_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/31/2006 at 09:51 PM by franz
    comments (12)
    kayl posted the 05/31/2006 at 10:11 PM
    Trippant le texte, euh j'ai mal à la tête et j'ai des vertiges c'est grave docteur... Dois-je prendre ma canne anti-abysse ?
    dnh posted the 06/01/2006 at 07:49 PM
    A bravo !! C'est tellement vrai !! Je suis entierement d'accord avec toi !! Les extraterrestres c'est tous des cons !! Comment ça c'est de l'humour ? Comment ça c'est pas vrai que ça existe les extra-terrestres (ou extras-terrestres, ou extras-terrestre ?!) ! Comment ça je suis pas entierement d'accord avec toi ? comment je suis lourd avec mes "comment ça" ? Parce que oui, monsieur, je trouve ton texte poilant et barré comme j'aime. parce que non, monsieur, je ne suis pas d'accord quand tu parle de la cigarette. Qu'on se saoul au Get 27 ne me derange aucunement, je suis plutot pour. Pour ce qui est du join entre potes chez soi, à vrai dire ça me tente mais mais chacun fais comme il veut. Mais pour la clope je suis pas d'accord. Oui mon p'tit gars. Je suis pas ce qu'on pourait appeler un chieur a ce niveau là parce que je prends sur moi quand je suis avec mes amis fumeurs. Mais je trouve que les lieux publics sont des endrois ou ils devrai etre interdit de fumer, par respect par ceux qui ne le font pas. Parce que tu me fera pas croire que la fumer de cigarette, telle le nuage de Tchernobyle, contournerai la France des espaces non-fumeurs. Parce que si la cigarrete n'est pas une dépendence le fumeur peut se retenir 5 minute et pas allumer sa clope à la fin du générique d'un film au ciné (vécu) ! Parce que ça leur coute rien d'attendre la fin du repas pour fumer et de le faire dehors plutot que de pourir le festin des autres humanoïdes avec des odeures vomitives pour certaines. Parce que un mec qui fume une cigarette dans un lieu public fait chier des gens contrairement au mec qui bois un verre. Encore une fois je n'ai rien contre le fait que des gens fumment, si ça leur procure du plaisir, ils font ce qu'ils veulent. Je que je trouve chiant c'est qu'il le fassent au détriment d' autres. Voilà c'était le coup de gueule du Père de la plus belle blonde d'Hyrule (je parle pas de Link, même s'il est tres prisé chez les homosexuels en ce moment^^).
    franz posted the 06/01/2006 at 10:45 PM
    Je suis en grande partie d'accord avec toi Dnh, sur le problème des fumeurs. Moi aussi j'ai du mal à gérer ceux qui allument leur clope à peine sortis d'un endroit, moi aussi je suis absolument contre l'idée de fumer quand d'autres mangent, et moi aussi je pense que le droit du non-fumeur est supérieur à celui du fumeur, et que donc ce dernier doit s'abstenir quand il est avec des non-fumeurs. Mais le problème des cafés est tout autre, pour moi : quand j'y vais, les trois quarts des personnes qui s'y trouvent fument. Tu me diras : peut-être que les non-fumeurs évitent les cafés pour cette raison. Il n'empêche que dans les cafés où je vais et où il y a un espace non-fumeurs (bien délimité hein, pas au milieu de l'espace fumeurs), il est soit vide soit peuplé de gens qui ont l'air chiants à mourir. Personnellement;, avant de fumer, j'ét
    franz posted the 06/01/2006 at 10:50 PM
    Et merde. Personnellement, avant de fumer, j'étais évidemment non-fumeur, et j'ai toujours adoré être entouré de gens qui fument. Enfin ça c'est entièrement personnel, on s'en fout. En tout cas, je n'aime pas les prises de positions de plus en plus tranchées dan ce débat qui n'en autorise pas. Autant avant les médias se contrefoutaient des non-fumeurs, autant les mêmes médias montrent maintenant les fumeurs comme des tueurs totalement intolérants. J'aime pas qu'on soit aussi catégorique, et c'est à ce manichéisme que je répond, plus qu'aux arguments des non-fumeurs, auxquels je me plie évidemment en tant que fumeur quand je sais que le fait de fumer ne sera pas apprécié. Enfin je reste quand même dans mon idée sur les cafés : je sais que je n'irai plus si je ne peux pas y fumer, et je sais que ne fumerai plus si je ne fume pas au café ; ça sera aussi l'occasion pour moi d'arrêter ; le problème étant que je n'ai aucune envie d'arrêter ; j'adore ça.
    dnh posted the 06/01/2006 at 11:36 PM
    Je pense que si les médias font une fixette la dessus, c'est qu'il se sentent un peu responsables du nombre de fumeur actuels. Pendant des années fumer à été encencé pour la classe que ça donnait sans être au courant des risques encourus. Non pas que les fumeurs soit des meurtriers, mais ils se rendent compte que la méthode douce n'a plus aucun effet pour faire comprnedre les risque au jeunes (ils sont un peu bouchés des fois ^^) et éviter que des gamins fument betement pour faire comme tout le monde ou pour d'autre futilité. Peutêtre que ça peut énerver les gens qui fument mais je pense que c'est une bonne chose que d'avertir avec des images chocs ou autre pour faire passé le message.
    Une fois que la personne est consiente, libre à elle de fumer ou non.
    franz posted the 06/02/2006 at 12:21 AM
    Ouais, enfin bon, de là à montrer les fumeurs comme des types qui se piquent à la clope, y a un pas que j'eus préféré qu'ils ne franchissassent pas. Et puis maintenant ça y est, on est tous avertis à force, et suffisamment je pense, a fortiori avec les belles signalétiques ornant les paquets. Enfin tout ça ne m'empêche pas de trouver la journée sans tabac d'une absurdité confondante, comme toutes les journées avec ou sans ou de quelque chose d'ailleurs... Personnellement je fume vraiment de manière délibérée ; ça me nique la santé mais j'aime vraiment ça, c'est un réel plaisir, comme l'ont été les bonbons dans ma enfance (ils le sont toujours) et le sont le Coca ou le Nutella à la cuillère ou les jeux vidéo ou le cinéma, et c'est pour ça aussi que je ne me sens encore pas proche de la dépendance : tant que je fume uniquement pour le plaisir de le faire je suis je pense à l'abri ; d'ailleurs si je suis en compagnie de non-fumeurs je m'arrête le temps qu'il faut (plusieurs jours) sans même y penser. Mais vraiment ,je tiens à le dire, j'aime la cigarette ; je trouve ça fun.
    dnh posted the 06/02/2006 at 04:52 PM
    Le problème c'est que tous les gens ne sont pas comme toi (se serait l'idéal) et tant qu'il y aura des gamins pour faire des conneries inconciemment il faudra des gens pour leur dire se qu'ils risquent.
    Autre chose qui n'as rien à voire : est-ce que tu as entendu l'album "The bends" de Radiohead. Sinon, toi qui les aiment, rues toi dessus, c'est surement leur meilleur ^^.
    lunik posted the 06/02/2006 at 06:23 PM
    J'adore.

    J'ai bien rigolé sur le passage du cinéma.
    franz posted the 06/02/2006 at 09:08 PM
    Yep, évidemment je connais The Bends ; il est effectivement excellent, en tout cas c'est le plus accessible je pense, donc celui qui plaît le plus facilement. Personnellement je retiens de cet album Fake Plastic Trees (surement l'une de leurs trois meilleurs chansons), Nice Dream, Bullet Proof (que j 'adore), Black Star et Street Spirit. Pourtant c'est pas mon préféré ; à vrai dire j'aurais du mal à déterminer lequel c'est, mais ça se joue entre Kid A et Amnesiac. En fait je crois que j'adore ce duo, d'autant plus que, contrairement à Ok Computer, The Bends et Hai lto the Thief, j'ai mis beaucoup de temps à les aimer puis à les adorer ; il m'a fallu une dizaine d'écoutes avant d'apprécier The National Anthem (que maintenant j'adore au plus haut point), et c'est un peu ça pour tout Kid A, que j'ai vraiment eu du mal à aimer ; j'ai réellement du me forcer à l'écouter et à le réécouter. Je trouve que quand un album demande plusieurs écoutes pour être apprécié et que par conséquent il ne se dévoile jamais entièrement c'est bien plus intéressant ; c'est le genre d'expériences que j'avais connues auparavant avec Lou Reed et le Velvet Underground, et c'est vraiment jubilatoire quand on entend une chanson pour la vingitème fois de se dire ''putain, mais ce morceau est génial en fait''.
    dnh posted the 06/04/2006 at 09:38 PM
    Moi j'ai beaucoup de mal avec ce qui est trop électro. Mais bon je pense que tu dois avoir raison et qu'a force de l'écouter je vais m'y faire ^^. Ma soeur a réussi à me faire acheter une place pour "rock en seine" où passe Radiohead cette année donc il va bien falloir que je me fasse a leurs morceaux électro. Par contre les conditions on l'air absolument pourri. Ah lala !! Qu'est-ce qu'on ferai pas pour sa ch'tite soeur.
    franz posted the 06/05/2006 at 01:34 AM
    On pourra certainement s'y voir ; j'y vais aussi à coup sûr avec mon amoureuse.
    cham posted the 06/05/2006 at 04:06 PM
    Il y a une phrase sortie lors des sacro-saints guignols qui me plait à ce propos : c'est l'alter ego de Barthez qui nous dit que sur les paquets de cigarettes, ça sert à rien de mettre "fumer tue", sinon autant mettre
    sur les crème chantilly "en manger va te faire un gros cul", ou sur les gels "en mettre va te faire une gueule de con". Mais pour les cigarettes, il faut quand même mettre "fumer pue".


    Parce que oui, le mec qui fume et qui sait lire que ça va le rendre impuissant, stérile, mort, dépendant, et que ça lui a couté des sous, je m'en fout.
    Le mec qui boit à s'en peter le foie et tous les organes autour, je m'en fout.
    Le mec qui veut se suicider, je m'en fout.

    Maintenant le mec qui veut se suicider pour une cause assez bizarre que certain appelle Dieu et d'autres Allah, et qui veut m'en faire profiter durant un trajet à new york, là je suis concerné.
    Le mec qui boit et qui conduit la voiture en face de moi, (et très en face de moi: l'alcool a pousser le mec à tenter de conduire de l'autre côté de la bande, pour voir)
    je suis concerné.
    Le mec qui veut me faire partager SES goudrons surtaxés, pour tester l'efficacité de la résistance d'un petit poumon non habitué à la cigarette, je suis concerné.

    Et à finir par être cerné comme un con, on a envie que ça cesse.

    C'est pourquoi j'aimerait que les suicidaires pour une cause le fasse en privé. C'est pourquoi j'aimerait que les buveurs cuve en silence et sans bouger.
    C'est pourquoi j'aimerait que les cigarettes ne fassent pas de fumée, afin que le fumeur en question puisse enfin profiter de l'integralité de sa cigarette chère payée et qu'il avale après la fumée également.

    Je suis pas forcément ennuyeux ou ennuyant avec mes amis mais alors pourquoi devrais-je supporter ce qui est à eux ?

    Parce plus que d'avoir peur de ma santé, dieu n'est pas compatible avec mes idées.
    L'alcool c'est vraiment dégueulasse comme gout, je préfère détruire mes dents à coups de boisson industrielles trop sucrée issus du capitalisme aigue (et qui est souvent moins chère que l'alcool).
    Et puis si encore la fumée de cigarette sentait la rose, mais non, Barthez version guignol a raison : fumer pue.

    Comme la merde. (qui elle aussi est dangereuse pour votre santé si vous glisser dessus.)