Un ancien membre de la Nasa a estimé qu'au moins 200 ans seraient nécessaires pour rassembler assez d'énergie pour effectuer un voyage interstellaire...
Le vieux rêve humain consistant à conquérir de nouveaux mondes ne deviendra pas réalité... ou du moins pas tout de suite, selon le site Popular Science. De nouvelles prévisions ont été communiquées par Marc Millis, un ancien chercheur de la Nasa, sur les modes de propulsion pour les engins spatiaux. Lors d'un congrès d'astronomie qui s'était tenu à Prague à l'automne dernier, il a expliqué que sortir du système solaire n'était possible qu'à la condition d'emmagasiner de l'énergie durant... 200 ans !
A partir de deux scénarios - un voyage de 75 ans d'un vaisseau non habité vers Alpha du Centaure et un autre, habité cette fois par 500 personnes, sans direction précise -, il a estimé que l'énergie nécessaire revenait à 1019 Terrajoules... soit presque l'équivalent de la consommation mondiale d'énergie en une année ! Des prévisions néanmoins plus optimistes que les précédentes qui avaient suggéré qu'il fallait l'équivalent de 100 ans de production mondiale d'énergie pour couvrir ces distances...

Et c'est la que les choses deviennent bancale, déjà ils se basent sur un moyen dit de "propulsion" franchement, même si l'on pouvait voyager à la vitesse de la lumière par un moyen de propulsion, le corps humain ne le supporterait pas, pourquoi cette analyse est-elle faite sur ce type moyen ? ça na aucune utilité de se déplacer d'un point à un autre dans l'espace à grande vitesse, nous n'arriverions même à atteindre les limites du système solaire de notre vivant et certainement du vivant des enfants de nos petits enfants, faut trouver un autre moyen qu'un moyen de propal.
elle est cool la terre on a déjà plein de guerre à faire ici
Il n'y a qu'à voir l'énorme évolution technologique que l'on a eu en un siècle, la démocratisation de l'électricité, les avions, les hélicos, les avions à réaction, les fusées, l'informatique sans oublier l'énergie nucléaire. Qui aurait pu prévoir tout ça en 1900 ? Personne.
Donc c'est impossible de tirer des plans sur la comète sur deux siècles. D'ici 20 ans on peut très bien faire une découverte majeure qui changera toute la donne.
Je pense qu'avant d'avoir des voitures réellement "volantes" on aura des voitures en lévitation à quelques dizaines de cm du sol en suivant un rail magnétique.
article en mousse?
com en mousse?
les erreurs sa arrive tu sais....
deuxiemement si comme la dit un autre membre en 100 ans il y a eu autant devolutions c paske la croissnce generale des pays deeloppe etaient forte donc redistribution massive des gains vers la recherche, la c plus le cas chez nous or on a les chercheurs mais largent est ailleur donc dur dur de faire de la recherche avec des allumettes