description : Le but du groupe est de recenser tous les génériques, ou montages musicaux, et autres AMVs et OST, sur toutes les œuvres existantes. L'objectif final est donc d'arriver à faire découvrir une oeuvre en la "teasant" par l'intermédiaire de ce groupe!
Allé je reposte mes 3 ptites critiques comme prevu dans le groupe, sinon Prinny va fondre =D
.... avec Escaflowne.
Je vient de terminer Wolf's Rain (que je connaissait deja plus ou moins en entier grace a la diffusion TNT il y a de sa 4-5 ans) et rarement un anime m'a autant emu * snif * (oui je suis quelqu'un d'emotif lol)
L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, le Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver...
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce paradis perdu.
Bref cet animé est proche du parfait:
- Une quete du Paradis sans temps morts ou HS
- Univers sombre melant Noblesse, Bidonville, Mecha, Fin des temps, et une touch de Western
- Une Ost composée par Yoko Kano (sa veut tout dire...dommage que certaines pistes ne soient jamais sorties en CD -.-)
- Une VF d'une rare qualité
- Charact Design de Coybow Bebop = Perso Class (Kiba, Darcia)
- Fleur, Lune, Loup, Noble, Paradis... que de beaux termes
- Pis Bones quoi
Le seul point noire serait les 4 episodes recapitulatifs (sur 30 episodes) au milieu de la serie, vu du point de vue de 4 perso.
Sa fait tache, mais sa se saute (je me demande si l'equipe n'avait pas eu un retard sur le planning pour devoir faire sa...parce ce que 30-4 = 26 = serie standard).
Bref jetez-vous dessus, meme les plus refractaires de la japanime, surtout que Beez a sortie l'integrale a 29 euro (certe le boitier est moche mais bon c'est l'edition light... pour ceux qui ne veulent pas investir plus, sinon vaut prendre les 2 coffrets qui sont class) c'est une serie vraiment mature, zero Kawaii/Ecchi/Boobs ou kikoolol.
Opening
Rakuen ~Secret Garden~ Une des plus belle piste de l'OST
faut que jme remet à voir la suite d ece manga sublime.
pour le pseudo flood, tant qu'il a bossé un minimum et que ce n'est pas un article avec juste une video ou juste une phrase, comme on en voit souvent ici, moi ça me va !
Nan j'dec, c'est Sayks donc sa passe
pour le pseudo flood, tant qu'il a bossé un minimum et que ce n'est pas un article avec juste une video ou juste une phrase, comme on en voit souvent ici, moi ça me va !
bon article