High Tech
Sur Twitter, Kim Dotcom a révélé quelques détails de son site Mega, qui sera lancé le 20 janvier prochain. On sait aujourd'hui que les membres disposeront de 50 Go d'espace de stockage et que six connexions simultanées seront possibles sur un seul compte.
Le compte à rebours a commencé. C'est le 19 janvier que Kim Dotcom doit officiellement présenter Mega, le successeur du défunt Megaupload. Il sera ensuite réellement lancé le 20 janvier, soit un an jour pour jour après la fermeture de son prédécesseur...
Pour faire un peu monter la sauce, son fondateur a dévoilé sur son réseau social favori (Twitter) quelques détails supplémentaires de sur service. On a ainsi appris que chaque membre bénéficiera d'un espace de stockage de 50 Go. Six connexions simultanées seront possibles sur un seul compte. De quoi, sans doute, faciliter encore un peu plus les partages...
Kim Dotcom a mis les bouchées doubles pour être inattaquable d'un point de vue juridique. Il a par exemple mis en place des clés de chiffrement uniques pour tous les utilisateurs. Elles sont basées sur l'algorithme AES (Advanced Encryption Standard), un standard qu'ont utilisé les organisations gouvernementales américaines et qui a été approuvé par la NSA (National Security Agency). Décidément, Kim Dotcom ne lésine pas avec la sécurité des données stockées par ses membres... Sans elle, impossible d'accéder aux données. Autrement dit, Mega n'a aucun contrôle ni aucun pouvoir et même aucun regard sur les fichiers qui seront uploadés sur le service. Il a encore choisi de désactiver la duplication des données, en cas de dépôts de fichiers identiques par différents utilisateurs. Autrement dit, si les ayants droit souhaitaient intenter une action (si tant est qu'ils le puissent) ils devront lancer une procédure par fichier. De quoi leur compliquer un peu la tâche.
publié le 16/01/2013 à 15:29 par
liquidus
High Tech
Sept mois après avoir été fermé par les autorités américaines, le site internet de partage et de téléchargement Megaupload va renaître de ses cendres. Comment est-ce légalement possible?
Il y a un peu plus d’un mois, Kim Dotcom, le charismatique fondateur de Megaupload l’annonçait déjà via son compte twitter : « Mega reviendra. Plus grand. Plus rapide. Libéré de toutes les accusations et protégé contre les attaques. Évolution ! »
À peine un mois plus tard, l’homme d’affaire semble visiblement avoir tenu sa promesse: « Nous construisons un réseau global massif. Tous les hébergeurs non américains pourront se connecter aux serveurs et à la bande-passante. Tenez-vous prêts. »
Afin de rester hors de porter des américains, Kim Dotcom a donc décidé de ne collecter aucune donnée provenant d’utilisateurs US. De même, aucun serveur ne sera installé sur le territoire des États-Unis. Dans sa précédente version, le site avait utilisé plusieurs serveurs basés dans l’État du Virginie. En délocalisant Megaupload loin du territoire américain, Dotcom évite ainsi que l’industrie du divertissement et les lobbies hollywoodiens qui voudraient défendre leurs droits d’auteurs ne le poursuivent.
Le site Torrent Freak reste prudent face à ces déclarations, qui auraient semblé peu crédibles venant de quelqu’un d’autre. Mais Kim Dotcom est un homme surprenant : »Avec l’enthousiasme, l’énergie et l’optimisme qui transpirent de chacun de ses pores, quelque chose chez l’Allemand inspire la confiance, et fait penser qu’il ne s’agit pas de remarques en l’air. »
« Développeurs, tenez-vous prêts. Votre interface de programmation aura des pouvoirs exceptionnels », a déclaré Dotcom, ajoutant que pour l’utilisateur, la sécurité serait parfaite et inégalée : « Le nouveau Mega offrira un cryptage en un clic de Tous vos transferts de données, facile à utiliser, gratuit, secret total. »
Seulement, ce n’est pas tout. Dans sa nouvelle version, le site proposera à ses usagés un service avant-gardiste de messagerie et de téléphonie. Et puis, tous les programmeurs volontaires seront également invités à participer au développement perpétuel de Megaupload.
En janvier dernier, le FBI avait fermé le site et Dotcom et trois de ses collaborateurs avaient été arrêtés aux États-Unis et en Nouvelle Zélande. Les arrestations avaient été fondées sur des accusations selon lesquelles ils avaient facilité des millions de téléchargements illégaux de films, de musique et d’autres contenus, coûtant aux ayants droits un manque à gagner de 500 millions de dollars, selon le journal américain USA Today. Le fondateur de MegaUpload a été libéré après que la justice Néo-zélandaise a décrété illégal le raid effectué dans sa maison par le FBI. Une partie des fonds saisis à l’époque par l’agence fédérale américaine à Kim Dotcom lui seront restitués à hauteur d’environ 4,6 millions d’euros.
Le streaming que beaucoup croyait définitivement mort pourrait bien connaître une seconde vie avec cette annonce…
publié le 03/09/2012 à 14:18 par
liquidus
High Tech
Le procès contre Kim Doctom, le fondateur du site Megaupload, pourrait ne jamais avoir lieu. C'est en tout cas ce que laisse penser les avocats de ce dernier. Deux vices de procédure seraient les raisons de cette possible annulation.
L'affaire Megaupload refait surface. Souvenez-vous, en janvier dernier la fermeture de Megaupload avait suscité un bon nombre de réactions en faveur de l'interdiction du site mais également en soutien à Kim Dotcom, qui travaille sur son propre album. Le fondateur du site d'hébergement de données est toujours en prison dans l'attente de son procès après son arrestation le 20 janvier dernier par le FBI. Ses avocats auraient trouvé le moyen de tout annuler.
Le procès ne pourrait jamais voir le jour pour deux vices de procédure. Le premier concernerait le siège de la société Megaupload. En effet, celui-ci serait situé à Hong Kong et non pas aux Etats Unis.
Selon les avocats de Kim Doctom cela rend le cas irrecevable :
"Je crois comprendre que les raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent, c'est parce qu'ils ne le peuvent pas. Nous ne croyons pas que MegaUpload peut être cité à comparaître dans une affaire criminelle parce qu'il n'est pas situé dans une juridiction des États-Unis".
Le deuxième vice de procédure concerne la manière dont a été interpellé Kim Doctom. Ce dernier n'a reçu aucun document l'avertissant d'une fraude ou d'une infraction pénale concernant Megaupload.
La loi veut que le futur arrêté soit prévenu avant tout interpellation. Toujours selon ses avocats, ces deux irrégularités pourraient stopper net l'enquête et annuler les poursuites à l'encontre de Kim Doctom. Le dossier serait ainsi fermé.
Peut-on alors imaginer que Megaupload réapparaitra ? Il est encore tôt pour le savoir.
publié le 17/05/2012 à 22:06 par
liquidus
High Tech
C’est fait ! Jorma Ollila. ancien PDG de Nokia, a reconnu sur la chaîne de télévision finlandaise MTV3 que « Nokia a été le numéro un (des téléphonies mobiles) et est toujours capable de le redevenir ». Depuis plusieurs années, Nokia avait perdu une grande part de marché sur le segment smartphone, le segment avec les plus grosses marges. Après avoir entamé un virage « Windows Phone », on continuait de voir, mois après mois, la part de marché de Nokia baisser même dans le segment « feature phone » (les téléphones basiques) – et celle de Samsung augmenter.
Nokia et sa position de leader, c’est quatorze années en continu. Néanmoins, Nokia pourrait bien se relever plus vite que prévu, depuis le lancement de gamme Lumia sous Windows Phone – ils ont entamé une stratégie d’extension qui vise à élargir la gamme actuelle par l’ajout de nouveaux modèles plus bas de gamme. Nous devrions voir débarquer des Lumia à 200 euros en Europe, ainsi qu’en Chine.
Dans cette phase de déclin, Nokia a (théoriquement) revu sa copie :
- Relancer le produit sous une nouvelle formule : les Nokia Lumia sous Windows Phone
- Réduire les gammes : seulement quatre modèle
- Baisser les prix : stratégie « low cost »
Le redressement devrait donc ne pas tarder, car les facteurs de succès sont présents. Premièrement, le marché estmûr pour l’innovation, Nokia a une maîtrise technologique de la fabrication, le marchéage semble cohérent et adapté et enfin les produits Lumia semble bénéficier d’un avantage certain face à la concurrence.
C’est Samsung qui dépasse, logiquement, Nokia. Pour combien de temps ? Les fabricants chinois ZTE et Huawei sont de vraies locomotives sur le marché de la téléphonie.
publié le 26/04/2012 à 18:09 par
liquidus
High Tech
Beaucoup, beaucoup ..vraiment beaucoup de rumeurs circulent, ces derniers temps, à propos du très attendu Samsung Galaxy S III.
Cette fois-ci, ce n’est plus une rumeur mais une réalité puisque Kim Young-ha, Directeur Général de Samsung Electronics en Chine vient d’annoncer lors du Samsung Forum 2012 de Beijing que la date de sortie officielle du Galaxy S III pourrait être avancée d’un mois. Pour faire simple, le mobile était prévu par l’entreprise en mai 2012, mais finalement Samsung envisage de le lancer un mois plus tôt, c’est à dire dès le mois prochain en avril 2012.
Voici la déclaration de Kim :
« In order to increase sales of the Galaxy S III as well as the Galaxy Note which is already very popular in China, the company is considering rescheduling the rollout of the Galaxy S III from May to April. »
Pour le moment, on ne sait pas quels pays seront privilégiés en premier par cette sortie (à part la Chine), mais ça nous donne une idée approximative de la date à laquelle il va être déployé sur le marché.
Caractéristiques techniques possibles (selon GSM HelpDesk)
Android 4.0 Ice Cream Sandwich
Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,7 pouces
Définition HD (720 x 1280 pixels)
Architecture Quad-core cadencée à 1,5 GHz
1 Go de mémoire vive (RAM)
32 Go de mémoire interne
Caméra frontale de 1,3 mégapixels
Appareil photo de 12 mégapixels + Flash
Enregistrement de vidéo en 1080p à 60 fps
Réseau mobile : 42Mbps en réception et 5,76Mbps en émission
Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS/A-GPS
Support du NFC, Wi-Fi Direct et port HDMI (pas de MHL)
Dimensions : 131 x 64 x 8 mm
Masse : 125 grammes
via GSM Arena
source SammyHub
publié le 21/03/2012 à 15:16 par
liquidus