Bonsoir, voici la suite des articles consacrés à l'histoire des personnages de la saga Legacy of Kain, aujourd'hui nous parlons de Blood Omen 2 : Legacy of Kain.
Comme pour le précédent, cet article contient énormément de spoiler attention
- Legacy of Kain : Blood Omen 2 -
- Les personnages -
__________________
Blood Omen 2 prend place 400 ans après les événements du premier Blood Omen. Kain est à présent "Roi des vampire", à la tête d'une armée composée de membres de son espèce, il met à feu et à sang les terres de Nosgoth. Cependant lors de la prise de la dernière capitale humaine, Kain est confronté à un être étrange, le seigneur Séraphéen, il était le dernier espoir de la race humaine. Au terme d'une rude bataille le seigneur Séraphéen parvînt à vaincre Kain et à le priver de sa précieuse lame, la Soul Reaver.
Bien que tout le monde croyait Kain définitivement mort, il fût ranimé 200 ans plus tard par les derniers survivants de son espèce.
-------------------
- Les Hyldens -
Les Hyldens sont une race ancestral qui vivait autrefois sur Nosgoth, ce peuple était orienté vers la technologie, contrairement aux anciens vampires qui étaient tournés vers la magie et l'occultisme, les anciens vampires vouaient également un culte à une obscure entité...
Une guerre finie par éclater entre les deux espèces, les anciens vampire érigèrent alors neufs piliers sacrés afin d'envoyer les Hyldens dans une autre dimension. Ce plan fonctionna, mais les Hyldens jetèrent - avant de disparaître - une malédiction sur les anciens vampires, les obligeants dorénavant à se nourrir de sang sous peine de mourir...
Les Hyldens ont également la possibilité de contrôler les esprits et de manipuler les autres espèces (vampire ou humains).
-------------------
- Kain -
Laisser pour mort après son combat contre le seigneur Séraphéen, la "résurrection" de Kain ne s'est pas faite sans conséquence, en effet à son réveil sa mémoire était fortement altérée. C'est alors qu'il rencontra Umah, une femme vampire qui dirige une milice de suceur de sang dans la capitale.
Suite à cette rencontre Kain reprît le commandement des vampires, il rencontra par la suite Janos Audron, le dernier représentant de ce qu'il appelle alors les anciens vampires.
Il lui raconta la guerre qui eue lieu il y a plusieurs millénaires entre les anciens vampires et les Hyldens. Kain apprît également que le seigneur Séraphéen actuel était en fait un général Hylden, qui manipulait les humains afin d'exterminer définitivement les vampires, préparant ainsi le retour de sa race, les Hyldens.
Après sa rencontre avec Janos Audron dans le repaire des Hyldens et Kain ayant pleinement récupéré toutes ses capacités, il se mit en quête de tuer le seigneur Hylden.
Suite à un rude combat, Kain perça de sa lame le corps du seigneur Séraphéen et repris le contrôle du monde de Nosgoth.
-------------------
- Umah -
Umah est une femme vampire, elle dirige la milice de vampire sur la capitale, elle a également contribué au retour de Kain parmi les "vivants".
-------------------
- Vorador -
Vorador fait son retour dans cet épisode, il est également le chef des derniers représentants de sa race, bien que son rôle soit moindre que dans le premier épisode ou dans Soul Reaver 2 et Defiance, ça reste un plaisir de le revoir.
-------------------
- Général Hylden -
Le seigneur Séraphéen des humains est en réalité un général Hylden, son rôle est de préparé le retour de son espèce - les Hyldens donc - sur les terres de Nosgoth, il est le responsable de la disparition de Kain il y a 200 ans.
Depuis c'est lui qui possède la Soul Reaver, Kain réussira cependant à le défaire et à récupérer sa lame.
-------------------
- Janos Audron -
Janos Audron est le dernier représentant de la race des anciens vampires, il est également à l'origine du premier vampire humain..
Ce vampire c'était Vorador, une fois transformé c'est ancien forgeron créa la lame Soul Reaver en suivant les directives de Janos Audron.
Plus tard il donnera cette épée à un jeune vampire nommé Kain...
-------------------
- Marcus -
Marcus était un ancien serviteur de Kain, durant sa croisade contre la race humaine. Une fois Kain défait, Marcus décida - afin de sauver sa vie - de se joindre aux hyldens et par extension aux humains.
Il pérît des mains de Kain lors de leur rencontre.
-------------------
- Sebastian -
Il était comme Marcus, un serviteur dévoué de Kain. Et tout comme lui, il décida de se ranger du côté des ennemis de Kain. Enfin il fût également tué par Kain lorsque ce dernier le débusqua.
-------------------
- Magnus -
Fidèle serviteur de Kain durant la grande croisade, il a également rejoint les Hyldens il y a 200 ans. Kain le tua lors de leur "retrouvailles".
__________________
- Musique issue de Legacy of Kain : Blood Omen 2 -
Voila cette seconde partie est terminée, nous passerons au premier Soul Reaver à l'article suivant.
Bon bah voilà c'est gagné, je me suis "engrainé" tout seul, du coup je relance le groupe Legacy of Kain, ce premier article a donc pour vocation de présenter les personnages principaux du premier épisode Blood Omen : Legacy of Kain, ainsi si vous n'avez pas fait le jeu, mais que vous comptez le faire je vous incite vivement à ne pas lire ce qui va suivre !
J'espère pouvoir proposer un pendant Legacy of Kain de mon groupe Mass Effect !
__________________
- Blood Omen : Legacy of Kain -
- Les personnages -
__________________
Le commencement Legacy of Kain : Blood Omen est la base de la saga, les événements qui y sont relatés se situe 1000 ans avant le premier Soul Reaver.
-------------------
- Kain -
Kain était un chevalier appartenant à une famille de noble, un soir en sortant d'une taverne, il fût attaqué et tué par des bandits .
A son réveil un vieil homme se tenait face à lui, il proposa alors un marché à Kain ; son humanité contre la possibilité de se venger de ceux qui sont responsables de son trépas. Mais le prix à payer fût la damnation éternelle, Kain devînt un vampire...
Plus tard Kain apprit que le nécromancien à l'origine de sa "résurrection" se nommait Mortanius, et qu'il était en réalité le commanditaire de son assassinat. Mortanius ne voulait pas que Kain épouse sa destiné, destiné qui devait faire de lui le nouveau gardien du pilier de l'équilibre.
Suite à cette éprouvante découverte, Kain se mit en quête de tuer les gardiens des huit piliers restant - ces derniers ayant sombré dans la corruption depuis la chute du pilier de l'équilibre -.
Cependant une fois tous les huit gardiens défaits, Kain ne redevînt pas humain, quant à Mortanius l'aboutissement de la quête de Kain lui permit de s'emparer du pouvoir des piliers, mais malgré tous ses plans Mortanius n'avait pas prévu que Kain aurait en sa possession la légendaire épée Soul Reaver.
Une fois la vie ôtée à Mortanius, Kain dû faire un choix, sauver son "espèce" et gouverner le monde de Nosgoth ou se sacrifier et faire disparaître du monde ce qu'il était devenu...
-------------------
- Vorador -
Vorador est le plus vieux de tous les vampires, il est donc le premier humain à avoir été transformé (nous verrons les détails plus bas).
A l'opposer de Kain, pour Vorador devenir un vampire n'est en rien une malédiction, au contraire c'est même une bénédiction.
Lors de leur rencontre, Kain fût impressionné par Vorador, comment une telle créature pouvait être à la fois aussi noble et aussi cruelle. Rapidement une certaine entente s'instalLa entre les deux vampires, Vorador remit ensuite la fameuse épée dévoreuse d'âme, la Soul Reaver à Kain.
-------------------
- Mortanius -
Mortanius était le gardien du pilier de la mort, c'est lui qui scella le destin de Kain en l'empêchant de devenir le nouveau gardien du pilier de l'équilibre. Mortanius et Moebius ont travaillé de paire, afin de prendre possession de tous les piliers, et de mettre ainsi fin à l'existence des vampires.
Nous apprendrons dans les épisodes suivants, que Mortanius été en réalité possédé par un certain Hylden...
-------------------
- Moebius -
Moebius était le gardien du pilier du temps, comme expliquer plus haut lui et Mortanius ont comploté, afin de prendre de force les neufs piliers de Nosgoth. Moebius possède la faculté de manipuler le temps, il put ainsi altérer le passé afin de modifier le présent, c'est ainsi qu'il transforma le prince de Nosgoth en Némésis pour ce monde. Le but était toujours de mettre fin à la race des vampires. Dans ce présent alternatif, on peut voir Vorador se faire décapité, Kain étant alors le dernier représentant de son espèce.
Mais Kain pu réussir à vaincre Moebius et retourner dans sa véritable époque.
-------------------
- Malek -
Malek est le gardien du cercle des neuf, il fût tué par Vorador lors de son attaque de la citadelle(l'intro du jeu). Mortanius condamna ensuite son âme à rester prisonnière de son armure, l'obligeant ainsi à rester le gardien du cercle des neufs pour l'éternité (enfin, jusqu'à ce qu'il croise Kain du moins !).
-------------------
- Ariel -
Ariel était la gardienne du pilier de l'équilibre et également la femme de Nupraptor le gardien du pilier de l'esprit, quand cette dernière fût assassinée - par Mortanius et Moebius - Nupraptor commença alors à sombrer peu à peu dans la folie, en résultat la corruption des autres les gardiens.
Le fantôme d'Ariel est condamné à hanter pour l'éternité les abords des piliers de Nosgoth, c'est elle qui guida Kain dans Blood Omen 1, mais également Raziel, prêt d'un millénaire plus tard dans le premier Soul Reaver.
__________________
- Musique issue de Blood Omen 1 -
Voilà cette première partie sur Blood Omen 1 est terminée, je m'attaquerai à la suite très bientôt, j'espère que ça vous a plu bonne soirée !
Bonsoir, l'actualité Legacy of Kain étant à mon grand regret au point mort depuis maintenant presque 10 ans, un fan a conçu son propre Legacy of Kain, le jeu se présente comme un Castlevania like où on retrouve bien l'univers de la licence.
Ca fait plaisirs à voir donc et voici la présentation de la part de son créateur Vincent Chevalier :
"Il y a un peu moins d'un an, j'ai terminé le développement d'un fan game de Legacy of Kain qui se nomme Legacy of Kain: Revival. Ça m'a prit environ 2 ans de travail et c'est essentiellement un travail solo. C'est un jeu complet, 2D qui fonctionne un peu comme un castlevania ou un metroid. Autrement dit, c'est un jeu avec un écran qui défile (scrolling horizontal et vertical), dans lequel le personnage (Kain) se promène dans différents niveaux (8 niveaux en fait), accumule des pouvoirs, affronte des boss et éventuellement complète sa quête. Le jeu débute immédiatement à la fin de Defiance. Selon les choix effectués par le joueur, le parcours mène à une fin parmi 5. Il y a pour au moins 5-6 heures de jeu. Et si vous voulez voir toutes les fins différentes, il y en a bien pour 10 heures de jeu. Lorsque j'ai développé le jeu, je voulais atteindre la plus grande audience possible, alors je l'ai développé en anglais (même si je suis francophone), mais si ça vous intéresse de l'ajouter dans vos liens vers les fan games, ça me ferait très plaisir. Les commentaires sur mon jeu sont positifs, alors j'aimerais le faire découvrir à la communauté du Royaume de Nosgoth."
Et la vidéo, bon visionnage :
Et pour les fans n'oubliez pas de visiter le royaume de Nosgoth une énorme source d'information sur la licence .