description : Le but du groupe est de recenser tous les génériques, ou montages musicaux, et autres AMVs et OST, sur toutes les œuvres existantes. L'objectif final est donc d'arriver à faire découvrir une oeuvre en la "teasant" par l'intermédiaire de ce groupe!
(a noter qu'il existe une VF de l'opening, comme tout les animes de la Collection de Declic-Image premiere du nom)
Daisuke est le fils de la famille Niwa, dont le garçon de chaques generations doit contenir l'ame de Dark une fois ses 14 ans atteint. Dark est un voleur qui a pour mission de recuperer des oeuvres d'arts malefiques (mais d'ou viennent-ils ? suspense) se trouvant dans la ville.
Malheureusement pour Daisuke, la fille de ses reve, Risa Harada tombe amoureuse de Dark, ce qui ne va pas lui rendre la vie facile, car Dark peut surgir a n'importe quel moment lorsque les sentiments de Daisuke sont trop fort. Sans compter que l'un de ses camarades de classe, Hiwatari possede aussi l'ame d'un ange en lui, Krad, le double malefique de Dark
Bref synopsis qui a premiere vu est d'une banalité infligeante ne prevoit rien de bon... c'est d'ailleurs pour sa que j'avais arrété l'anime au bout de quelques episodes il y a de sa 3 ans, jusqu'à ce que je me decide de la finir aujourd'hui....c'est j'ai bien fait car c'est vraiment un anime sympa.
Deja j'adore le cadre de l'histoire, une petite ville du sud a la française, avec la mer, les mouettes, les tramway ect, les perso sont pour la plupart assez bien trouvé niveau design, et l'ost est vraiment magnifique.
Petit Extrait
Quand a l'histoire on va dire qu'elle est composé de 2 fils rouges a savoir
- La vie sentimental de Daisuke, qui au fur et a mesure de l'histoire, tombera amoureux de Riku, la soeur un peu garçon manqué de Risa
- L'ennemi de l'anime cherchant a eliminer Dark et voulant ressuciter une certaine chose.
Le tout est composé de differents petites histoires plus ou moins sympa avec des oeuvres d'arts liberant des entités malefiques qui fouttent le bordel (un peu a la Sakura quoi) lors des 13 premiers episodes, et de plusieurs mini-arcs lors des 13 derniers (mention speciale pour l'arc de Freedert qui est sublime, que se soit scenaristiquement, musicalement ou artistiquement).
Bref un anime a voir si vous en avez marre des shonen, sa fait du bien meme si il y a de nombreux defaults (debut un peu long, 3D mal incrusté...) et que l'anime est peut-etre plu reservé aux filles =)
Ah, un de mes (le seul) Shôjo préférés, j'adore le travail de Yukiru Sugisaki et son sens du style ! Par contre, je ne vois pas en quoi l'op est un Kadô Kuapta Sakura-like... (écriture puriste) Sans compter que le manga méritait un peu mieux comme générique mais bon, il se tient celui-là...
ah je parle pas de l'Op....( spour sa qu'il faut changer le nom du groupe ) mais du scenario....enfin du delire "objet mystique" qui fou la merde dans chaque ep et qu'il faut voler....meme si vers la moitié il y en a de moins en moins ^^