Welcome home
profile
Modern Warfare 2
0
platform : Nintendo DS
developer : n-Space
genre : action
multiplayer : oui (6 joueurs online)
other versions : PC - Xbox 360 - PlayStation 3
group information
PlayConnection
86
Likes
title : Welcome home
screen name : play
official website : http://fr.playstation.com/
creator : mickey69
creation date : 07/02/2008
last update : 11/24/2013
description : Le groupe qui réunit la communauté PlayStation de Gamekyo. (S'adresser directement aux administrateurs pour devenir blogueur sur le groupe.)
articles : 1014
visites since opening : 2344192
subscribers : 132
bloggers : 7
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/21/2010 at 08:51 AM by xxxxxxxxxxxxxxxx
    comments (49)
    oyoel posted the 01/21/2010 at 08:52 AM
    C'est bien assez pour gagner de nouveaux joueurs de toute façon.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 08:54 AM
    Hein? Des joueurs qui achètent le jeu pour des DLC exclusifs pendant 30jours? J'ai pas saisi :S
    oyoel posted the 01/21/2010 at 09:01 AM
    Prinny : Beaucoup de gens demandent s'il y a des exclu dlc avant d'acheter
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 09:06 AM
    Arfh, non, je suis pas sur... Surtout que je suis persuadé qu'une bonne partie des joueurs (On line ou pas) qui ont acheté le jeu ne savent même pas ce que le mot "DLC" signifie...
    Si tu veux mon avis, une exclusivité qui passera totalement inaperçue, contrairement à celles de Fallout 3 ou GTA IV... Mais ca n'engage que moi.
    idd posted the 01/21/2010 at 09:07 AM
    A mon avis, l'idée derrière tout ça n'a rien à voir avec les désirs/besoins des joueurs mais je penche plus pour une stratégie marketing dont le but est d'associer pendant quelques semaines l'actu MW2 avec la Xbox360. Bref c'est pour faire parler de la console.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 09:12 AM
    Idd> Exactement, je pense que c'est surtout pour faire parler d'eux. C'est pas con comme stratégie, mais reste à savoir combien ils ont payé pour ca...
    octovote posted the 01/21/2010 at 09:22 AM
    Ah la la.. Sans vouloir troller, Microsoft me font quand même pitié...

    Toujours a essayer de s'imposer en tentant de piller à droite à gauche des bouts d'exclusivités aux blockbusters qui marchent bien...
    Je trouve cette politique lamentable, lâche, sans risques et déloyale.
    Entre le contenu exclusif GTA, leur espèce d'utopie de faire une 360 spéciale MW2 avec des menu spécial Crosoft en partenariat avec Infinity Ward pour attirer le fan et ces contenus exclusifs... Que dire...

    Que dire si ce n'est que ceux qui critiquent les ventes de la PS3 feraient bien de s'inquiéter de ces pratiques sur leur bo-box. Une firme qui commence à jouer autant la facilité pour se mettre des clients dans les poches c'est d'un goût... Et surtout du marketing bas d'gamme.
    octovote posted the 01/21/2010 at 09:25 AM
    Arfh, non, je suis pas sur... Surtout que je suis persuadé qu'une bonne partie des joueurs (On line ou pas) qui ont acheté le jeu ne savent même pas ce que le mot "DLC" signifie...

    Bah une étude récente affirme que 40% des joueurs ne connaissent même pas l'existence des DLC... Donc bon.
    Faut dire déjà que les plus jeunes joueurs ne doivent pas spécialement trainer sur les boutiques Online... Carte bleu oblige...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 09:27 AM
    Bah une étude récente affirme que 40% des joueurs ne connaissent même pas l'existence des DLC... Donc bon.

    Bah, oui, c'est à ca que je pensais. Idd a trouvé le pourquoi du comment, je pense: Un gros coup de pub.
    octovote posted the 01/21/2010 at 09:30 AM
    Oui... En plus c'est vicieux...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 09:36 AM
    Bah MS oblige, j'ai envie de dire... On commence a connaitre la chanson
    idd posted the 01/21/2010 at 09:39 AM
    "Toujours a essayer de s'imposer en tentant de piller à droite à gauche des bouts d'exclusivités aux blockbusters qui marchent bien...
    Je trouve cette politique lamentable, lâche, sans risques et déloyale."

    Comme Sony avec Ghostbusters? (désolé de reprendre toujours cet exemple mais bon c'est pas plus du radotage que le coup de GTA4)
    karbon posted the 01/21/2010 at 09:40 AM
    Putain mais l'exclus raton ! les mecs raclent les fonds de casseroles ! j'aurais tout vu serieux *_*
    karbon posted the 01/21/2010 at 09:41 AM
    Comme Sony avec Ghostbusters?

    C'était pas une histoire avec les droits du film qui appartenait à sony ça ?
    idd posted the 01/21/2010 at 09:42 AM
    Nan puis bon, je le répète sans cesse, c'est du business. Si (c'est un "si" hein) Sony avait récupéré une exclue de 1 mois pour n'importe quel jeu, on en ferait pas toute une histoire.

    Karbon, possible mais alors pourquoi le jeu est-il sorti comme il faut en juin au states sur les 2 plate-forme ?
    karbon posted the 01/21/2010 at 09:46 AM
    Karbon, possible mais alors pourquoi le jeu est-il sorti comme il faut en juin au states sur les 2 plate-forme ?

    Il y a une contradiction alors, si le jeu est sortie sur les deux plateforme alors Sony na rien fait pour le coup non ?

    Je ne pige pas la, je n'ai pas trop suivis l'histoire de ce jeu daubé.
    idd posted the 01/21/2010 at 09:49 AM
    Bien d'après ce que j'ai compris, Sony a voulu l'exclusivité du jeu sur le sol européen uniquement pour 6 mois pour coller avec la sortie BluRay du film chez nous. Le jeu est donc sorti sur 360 en octobre/novembre je sais plus, mais le "buzz" était passé.
    octovote posted the 01/21/2010 at 09:49 AM
    j'dis pas que sony est angélique à côté non plus hein... Mais MS c'est bien plus choquant, c'est à chaque jeu à grosses ventent qu'ils essayent de faire des coups bas... Excuse moi mais Ghostbusters j'penses pas que ca ai un fort potentiel... sauf pour les fans du film...
    idd posted the 01/21/2010 at 09:51 AM
    Le pire dans tout ça, c'est que ça s'est passé 1 mois avant la sortie du jeu chez nous (en mai donc) http://www.gamesindustry.biz/articles/sony-picks-up-ghostbusters-from-atari. A la limite si ça avait été annoncé d'emblée, bah ce serait "tant pis" mais là....
    kalas28 posted the 01/21/2010 at 09:52 AM
    non mais idd t'oublie de dire aussi que lejeu pour l'europe n'avait plus d'editeur et que sony a voulu sans charger si je ne me trompe pas.
    octovote posted the 01/21/2010 at 09:54 AM
    et puis même ca n'a pas un grand intérêt d'avoir en exclu temporaire comme Ghostbusters... de toutes manières...
    shining posted the 01/21/2010 at 09:54 AM
    surtous que le jeux en lui meme est bien bof
    idd posted the 01/21/2010 at 09:57 AM
    C'est vrai, tu as raison, Atari était mal à ce moment là.
    idd posted the 01/21/2010 at 10:00 AM
    Mais quelles qu'en soit les raisons, je voulais juste illustrer le fait que les pratiques du jeu (Ghostbusters), DLC (Bioshock 1) ou bonus(Joker dans Batman) exclusifs se font également du côté de Sony, qui est comme M$ une boite qui doit vendre et que ce genre de pratique est "normal". on le voit bien avec le monde du foot, entre TF1/M6 et canal+/Orange qui se pique des exclues de matchs.
    octovote posted the 01/21/2010 at 10:03 AM
    normale... Certes... Mais dans le cadre de MS c'est quand même gros... Je suis sûr qu'avec tout le frique qu'ils ont dépensé pour avoir les 2 épisodes de GTA, l'exclusivité de Splinter Cell ou encore leurs avantages sur MW2 ils auraient pû nous chier 2 très bonnes exclusivités...

    C'est jouer la facilité pour moi, si sony joue la même carte à fond sur des million-seller tiers ca me ferait tout autant chier.
    karbon posted the 01/21/2010 at 10:04 AM
    Sony, qui est comme M$ une boite qui doit vendre et que ce genre de pratique est "normal"

    Je ne dis pas le contraire, mais l'exclus sur 30 jours ça fait pitier non ? *_*

    C'est vraiment prendre les joueurs pour des billes de se dire "ah ben on va faire ça comme ça ils sauront que c'est sur 360 que ça se passe " >_>
    kayama posted the 01/21/2010 at 10:05 AM
    Ca c'est de l'exclu temporaire
    idd posted the 01/21/2010 at 10:06 AM
    C'est vrai que ça fait un peu con :/
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 10:06 AM
    Y'a qu'a voir la citation bien grasse:

    "vous pourrez les essayer et y jouer sur Xbox 360 en premier"
    idd posted the 01/21/2010 at 10:07 AM
    Mais bon comme je le dis plus haut, c'est juste pour faire parler de la 360, si vraiment M$ avait voulu une vrai exclue, ils auraient lâché un gros gros chèque, encore une fois ^^
    octovote posted the 01/21/2010 at 10:09 AM
    de toutes façons, que ce soit Orange/SFR, McDo/Quick, TF1/M6, Panzani/Lustucru ou Picsou Magazine/Le Figaro à chaque fois je trouves cette politique de l'exclusivité naze...

    Je préfère 100 fois plus une firme qui va se démener pour innover plutôt que de jouer la carte de la malette pleine de fric au-près de ses chers partenaires.
    idd posted the 01/21/2010 at 10:12 AM
    Ouais je sais mais il va falloir faire avec :/ et on le verra aussi au niveau de la distribution de films/musiques sur PS3 et 360, chacun ira de sa petite exclue de VOD quand la dématérialisation sera bien implantée. Pour le coup Sony fera des économies puisqu'ils en produisent ^^
    byekyo posted the 01/21/2010 at 10:15 AM
    A croire que Microsoft attache plus d'importance à avoir des broutilles en exclu même pour un mois (ce qui est ridicule ...) que de se créer une line up exclusive ...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 10:17 AM
    Bah je suppose qu'ils font ca pour compenser le déficit d'exclues, surtout que Sony se surpasse en ce moment... Du coup, mon petit doigt me dit que Versus XIII risque de souffrir, cet E3...
    idd posted the 01/21/2010 at 10:19 AM
    On attend toujours de savoir ce qu'il en est de l'exclue PS3 pour FF14 aussi ^^ Temporaire ou pas ?
    byekyo posted the 01/21/2010 at 10:24 AM
    Oulà pour FFXIV, c'est limite comme si la version 360 était là... Après tout le XI marche toujours sur la console de Microsoft
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 10:26 AM
    Ouais, FFXIV faut pas rêver. Sony a ouvert sur sa gueule avec son "Only on Playstation", mais c'est des conneries. Le jeu sera mutli, ca c'est sur. Reste à savoir si Versus subira le même sort...
    idd posted the 01/21/2010 at 10:31 AM
    Pour Versus13, si "un jour" il devait sortir sur 360, il faudrait que SE impose l'utilisation du HDD de la 360 (quitte à faire un pack avec un 20Go pour ceux qui n'ont que le undle arcade) pour y installer au moins 3-4Go de données récurrentes du jeu. Sinon ça va faire le même patacaisse que pour FF13 et les conséquences de son portage sur 360.
    idd posted the 01/21/2010 at 10:33 AM
    Et c'est faisable puisqu'il me semble que certains jeux 360 nécessitent d'avoir un HDD pour tourner, mais je ne sais plus lesquels ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 10:33 AM
    "Sinon ça va faire le même patacaisse que pour FF13 et les conséquences de son portage sur 360."

    Oui, mais ca Microsoft s'en fout autant que les Xboiteux eux mêmes...
    idd posted the 01/21/2010 at 10:35 AM
    Oui, puis ce sera une décision de SE j'imagine. Et je crois qu'ils se passeraient bien d'une nouvelle mauvaise pub (linéarité) pour Versus.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/21/2010 at 10:38 AM
    Donc selon toi il restera multi?
    Il me semblait t'avoir entendu dire à une époque que tu pensais aussi que cette exclue allait tomber...
    idd posted the 01/21/2010 at 10:43 AM
    Oui, perso je pense qu'il y a de grande chance que ça se fasse (mais bon chui pas devin), parce que quasiment toutes les exclues tombent à un moment donné (c'est pareil pour splinter cell, on sait pas s'ils le sortiront pas l'année prochaine sur PS3). Peut-être que le score de FF1" sur 360 pesera aussi dans la balance qui sait.
    shinz0 posted the 01/21/2010 at 10:45 AM
    C'est bien assez pour gagner de nouveaux joueurs de toute façon. LOL
    Beaucoup de gens demandent s'il y a des exclu dlc avant d'acheter LOL²
    idd posted the 01/21/2010 at 10:52 AM
    "parce que quasiment toutes les exclues tombent à un moment donné" je parle des exclues des éditeurs tiers (EA, Ubi, etc...) et pas les studios first party (Remedy, Guerilla, Santa Monica, etc...).
    D'ailleurs je regardais le magnifique trailer de ME2 y a un instant et je me demandais si un jour la trilogie ne débarquerait pas sur PS3, une fois que le 3 sera sorti sur 360, et que Bioware aura sorti son MMO star wars. Je me demande du coup si Dragon Age, plus faible techniquement ne serait pas une sorte de "travail préparatoire" chez Bioware pour apprendre à faire un jeu multi 360/PS3. Une fois la console de Sony maitrisée, plus la motivation de l'appât du gain d'EA, qui sait, la PS3 aura peut être droit au portage.
    darkwolf42 posted the 01/21/2010 at 11:51 AM
    MMMMMMDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRR
    Microsoft The big boulet
    apollokami posted the 01/21/2010 at 01:01 PM
    30 jours ça parait ridiculement peu en effet mais nul doute que ça aura un gros impact aux US.
    kira93 posted the 01/21/2010 at 01:09 PM
    iMPACT? vous rever sa aura rien du tout comme effet .
    nemaydu69 posted the 01/21/2010 at 02:53 PM
    De toute façon c'est tout ce qu'ils savent faire crosoft ... Piquer les exclus et les DLC ...