par son style grunge décapant. Elle est une des chansons les plus connues du groupe, particulièrement aux États-Unis où ce fut leur plus gros hit, avec Girls and Boys et There's No Other Way.
Cette chanson accompagnait l'introduction du jeu vidéo FIFA 98 : En Route pour la Coupe du Monde. C'est également la musique qui accompagne les buts du LOSC au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, du Lausanne Hockey Club, et ceux du Sporting d'Anderlecht.
Elle a été classée 35e meilleure chanson pop/rock de tous les temps par XFM en 20101. La chanson serait à propos du membre "polyvalent" Bob Nastanovich du groupe Pavement, connu pour sa présence énergique sur scène (selon l'article anglais).
La chanson a été classée 16e meilleure chanson britannique de tous les temps par Xfm en 2010.
Black Hole Sun est une chanson du groupe de rock américain Soundgarden. C'est la septième piste de l'album Superunknown, paru en 1994. Son single fut vendu à plus de 3 millions d'exemplaires la même année.
Passant encore souvent à la radio, elle est certainement la chanson la plus reconnaissable et la plus connue du groupe, et figure parmi les plus grands tubes rock des années 1990.
En 1995, elle remporta le Grammy Award de la meilleure performance hard rock. Après les attaques du 11 septembre 2001, Clear Channel ajouta la chanson dans la liste des chansons inappropriées pour la diffusion à la radio.
Niagara est un groupe français composé de Muriel Moreno et de Daniel Chenevez.
Ils connaissent le succès durant les années 1980 et le début des années 1990. Niagara a placé plusieurs singles au Top 50 et leurs quatre albums studio sont certifiés « disque d'or ».
En 1982, Muriel Moreno s'installe à Rennes pour y suivre des études d'histoire de l'art. Elle rencontre le musicien Daniel Chenevez, qui tient les claviers dans différents groupes. Ensemble ils fondent L'Ombre jaune, avec Moreno au chant, Chenevez aux claviers, et José Tamarin à la guitare. Le trio se produit dans les salles de la région et joue notamment aux Trans Musicales. Le groupe est rebaptisé Niagara en 1984, en référence au film d'Henry Hathaway avec Marilyn Monroe. L'année suivante, ils prennent part à la branche bretonne de l'opération « Coup de talent dans l'hexagone », organisée par le ministère de la Culture. Niagara, qui fait partie des artistes sélectionnés par le jury rennais, enregistre le 45-tours Tchiki Boum et signe chez Polydor. Le disque est un succès populaire et entre au Top 50.
Le groupe rencontre également le succès avec les singles suivants, L'amour à la plage et Je dois m'en aller, édités respectivement en mai et octobre 1986, et dont les clips vidéo sont réalisés par Chenevez. José Tamarin quitte Niagara avant la sortie de Encore un dernier baiser, le premier de leurs quatre albums studio, tous certifiés « disque d'or ». Niagara, qui se produit régulièrement sur scène dans toute la France, emménage à Paris. La tournée nationale qu'ils effectuent en 1987 passe par l'Olympia. Ils sont également à l'affiche de grands festivals, comme les Francofolies et le Printemps de Bourges. L'album Quel Enfer ! paraît en avril 1988. Le titre Assez qui en est tiré figure au Top 50. Niagara effectue une tournée européenne, longue de cinq mois, sponsorisée par la chaîne musicale MTV Europe. Leur troisième album, Religion, sort deux ans plus tard. En 1991 le groupe tourne de nouveau en Europe. Ils jouent notamment au Zénith de Paris, et attirent 15 000 personnes dans un stade moscovite.
Leur dernier album, La Vérité, sort en 1992. Enregistré à Bruxelles et New York avec l'aide de 45 musiciens, il ne rencontre pas le même succès que ses prédécesseurs et le duo se sépare. Muriel Moreno et Daniel Chenevez poursuivent depuis leur carrière en solo. En 2002, Niagara reçoit un disque d'or pour Flammes, compilation comprenant 18 titres remastérisés, qui se vend à plus de 100 000 exemplaires en deux mois.
Joyeux retour en 1997 les gens ! Cette vidéo de 10min retrace les bons et mauvais souvenirs que l'on peut avoir de cette année, une chose est sûre ça m'a donné le sourire de regarder et d'ecouter cette vidéo.