_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 14/06/2006 à 22:05 par franz
    commentaires (5)
    mickurt publié le 14/06/2006 à 23:44
    Bret Easton Ellis est un très grand auteur, je conseil à tout le monde de lire toute sa bibliographie, mais ne commencez peut être pas par American Psycho qui comporte certains passages assez violents.
    franz publié le 15/06/2006 à 01:09
    Dans ce cas, autant éviter également tout le reste, qui est parfois gratiné aussi, surtout Glamorama (plus encore qu'AP à mon goût d'ailleurs). Non, effectivement je pense qu'en dessous de 16 ans (voire 1 mieux vaut éviter tout Ellis, ne serait-ce aussi parce que des aspects littéraires risquent de nous échapper, mais à partir de 16 il faut se lancer dedans à corps perdu. Enfin, cela reste subjectif évidemment, et chacun sent s'il peut lire le bouquin ou pas. De toute façon les livres d'Ellis ne sont pas seulement adultes dans leur propos, mais aussi dans la forme de leur propos, qui n'est clairement pas à la portée de tout le monde.
    cham publié le 15/06/2006 à 11:25
    bon de toute façon, maintenant que je connais la fin et l'analyse, ça n'a plus d'importance le bouquin en lui même, hein ?

    Bon je le lirais peut être d'ici quelques années...
    Sinon le truc qui me sidère c'est qu'à certain passage tu gardes quand même de l'humour même dans le serieux du travail (la flemme de rechercher où mais j'ai rigolé).

    (et aussi n'hésite pas à mettre toutes les affirmations de miyamoto sur un maximum de photo si tu retrouves le mag, ça peut être interressant...)
    franz publié le 15/06/2006 à 12:32
    Si si, le bouquin lui-même a une importance capitale ! L'analyse que j'en ai faite ne vaut rien comparée à celle que tu pourras en faire une fois que tu l'auras lu.
    dnh publié le 25/07/2006 à 18:54
    Arf ! Moi je me suis posé un monment la question sur la véracité de ces propos mais j'en avais conclu simplement qu' il vivait dans un milieux tellement superficiel que les gens ne remarquait pas ses meurtres. Je lirai surement "lunar park" car il a l'air de clarifier pas mal la situation ^^.