à marseille ya des quicks halal ( au merlan) et ça choque personne car on est une ville de tolérance ou se mixe toute une population cosmopolite créant un mélange explosif et puissant c'est ce qui fait la force de notre ville.
moi sa ne me choque pas vu que la nouriture Halal n'est pas reservé au Musulman je trouve l'exemple du cochon de Eric Zemmour un peu deplacé vu que c'est different vu que les musulmans ne mange pas de cochon.
Ayant recement voyagé en Angleterre la bas certains fast food sont hallal et sa ne choque personne mais je trouve que l'erreur de quick a été de tout mettre halal il serait plus judicieux de faire simplement un menu Halal et tout le monde est content ^^
dommage on a fait ce débat y'a très peu de temps... donc j'y participerai pas je pense, mais supprime les commentaires rageux ou insultants ou autre
(pour le débat, regarde dans le blog de super glacon)
Je l'ai supprimé mon "débat" parce que 2 rigolos se sont amusé à s'insulter. Comme je voulais pas m'amuser à tous lire et supprimer leurs conneries j'ai tout virer.
Sangokan , parle pour toi , chui marseillais et sa me fait chier , et je suis loin d'être le seul , donc merci de pas faire croire que l'ont parle pour une ville entière parce qu'on a un putain d'écusson de club de foot en avatar ...
Flemme, de réargumenter, c'est exaspérant à la fin, Zeymour, l'a très bien compris et dit les 8 quick Hallal, sont dans des zones où la population musulmane est tellement importante, qu'il y'a un intérêt économique à le rendre hallal, et économiquement parlant c'est pas viable d'avoir deux grills à viande ( un pour la viande hallal, l'autre pour la viande..enfin pour l'autre viande quoi), donc deux voir trois cuisiniers en plus qui ne doivent pas forcément être musulman (faut arrêter les conneries), 8 sur 350 quick c'est très très peu.
Mais moi ce que j'aime bien chez les gens, c'est le principe de laïcité vous êtes laïques quand ça vous arrange, et dès que quelques choses vous emmerde vous brandissez votre sacro saint principe de laïcité que vous au passage ne respectez pas vous même, donc vous pouvez vous le carrez..........(vous c'est les gens en général, si quelqu'un se sent viser en particulier c'est qu'il a quelque chose à se reprocher !!).
Voila j'ai fait soft je trouve, j'ai pas insulté ni les cathos ni les juifs ni les athées, ni les bouddhistes sur ce ...
le business hallal rapporte gros vu le prix de cette viande , ta ka voir les 10 knack hallal a 3 euro combien il feront le burger 10 euro ??
faut pas changer leur viande , mais leur frites qui sont degeu
faut pas confondre ethnie et religion , les vrai muslim ont rien a foutre du quick ils acheté leur viande a la boucherie et font leur bouffe eux même , ce que vise quick c'est la population jeune maghrébine c'est tout
la religion na rien avoir dans ce busines
Etant moi même musulman et ne mangeant pas de porc je trouve complètement débile de proposer que de la viande hallal. Ceux qui veulent manger du porc doivent pouvoir mange du porc, un point c'est tout.
dsl l'endroit va etre halaliser et ne me regarder pas avec c'ets grand yeux parce que le mec le regarde mal parce que il raconte de la merde c'ets pas du raciste c'ets koi le probleme d'avoir un quick halal le mec il peut aller a un quick normale pk il pleure c'ets quick qui decide pas eux la pars de marcher les boufeur de halouf sa raporte pas donc il prefer les non boufeur de halouf il a juste la rage
Zemmour est raciste lorsqu'il prend son ton dramatisant et qu'il pointe du doigt la "menace" que des région deviennent totalement Halal...
Ca s'appelle de la diabolisation, de l'excès et du racisme, oui...
la droite trouve un Quick qui fait exception on le fait mousser dans les médias et c'est la course aux débats puériles pour diviser les gens les uns entre les autres et essayer de donner des voix à l'UMProute aux régionales... et c'est depuis le début de l'hiver que ça dur...
croyez vous franchement qu'une viande halal est différente d'une viande non hallal au niveau du gout, tant en sachant qu'il y a des boucherie comme charal égorgeant les bêtes. Halal c'est pour moi juste un label point. C'est commme le label viande 100% francais et que des gens s'énervent car ils veulent pouvoir manger de la viande australienne.
Je suis pas musulman, mais ils pourraient ne vendre plus que de la viande halal, ça changerais rien pour moi, la viande a toujours le même gout de toute façon. Autant y a de quoi débattre sur le voile (si on veux) autant là, y a rien. Un resto végétarien ça par contre ça fait chier.
Je vois pas ce qu'il dit de choquant Zemmour la .... C'est vrai qu'il y'a une "hallalisation" dans les secteurs a forte concentration musulmane, ceux qui disent le contraire sont des faux culs.... Moi ce qui me gene et ce dont ils ne parlent pas c'est qu'ils envisagent de remplacer tout les sandwich au bacon par des sandwich a la dinde et la NON ! Que des gens ne mangent pas de porc a cause de leurs religion, ca les regarde. Qu'on m'empeche d'en manger pour leur faire plaisir et être politiquement correct NIET !
Zemmour ce qu'il y a de choquant dans ses propos c'est qu'il généralise bêtement... Et pointe cette évolution comme une menace alors qu'il n'y a rien de "scandaleux" à ça...
C'est tout à fait normal que l'alimentation Halal se développe, dire que bientôt on aura plus que du Halal partout c'est excessif, diabolisant et raciste... en gros c'est la fameuse "peur de l'étranger" qu'on nous ressert...
Bref, comme je l'ai dit du moment qu'on continu à faire des restaurants avec une alimentation variée et pour tous il y a vraiment aucun problème...
Cette exception du Quick est juste une stratégie bien huilé de la droite pour les régionales pour faire peur aux français et les faire voter pour une politique plus sécuritaire... voilà le vrai problème... Ils usent vraiment d'une stratégie dégueulasse, depuis l'identité Nationale, le voile et maintenant ça... c'est triste.
La soumission de la France à la religion c'est beau ! Allez un pas de plus vers la soumission un ! Au moins nos voisins suisses ont su dire non aux dérives de ce genre notamment sur la question des minarets (alors qu'ici en bon pigeon que certains sont on était prêt à tout accepter) mais pourtant on ne traite pas les suisses de racistes il me semble.
Et non l'exception du Quick n'est pas un argument de vente pour la Droite mais bel et bien une réalité, il n'y a que du Halal dans les 8 Quick cités et plus de porc plusieurs témoignages appuyant ce qu'on ne pensait être qu'une hypothèse.
Alors vous me faites marrer les bien pensants mais en attendant y'a que chez nous que des choses pareilles polémiques alors que ça devrait même pas exister.
C'est graaaave... au mon dieu, j'ai l'impression d'avoir du sang musulman maintenant qui coule dans mes veines! ... -___-
Pfff, ridicule... Les faux problèmes à la con... Oui on doit s'ouvrir aux autres cultures, Qu'est ce que je m'en branle que le carrefour du coin ne vende plus que du papier cul pour fesses de vieux, j'vais à un autre et puis voilà...
Ah sérieusement les faux problèmes... Demandez vous plutôt jusqu'où on ira dans 50 ans avec les gaz à effet de serre qu'on rejette dans l'atmosphère... A cet époque là on aura plus trop à se demander si Quick doit foutre ou non des minarets en plastique dans leurs Magic Box...
monz666
"Moi ce qui me gene et ce dont ils ne parlent pas c'est qu'ils envisagent de remplacer tout les sandwich au bacon par des sandwich a la dinde et la NON ! Que des gens ne mangent pas de porc a cause de leurs religion, ca les regarde. Qu'on m'empeche d'en manger pour leur faire plaisir et être politiquement correct NIET !"
sur ce point je suis plutôt d'accord avec toi, mais uniquement sur ca car sinon le reste pour moi tu as tout faux. hallalisation mais c'est quoi ce mot? qu'est ce qu'il veut dire? explique moi.
Bref, pour les sandwitch sans porc, j'ai quand même une explication. C'est une logique commerciale, imagine un restaurant dans un secteur ou la majorité est de confession musulmane, que faire pour attirer les max de thune et de se faire des couilles en or? Et bien comme font les grandes surface en pleine période du ramadan, ils mettent le sceau "hallal". Problème: les musulmans sont très stricte sur le porc et ont peur de se faire rouler. Ce quick doit surement ne pas faire de porc, dans le but justement de garantir une qualité hallal et de réconforter les clients. Ces clients ne seraient pas rassuré de savoir que l'on cuisine du hallal à coté d'un bacon. Voilà pour moi l'explication.
Apres je suis bien d'accord, proposez des menu hallal, oui, interdire le porc non!!! De toute façon y a plus simple, si tu ne trouve pas de porc dans ce quick, tu vas dans un autre, je ne vois pas où le problème. Et ce quick doit etre bien conscient qu'en faisant ca, ils se privent d'une partie de sa clientèle. J'imagine qu'ils ont du faire une étude de marché avant.
Dernier point quand même, ca me fait rire le quick mettent hallal dans leur enseigne, mais le font-ils vraiment? qui sait? peut etre
Uchii >> au Maroc tu trouves du porc dans n'importe quel supermarché, dans les vrais restos en centre-ville tu peux prendre du vin à table, tu peux aller t'envoyer une 2/3 bières au bar du coin, finir la soirée en boîte devant une bonne bouteille de champagne etc... Et en Tunisie c'est pareil (enfin je crois) et en Turquie c'est pire y a même des pubs à la tv d'Efes Pilsen (la bière local). C'est vraiment mal connaître "le monde musulman" qui ne se résume pas à l'arabie saoudite
On s'aime tous nous sommes des hippies et des gens qui ne sont pas foutus de se faire un avis par eux même de peur d'être traité de raciste et d'être en accord avec le démoniaque coté droit de la politique française.
Voilà en gros pour caricaturer les idiots dans ton genre.
Le Quick Hallal est un problème sous jacent, y'a que les simplets dans ton genre qui restent fixés dessus, ceux qui ont un cerveau sont déjà à un autre niveau
Quant au Quick c'est un commerce et non une charité, ils visent une clientèle musulmane je trouve ça normale. S'ils veulent exclure les consommateurs de bacon c'est à leur propre détriment.
uchii: Est ce que tu as deja mangé hallal? Est ce que tu sais ce que c'est? Et comment la vois tu? (un barbu terroriste tué la bête, ou un simple boucher?), et dis moi? est ce que tu as un quick hallal à coté de chez toi? franchement dis moi? en quoi ca te déranges? tu connais quand meme?
c'est bien... vois-y un problème si tu veux, votes donc FN peut être que ca aura une bonne incidence sur la question...
C'est QUOI le problème de Quick Halal expliques moi ?... On fait bien des boutiques pour bébés, du toilettage pour chiens, des garderies pour les gosses, des restaurants Chinois...
Alors, expliques moi, putain de bordel de merde, c'est QUOI LE PROBLEME ?
Justement Grayfoxx, je pense que la raison pour laquelle on a un problème, c'est car on est en train de réaliser quel est cet environnement. On se rend compte justement que certaines choses sont allées trop loins....
Oui à la différence près que les Pays du Maghreb sont quand même bien marginalisés par rapport aux autres pays de part le fait qu'ils sont en perpetuelle connexion avec l'Occident, les moeurs sont beaucoup plus évolués là bas qu'en Irak par exemple Mais c'est l'influence occidentale qui a joué aussi.
Il y'a un problème communautaire entre des gens qui pensent qu'ils n'ont pas assez de place et d'autres qui pensent qu'ils prennent déjà suffisament de place.
Comme le dit Zemmour, il n'y a pas encore d'opposition mais malheureusement il a raison si les choses continuent dans ce sens, les plus radicaux vont réagir c'est obligé.
[g]Grayfoxx publié le 24/02/2010 à 00:18
Quant au Quick c'est un commerce et non une charité, ils visent une clientèle musulmane je trouve ça normale. S'ils veulent exclure les consommateurs de bacon c'est à leur propre détriment.
Et pas du tout au détriment du mec qui mange du porc et qui doit trouver un autre quick où manger ?!
La religion c'est à la maison, les gens n'ont pas à changer de mode de vie pour faire plaisir à la communauté des pleurnichards
Fan2jeux publié le 24/02/2010 à 00:19
uchii: Est ce que tu as deja mangé hallal? Est ce que tu sais ce que c'est? Et comment la vois tu? (un barbu terroriste tué la bête, ou un simple boucher?), et dis moi? est ce que tu as un quick hallal à coté de chez toi? franchement dis moi? en quoi ca te déranges? tu connais quand meme?
J'habite Nanterre et je fais mes courses notamment à un petit boucher qui fait du hallal délicieux, ma maman étant d'origine algérienne je n'ai aucun soucis avec le hallal, comme je le dis moi je parle au niveau communautaire (j'exclue les uns et j'appelle les autres) qui est ultra mauvais, je sais pas si vous vous rendez compte mais tandis qu'on fait plaisir aux musulmans, on exclue quand même d'autre personne
Salacious publié le 24/02/2010 à 00:19
c'est bien... vois-y un problème si tu veux, votes donc FN peut être que ca aura une bonne incidence sur la question...
C'est QUOI le problème de Quick Halal expliques moi ?... On fait bien des boutiques pour bébés, du toilettage pour chiens, des garderies pour les gosses, des restaurants Chinois...
Alors, expliques moi, putain de bordel de merde, c'est QUOI LE PROBLEME ?
Salacious publié le 24/02/2010 à 00:22
On a des restaurants chinois dans toutes les villes de France, ca n'a jamais choqué personne...
Voter FN forcement ?! Voilà un raccourci à la con venant d'une personne qui ne réfléchit pas, je suis désolé mais s'opposer au communautarisme ce n'est pas être raciste, justement c'est tout le contraire, moi je veux manger avec tout le monde pas qu'on soit chacun de notre coté sinon c'est l'Apartheid et c'est un Apartheid que vous cautionnez bêtement...
Pour les restos chinois excuse moi mais y'a aucun rapport, y'a une question de religion dans le chinois ? Arrête de dire n'importe quoi ...
Maleman> La seule chose que j'ai à dire sur le sujet, c'est complètement insensé d'imputer le développement de l'industrie du "halal", aux musulmans, et donc de corroborer la thèse d'une islamisation de la France,
Et les médias participent implicitement ou explicitement à propager un ressentiment non-musulman face à une communauté qui n'a plus ou moins rien demandé.
Si le Quick devient complètement "halal" car il sait que sans ça il ne peut attirer un maximum de clients, ce n'est qu'une démarche marketing, et non un souhait spécifique des musulmans.
Donc pour moi il y a une instrumentalisation de ce fait (qui peut être implicite), et au lieu de pointer du doigt les démarches marketing de Quick, ce sont les musulmans qui sont pointés du doigt une fois de plus
Que l'industrie nous lâche la grappe, et que la législation soit plus souple pour créer des petits abattoirs strictement halal, et donc un circuit géré par des musulmans pour des musulmans...
C'est un monde!!! Maintenant on va nous mettre des trucs sur le dos sous prétexte qu'on est un marché à conquérir, faut arrêter le délire, si moi je pouvais abattre des bêtes,
je le ferai chez moi sans embêter qui que ce soit (en attendant je ne mange plus de viande), mais non, on a pas le droit...même les paysans n'ont pas le droit, à cause de qui? Des industriels de l'abattage...
Bref, un fait médiatique bien utilisé...chapeau les médias!!!
Mais la communauté musulmane n'a t'elle pas du mal de son coté aussi ?
Je vais prendre un exemple comme un autre mais comment veux tu voir d'un bon oeil une communauté qui comporte parmis elle des imbéciles qui brulent un drapeau français pour isser le drapeau de l'Algérie ?
C'est n'importe quoi, le climat de peur il est pas instauré par les politiciens hein c'est juste les faits et rien que les faits.
Les gens qui ne pensent pas ne peuvent qu'avoir peur.
Je n'attaque pas le musulmans, j'attaque les français peu importe d'où qu'ils viennent pour leur laxisme et leur façon invraisemblable de tout laisser passer. Et après ça fait des grandes tirades sur l'avenir...
Zemmour a le mérite d'avoir un discours sensé et basé sur des faits, il peut avoir tort mais son avis est aussi une possibilité à étudier.
uchii: Au début j'avais réagit comme toi, mais en y reflechissant ce n'est pas les musulman qui ont imposer le halal, c'est quick qui le propose car ils veulent se faire des couilles en or. Ce n'est pas le même probleme.
Et crois moi les musulmans avait déja reglé le probleme, en faisant des fast food hallal spéciaux, d'ailleurs j'en connais un à st michel à bordeaux super bon. Je penses qu'il ne faut pas confondre les problèmes. J'en suis qu'à roubaix ce quick etait en concurrence directe avec tous les autres resto hallal, ils ont du avoir les boules
Voter FN forcement ?! Voilà un raccourci à la con venant d'une personne qui ne réfléchit pas, je suis désolé mais s'opposer au communautarisme ce n'est pas être raciste, justement c'est tout le contraire, moi je veux manger avec tout le monde pas qu'on soit chacun de notre coté sinon c'est l'Apartheid et c'est un Apartheid que vous cautionnez bêtement...
Pour les restos chinois excuse moi mais y'a aucun rapport, y'a une question de religion dans le chinois ? Arrête de dire n'importe quoi .
Tu as un discours digne d'un membre du FN, c'est tout... quand on commence à pointer du doigt un quelconque changement d'autant plus si c'est issu d'une communauté, moi ca me choque...
Ca n'a rien de choquant de faire des Quick Halal, on peut très bien y aller nous même, ce n'est pas un problème en soit... Les commerçants ont le droit de s'adapter à leur clientelle, voilà, c'est tout...
La Religion je m'en bat les couilles, c'est un faux problème pour moi, on fait des restaurants Chinois on peu accepter des restaurants Halal... Après c'est vrai qu'on est sur un territoire laïque mais on va pas en faire un scandale pour 1 pauvre Quick...
Bref se choquer pour ça...
ne communauté qui comporte parmis elle des imbéciles qui brulent un drapeau français pour isser le drapeau de l'Algérie ?
C'est n'importe quoi, le climat de peur il est pas instauré par les politiciens hein c'est juste les faits et rien que les faits.
Il y a des cas extrêmes partout, faut arrêter de généraliser... Les médias justement aiment mettre en avant ce genre de chose pour choquer l'opinion publique...
l'avis de zemmour serait intéressant si il ne dramatisait pas la situation en montant tout de suite le ton en criant à l'invasion... Ce qui est, la principale chose qui ressort de son discours...
Salacious publié le 24/02/2010 à 00:33
Voter FN forcement ?! Voilà un raccourci à la con venant d'une personne qui ne réfléchit pas, je suis désolé mais s'opposer au communautarisme ce n'est pas être raciste, justement c'est tout le contraire, moi je veux manger avec tout le monde pas qu'on soit chacun de notre coté sinon c'est l'Apartheid et c'est un Apartheid que vous cautionnez bêtement...
Pour les restos chinois excuse moi mais y'a aucun rapport, y'a une question de religion dans le chinois ? Arrête de dire n'importe quoi .
Tu as un discours digne d'un membre du FN, c'est tout... quand on commence à pointer du doigt un quelconque changement d'autant plus si c'est issu d'une communauté, moi ca me choque...
Ca n'a rien de choquant de faire des Quick Halal, on peut très bien y aller nous même, ce n'est pas un problème en soit... Les commerçants ont le droit de s'adapter à leur clientelle, voilà, c'est tout...
La Religion je m'en bat les couilles, c'est un faux problème pour moi, on fait des restaurants Chinois on peu accepter des restaurants Halal... Après c'est vrai qu'on est sur un territoire laïque mais on va pas en faire un scandale pour 1 pauvre Quick...
Bref se choquer pour ça...
ne communauté qui comporte parmis elle des imbéciles qui brulent un drapeau français pour isser le drapeau de l'Algérie ?
C'est n'importe quoi, le climat de peur il est pas instauré par les politiciens hein c'est juste les faits et rien que les faits.
Il y a des cas extrêmes partout, faut arrêter de généraliser... Les médias justement aiment mettre en avant ce genre de chose pour choquer l'opinion publique...
D'une part, je ne te permets pas de me taxer de membre du FN, je pense que je suis plus musulman que toi dans mon sang donc tu vas vite te calmer. Que ça te choque je m'en contrefous, les choses changent et si tout le monde était comme toi il s'en serait passé des choses sans qu'on lève le petit doigt. Le Marketing a une certaine limite, car quand il s'agit de limite foutre de coté une partie de la population (majoritaire de plus) là ce n'est pas normal. Le dépot de plainte du maire de Roubaix n'est d'ailleurs pas anodin (mais c'est surement un membre du FN lui aussi !)
Chinois c'est une nationalité, Hallal non tu réfléchis deux secondes avant d'écrire des conneries de ce genre ?
La religion est un problème et ce de tout temps, ça a été un motif de guerre pendant des siècles et ça l'est toujours (Palestine et Israel j'invente rien) dieu sait ce qu'il se serait passé si il y'avait toujours autant de ferveur chrétienne dans notre pays avec les mouvements extremes qui le suivrait ... Ca serait moche et on peut se dire quelque part, heureusement que les gens se soumettent.
Après tu parles de généralisation, moi au moins je ne juge pas les gens que je ne connais pas en les traitant d'extremistes, la moindre des politesses.
Pour Zemmour il a un avis bien plus intéressant que le tien, lui il ne se contente pas de dire moi je moi je mais il avance des arguments.
Fan2jeux publié le 24/02/2010 à 00:33
uchii: Au début j'avais réagit comme toi, mais en y reflechissant ce n'est pas les musulman qui ont imposer le halal, c'est quick qui le propose car ils veulent se faire des couilles en or. Ce n'est pas le même probleme.
Et crois moi les musulmans avait déja reglé le probleme, en faisant des fast food hallal spéciaux, d'ailleurs j'en connais un à st michel à bordeaux super bon. Je penses qu'il ne faut pas confondre les problèmes. J'en suis qu'à roubaix ce quick etait en concurrence directe avec tous les autres resto hallal, ils ont du avoir les boules
Moi je ne blame pas les musulmans, je blame cette politique du communautarisme a proprement dégueulasse. Il n'y a qu'ici que c'est possible et ça montre vraiment que les gens veulent pas vivre ensemble dans une bonne atmosphère. Les bien pensants se disent qu'ils ont raison de défendre ce communautarisme mais à mes yeux c'est ce qui va causer bien des tracas à notre pays dans le futur.
Tant que c'est de la bouffe préparée dans des condition d'hygiène aux normes, rien à carrer, et je pense que c'est une bonne chose. Les gens qui se plaingnent que c'est une atteinte aux libertés et à l'égalité devraient être ceux à être poursuivis pour ces motifs. Je suis breton blanc et d'une famille catho. Je m'en fous de la religion, de la race. J'ai une amie qui est végétarienne et tout le monde fait des efforts pour elle, ça nous gêne pas du tout.
Uchii, dans les fast foods les employés manipulent tout les ingrédients, dont du porc. Manger au fast food est donc déconseillé, parce que ton hamb au boeuf peut avoir été touché par du bacon. Notamment la gamme royal chez mac do faite par un seul mec. Si un resto n'offre pas de porc, c'est son droit.
uchii:
"Moi je ne blame pas les musulmans, je blame cette politique du communautarisme a proprement dégueulasse. Il n'y a qu'ici que c'est possible et ça montre vraiment que les gens veulent pas vivre ensemble dans une bonne atmosphère."
Justement ils en faut pour tout le monde pour qu'on puisse vivre dans une bonne atmosphère, on ne parle pas de tous les quick mais d'un seul qui le propose. Et de plus c'est un faux probleme car c'est un histoire de label si on y réfléchie bien, le gout reste le même
"Les bien pensants se disent qu'ils ont raison de défendre ce communautarisme mais à mes yeux c'est ce qui va causer bien des tracas à notre pays dans le futur."
Sur ce point ci, je te rejoins de manière général. La france est un pays laïque et doit le rester, les religions essaient de s'imposer de temps en temps, il y a des limites à ne pas dépasser ( ex: la burka).
Pour le quick, le problème n'est pas le même car c'est quick qui le propose et non les musulmans qui l'imposent.
c'est toi qui a commencé a me manquer de respect en traitant d'abruti je te signales... Donc tu l'as bien cherché... premièrement
j'ai avancé mes arguments aussi, Zemmour a toujours été un connard de raciste, ca ne m'étonnes pas de le voir généraliser comme ça jusqu'à parler de régions entière XD... c'est juste pathétique...
Bref, faut bien connaître le monsieur aussi, responsable d'énormément de polémiques...
Quand je parles des restaurants Chinois je ne compare pas avec la Religion, je dis que pour moi ca devrait être accepté de la même manière sans être diabolisé, c'est tout...
On a quelque restaurants chinois dans nos villes, bon bah avoir quelques exceptions comme des Quick Hallal c'est pas spécialement un mal...
L'importent c'est que ce soit suffisamment diversifié pour qu'on ai encore le choix, tout simplement...
Bref, Zemmour en fait des tonnes comme d'hab pour choquer la grand mère dans son salon qui craint de voir des méchantes racailles étrangères partout... En même temps venant d'un homme de droit ca ne m'étonnes pas.
Moi je dirais juste une chose s'il faut s'en prendre un quelqu'un ou quelque chose c'est à quick et pas les musulmans car eux n'ont rien dit ni rien exigé mais c'est plutôt quick qui essai de viser une autre grosse clientèle. Et le petit con de zemmour s'en prend à la communauté musulmane pour rien comme tous les médias francais d'ailleurs et les politicons qui préfèrent parler de burka plutôt que des problèmes sérieux de la france.
Les bien pensants se disent qu'ils ont raison de défendre ce communautarisme mais à mes yeux c'est ce qui va causer bien des tracas à notre pays dans le futur.
Ah le futur... il y a tellement plus importent à penser pour notre futur... Franchement...
Et arrête de nous traiter de soumis et de biens pensants... -___-
ce n'est pas lié à la religion mais au fric, en effet c'est un resto qui s'y met. Les fast food font ça en angleterre et ils le faisaient avant pour les VEGETARIENS, c'est juste une clientèle différente qu'il faut cibler. Bien sûr on a pas supprimé la viande pour eux...
Enfin voilà tout ça pour dire qu'on s'en fou quoi...
A vrai dire ce genre d'histoire/polémique ne devrait même pas devenir un débat national... ca devrait juste se régler entrer le gérant du Quick et la région et puis basta quoi... Je sais pas pourquoi on nous rabat les oreilles avec ça, je trouves pas l'intérêt à devoir être aussi investit dans un si faible évènement...
Quand on regarde un peu les problèmes qui se passent dans le monde et qu'à notre échelle on se tire le moue pour si peu c'est quand même bien triste... C'est là qu'on voit à quel point les médias font ce qu'ils veulent de nos discutions, de nos préoccupations... Sérieusement quoi ca vaut pas le coup de continuer...
Prinny, il y est allé de sa petite caricature, j'ai pas hésité, voilà tout...
oh le site de l'ump la vous arrêtez srx mdr
arrêtez de voir en chaque français un partisan du fn
et en chaque arabe un poseur de bombe srx on s'en branle de quick
avec ou sans hallal c de LA MERDE
moi, je vais vous donner un exemple réel et qui m'a bien fait chier et que je trouve intollerable dans notre pays laique.
Mac donald des mordac à champigny sur marne val de marne (94)
je n'etais pas seul mais je voulais manger un bacon.
et on me répond qu'on en fait pas car il n'y a que des musulmans qui y travaille.
Donc je suis partagé.
moi je trouve que ce débat me fait pisser dans le ben,la viande hallal n'a pas de différence de gout mais les bêtes sont tuées à la musulmanes donc c'est la même viande que chez les bouchers français.et il faut savoir que la deuxième religion au monde est l'islam,et je trouve que quand un musulman va chez mac do,il ne peut pas manger de viande,donc pas le choix que du poisson,à j'allais oublier kfc est hallal est personne ne dit rien.
c'est une sorte de discrimination et les kebabs plus de 80% sont à base de viandes hallals et si vous manger dans un restaurant maghrebin mais la viande est hallal.
Spectaa en quoi un resto végétarien te fait chier ? c'est bien une jolie attitude de spéciste de merde, je suis végétalien et je te pisse a la raie si ca te dérange ta petite conscience de nazi qui adore exploiter les animaux qui sont eleves dans des conditions concentrationaires et egorgés consciants pour faire plaisir a des amis imaginaires, quand ils ne sont pas gazés
vous approuvez de tel pratiques alors que la viande n'est absolument pas necessaire ( ahahha les carences, je les attend toujours apres 8 ans de vegetalisme )
franchement les bouffeurs de cadavres je les ai sortis de mon existence il y a bien longtemps je fais chier personne car on devient pas vege pour faire bien mais seulement apres une prise de conscience, mais qu'on vienne me faire chier alors que vous etes comparables a 200% a des putains de nazis, allez vous faire foutre
dailymotion : meet your meat, biensur personne aura les couilles de regarder jusqu'au bout, sinon le kebab de ce soir aura un gout amere
Moi j'aurais été plus logique que Quick dans le effort marketing, j'aurai fait un Quick 100 % Cacher ...Pourquoi ? C'est simple, parce que les musulman peuvent manger de la viande chacher tout comme les juifs, le contraire non. Donc pour toucher tout les personnes " mangeant de la viande " j'aurais fait Cacher comme çà l'Athée mange, le juif mange, le chrétien mange et le musulman mange dans mon resto ^^ Et voilà le travail.
C'est surtout qu'à Marseilles y'a plus de musulmans qu'autre chose...
Ayant recement voyagé en Angleterre la bas certains fast food sont hallal et sa ne choque personne mais je trouve que l'erreur de quick a été de tout mettre halal il serait plus judicieux de faire simplement un menu Halal et tout le monde est content ^^
(pour le débat, regarde dans le blog de super glacon)
*se sent con*
Mais moi ce que j'aime bien chez les gens, c'est le principe de laïcité vous êtes laïques quand ça vous arrange, et dès que quelques choses vous emmerde vous brandissez votre sacro saint principe de laïcité que vous au passage ne respectez pas vous même, donc vous pouvez vous le carrez..........(vous c'est les gens en général, si quelqu'un se sent viser en particulier c'est qu'il a quelque chose à se reprocher !!).
Voila j'ai fait soft je trouve, j'ai pas insulté ni les cathos ni les juifs ni les athées, ni les bouddhistes sur ce ...
faut pas changer leur viande , mais leur frites qui sont degeu
la religion na rien avoir dans ce busines
Qu'est ce qu'on s'en fou qu'un Quick soit Halal putain... C'est du même niveau que la "burka" ou que l'identitée National cette histoire à la con...
Ce qu'il faut se sont des restaurants pour tous, point. et je crois que c'est largement gérable...
Ca s'appelle de la diabolisation, de l'excès et du racisme, oui...
la droite trouve un Quick qui fait exception on le fait mousser dans les médias et c'est la course aux débats puériles pour diviser les gens les uns entre les autres et essayer de donner des voix à l'UMProute aux régionales... et c'est depuis le début de l'hiver que ça dur...
fan2jeux... Je crois que t'as pas vu le reportage ou ils montraient un abatoir pour obtenir une viande Halal... ^^
C'est tout à fait normal que l'alimentation Halal se développe, dire que bientôt on aura plus que du Halal partout c'est excessif, diabolisant et raciste... en gros c'est la fameuse "peur de l'étranger" qu'on nous ressert...
Bref, comme je l'ai dit du moment qu'on continu à faire des restaurants avec une alimentation variée et pour tous il y a vraiment aucun problème...
Cette exception du Quick est juste une stratégie bien huilé de la droite pour les régionales pour faire peur aux français et les faire voter pour une politique plus sécuritaire... voilà le vrai problème... Ils usent vraiment d'une stratégie dégueulasse, depuis l'identité Nationale, le voile et maintenant ça... c'est triste.
Et non l'exception du Quick n'est pas un argument de vente pour la Droite mais bel et bien une réalité, il n'y a que du Halal dans les 8 Quick cités et plus de porc plusieurs témoignages appuyant ce qu'on ne pensait être qu'une hypothèse.
Alors vous me faites marrer les bien pensants mais en attendant y'a que chez nous que des choses pareilles polémiques alors que ça devrait même pas exister.
Pays de soumis
Demandons l'ouverture de boucherie non hallal et de porc dans les pays musulmans et vous allez voir si votre bonté est rendue ...
Pfff, ridicule... Les faux problèmes à la con... Oui on doit s'ouvrir aux autres cultures, Qu'est ce que je m'en branle que le carrefour du coin ne vende plus que du papier cul pour fesses de vieux, j'vais à un autre et puis voilà...
Ah sérieusement les faux problèmes... Demandez vous plutôt jusqu'où on ira dans 50 ans avec les gaz à effet de serre qu'on rejette dans l'atmosphère... A cet époque là on aura plus trop à se demander si Quick doit foutre ou non des minarets en plastique dans leurs Magic Box...
Putain c'est dingue...
"Moi ce qui me gene et ce dont ils ne parlent pas c'est qu'ils envisagent de remplacer tout les sandwich au bacon par des sandwich a la dinde et la NON ! Que des gens ne mangent pas de porc a cause de leurs religion, ca les regarde. Qu'on m'empeche d'en manger pour leur faire plaisir et être politiquement correct NIET !"
sur ce point je suis plutôt d'accord avec toi, mais uniquement sur ca car sinon le reste pour moi tu as tout faux. hallalisation mais c'est quoi ce mot? qu'est ce qu'il veut dire? explique moi.
Bref, pour les sandwitch sans porc, j'ai quand même une explication. C'est une logique commerciale, imagine un restaurant dans un secteur ou la majorité est de confession musulmane, que faire pour attirer les max de thune et de se faire des couilles en or? Et bien comme font les grandes surface en pleine période du ramadan, ils mettent le sceau "hallal". Problème: les musulmans sont très stricte sur le porc et ont peur de se faire rouler. Ce quick doit surement ne pas faire de porc, dans le but justement de garantir une qualité hallal et de réconforter les clients. Ces clients ne seraient pas rassuré de savoir que l'on cuisine du hallal à coté d'un bacon. Voilà pour moi l'explication.
Apres je suis bien d'accord, proposez des menu hallal, oui, interdire le porc non!!! De toute façon y a plus simple, si tu ne trouve pas de porc dans ce quick, tu vas dans un autre, je ne vois pas où le problème. Et ce quick doit etre bien conscient qu'en faisant ca, ils se privent d'une partie de sa clientèle. J'imagine qu'ils ont du faire une étude de marché avant.
Dernier point quand même, ca me fait rire le quick mettent hallal dans leur enseigne, mais le font-ils vraiment? qui sait? peut etre
Mais bon si tu captes même pas ça va te coucher ça ira plus vite.
voilà en gros pour caricaturer le niveau des gens...
D'ailleurs de toutes façons les Quick vu les merde qu'ils produisent pleines d'OGM c'est vraiment pas un drame.
Voilà en gros pour caricaturer les idiots dans ton genre.
Le Quick Hallal est un problème sous jacent, y'a que les simplets dans ton genre qui restent fixés dessus, ceux qui ont un cerveau sont déjà à un autre niveau
C'est QUOI le problème de Quick Halal expliques moi ?... On fait bien des boutiques pour bébés, du toilettage pour chiens, des garderies pour les gosses, des restaurants Chinois...
Alors, expliques moi, putain de bordel de merde, c'est QUOI LE PROBLEME ?
-____-
Il y'a un problème communautaire entre des gens qui pensent qu'ils n'ont pas assez de place et d'autres qui pensent qu'ils prennent déjà suffisament de place.
Comme le dit Zemmour, il n'y a pas encore d'opposition mais malheureusement il a raison si les choses continuent dans ce sens, les plus radicaux vont réagir c'est obligé.
[g]Grayfoxx publié le 24/02/2010 à 00:18
Quant au Quick c'est un commerce et non une charité, ils visent une clientèle musulmane je trouve ça normale. S'ils veulent exclure les consommateurs de bacon c'est à leur propre détriment.
Et pas du tout au détriment du mec qui mange du porc et qui doit trouver un autre quick où manger ?!
La religion c'est à la maison, les gens n'ont pas à changer de mode de vie pour faire plaisir à la communauté des pleurnichards
Fan2jeux publié le 24/02/2010 à 00:19
uchii: Est ce que tu as deja mangé hallal? Est ce que tu sais ce que c'est? Et comment la vois tu? (un barbu terroriste tué la bête, ou un simple boucher?), et dis moi? est ce que tu as un quick hallal à coté de chez toi? franchement dis moi? en quoi ca te déranges? tu connais quand meme?
J'habite Nanterre et je fais mes courses notamment à un petit boucher qui fait du hallal délicieux, ma maman étant d'origine algérienne je n'ai aucun soucis avec le hallal, comme je le dis moi je parle au niveau communautaire (j'exclue les uns et j'appelle les autres) qui est ultra mauvais, je sais pas si vous vous rendez compte mais tandis qu'on fait plaisir aux musulmans, on exclue quand même d'autre personne
Salacious publié le 24/02/2010 à 00:19
c'est bien... vois-y un problème si tu veux, votes donc FN peut être que ca aura une bonne incidence sur la question...
C'est QUOI le problème de Quick Halal expliques moi ?... On fait bien des boutiques pour bébés, du toilettage pour chiens, des garderies pour les gosses, des restaurants Chinois...
Alors, expliques moi, putain de bordel de merde, c'est QUOI LE PROBLEME ?
Salacious publié le 24/02/2010 à 00:22
On a des restaurants chinois dans toutes les villes de France, ca n'a jamais choqué personne...
Voter FN forcement ?! Voilà un raccourci à la con venant d'une personne qui ne réfléchit pas, je suis désolé mais s'opposer au communautarisme ce n'est pas être raciste, justement c'est tout le contraire, moi je veux manger avec tout le monde pas qu'on soit chacun de notre coté sinon c'est l'Apartheid et c'est un Apartheid que vous cautionnez bêtement...
Pour les restos chinois excuse moi mais y'a aucun rapport, y'a une question de religion dans le chinois ? Arrête de dire n'importe quoi ...
Et les médias participent implicitement ou explicitement à propager un ressentiment non-musulman face à une communauté qui n'a plus ou moins rien demandé.
Si le Quick devient complètement "halal" car il sait que sans ça il ne peut attirer un maximum de clients, ce n'est qu'une démarche marketing, et non un souhait spécifique des musulmans.
Donc pour moi il y a une instrumentalisation de ce fait (qui peut être implicite), et au lieu de pointer du doigt les démarches marketing de Quick, ce sont les musulmans qui sont pointés du doigt une fois de plus
Que l'industrie nous lâche la grappe, et que la législation soit plus souple pour créer des petits abattoirs strictement halal, et donc un circuit géré par des musulmans pour des musulmans...
C'est un monde!!! Maintenant on va nous mettre des trucs sur le dos sous prétexte qu'on est un marché à conquérir, faut arrêter le délire, si moi je pouvais abattre des bêtes,
je le ferai chez moi sans embêter qui que ce soit (en attendant je ne mange plus de viande), mais non, on a pas le droit...même les paysans n'ont pas le droit, à cause de qui? Des industriels de l'abattage...
Bref, un fait médiatique bien utilisé...chapeau les médias!!!
Je vais prendre un exemple comme un autre mais comment veux tu voir d'un bon oeil une communauté qui comporte parmis elle des imbéciles qui brulent un drapeau français pour isser le drapeau de l'Algérie ?
C'est n'importe quoi, le climat de peur il est pas instauré par les politiciens hein c'est juste les faits et rien que les faits.
Les gens qui ne pensent pas ne peuvent qu'avoir peur.
Pour ce qui est de Zemmour,c'est un PQ de plus dans la sphère ordurière.
Un gars auquel il ne faut surtout pas donner du credits.
Zemmour a le mérite d'avoir un discours sensé et basé sur des faits, il peut avoir tort mais son avis est aussi une possibilité à étudier.
Et crois moi les musulmans avait déja reglé le probleme, en faisant des fast food hallal spéciaux, d'ailleurs j'en connais un à st michel à bordeaux super bon. Je penses qu'il ne faut pas confondre les problèmes. J'en suis qu'à roubaix ce quick etait en concurrence directe avec tous les autres resto hallal, ils ont du avoir les boules
Pour les restos chinois excuse moi mais y'a aucun rapport, y'a une question de religion dans le chinois ? Arrête de dire n'importe quoi .
Tu as un discours digne d'un membre du FN, c'est tout... quand on commence à pointer du doigt un quelconque changement d'autant plus si c'est issu d'une communauté, moi ca me choque...
Ca n'a rien de choquant de faire des Quick Halal, on peut très bien y aller nous même, ce n'est pas un problème en soit... Les commerçants ont le droit de s'adapter à leur clientelle, voilà, c'est tout...
La Religion je m'en bat les couilles, c'est un faux problème pour moi, on fait des restaurants Chinois on peu accepter des restaurants Halal... Après c'est vrai qu'on est sur un territoire laïque mais on va pas en faire un scandale pour 1 pauvre Quick...
Bref se choquer pour ça...
ne communauté qui comporte parmis elle des imbéciles qui brulent un drapeau français pour isser le drapeau de l'Algérie ?
C'est n'importe quoi, le climat de peur il est pas instauré par les politiciens hein c'est juste les faits et rien que les faits.
Il y a des cas extrêmes partout, faut arrêter de généraliser... Les médias justement aiment mettre en avant ce genre de chose pour choquer l'opinion publique...
Voter FN forcement ?! Voilà un raccourci à la con venant d'une personne qui ne réfléchit pas, je suis désolé mais s'opposer au communautarisme ce n'est pas être raciste, justement c'est tout le contraire, moi je veux manger avec tout le monde pas qu'on soit chacun de notre coté sinon c'est l'Apartheid et c'est un Apartheid que vous cautionnez bêtement...
Pour les restos chinois excuse moi mais y'a aucun rapport, y'a une question de religion dans le chinois ? Arrête de dire n'importe quoi .
Tu as un discours digne d'un membre du FN, c'est tout... quand on commence à pointer du doigt un quelconque changement d'autant plus si c'est issu d'une communauté, moi ca me choque...
Ca n'a rien de choquant de faire des Quick Halal, on peut très bien y aller nous même, ce n'est pas un problème en soit... Les commerçants ont le droit de s'adapter à leur clientelle, voilà, c'est tout...
La Religion je m'en bat les couilles, c'est un faux problème pour moi, on fait des restaurants Chinois on peu accepter des restaurants Halal... Après c'est vrai qu'on est sur un territoire laïque mais on va pas en faire un scandale pour 1 pauvre Quick...
Bref se choquer pour ça...
ne communauté qui comporte parmis elle des imbéciles qui brulent un drapeau français pour isser le drapeau de l'Algérie ?
C'est n'importe quoi, le climat de peur il est pas instauré par les politiciens hein c'est juste les faits et rien que les faits.
Il y a des cas extrêmes partout, faut arrêter de généraliser... Les médias justement aiment mettre en avant ce genre de chose pour choquer l'opinion publique...
D'une part, je ne te permets pas de me taxer de membre du FN, je pense que je suis plus musulman que toi dans mon sang donc tu vas vite te calmer. Que ça te choque je m'en contrefous, les choses changent et si tout le monde était comme toi il s'en serait passé des choses sans qu'on lève le petit doigt. Le Marketing a une certaine limite, car quand il s'agit de limite foutre de coté une partie de la population (majoritaire de plus) là ce n'est pas normal. Le dépot de plainte du maire de Roubaix n'est d'ailleurs pas anodin (mais c'est surement un membre du FN lui aussi !)
Chinois c'est une nationalité, Hallal non tu réfléchis deux secondes avant d'écrire des conneries de ce genre ?
La religion est un problème et ce de tout temps, ça a été un motif de guerre pendant des siècles et ça l'est toujours (Palestine et Israel j'invente rien) dieu sait ce qu'il se serait passé si il y'avait toujours autant de ferveur chrétienne dans notre pays avec les mouvements extremes qui le suivrait ... Ca serait moche et on peut se dire quelque part, heureusement que les gens se soumettent.
Après tu parles de généralisation, moi au moins je ne juge pas les gens que je ne connais pas en les traitant d'extremistes, la moindre des politesses.
Pour Zemmour il a un avis bien plus intéressant que le tien, lui il ne se contente pas de dire moi je moi je mais il avance des arguments.
Fan2jeux publié le 24/02/2010 à 00:33
uchii: Au début j'avais réagit comme toi, mais en y reflechissant ce n'est pas les musulman qui ont imposer le halal, c'est quick qui le propose car ils veulent se faire des couilles en or. Ce n'est pas le même probleme.
Et crois moi les musulmans avait déja reglé le probleme, en faisant des fast food hallal spéciaux, d'ailleurs j'en connais un à st michel à bordeaux super bon. Je penses qu'il ne faut pas confondre les problèmes. J'en suis qu'à roubaix ce quick etait en concurrence directe avec tous les autres resto hallal, ils ont du avoir les boules
Moi je ne blame pas les musulmans, je blame cette politique du communautarisme a proprement dégueulasse. Il n'y a qu'ici que c'est possible et ça montre vraiment que les gens veulent pas vivre ensemble dans une bonne atmosphère. Les bien pensants se disent qu'ils ont raison de défendre ce communautarisme mais à mes yeux c'est ce qui va causer bien des tracas à notre pays dans le futur.
"Moi je ne blame pas les musulmans, je blame cette politique du communautarisme a proprement dégueulasse. Il n'y a qu'ici que c'est possible et ça montre vraiment que les gens veulent pas vivre ensemble dans une bonne atmosphère."
Justement ils en faut pour tout le monde pour qu'on puisse vivre dans une bonne atmosphère, on ne parle pas de tous les quick mais d'un seul qui le propose. Et de plus c'est un faux probleme car c'est un histoire de label si on y réfléchie bien, le gout reste le même
"Les bien pensants se disent qu'ils ont raison de défendre ce communautarisme mais à mes yeux c'est ce qui va causer bien des tracas à notre pays dans le futur."
Sur ce point ci, je te rejoins de manière général. La france est un pays laïque et doit le rester, les religions essaient de s'imposer de temps en temps, il y a des limites à ne pas dépasser ( ex: la burka).
Pour le quick, le problème n'est pas le même car c'est quick qui le propose et non les musulmans qui l'imposent.
j'ai avancé mes arguments aussi, Zemmour a toujours été un connard de raciste, ca ne m'étonnes pas de le voir généraliser comme ça jusqu'à parler de régions entière XD... c'est juste pathétique...
Bref, faut bien connaître le monsieur aussi, responsable d'énormément de polémiques...
Quand je parles des restaurants Chinois je ne compare pas avec la Religion, je dis que pour moi ca devrait être accepté de la même manière sans être diabolisé, c'est tout...
On a quelque restaurants chinois dans nos villes, bon bah avoir quelques exceptions comme des Quick Hallal c'est pas spécialement un mal...
L'importent c'est que ce soit suffisamment diversifié pour qu'on ai encore le choix, tout simplement...
Bref, Zemmour en fait des tonnes comme d'hab pour choquer la grand mère dans son salon qui craint de voir des méchantes racailles étrangères partout... En même temps venant d'un homme de droit ca ne m'étonnes pas.
Ah le futur... il y a tellement plus importent à penser pour notre futur... Franchement...
Et arrête de nous traiter de soumis et de biens pensants... -___-
on est pas des "bien pensants" on pense simplement penser juste.
Après t'étonnes pas si j'te traites de FN...
Vous avez des points de vue différents, point barre.
A vrai dire ce genre d'histoire/polémique ne devrait même pas devenir un débat national... ca devrait juste se régler entrer le gérant du Quick et la région et puis basta quoi... Je sais pas pourquoi on nous rabat les oreilles avec ça, je trouves pas l'intérêt à devoir être aussi investit dans un si faible évènement...
Quand on regarde un peu les problèmes qui se passent dans le monde et qu'à notre échelle on se tire le moue pour si peu c'est quand même bien triste... C'est là qu'on voit à quel point les médias font ce qu'ils veulent de nos discutions, de nos préoccupations... Sérieusement quoi ca vaut pas le coup de continuer...
Prinny, il y est allé de sa petite caricature, j'ai pas hésité, voilà tout...
arrêtez de voir en chaque français un partisan du fn
et en chaque arabe un poseur de bombe srx on s'en branle de quick
avec ou sans hallal c de LA MERDE
Mac donald des mordac à champigny sur marne val de marne (94)
je n'etais pas seul mais je voulais manger un bacon.
et on me répond qu'on en fait pas car il n'y a que des musulmans qui y travaille.
Donc je suis partagé.
vous approuvez de tel pratiques alors que la viande n'est absolument pas necessaire ( ahahha les carences, je les attend toujours apres 8 ans de vegetalisme )
franchement les bouffeurs de cadavres je les ai sortis de mon existence il y a bien longtemps je fais chier personne car on devient pas vege pour faire bien mais seulement apres une prise de conscience, mais qu'on vienne me faire chier alors que vous etes comparables a 200% a des putains de nazis, allez vous faire foutre
dailymotion : meet your meat, biensur personne aura les couilles de regarder jusqu'au bout, sinon le kebab de ce soir aura un gout amere