High Tech
Son fondateur Kim Dotcom, libéré sous caution, souhaite que le gouvernement américain autorise la récupération des fichiers personnels qui étaient stockés par le site.
Les utilisateurs de Megaupload, qui hébergeaient des documents personnels sur la plate-forme de téléchargement, n'ont pas encore tout perdu. Selon Kim Dotcom, le fondateur du site arrêté en janvier en Nouvelle-Zélande et libéré sous caution mi-février, des négociations sont en cours avec le ministère américain de la Justice pour leur redonner accès à leurs fichiers. «J'espère que nous recevrons le feu vert rapidement», a-t-il déclaré au site spécialisé Torrent Freak.
La question de l'hébergement des fichiers légaux sur Megaupload a été soulevée dès la fermeture du service et la saisie des serveurs par les autorités américaines, le 19 janvier. L'Electronic Frontier Foundation, une puissante association de défense des libertés sur Internet, avait lancé fin janvier l'opération «MegaRetrieval», pour encourager les internautes à demander la récupération de leurs fichiers personnels auprès des autorités américaines.
Une demande d'extradition
Megaupload comptait environ 66 millions d'inscrits au moment de sa fermeture. Selon l'enquête menée par le FBI, 90% des utilisateurs n'avaient jamais chargé le moindre fichier et se contentaient de télécharger. Certains de ces membres appartenaient au ministère américain de la Justice ou au Sénat américain, s'est plu à rappeler Kim Dotcom.
La justice américaine accuse le fondateur de Megaupload et six autres responsables du site d'avoir tiré 175 millions de dollars de profit (132 millions d'euros) et causé un préjudice de 500 millions de dollars aux détenteurs des droits, en proposant des copies piratées de films de cinéma, programmes télévisés et autres contenus. Les États-Unis ont formulé une demande d'extradition de Kim Dotcom début mars et indiqué qu'ils réclameraient la peine maximale de 20 ans de prison, en cas de procès.
publié le 13/03/2012 à 13:34 par
liquidus
High Tech

Nokia n’en a pas encore fini avec Symbian. Après avoir présenté deux Windows phone, en l’occurrence, le Lumia 900 et le Lumia 610, la firme finlandaise a dévoilé le Nokia 808 PureView. Le principal atout de ce terminal, c’est son capteur photo de 41 megapixels (oui vous avez bien lu).
MàJ : Si vous désirez voir une série de clichés pris par le smartphone, vous pouvez télécharger cette archive (30Mo environ). Aussi, vous trouverez une vidéo le présentant à la fin de cet article !
Nokia est certes devenu très impliqué dans le développement de Windows Phone, pour autant la firme de Stephen Elop n’a pas encore l’intention d’abandonner son propre OS, Symbian. A l’occasion de sa conférence au MWC, le géant finlandais a ainsi présenté le Nokia 808 PureView.
Ce terminal est conçu pour offrir une expérience haut de gamme de la photographie, à l’heure où les smartphones deviennent de plus en plus performants en la matière. Mais le 808 PureView bat tous les records, car des senseurs et des algorithmes le rendent capable de prendre des photos en haute résolution de 41 megapixels, grâce à un objectif Carl Zeiss grand angle de 26mm en 16/9 (28mm en 4/3) f/2,4 et une technologie de sur échantillonnage des pixels. Il est par ailleurs équipé d’un zoom numérique 5,4x.
Hormis cet APN étonnant, le Nokia 808 PureView est doté d’un écran AMOLED de 4′ (640×360), d’une mémoire interne de 16 Go (extensible via Micro SD), du Bluetooth, du NFC, du Wifi, d’une sortie HDMI et d’une batterie 1400 mAh. Il sera disponible à partir du deuxième trimestre 2012 pour 599 euros.
publié le 28/02/2012 à 12:45 par
liquidus