Cinéma
C'est promis, juré, le prochain Iron Man n'aura rien à voir avec Iron Man 2 qui semble ne pas avoir complètement satisfait Marvel Studios. Non que les recettes n'aient pas été à la hauteur, au niveau mondial, elles étaient même supérieures au premier film avec Robert Downey Jr., mais le « mécontentement concernait plus le côté artistique et la direction prise dans l'histoire. Mais Shane Black, réalisateur de Iron Man 3 promet un retour à l'essentiel.
Avec un tournage qui démarre le 21 mai prochain, Shane Black sait donc de quoi il parle quand il affirme que Iron Man 3 ne sera pas un autre film avec un duel entre deux hommes dans des armures de fer. Il décrit son film comme un thriller à la Tom Clancy avec Iron Man qui se bat contre les méchants du monde réel.
Au générique de ce Iron Man 3, Robert Downey Jr. sera toujours entouré de Gwyneth Paltrow, Scarlett Johnasson et Don Cheadle. La sortie du film devrait intervenir au printemps 2013. En attendant on retrouvera Iron Man dans Avengers de Joss Whedon qui débarque le 25 avril.
publié le 27/03/2012 à 17:20 par
liquidus
Cinéma
Warner communique sur Very Bad Trip 3. On apprend que le tournage de ce troisième opus débutera en septembre 2012 pour une date de sortie prévue le 24 mai 2013. Todd Phillips, réalisateur et scénariste des deux premiers épisodes de la franchise et producteur du récent Projet X, reprend bien les rênes de Very Bad Trip 3. « Nous allons surprendre beaucoup de monde avec ce dernier épisode, a ainsi déclaré le cinéaste. Ce sera la conclusion appropriée de notre opéra en trois actes de chaos, de désespoir et de mauvaises décisions. »
Pour le moment, aucun élément du scénario n'a filtré mais l'histoire devrait a priori se dérouler à Los Angeles. Bradley Cooper, Zach Galafianakis et Ed Helms reprendront leurs rôles respectifs de Phil, Alan et Stu. Bonne nouvelle pour ceux qui craignaient l'indigestion : Phillips parle bien d'un « dernier épisode ». Ce Very Bad Trip 3 devrait donc mettre un point final à cette lucrative saga qui, avouons-le, a donné des signes de faiblesse dès son deuxième opus. Espérons que les scénaristes redresseront la barre et feront preuve de plus d'inventivité dans ce dernier épisode.
Source : The Hollywood Reporter
publié le 24/03/2012 à 01:50 par
liquidus
Divers
TOULOUSE (AP) — Mohamed Merah, le suspect des fusillades de Toulouse et Montauban, est mort lors de l'intervention des forces de l'ordre, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant devant la presse à Toulouse. Deux policiers ont été blessés, dont l'un au pied, a-t-il dit.
Après avoir tiré avec "une extrême violence" sur les forces de l'ordre qui ont riposté, le jeune homme, caché dans la salle de bain, s'est jeté par la fenêtre de l'appartement toulousain où il était retranché et a été "retrouvé mort au sol".
Le suspect était retranché dans cet appartement du quartier de la Côte Pavée depuis 3h10 mercredi matin. De nombreux tirs et détonations avaient été entendus dans le périmètre de sécurité pendant cinq minutes vers 11h30.
Claude Guéant a souligné que le dernier contact entre les négociateurs du RAID et le suspect mercredi soir avait révélé son "extrême dangerosité". "Il a indiqué qu'il ne se rendrait pas et qu'il ne se laisserait pas faire, que s'il était pris, il tuerait des policiers", a-t-il poursuivi.
Décision a donc été prise jeudi matin de l'interpeller et à 10h30, "des grenades ont été envoyées, comme d'autres l'avaient été précédemment dans la nuit", a raconté le ministre de l'Intérieur.
"Aucune réaction ne s'est manifestée. Les fonctionnaires du RAID ont alors entrepris d'entrer dans l'appartement", a-t-il poursuivi. Selon lui, "des moyens techniques de vidéo ont alors été introduits pour inspecter différentes pièces de l'appartement". "Il restait la salle de bains, et c'est au moment où le moyen d'investigation a été introduit dans la salle de bains que le tueur a tiré avec une extrême violence". Les hommes du RAID n'avaient "jamais vu un assaut de cette violence", a-t-il précisé.
Ils ont "tenté bien sûr de se protéger". "A la fin, Mohamed Merah a sauté par la fenêtre avec une arme à la main en continuant de tirer, il a été retrouvé mort au sol", a annoncé Claude Guéant. AP
sb/cb/ir
(AP / 22.03.2012 12h19)
publié le 22/03/2012 à 11:26 par
liquidus
High Tech
Beaucoup, beaucoup ..vraiment beaucoup de rumeurs circulent, ces derniers temps, à propos du très attendu Samsung Galaxy S III.
Cette fois-ci, ce n’est plus une rumeur mais une réalité puisque Kim Young-ha, Directeur Général de Samsung Electronics en Chine vient d’annoncer lors du Samsung Forum 2012 de Beijing que la date de sortie officielle du Galaxy S III pourrait être avancée d’un mois. Pour faire simple, le mobile était prévu par l’entreprise en mai 2012, mais finalement Samsung envisage de le lancer un mois plus tôt, c’est à dire dès le mois prochain en avril 2012.
Voici la déclaration de Kim :
« In order to increase sales of the Galaxy S III as well as the Galaxy Note which is already very popular in China, the company is considering rescheduling the rollout of the Galaxy S III from May to April. »
Pour le moment, on ne sait pas quels pays seront privilégiés en premier par cette sortie (à part la Chine), mais ça nous donne une idée approximative de la date à laquelle il va être déployé sur le marché.
Caractéristiques techniques possibles (selon GSM HelpDesk)
Android 4.0 Ice Cream Sandwich
Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,7 pouces
Définition HD (720 x 1280 pixels)
Architecture Quad-core cadencée à 1,5 GHz
1 Go de mémoire vive (RAM)
32 Go de mémoire interne
Caméra frontale de 1,3 mégapixels
Appareil photo de 12 mégapixels + Flash
Enregistrement de vidéo en 1080p à 60 fps
Réseau mobile : 42Mbps en réception et 5,76Mbps en émission
Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS/A-GPS
Support du NFC, Wi-Fi Direct et port HDMI (pas de MHL)
Dimensions : 131 x 64 x 8 mm
Masse : 125 grammes
via GSM Arena
source SammyHub
publié le 21/03/2012 à 15:16 par
liquidus
Politique

Le conseil constitutionnel a publié la liste officielle des candidats à la présidentielle, après validation des parrainages. Ils sont au nombre de dix. Corinne Lepage n’est pas candidate, faute d’avoir recueilli les signatures nécessaires. La candidature de Jacques Cheminade, qui avait déposé 538 parrainages, a en revanche été validée.
Les autres candidats sont Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Eva Joly, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud.
Au total, 257 parrainages ont été rejetées par les Sages, soit 1,7% des 15.047 documents reçus, a annoncé Jean-Louis Debré. Entre le 10 et le 13 avril, le Conseil constitutionnel publiera pour chaque candidat 500 parrainages tirés au sort.
Lors du précédent scrutin présidentiel, en 2007, 12 candidats étaient présents dans la course à l'Elysée. Le record de candidatures a été battu en 2002 avec 16 candidats sur la ligne de départ. Ils étaient 9 en 1995 et en 1988. Dix candidats étaient en lice en 1981, 12 en 1974, 7 en 1969 et 6 en 1965 pour la première élection présidentielle au suffrage universel direct.
publié le 19/03/2012 à 18:37 par
liquidus