Romans
voila la suite du chapitre un, le début est plus bas dans le blog et le prologue est encore un peu plus bas pour ceux qui ont le courage de lire ^^ c'est un roman fantastique/aventure si je devais le définir.
le résumé pour donner une petite idée de l'histoire: " Krishran Terken est un chasseur au service de l'institut des tueurs de démons. Sa vie de garçon maudit est partagée entre les cours de chasse où lui et les autres chasseurs maudits sont victimes de brimades, et les exercices sur le terrain, où sa tâche est d'anihiler toute forme de vie démoniaque. Mais quand il va découvrir ses véritables origines, sa vie va basculer..."
Après avoir franchi le portail de l'institut, les deux garçons se sépparèrent, en ayant convenu de se retrouver dans le BSM (bureau de la stratégie militaire) une heure plus tard pour présenter leur rapport. Jean partit sans s'attarder dans la cours, et disparût bientôt à un angle de rue.
khrish traversa la cour, slaloma entre les différents groupes de combattants qui mangeaient dehors, assis sur un tissus posé à même le sol. Puis il atteint la porte des dortoirs des maudits, entra dans la demi-obscurité du couloir qui se séparait en deux branches, une vers les chambres des filles, une autre vers celles des garçons, se dirigea vers l'escalier en colimaçon en face de la porte d'entrée, puis monta deux étages. Il déboucha sur un autre couloir qui se séparait lui aussi en deux, tourna à droite pour aller dans le côté garçons, et entra dans la chambre la plus au fond du couloir. La pièce était petite, mais elle suffisait à khrish: un lit simple mais confortable, une armoire derrière la porte, un petit bureau appuyé au mur, une fenêtre qui laissait entrer la lumière dans la pièce et qui donnait sur le côté cour, et, au fond de la salle, une porte, celle de la salle de bain. Il posa sa lance, ferma à clé, tira les rideaux, puis s'apprêta à aller à la douche, enlevant son uniforme,un vêtement inconfortable qui ne convenait qu'au combat; Un habit unique pour tout le corps noir comme la nuit, des renforts aux endroits sensibles et quelques sacoches grises pour des objets parfois utiles.
Il prit donc des vêtements normaux, et se dirigea vers sa salle de bain. Il se doucha et se rhabilla rapidement. Il lui restait une demi-heure avant d'aller au rapport, et il en profita pour laver son arme. Il la prît donc, prît également un chiffon, et s'assit sur son lit.
Il prit soin d'enlever tout le sang, craignant que la malédiction des démons ne s'abatte une fois de plus sur lui, comme l'avait expliqué en classe l'un de ses professeurs. Celui-ci avait d'ailleurs ajouté, ce jour-là, à l'attention des quelques maudits de la classe:
"Il ne faudrait pas que vous ne soyez plus maudit que vous ne l'êtes déjà", puis, Krish s'en souvenait bien, le professeur était parti sur un long rire, accompagné timidement par quelques élèves qui s'étaient très vite tus. Khrish n'en avait pas pas tenus rigueur, mais, il le savait, quelques uns de ses camarades s'étaient sentis humiliés.
Quand l'arme fût propre, il rangea le chiffon dans un placard de son bureau après l'avoir passé au lavabo, puis remit son arme à sa place, derrière l'armoire. Il sortit de sa chambre, puis alla dans la cour, et enfin entra dans le bâtiment principal par la porte d'entrée, une porte massive à deux battants, où était inscrit le logo de l'institut en grand sur la porte; une sorte de pentacle noir barré et entouré d'un trait épais et rouge.
l'interieure était sobre, à l'image de tous le bâtiment: Un long couloir blanc, et quelques fois, une porte ici ou la, toujours sur le côté gauche du couloir venait agrémenter le paysage avec une touche de bleu sombre. Khrish avait prit l'habitude, comme tout les maudits de l'institut, de longer les couloirs sur la droite, et regardait le sol, comme c'était la règle pour eux.
Le couloir débouchait sur une autre porte à double battant, qui donnait sur le réfectoire de l'institut. Celui-ci était gigantesque pour pouvoir acceuillir à peu près tous le monde en même temps. De longues tables trônaient à la vertical, si l'on regardait depuis l'entrée. Là encore, une table spéciale, c'est-à-dire plus petite et à l'écart, était réservée aux maudits. Quelques combattants qui n'avaient pas de mission étaient là, réservant leurs places pour le midi, ou simplement bavardant en jouant aux cartes.
Il entra par une porte qui se situait juste à côté de celle de l'entrée du réfectoire, puis se retrouva dans une grande salle, où quelques chaises étaient contre le mur de gauche. Il s'assit sur l'une d'elle puis attendit là que Jean arrive. à l'heure prévue, Jean arriva, fit un signe à krish, et frappa à la porte. La voix du directeur des mission se fît entendre, puis ils entrèrent.
posted the 05/25/2010 at 03:55 PM by
crayon