Nouvelles
On me l'a conseillé (
Blindzorro et
Octobot pour être plus précis) de m'essayer à écrire autre chose que les
Aventures de Gamekyo et j'avoue que l'idée n'est pas déplaisante. Je continuerais cependant à écrire et les
Aventures de Jeux-France ont déjà de la gueule et commence à prendre forme mais je vais publier d'autres écrits que j'ai fait ou que je fais ... De courtes nouvelles en hommage aux jeux vidéo ou non, mais pour mon premier écrit sur ce groupe, oui

:
Je suis enfin devant … De nombreuses légendes l’évoque … Crainte des ténèbres et du chaos, envoyée par les Dieux … Tant de possibilités sur son origine qu’il est impossible de savoir finalement d’où elle vient … Mais j’ai fait tant d’épreuves, et je ne dois pas reculer devant celle la.
L’air est frais et doux, une vraie âme se dégage de ces lieux, la verdure autour des inscriptions est magnifique … C’est un endroit vraiment apaisant … J’ai cette impression étrange que personne n’y a jamais mis les pieds depuis des millénaires, c’est même probable quand j’y pense … Je savoure quelques instants le repos que ces lieux me procurent, ainsi que l’honneur pour moi d’être dans un tel endroit …
Qu’ai-je fais de si spécial pour que tout cela m’arrive à moi ? Je me pose encore beaucoup de questions … J’ai vécu tant de choses extraordinaires en si peu de temps que je n’arriverais pas à me croire si je racontais tout ça à quelqu’un … Tant d’épreuves et de dangers que j‘ai affronté, tant de nouvelles contrées que j’ai découvert, tant de rencontres que j’ai fait … Qui suis-je pour vivre tout ça ? Personne de spécial, j’ai une vie calme et paisible … Mais maintenant que j’ai fait tout ça, je sais que je ne voudrais jamais retourner en arrière … Cette nouvelle vie est si excitante que retourner à mon quotidien me semble terriblement ennuyant, je perdrais cette flamme qui m’anime en ce moment …
Seulement je ne dois pas penser à moi … Je ne suis qu’un pion dans toute cette histoire, mais je ne peux pas me permettre d’abandonner après avoir vu ce qu’il s’est passé … Je dois faire quelque chose et je sais que j’en suis capable … J’ai acquis la force et le courage nécessaire … Tant de monde compte sur moi … Je n’ai pas le droit de les décevoir, alors c’est décidé …
Elle est difficile à soulever … Elle semble profondément enterrée … Mais je sens que je la retire petit à petit … Finalement, après quelques efforts, une lumière jaillit et cela me semble être un jeu d’enfant que de la retirer du sol. Ca y est, la voilà, si belle, si légère, si puissante … Excalibur …
« Tiens toi prêt Ganondorf, j’arrive. »
publié le 20/03/2011 à 17:14 par
greil93
Nouvelles
Une seule chose peut-elle réellement tout changer, cet " Effet papillon " peut-il réellement avoir des répercussions désastreuses?
Un jour, j'ai rencontré une femme, elle ne correspondait pas à mes critères , et Dieu sait que des critères j'en ai, j'ai toujours cru que mon âme-sœur serait d'une façon précise, aurait des goûts précis en accord avec les miens, un physique particulier, et un humour en adéquation avec le mien. Et pourtant, cette femme n'avait rien de tout ça. Mais alors, pourquoi mon cœur s'est-il arrêté au moment de sa rencontre?
Le temps a passé, nous n'étions plus des amis mais des amants, puis j'ai demandé sa main, elle a accepté.
Le lendemain même, elle avait laisser un mot sur ma table de chevet, disant qu'elle avait fait une erreur, qu'elle ne m'aimait pas, que j'avais gâché sa vie, et de l'oublier. J'ai d'abord cherché à lui parler, demandé à toutes les personnes de sa famille , toutes ses connaissances , où elle avait bien pu passé, mais rien, elle s'était comme volatilisée... Alors j'ai décidé de "LA" ressortir...
"La"? C'est la machine qu'avait créé mon père, une machine pour voyager dans le temps, il m'avait toujours dit de ne jamais la sortir, que peut importe ce qu'il se passerait, cette machine pouvait emmener une situation encore pire que celle de base... Mais il ne l'avait pas détruite non plus, peut être qu'il s'est dit qu'il y a des moments où l'on ne peut pas faire pire, genre, je sais pas moi... L'apocalypse.
Enfin bref, ce que m'avait dit mon père je m'en foutais bien, je suis un de ses cons qui n'en fait qu'à leur tête, j'étais prêt à risquer le bien être du monde pour ne l'avoir jamais connu... car c'était bien ça le but.
Je me suis donc servi de cette machine, c'est vraiment très simple, on met une sorte de casque sur sa tête, on a un petit boitier où on écrit la date exacte, dans ce cas la c'était le 7 août 2004, on appuie sur le gros bouton rouge, et puis voila, un jeu d'enfant.
Nous sommes donc le jour de notre rencontre, dans un aéroport, je la vois arrivé vers moi, une subli ... Ignoble femme, sale comme la peste, elle vient pour me demander l'heure, même si elle m'avoua plus tard qu'elle avait déjà prévu de boire un verre avec moi... Et elle avait aussi prévu de me briser le cœur depuis le début?!!... Enfin bref, donc, elle ma demandé l'heure, je lui ai dit que ma montre ne marchait pas, d'un ton assez sec pour ne pas lui donner envie d'engager la conversation, et je suis parti dans la direction opposée, à tout allure, j'ai alors appuyé sur le bouton vert, le bouton de " retour a la normal ", pour revenir a mon époque. "Retour a la normal" ? Pas si sûr...
La procédure avait bien marché, j'étais chez moi, et toutes les photos d'elle et de "nous" qui ornaient mon appartement avaient disparus, je n'avais plus son numéro sur mon portable, et j'avais même de nouveaux équipements, une grande télé, une console de jeux dernier cri, un nouveau four... Comme quoi la vie de célibataire, ça paye.
Le temps a passé, par le temps je ne veux dire que 3 petits jours, 3 jours où je n'avais évidemment fait que penser à elle, il fallait que je la vois, pas pour refaire les mêmes erreurs non, juste pour la "voir".
Je suis allé à son adresse, enfin celle où elle habitait avant d'emménager avec moi, mais le nom sur la sonnette n'était pas le bon, je suis quand même monté voir par hasard, mais je suis tombé sur un couple vietnamien, je leur ai parlé d'elle mais ils n'étaient pas au courant, disant qu'ils n'étaient là que depuis quelques mois et qu'ils ne savaient pas qui était le précédent locataire, je suis allé voir sa mère, et dès qu'elle m'ouvrit la porte je fus étonné, la femme ronde que j'avais connu avait laissé place à une femme très maigre, avec un air faible, et vieillit, je lui ai alors demandé où était sa fille... Elle m'a regardé fixement, le souffle coupé quelques instants, pour ensuite me dire, larmes au yeux, que sa fille s'était suicidé il y a de cela maintenant 1 an, et me referma la porte au nez.
Qu'avait-il bien pu se passer, comment un simple petit changement, le fait de ne pas avoir donné l'heure dans le cas présent, avait-il bien pu aboutir a ça...?
Et puis je venais de comprendre qu'elle ne s'était pas vraiment suicidée, non...
Je venais de l'assassiner.
Texte: Dracul13
Correction: arthurmitchell
Donnez votre avis, tout est constructif sauf les hors sujets. Si vous voyez encore des fautes dites le, je le corrigerai dans le texte. Merci et bonne lecture.
P.S.: Ceux qui veulent partager un écrit peuvent me l'envoyer par MP pour lecture et correction puis publication.
publié le 25/12/2009 à 22:12 par
sandman