description : Le but du groupe est de recenser tous les génériques, ou montages musicaux, et autres AMVs et OST, sur toutes les œuvres existantes. L'objectif final est donc d'arriver à faire découvrir une oeuvre en la "teasant" par l'intermédiaire de ce groupe!
Type Seinen Genre action, comédie, parodie, science fiction
Année : 1999 – 2000 Nombre d'épisodes : 26
Excel saga met en scène plusieurs histoires parallèles ayant de nombreuses interactions complexes entre elles.
Hanako Dosukoi, plus connue sous le nom d'Excel est une jeune fille exubérante et pleine d'énergie. Elle vient d'obtenir son diplôme universitaire. Elle trouve alors du travail auprès d'une organisation secrète, Across, dont le but de l'unique membre (Il Palazzo, une parodie de dictateur) est d'asservir le monde. Excel, folle amoureuse de son maître travaille de manière acharnée mais inefficace pour l'aider à conquérir le monde (en commençant par F City, dont les égouts abritent la base d'Across). Elle cause au passage la mort accidentelle d'un travailleur venu de la Colombie, Pedro, dont les malheurs nous seront contés au fil des épisodes. Excel est bientôt rejointe dans sa mission par Hayatt, une princesse atteinte d'anémie venue de Mars et par Menchi, une petite chienne supposée servir de ration d'urgence. Avec Hayatt ont aussi débarqué les Puchu, extraterrestres aussi attendrissants que dangereux. Leur invasion de la Terre échoue mais de nombreux Puchus demeurent infiltrés dans la société (et les égouts) humains. Notons aussi la présence de Nabeshin, un homme mystérieux coiffé d'une coupe Afro qui intervient toujours au moment le moins attendu, sans raison apparente.
Le voisin d'Excel et Hayatt se prénomme Watanabe, un jeune chômeur, tombe amoureux de Hayatt. Pour la séduire, il se vante d'être fonctionnaire municipal. Honteux de son mensonge, il s'engage à la mairie, en compagnie de ses amis, Iwata (un érotomane notoire) et Sumiyoshi (un muet dont les paroles s'inscrivent en l'air). Là, ils font la connaissance de Kababu, un homme (faussement) moustachu qui a pour mission de protéger la ville (et donc de combattre Across). Ils seront par la suite rejoints par une mercenaire, Misaki, et deux robots féminins, Ropponmatsu I et Ropponmatsu II, créations du Dr.Shioji.
La radicale incompétence d'Across et des hommes de Kababu n'aboutira jamais à une confrontation directe entre les deux groupes, incapables de mener à bien leurs missions respectives. Les rares rencontres entre les deux groupes en mission seront assez terrifiantes, à l'image de l'histoire d'amour (si on peut s'exprimer ainsi) entre Excel et Ropponmatsu II. L'amour d'Excel pour Il Palazzo sera par ailleurs mis à l'épreuve avec le bref passage de Key, un agent d'Across qui manquera de faire chavirer son cœur.
Alors que Kababu vient de mettre en place un sentaï, les Municipal Rangers Daïtenzin, une seconde invasion de Puchu détruit F City. Excel est laissée pour morte dans une F City en ruines, dominée par Il Palazzo qui a profité de la confusion pour prendre le pouvoir. Après avoir détruit les gangs qui harcèlent les survivants, Excel retrouve Il Palazzo... Mais ce dernier lui tire une balle en plein cœur. Elle est secourue par le Municipal Ranger. Une bataille finale oppose les forces de Kababu à celle d'Il Palazzo (qui s'avère en réalité être possédé par un mauvais esprit), bataille à l'issue de laquelle Excel et Il Palazzo parviennent à fuir, ensemble pour une fois.
Le dernier épisode se passe après la reconstruction de F City et constitue une extrapolation des rapports entre les personnages.
Neon Genesis Evangelion (新世紀エヴァンゲリオン, Shinseiki Evangelion?, également connu sous le nom Evangelion) est un anime japonais (également adapté en manga). L'anime est réalisé par Hideaki Anno du studio Gainax, il est composé d'une série TV de 26 épisodes et de deux films.
La série, diffusée au Japon entre 1995 et 1996, a tout de suite connu un grand succès et a déchainé les passions, réputée pour la haute qualité de son animation et son scénario alambiqué. Commençant comme une série de mecha classique, Evangelion surprend en s'aventurant dans l'introspection et la philosophie, thèmes jusque là assez rares dans l'animation. La série aura été autant plébiscitée pour ses grandes scènes d'actions (parfois très sanglantes) que pour ses réflexions.
Dans le magazine japonais Newtype du mois d'octobre 2006, Rebuild of Evangelion (Evangelion Shin Gekijōban) est annoncé : il s'agit d'une série de quatre films présentant une version améliorée de la série TV, avec beaucoup de contenu inédit. Le premier film est prévu pour le 1er septembre 2007 dans les salles de cinéma japonaises. Opening:
Initial D (頭文字D, Inisharu Dī?) est un manga de Shūichi Shigeno dont la parution a débuté au Japon en 1995 dans Young Magazine.
Ce manga a été adapté en dessin animé, jeu vidéo et film live.
Synopsis : Initial D est une des nombreuses séries que l'on trouve parmi les animes japonais. Il y est question ici de courses automobiles consistant à descendre ou monter une montagne (celle d'Akina est très présente dans l'anime). Takumi Fujiwara est le fils d'un ancien road racer, Bunta Fujiwara, et livre du tofu depuis cinq ans tous les jours vers 4h00 du matin au volant de sa voiture, une Toyota Sprinter Trueno AE86 (appelée 86) au moment où l'histoire commence. Il sera, contre son gré au début, amené à courir dans la 86 que lui prête son père face à des concurrents au volant de bolides tous plus puissants les uns que les autres. Mais il va devenir par la suite le plus grand des "road racers"...
Il faut aussi savoir que Akina n'est pas le réel nom de la montagne, le réel nom est Haruna, et que toutes les routes présentes dans Initial D sont issues de réelles routes existant au Japon
Il faut également savoir que la série animée a connu différentes saisons :
- 1st Stage (TV) : 26 épisodes (1998 ).
- 2nd Stage (TV) : 13 épisodes (1999 - 2000).
- 3rd Stage (film) : Film d'animation (2001).
- Extra Stage (OAV) : 2 OAV centrées sur les personnages de Mako et Saiyuki (2001).
- Battle Stage (OAV) : 1 OAV reprenant les différentes courses effectuées par Takumi jusque-là (2002).
- 4th Stage Special ~Goes To Project D~ : Présentation de la saison 4 et rappel de l'histoire des 3 précédentes saisons.
- 4th Stage (TV) : 24 épisodes (2004 - 2006).
- Battle Stage 2 (OAV) : 1 OAV (2007).
- Extra Stage 2 (OAV) : 1 OAV (2008 ).
Nombre d'épisodes : 63 + Film d'animation + 5 OAV + 4th Stage Special ~Goes To Project D~ (5 minutes).
La série a été acquise en France par l'éditeur Kaze. Les 4 premières étapes sont disponibles en DVD, ainsi que le premier Extra Stage.
Les saisons 1,2 et 4 sont diffusées en France, en VF, par les chaines Mangas, AB Moteurs puis NT1.
Il était annoncé au départ 14 épisodes pour la saison 4. Puis deux autres ont été ajoutés à chaque annonce pour finalement arriver à un total de 24 épisodes pour le plus grand plaisir des fans.
Vision d'Escaflowne désigne une œuvre japonaise déclinée sur plusieurs supports distincts : un manga shōnen, un manga shōjo, un anime et un film. Le titre du projet original est Tenkū no Escaflowne, ce qui se traduit littéralement par « Escaflowne des Cieux ».
Synopsis : Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie c'est-à-dire qui peut lire les cartes, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait la connaissance du roi Van Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes, des mechas) : Escaflowne (guymelef de Van) et Sheherazade (guymelef d'Allen). Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.
L'histoire Vision d'Escaflowne se déroule dans un univers d'heroic fantasy parsemée d'un zeste de technologie. Outre les scènes de combats et à travers l'histoire, les personnages sont souvent tourmentés et la série aborde une réflexion sur les thèmes suivants :
- La cartomancie (don d'Hitomi)
- La chevalerie (Allen, Van...)
- La diplomatie (Gaïa est composée de plusieurs royaumes)
- La guerre
- La nature violente de l'humain, la violence en général, sa légitimité, son origine
- Le destin, la fatalité et la chance
- L'ambition et l'orgueil
- Peut être aussi l'amour (même si pour certains ce côté n'est juste qu'un prétexte pour aborder les autres sus-nommés).