Décidément les polémiques ultra-virulentes provoquées par la conférence Sony ne concernent pas que les joueurs !
Voici ce que dit Harold Douceyres, un responsable de Algame Software, au sujet des “pratiques actuelles” de Sony.
« Il est déplorable de voir à quel point Sony veut dominer le marché, en négligeant les développeurs par rapport aux clients.
Sony préfère ajouter des outils qui n´ont rien à voir avec le jeu vidéo, plutôt que travailler sur un SDK correct.
Le SDK actuel de la PS3, est le plus mauvais que j’aie pu voir dans ma carrière de développeur de jeux vidéo.
La documentation sur les éléments de la machine ne comporte que quelques pages, les exemples de code source sont très basiques et n´apportent rien
aux développeurs sur la façon de tirer au mieux parti de la Playstation 3. Au sein de mon équipe on a une impression de négligence de la part de Sony par rapport aux développeurs tiers.
Dans nos locaux nous avons également les SDK de la Xbox 360 et de la Nintendo Wii, on peut facilement comparer le SDK PS3 à celui de la Saturn
à l´époque de la Super Nintendo.
Si le SDK ne s´améliore pas de façon significative entre maintenant et la sortie de la PS3, nous ne développeront pas sur PS3.
Pour l´instant nos jeux PS3 sont en suspens. »
Si ce développeur n'est pas un cas isolé, ça risque d'être chaud pour Sony !

tags :
posted the 05/15/2006 at 06:06 PM by
jumpman
Et là il éprouve du mal à développer sur la PS3... comparée aux autres consoles next-gen.