description : Le but du groupe est de recenser tous les génériques, ou montages musicaux, et autres AMVs et OST, sur toutes les œuvres existantes. L'objectif final est donc d'arriver à faire découvrir une oeuvre en la "teasant" par l'intermédiaire de ce groupe!
Je viens de terminer ce qui est pour moi l'un des meilleurs animes du studio Gonzo: Trinity Blood.
lI y a 900 ans, l'Armageddon a ravagé une grande partie de la Terre et opéré des modifications sur sa population. Dès lors, cet évènement a provoqué l'arrivée des "Mathusalems" (descendants de colons humains installés sur Mars, contaminés par un virus, et de la nanotechnologie leur conférant une force et une longévité supérieures à l'humain standard), ayant débarqué durant l'Armageddon, généralement appelés Vampires par les "Terrans" en raison de leurs similitudes avec ceux-ci, et l'apparition des Cyborgs (Classe mineure des machines) créés à partir de la Lost Technology (Notre technologie actuelle).
À partir de là, les Mathusalems s'opposèrent aux Terrans (Humains) afin d'asseoir leur puissance sur ces derniers...
Afin de conserver le fragile équilibre instauré entre les Terrans et les Mathusalems, le Vatican a créé une équipe d'intervention : l'AX.
Cette organisation est composée de prêtres et de religieuses puissants et initiés aux techniques de combat.
Alors que dire... tout d'abord scenaristiquement, ce n'est pas d'une originalité folle... on suit le pere Abel Nightroad (un Vash the Stamped-like, autant sur le design, pouvoir que sur le mental) dans sa lutte contre les Vampires ayant suivis le mauvais chemin, mais aussi la RozenKreutz, une organisation au look Nazi qui a decidé de detruire le monde en fouttant la merde entre les vampires et les humains, qui risquent bientot de signer un pact de non agression.... organisation ou se trouve son cher frere, Cain =)
Il rencontrera aussi Esther, une soeur (hyper kawaiiii) dont Detriech, un membre de la RozenKreutz s'est servis, et qui aura un role essentielle dans la suite de l'anime.
Bref dure de resumer, car l'anime se decompose en plusieurs arcs.
Techniquement, c'est du Gonzo, donc c'est parfait sur le plan de la decoupe des mouvements, des effet ect... hormis les integrations 3D qui parfois font tache.
Artistiquement c'est un must, les dessins ne fails jamais, tout est constant du debut jusqu'a la fin... note particuliere aux decors, tout simplement somptueux.
L'ost est sublime, certains themes sont a tomber par terre, surtout ceux au Piano.
L'opening est bon musicalement, mais le delire de mettre des images de l'anime fait plus qu'amateur, quand a l'ending, il est tout simplement parfait:
En ce qui concerne la VF pour ceux qui n'aime pas lire les subs, elle est de tres bonne qualité (meme si le manque de voix se fait ressentir, malgrés cela les acteurs ont un bon panel de voix a leur actif pour remedier a cela, et on met du temps a s'apercevoir que tel ou tel personne a aussi doublé un autre perso), je dirais meme que certaine voix (celle d'Abel et d'Esther) surpasse largement leur homologue jap.
Seul point noire, la fin... appele a une seconde saison (qui n'existera surement jamais, l'auteur des bouquins etant mort avant d'achever son oeuvre... hé oui c'est adapté de romans, mais apparement un proche pourrait prendre la releve), mais malgres tout le voyage fut exceptionnel.
Bref a ceux qui ont aimé Trigun, Chrno Crusade, Hellsing ou D.Gray-Man, a essayé d'urgence...cette anime est rentré dans mon Top 5 Gonzo, voir mon top 5 tout cours
(a noter qu'il existe une VF de l'opening, comme tout les animes de la Collection de Declic-Image premiere du nom)
Daisuke est le fils de la famille Niwa, dont le garçon de chaques generations doit contenir l'ame de Dark une fois ses 14 ans atteint. Dark est un voleur qui a pour mission de recuperer des oeuvres d'arts malefiques (mais d'ou viennent-ils ? suspense) se trouvant dans la ville.
Malheureusement pour Daisuke, la fille de ses reve, Risa Harada tombe amoureuse de Dark, ce qui ne va pas lui rendre la vie facile, car Dark peut surgir a n'importe quel moment lorsque les sentiments de Daisuke sont trop fort. Sans compter que l'un de ses camarades de classe, Hiwatari possede aussi l'ame d'un ange en lui, Krad, le double malefique de Dark
Bref synopsis qui a premiere vu est d'une banalité infligeante ne prevoit rien de bon... c'est d'ailleurs pour sa que j'avais arrété l'anime au bout de quelques episodes il y a de sa 3 ans, jusqu'à ce que je me decide de la finir aujourd'hui....c'est j'ai bien fait car c'est vraiment un anime sympa.
Deja j'adore le cadre de l'histoire, une petite ville du sud a la française, avec la mer, les mouettes, les tramway ect, les perso sont pour la plupart assez bien trouvé niveau design, et l'ost est vraiment magnifique.
Petit Extrait
Quand a l'histoire on va dire qu'elle est composé de 2 fils rouges a savoir
- La vie sentimental de Daisuke, qui au fur et a mesure de l'histoire, tombera amoureux de Riku, la soeur un peu garçon manqué de Risa
- L'ennemi de l'anime cherchant a eliminer Dark et voulant ressuciter une certaine chose.
Le tout est composé de differents petites histoires plus ou moins sympa avec des oeuvres d'arts liberant des entités malefiques qui fouttent le bordel (un peu a la Sakura quoi) lors des 13 premiers episodes, et de plusieurs mini-arcs lors des 13 derniers (mention speciale pour l'arc de Freedert qui est sublime, que se soit scenaristiquement, musicalement ou artistiquement).
Bref un anime a voir si vous en avez marre des shonen, sa fait du bien meme si il y a de nombreux defaults (debut un peu long, 3D mal incrusté...) et que l'anime est peut-etre plu reservé aux filles =)
Allé je reposte mes 3 ptites critiques comme prevu dans le groupe, sinon Prinny va fondre =D
.... avec Escaflowne.
Je vient de terminer Wolf's Rain (que je connaissait deja plus ou moins en entier grace a la diffusion TNT il y a de sa 4-5 ans) et rarement un anime m'a autant emu * snif * (oui je suis quelqu'un d'emotif lol)
L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, le Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce paradis perdu.
Bref cet animé est proche du parfait:
- Une quete du Paradis sans temps morts ou HS
- Univers sombre melant Noblesse, Bidonville, Mecha, Fin des temps, et une touch de Western
- Une Ost composée par Yoko Kano (sa veut tout dire...dommage que certaines pistes ne soient jamais sorties en CD -.-)
- Une VF d'une rare qualité
- Charact Design de Coybow Bebop = Perso Class (Kiba, Darcia)
- Fleur, Lune, Loup, Noble, Paradis... que de beaux termes
- Pis Bones quoi
Le seul point noire serait les 4 episodes recapitulatifs (sur 30 episodes) au milieu de la serie, vu du point de vue de 4 perso.
Sa fait tache, mais sa se saute (je me demande si l'equipe n'avait pas eu un retard sur le planning pour devoir faire sa...parce ce que 30-4 = 26 = serie standard).
Bref jetez-vous dessus, meme les plus refractaires de la japanime, surtout que Beez a sortie l'integrale a 29 euro (certe le boitier est moche mais bon c'est l'edition light... pour ceux qui ne veulent pas investir plus, sinon vaut prendre les 2 coffrets qui sont class) c'est une serie vraiment mature, zero Kawaii/Ecchi/Boobs ou kikoolol.
Opening
Rakuen ~Secret Garden~ Une des plus belle piste de l'OST