Actualité
Si la version
Wii de
Michael Jackson The Experience n'avait pas vraiment brillé qualitativement parlant, cette version
Kinect semble en tout cas totalement corrigé le tire. Plus précise, plus complète, plus immersive,
Ubisoft semble avoir bien bossé sur cette version
Kinect.
Premières impressions de
Gameblog.fr et
Jeuxactu.com qui ont pu tester le titre :
Gameblog.fr
" Comme dans Your Shape ou Dance Evolution, l'une des premières choses qui frappent dès lors que l'on se place devant la caméra Kinect, c'est la manière dont notre corps est matérialisé à l'écran. Plus qu'une simple silhouette, c'est bien une reproduction virtuelle du joueur qui est affichée. "
" Tous les micros Xbox 360 disponibles sont d'ailleurs compatibles avec le jeu. On danse et on chante donc, sur des scènes de concert aux décors spectaculaires, inspirés des plus fameux clips de Michael Jackson ( Bad et son ambiance urbaine, Remember The Time et son Egypte Ancienne revisitée... ), certains morceaux bénéficiant même d'extraits vidéos comme c'est le cas pour Billie Jean. "
" La technologie Projection Player est assez bluffante, d'autant plus dès lors que l'on s'essaye au jeu à plusieurs. Chaque joueur qui apparaîtra, chacun son tour, devant la caméra Kinect, sera presque immédiatement matérialisé à l'écran, sans qu'il y ait besoin de paramétrer quoique ce soit. "
" Michael Jackson : The Experience, dans sa version Kinect, semble parfaitement calibré pour les fans du Peter Pan mort-vivant. Précis et accessible, proposant en plus de la danse, du chant et du multijoueur, trois morceaux supplémentaires et des décors de scène spectaculaires, tout droit inspirés de l'aventure clipesque du King of Pop "
http://www.gameblog.fr/news_20239_michael-jackson-the-experience-kinect-nos-impressions
Jeuxactu.com
" Le constat se fait en quelques secondes, Michael Jackson : The Experience sur Kinect est un nouveau jeu. Plus proche d'un Dance Central, très loin d'un Just Dance, avec cette petite touche de SingStar qui va bien, il s'agit-là d'un soft qui finalement n'a plus grand-chose en commun avec la version Wii, si ce n'est sa playlist de hits, à laquelle s'ajoute trois nouveaux titres, dont Blood on the Dancefloor et Just can't stop loving you. Un titre complètement différent dans la prise en main et dans la reconnaissance des mouvements, Kinect oblige, mais également dans son esthétique, son ambiance et ses ambitions. Les fans attendaient un jeu hommage au Roi de la Pop, ils en auront désormais un. Pourquoi n'est-il pas arrivé avant ? Tout simplement parce que "la technologie n'était pas la hauteur" dixit les producteurs du jeu. Une technologie propre à Ubisoft, nommée le Player Projection, une sorte de Miroir Magique déjà utilisé pour Your Shape : Fitness Evolved, qui, à la manière du film TRON, modélise le corps du joueur au centre de l'image. Agrémentée de quelques étoiles et autres fioritures colorées, votre image bouge donc selon vos propres mouvements, avec certes un petit délai d'exécution mais c'est plutôt convaincant. "
" Du coup, ce que l'on avait pu reprocher à la version Wii est ici corrigé. Chaque partie du corps est prise en compte, et à la différence de Dance Central, on peut réellement voir ses propres pas, ses véritables mouvements de bras, de têtes, de hanches et de petits doigts directement à l'écran. "
" Si les chorégraphies sont accessibles à tous, elles méritent tout de même une certaine grâce et élégance ; et encore une fois, une bonne mémoire. Voilà qui hausse donc le ton, mais dans le bon sens du terme. En effet, tout est fait pour que le joueur se prenne littéralement pour Michael Jackson ; les environnements également puisqu'ici, les décors titillent l'œil en incluant des extraits de clips, des images, des photos, bon nombre de détails qui font l'univers du chanteur. Ainsi, pour Thriller, on retrouve avec plaisir le cinéma du clip original, le cimetière, la lune, les arbres, la maison hantée... Sans oublier, pour chaque scène, une foule en délire qui s'excite à chacun de vos mouvements. Grisant. "
http://www.jeuxactu.com/article-50647-michael-jackson-kinect.html

tags :
posted the 02/08/2011 at 06:59 PM by
funkenstein
ça me semblait évident depuis le début qu'il voulait bien le peaufiner.
Ubi, sur Wii, ils avaient déjà Juste Dance 2 (grand grand succès), donc la version Wii de MJ Experience, c'était plus commercial (Noël) qu'autre chose.
Alors que Kinect, il n'y a QUE ce jeu qui va représenter la qualité du travail qu'Ubi peut apporter en matière de jeu de danse, notemment quand on a une référence comme Dance Central.
Du coup, ils se sont bien arrachés pour la version Kinect, et ça nous fait 2 excellents jeu de danse sur la 360 : Dance Central, et MJ the Experience pour les fans.
La Wiimote/Nunchuk/Move sont incapable de bien gérer ce genre de jeux qui demandent une chorégraphie entière du corps, et non pas une chorégraphie des bras.
Maintenant à voir si tout est calibré, mais il est clair que ce sera la version ultime si c'est le cas.