Vidéoludiquement vôtre !
lz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/28/2006 at 06:57 PM by lz
    comments (21)
    tourte posted the 03/28/2006 at 07:02 PM
    Tu vois beaucoup les défauts je trouve XD cet aprèm on a réussi à m'ouvrir les yeux et le CPE n'est pas que le mal absolu, renseigne toi mieux ou viens faire un tour sur mon blog tu vois !
    metil posted the 03/28/2006 at 07:02 PM
    Mais euh, y a personne qui va nous forcer à le signer le contrat u_u. Puis c'ets première embauche donc après t'en as plus besoin si t'as déjà eu un travail non? (là-dessus je suis pas au courant mais je pense que c'est comme ça hein, donc pas taper ^^)
    gemini posted the 03/28/2006 at 07:06 PM
    Le CPE a de bons coté, moi je trouve qu'il faut changer 2 choses: deja redescendre la durée d'essais à 1 an et ensuite retirer cette idée de virer sans motif. Si on change ça le CPE c'est bien lol, car c'est tjs mieux d'avoir un CPE avec 1 an d'essais que d'etre sans rien...
    sexfire posted the 03/28/2006 at 07:07 PM
    tu es sur Jeux-france va parler ailleurs de ton coup de gueule sur le cpe qui n'interesse personne !
    heisenberg posted the 03/28/2006 at 07:08 PM
    n'est pas que le mal absolu... ? Moi ce qui m'a ouvert les yeux c'est que ce gouvernement ne propose jamais rien de bon et qu'il a toujours été ainsi... Il n'y a cas voir les manifs pour s'en rendre compte...
    hermann posted the 03/28/2006 at 07:08 PM
    Nan mais décidément tu te borne toi -_-'
    Tu ne vois que les défaut et en plus tu dit que l'on peu ce faire virer à tous moment, oui c'est vrai, mais l'on as le droit au chomage pendant 7 mois, on a aussi une formation qui nous est donner jusqu'a ce que l'on retrouve un travail et l'on à 1 moi de préavi entre l'annonce de notre liscenciement et notre départ.

    alors enseigne toi -_-'
    ssnake87 posted the 03/28/2006 at 07:08 PM
    Encore un qui a rien compris mdr.......Un futur syndicaliste peut etre en tout cas tu es bien partie vas y tu as leur niveau intellectuel ! Soit tres peu d'intelligence ! Continie tu es dans la bonne voie !
    hermann posted the 03/28/2006 at 07:09 PM
    [Serfixe] Si tes pas content casse toi -_-'
    heisenberg posted the 03/28/2006 at 07:09 PM
    On poste ce qu'on veut sur un blog, si tu trouve ca chiant SexFire et si tu veux jouer la censure va poster ta geulante au webmaster...
    heisenberg posted the 03/28/2006 at 07:11 PM
    Snake87... plus de 60% des francais sont ont peu d'intelligence ?
    alex59 posted the 03/28/2006 at 07:12 PM
    vous me faites marrer avec se cpe voila se que j'en pense je n'ai que 15 ans
    vous faites pitié on vous offre une chance de + et vous faites des gréves ok je suis d'acord c'est nul pour étre licencier sans motif ect...je suis d'accord mais si vous voulez tous travaillez dans des usines je sais pas je comprend pas pi si vous travaillez 6 mois sa fait 6 mois de salaire 6x (on va dire 1000 euros ) ben sa fait des sous alors voila pi a faire vos gréves sa change rien sa vous avez pas encore compris enfin voila me suis encore pris la téte se matin moi petit 3éme de 15 ans avec 3 lycéen je leur est bien dit sa dans leur tronche et il mon laisser passer pour allez au collége car il bloque lentrée méme du collége on na pu le droit a l'éducation d'allez a l'école pas des bandes de con qui m'en empécheront ^^ a tchao bonsoir
    dsl si j'ai était méchant mais la il y en a marre
    ssnake87 posted the 03/28/2006 at 07:13 PM
    Ouai completement ! Je suis pret a parié tout ce que tu veux que a peine 1 pour cent des grevistes n'ont pas lu le texte et que je les casserai tres vite ! Je pourrai contrer tout tes arguments tres facilement mais faire un debat ici n'est pas facile alors si tu donnes ton adresse msn je te parie qu'en moins de 5 minutes tu seras remballé.......
    kaa posted the 03/28/2006 at 07:51 PM
    LZ > les acquis sociaux... sont trop nombreux, la dette s'allonge et si cela continu il n'y aura plus de travail pour personne et là ben ma foi on sera heureux non ?
    kaa posted the 03/28/2006 at 07:57 PM
    de plus tu as - de 26 ans ? tu as peu de qualifs ? Non alors le CPE ne te concerne pas...
    Allez ok on retire le CPE, il reste quoi des CDD pendant 2 ans t bien avec ça Lol
    Et franchement moi à 26 ans j'avais rien (si une bagnole à 2000 FRANCS = 2CV rouillé), un appart de 15m2 (ok j'exagère mais bon), les manifestants veulent quoi un boulot à 20.000 sans passer par la case DÉPART et rouler en BM... mais pour avoir cela les cocos IL FAUT BOSSER ET BEAUCOUP !!!!!
    lz posted the 03/28/2006 at 08:01 PM
    Le CPE concerne tout le md, avec ou sans qualifications. E
    lz posted the 03/28/2006 at 08:02 PM
    Le CPE concerne tout le md, avec ou sans qualifications. Et un contrat de 1 an ou 6 mois avec motif de licenciment ça existe déjà et ça s'appelle un CDD.
    lz posted the 03/28/2006 at 08:32 PM
    C'est pour cela que l'on ne peut pas négocier sinon on aboutirait à un CDD. J'exige son retrait.
    skysmok posted the 04/01/2006 at 02:20 PM
    Bon LZ je constate que tes crituqes sur le CPE sont complètement infondés peut être parce que tu ne sais pas ou simplement par ce que tu veux cacher la vérité a tous les lecteurs de ton blog. Laisse moi te reprendre point par point

    1/ La période d'essai de 2 ans. Tu dis que l'on pourra jeter le salarié au bout de deux ans sans préavis ni indemnité. Tu crois que cela est simplement valable pour le CPE ? Rensigne toi avant de parler car MEME en CDI tu pux être renvoyé dans les deux premières années de ton contrat; il y a simplement une motivation spéciale de l'employeur a écrire et tu PEUX être revoyé, le préavis doit simplement être plus long. Alors quand tu ne sais pas, ne parle pas: les conditions de rupture du CPE sont même plus favorables que celles du CDI.

    On continue. Les jeunes de 26 ans ? Oui et alors ? Cela ne concerne que les entreprises privés par le secteur public. Et de plus, il existe des tas de contrats pour toutes les personnes de + de 55 ans et ça te gênes, tu descend dans la rue pour autant ?

    Ensuite, réfléchis une seconde : pourquoi le chômage des jeunes est-il plus important ? Car les entreprises ne veulent pas engager quelqu'un sans qualifications. Alors tu crois vraiment que l'employeur qui va te recruter sans qualifications va te former (ce qui va lui coûter de l'argent) pour ensuite te renvoyer ? Quel intérêt pour lui ? Et puis, tu ne penses pas aux PME (petites et moyennes entreprises) qui repésentes 95% des entreprises privées en France, comment vont-elles pouvoir engager quelqu'un sans CPE ? C'est d'autant plus riqué pour elles ! Alors réfléchis une seconde.

    2/ Tu pose la question de savoir si tu vas pouvoir en CPE acheter une voiture, t'installer etc... Savais-tu que les banques se sont mises d'accord avec le gouvernement : elles feront des prêts a des jeunes employés en CPE. Alors la, tout ton argumentaire tombe.
    Et puis, tu dis que cela va à l'encontre du Code du Travail ? Sais-tu même quels sont les dispositions qui le régisse ? Non, tu n'en sais rien, tu as lu ça quelque part et tu le remets la. Et, cela ne va à l'encontre d'aucun texte du Code du Travail ou même d'une quelconque disposition dans notre constitution.


    Alors, je vous en prie, si vous voulez parler du CPE essayez de vous renseignez par vous même qu lieu de reprendre ce que "certains" ont dit. Vous ne savez vraiment rien et vous parler alors renseignez vous vous qui vous dîtes une génération non passive.
    skysmok posted the 04/01/2006 at 02:27 PM
    Et puis encore une chose quand vous employez des mots, essayez au moins d'en connaître la signification : vous dîtes "retrait" du CPE. Etes vous stupides ? Comment peux-on juridiquement "retirer" un texte. C'est impossible, on ne "retire" pas un texte. Vous croyez qu'on vote une loi et qu'après, on la retire ? Cela peut paraître peu important mais le fait que vous utilisiez ce mot démontre à quel point votre vocable est pauvre.

    Dernière réflexion, le taux de syndicalisme en France n'atteint pas 10% de la population active. Alors vous croyez qu'ils ont une quelconque représentativité ? Mais vous, comme des moutons, vous suivez....
    tsuna posted the 04/06/2006 at 11:59 AM
    Kaa : Tout a fait d'accord avec toi, j'ai 25 ans, j'ai crée mon entreprise et je suis en parallele un master d'eco internationale..bref j'essai de faire de mon mieux.
    En france les gens sont assistés par l'état...c drole mais lors de mes dernieres vac (au mexique) ceux ci me disaient par relan de fierté ne pas etre à la charge de leur etat. J'etais sur le cul, des personnes que l'on dit pauvre et malchanseuses ont une fierté qui les rendent forts! Mais bon ici en France on ne veut que bosser moins, avoir plus de paie, garder la sécu et une retraite...en gros les francais sont des trouillards, faineants, sur d'eux et pretentieux..notre pays est à la ramasse.
    Quand est ce que l'on va se reveiller?!!! Ce n'est pas honteux de travailler!!!! Travailler n'est pas un grros mot..
    bref je ne develloppe pas plus car même à mon université je suis entouré de fainéants qui n'ont jamais bossé et qui ont deja peur de bosser...
    tsuna posted the 04/06/2006 at 12:01 PM
    Mis à part cette parenthese je tiens à dire que le CPE doit etre modifié...la période de 2 ans semblant trop longues (chirac a promis 1 an) et le motif de liscensiement doit etre notifié par respect.
    Hormis cela il faut appliquer le CPE..et vite...