Championnat
L'om vient d'obtenir le point du nul à Auxerre ( 1-1).
Mais un point qui a un gout trés trés amer.
En effet l'OM vient sans doute de subir un des pires arbitrages de tous les temps.
Un arbitrage par une série d'erreur monumentale qui change complétement la physionomie du match et sans doute du champinnat. ( Selon les dire d'Alonzo commentateur du match sur orange sport).
Alors que l'OM se montrait sous son meilleur jour et mené 1-0 grâce à un but de Remy, les 3 points étaient quasi assurés tant cette équipe d'Auxerre était d'une nullité flagrante. L'OM déroulait et rien semblait pouvoir l'arreter.
Mais c'etait sans compter sur Fautrel l'arbitre du match qui en décida autrement:
- Penalty accordé pour Auxerre pour une faute clairement en dehors de la surface de réparation. Il n'y avait donc pas de penalty. Auxerre égalisa donc injustement.
- Exclusion incompréhensible du défenseur Stéphane M'bia pour une position imaginaire de dernier défenseur. En effet sur l'action M'bia n'est pas dernier défenseur. Heinze se trouvant à 1 m de lui sur la même ligne. De plus sur cette " faute" qui a conduit à un penalty qui n'aurait pas du avoir lieu ( la faut étant à 1 m de l'entrée de la surface) on voit clairement que l'attaquant se jette n'allant pas au contact du defenseur marseillais. Le carton rouge est donc totalement injustifié.
- Des joueurs Marseillais non protégés par l'abitre, par exemple Brandao se fait cisailler ( il sort donc sur blessure : grosse entorse) par une defenseur et aucun carton pour Auxerre.
- Carton rouge oublié pour un vilain geste auxerrois auteur d'un coup de coude volontaire dans la tête d'un marseillais. L'arbitre a sois disant pas vu l'action. Mais les images sont net le joueur devait être exclu comme la reconnu les commentateurs d'orange.
- Penalty indiscutable oublié pour Lucho qui se fait bousculer dans la surface de réparation. Une fois de plus les images parlent pour elles: il y avait penalty.
- Innombrales coups francs accordés pour Auxerre pour des fautes inexistantes de Marseillais. Je pense notamment à ce magnifique tacle sur le ballon de Gaby Heinze.
- Des propos scandaleux de l'arbitre ayant dit à Gignac: "en deuxiéme mi-temps tu vas toucher aucun ballon, on va tout siffler sur toi"
à suivre les réactions des Dirigeants Marseillais qui parlent je cite: " de vol, d'injustice, d'incompétence, d'une partie à 10 contre 12 ( l'arbitre), de maltraitance anti-marseillais "

tags :
posted the 12/11/2010 at 11:54 PM by
sangokan
ahhaahah mais CARREMENT !
les marseillais toujours a pleurer quand ca les arrange, mais quand ils battent les anglais avec un arbitre semi myope, là c'est rien
les marseillais quoi, vous etes plus pitoyables de jour en jour.
Sinon, comme l'a souligné Shurax, vive la mémoire sélective, parce que le match de Nancy pour le coup était un vrai scandale d'arbitrage avec des pénaux non sifflés et surtout Grégorini qui se fait défoncer la gueule par Rémy si je ne me trompe pas sur le but, mais là, comme c'est Marseille qui en a bien profité, on vous a pas entendu.
Idem le Marseille-Rennes, Mandanda doit être expulsé plus derrière il y a un deuxième pénalty provoqué par Heinze.