group information
Resident Evil Addict!!
24
Likes
title : Resident Evil Addict!!
screen name : ref
official website : http://
creator : sorow
creation date : 03/07/2009
last update : 08/10/2018
description : Groupe ou les articles sont fait par et pour les Fans de la célébre série commencé en 1996 par Mikami San. Scénarios,personnages,univers,anecdotes etc... il y a des centaines de façons de parler de cette magnifique série. Que vous soyez Fanboy,que vous ne connaisez pas la série ou méme que vous la detestiez,peu importe venez donnez vos avis!!!
articles : 51
visites since opening : 185619
subscribers : 19
bloggers : 6
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, escobar, jwolf
    posted the 11/15/2009 at 10:32 PM by grayfoxx
    comments (24)
    tvirus posted the 11/15/2009 at 10:38 PM
    Sans aucune retenue: Le meilleur RE de tout les temps pour moi ! Indissociable avec le (1 or Rebirth) .
    hayatevibritania posted the 11/15/2009 at 10:43 PM
    Rectification: Tofu est un bout de.....Tofu Sinon dur dur de départager celui là et le 1er. Mais bon le 1er a vu passer le Rebirth, le meilleur des Survival horror auquel j'ai jouer (et Jill quoi ).
    shima posted the 11/15/2009 at 10:43 PM
    Gray Fox, je vais te dire, chacun de tes tests écrits valent bien n'importe lequel des vidéotests de Bibi300. Continue comme ça, c'est un réel plaisir de te lire.
    escobar posted the 11/15/2009 at 10:44 PM
    idem pour moi le meilleur episode de la saga brovo gray fox pour cette article
    joeystar posted the 11/15/2009 at 10:55 PM
    le même classement que toi RE 1 en 1er puis code véronica, le 4 et le 2 à égalité
    draculax posted the 11/15/2009 at 11:05 PM
    super dossier, j'ai lu avec bcp de plaisir. Dommage qu'on a jamais eu de RE2 Rebirth, ce jeu est une perle, j'ai dû le finir dans toutes les versions qui existent.
    grayfoxx posted the 11/15/2009 at 11:23 PM
    Un grand merci à tous
    tvirus posted the 11/15/2009 at 11:32 PM
    Great stuff as usual man ! fait chier la ses temps si tu pond plein de truc et j'ai pas le temps de tout regarder ''taff de fou '' mais je vais ''backtracker'' sur mes oublies durant les prochaines sem et regarder tout tes nouveau truc ''ont as des gout plus que semblable toi et moi donc pas le choix '' sinon Y'a pas a dire la transition d'un ambiance a la night of the living dead de romero> RE1 vers l'apocalyptique / morbidité pandémique urbaine > re2, fut une réussite sans gâchis pour moi ! Comme Dracula X je dis vivement un remake! depuis le temps que je signe des pétition a tout va et envoi des mail a capcom sinon se faire des re de ce genre, coule aussi bien que de boire de l'eau ''ont se tanne jamais !''
    myvalentine posted the 11/15/2009 at 11:33 PM
    Jamais je ne pourrai mettre Code Veronica au dessus de RE2, à mon avis, excepté le scénario, Code Veronica est probablement l'un des plus mauvais RE. Tout d'abord à cause de la forte régression au niveau la maniabilité/rigidité du personnage et des mécaniques de jeu par rapport à RE3, ensuite les environnements en 3D précalculés étaient moins beaux, plus vides (avis personnel) car moins riches en détails que ceux en 2D puis le backtracking pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu m'a fait pousser un long soupir d'insatisfaction. Enfin avec le recul Code Veronica a vu les prémices du Wesker Neo et c'est un peu à partir de là que les RE sont partis en vrille avec les personnages qui se sont mis à faire du karaté, des prises de catch et du kung fu.
    myvalentine posted the 11/15/2009 at 11:42 PM
    Code Veronica est également l'épisode le moins gore, c'est important aussi de le préciser quand on connait la série.
    grayfoxx posted the 11/15/2009 at 11:50 PM
    Shino> Merci encore à toi,prends ton temps surtout Classe l'analogie de fin de ton post. Bin Bin> Tout dépend de ce que tu prévilégies,il semble que tu mettes plus en avant le travail du gameplay que l'ambiance et surtout l'aspect narratif.Pour ma part,je suis plus regardant vis à vis de l'intrigue,des composants du corps.Ce que tu énonces est une vérité,CV a bien réalisé une regression par rapport au 3eme opus et bien que la maniabilité est considérablement rigide,le tout est aisément contrebalancé par une architecture environnementale qui ne peut que charmer celui qui a tant adoré l'aventure originelle et le backtracking est quelque chose qui a perduré tout le long de la serie,même le remake du premier a gardé la meme construction et ça n'a empêché personne de l'aduler(du moins dans le cercle des joueurs connaisseurs du mythe)Quant au Neo Wesker,je suis d'accord c'est un peu à partir de là que ce genre de particularité a été instaurée.Et tu sais il n' y a pas besoin d'effusion de sang pour etre un excellent survival horror,même si j'ai trouvé quelque scene bien gore en eux mêmes ,avec Alexander Ashford.
    grayfoxx posted the 11/15/2009 at 11:58 PM
    Pour Alexander Ashford,je parle de sa conception en lui même qui est très gore,le passage ou se trouve la guillotine aussi.M'enfin la question du gore ou pas gore reste assez subjectif.
    myvalentine posted the 11/16/2009 at 12:20 AM
    Gray Fox > Si je n'ai pas aimé le backtracking dans Code Veronica c'est principalement à cause du sentiment de frustration qu'on éprouve lorsqu'on retourne brutalement au début de l'aventure alors qu'on sait se trouver dans le dernier niveau. À l'inverse, quand on concluait l'aventure des précédents épisodes (RE1 et RE2) on avait droit au générique de fin puis on recommençait et on avait droit à une fin différente. Dans Code Veronica si mes souvenirs sont bons il n'y a qu'une seule fin (comme dans RE3) sauf qu'on refait tout ce qu'on a déjà fait sans que ça n'apporte quoi que ce soit de réellement intéressant au final. Sinon je ne prends pas que le gameplay en compte, je n'ai pas particulièrement apprécié l'ambiance de CV (ennemis et décors compris), les seuls points positifs de Code Veronica, toujours à mes yeux, sont les personnages principaux, l'émotion contenue dans l'histoire et peut-être la musique. Je comprends quand même qu'on puisse aimer cet épisode même s'il ne m'a pas autant marqué que les autres.
    myvalentine posted the 11/16/2009 at 12:26 AM
    En fait je ne serais pas contre un remake de Code Veronica, il suffirait juste de modifier quelques éléments pour le rendre vraiment incontournable.
    grayfoxx posted the 11/16/2009 at 12:32 AM
    Bin Bin> Code Veronica se décomposait comme suit:Le jeu étant composé de 2 environnements bien distincts ,l'ile de Rockfort et l'Antarctique.On incarnait donc Claire du début jusqu'au continent gelé,et puis venait le tour de Chris et on abordait le début d'une manière complétement dissemblable jusqu'à la reprise de Claire.Je ne vois vraiment pas quel reproche tu lui fais exactement puisque la progression se veut crédible,on ne t'impose pas de refaire les mêmes zones avec le meme personnage dans les même conditions,je l'ai trouvé d'ailleurs plus varié que RE2 bien que comme tu le soulignes les decors n'ont pas cette précision chirurgicale,cette minutie qui caractérisait tant les opus précédents surtout le premier.Et puis rien qu'avec ses personnages torturés,il vaut son pesant d'or.Et comme tu l'evoques,j'ai toujours espéré un remake qui le transcenderait car le fond est plus que consistant.
    myvalentine posted the 11/16/2009 at 01:03 AM
    Comme je l'ai dit le problème du retour en arrière c'est que ça coupe l'aventure de Claire de manière abrupte et que contrôler Chris dans des environnements pour la plupart recyclés n'apporte aucun changement au dénouement final. Je n'ai pas non plus évoqué la durée de vie du jeu, bien que considérée longue à l'époque je l'avais trouvé plutôt courte sachant qu'il s'agissait de 2 scénarios combinés.
    grayfoxx posted the 11/16/2009 at 01:26 AM
    En clair c'est le schéma du jeu que tu critiques,et pourtant en matière de retour en arrière je peux te dire que le jeu est un modèle quand on regarde ce qui s'est fait à coté dans ce genre de cheminement(tu prends SH 4 ou encore DMC 4) je ne sais pas si tu as eu la chance de jouer à un de ces titres mais je peux te dire qu'en matière de recyclage à foison mais aussi de gonflage artificielle de la durée de vie ,tu en aurais bien eu une illustration.Alors que dans CV,cela reste cohérent.On ne reparcoure pas les mêmes zones que Claire(Exit le manoir déjà),nos avancées se font en zone souterraine et lieux bien sombres notamment,vu la mauvaise posture dans laquelle les develloppeurs ont mis Claire,difficile de continuer à l'incarner.Et puis bien sur il y a le coté fan qui prend une part du jugement,voir le retour d'un des protagonistes principaux de la genése,j'ai envie de dire que ça n'a pas de prix.Bref tu aurais préféré continuer tout droit sans avoir à incarner un autre personnage,la schématique de CV est semblable à ce qui s'est fait dans la serie Onimusha dans une plus petite proportion.
    kurosama posted the 11/16/2009 at 02:19 AM
    Un Resident que je n'avais pas trop apprecié de prime abord,apres le choc du premier.Mais au final il s'est revélé etre un des meilleurs épisode de la serie.Tres bon article comme ,qui donne envie de se le refaire au couteau sans sauvegardes et sans utiliser de spray ( ahhh souvenir! ).
    etchi posted the 11/16/2009 at 09:07 AM
    Tofu n'est un pas un bout de bois ou de plastique, c'est une tranche de tofu, l'aliment xD......J'ai bien aimé ce 2 mais pour moi les meilleur reste le 1ere ( sur PS et non le remake NGC !) , Last Escape et Code Veronica !
    grayfoxx posted the 11/16/2009 at 10:43 AM
    J'ai apporté rectification^^ merci Kuro
    ichigoo posted the 11/16/2009 at 11:18 AM
    J'ai une préférence pour le premier quand même, mais le 2 est génial aussi. Les deux meilleurs RE avec Code Veronica pour moi.
    karbon posted the 11/16/2009 at 11:18 AM
    "puis le backtracking pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu m'a fait pousser un long soupir d'insatisfaction." ----> assez d'accord pour ça, c'est même particulièrement frustrant, mais bon on retrouve ça un peu dans tout les Résident évil, pour autant, j'ai adoré Code véronica
    etchi posted the 11/16/2009 at 11:34 AM
    "puis le backtracking pour gonfler artificiellement la durée de vie" hahahaha ouais sa doit augmenter la durée de vie de quoi...10 minutes, nan mais arrété les gars vous etes pas crédible la.
    myvalentine posted the 11/16/2009 at 12:31 PM
    "hahahaha ouais sa doit augmenter la durée de vie de quoi...10 minutes, nan mais arrété les gars vous etes pas crédible la." 10 minutes ? What ?