Vidéoludiquement vôtre !
lz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/28/2006 at 06:18 PM by lz
    comments (32)
    innake posted the 03/28/2006 at 06:21 PM
    T'es content que la France s'enfince dans sa connerie ??? Ne le prends pas mal mais bon...
    darkshao posted the 03/28/2006 at 06:30 PM
    pareil que Innake, j'espere de tout coeur que Villepin tiendra bon. bien sur 2-3 points peuvent etre changer, mais il ne tiens qu'aux partenaires sociaux d'arreter d'etre con et de commencer le dialogue. parce que c'est beau le "l'etat ne veux pas dialoguer, democratie baouée, et tout le toutine" mais ce quand on vois la verité c'est que des que l'ete propose des rencontre, reponse: NON amort le CPE. dans l'histoire on vois clairement qui ne desire pas entrer dans le dialogue.
    lz posted the 03/28/2006 at 06:31 PM
    Avant que je ne te dise quoi que ce soit, je n'ai pas envie de créer des tensions avec qui que ce soit car on parle de l'info et pas des JV, explique moi tout simplement pk tu est pour le CPE et que tu qualifie la manif d'aujourd'hui de ''connerie''.
    ijv posted the 03/28/2006 at 06:31 PM
    [Innake] arf, encore quelqu'un de droite sur JF, décidement .... plus sérieusement je dirai que la France est dans une crise essentiellement due au premier ministre Villepin qui ne veut pas retirer le CPE malgré les 2,5 millions de gens dans la rue !
    lz posted the 03/28/2006 at 06:35 PM
    [Darkshao] Avant de mettre en place une loi, on dialogue avec les partenaires sociaux, or on la fait passer au 49-3, ce qui est anti-démocratique, anti-républicain et anti-constitutionnel.La c'est le contraire, s'ils avaient voulu entammer quel dialogue que ce soit, ils l'auraient fait d'abbord. C'est le monde à l'envers.
    innake posted the 03/28/2006 at 06:38 PM
    [Ijv], oui je suis plutôt de droite, mais sache que je suis aussi pour que Villepin rettire son CPE... Pas parce qu'il est mauvais mais parce que ces manifestations d'ado et de syndicalistes à la con vont tourner très mal si ça continue comme ça.... [Lz] J'ai presque envie de te dire que la chose qui me fait envie d'être pour le CPE, c'est de voir tous les abrutis qui se balladent dans la rue, sous prétexte de manifester contre quelque chose duquel 90% d'entre eux ne l'ont même pas lu ! Mais avant ça, je pense que le CPE est une bonne réforme si on s'attarde à l'étudier et non à la renier directement car cela représente à première vu un désavantage pour l'employé ! Enfin bon... Il y aura toujours des cons en France et je trouve que malheureusement ça s'aggrave de plus en plus.
    ijv posted the 03/28/2006 at 06:41 PM
    [Lz] totalement d'accord, de plus [Darkshao] De Villepin a dis qu'il ne voulait pas négocier sur "le licenciement sans motif", il pose donc problème !
    heisenberg posted the 03/28/2006 at 06:43 PM
    Oui Ijv, je suis choqué de voir autant de gens de droite sur Jeux France... Mais en même temps ca se comprend, il y a beaucoup de riches qui achètent des consoles vu qu'ils ont énormément de moyens....... .. Mais bon, je dis pas ca serieusement hein... En tout cas sa fou les boules... Les gens penses qu'à eux, à leur petite vie bien menée et aux thunes qu'il veulent se faire.... Personne ne s'inquiete de la précarité que peuvent subir les jeunes. On pense surtout à bien frotter son derrière et à bien manger et à construir une petite vie stable et pépère avant de s'occuper des autres... Voilà le problème... Quand on est bourgeoi et qu'on pense qu'à son cul et au frique qu'on peu amasser, quand on est enfermé dans sa bulle et qu'on boursicote on fini con et entre 4 mures sans vraiment se soucier du problème des autres... C'est la définition que je fait de M.Devillepin et de la majorité des libéraux de droite... Croissance Croissance ! Développement ! Développement ! Economie par et economie par là... Sa fait trop longtemps que sa dure, il est temps de passer au social !!!
    lz posted the 03/28/2006 at 06:43 PM
    SVP dans quelques minutes,je vais prononcer un discours sur le CPE.
    innake posted the 03/28/2006 at 06:43 PM
    [Lz] or on la fait passer au 49-3 ==> La preuve que vous êtes tous bernés par les socialo, la loi a d'abord été votée par le parlement, a été approuvée et a ensuite été passé au 49-3, elle a ensuite été accepté encore une fois mais par le Sénat, alors bon les paroles directement sorties de Hollande ou de Sécotine, elles n'ont encore rien à faire ici...
    kaa posted the 03/28/2006 at 06:45 PM
    C clair qu'il y a des choses à changer (et qui vont être changées comme le motif de licenciement), mais bon de toute façon le CPE s'adresse aux moins de 26ans avec peu de qualifications et ce ne sont pas les étudiants ou les lycéens qui manifestent qui vont avoir ce CPE... On fait un amalgame de tout comme cela on peut essayer de refaire Mai 68 (une belle connerie d'ailleurs Mai 68 : éh oui tout les 68tards d'hier sont les riches et les pollueurs de maintenant BRAVO la solidarité pronée à l'époque...)

    Autrement moi G imaginé un contrat qui sera accepté par tout les djeunes = un CDI avec période d'éssai d'1h, et un salaire minimum de 3000€/net, avec pour une heure travaillée 1 an de chomage assuré à 100%...

    Au lieu de manifester et surtout de bloquer l'accés des universités et collèges à ceux qui veulent accéder, ils feraient mieux donc d'aller en cours (trop de cours manqués = examens ratés = doublement = pas de CPE l'année prochaine = manifestation qui sert à rien Lol)

    Et puis la plupart du temps on a 2 à 3 CDD avant d'avoir son CDI et cela partout France... je ne suis pas pro De villepin mais là les manifs c du n'importe quoi

    LA FRANCE EST UN PAYS DE BRANLEURS FAINÉANTS QUI N'A PAS FINI DE SOMBRÉ (je suis français et la seule chose qui me préoccupe c de me barrer de ce pays de merde)
    heisenberg posted the 03/28/2006 at 06:48 PM
    eh oh Innake.. Tu veux que je te disent qui sont les gens du parlement ou du Sénat ? Ils sont majoritairement plein de thunes !!! Alors l'avenir des jeunes, eux ils s'en foutent pas mal !!! C'est leur vie qui les soucis, pas celles du peuple... Ils ont envie de jouer au golf le dimanche et de manger aux meilleurs resto... Alors CPE, pas CPE... Du moment que le gouvernement le dit, on va pas discuter longtemps...
    innake posted the 03/28/2006 at 06:51 PM
    [Nipouch] Précarité, précarité... Tout le monde n'a que ce mot à la bouche... Mais les jeunes auront plus de facilités à trouver du boulot ! Les employeurs auront à coup sûr moins peur d'employer, peur de prendre un abruti et de se le coltiner pendant des mois et des mois, car l'économie c'est la base du pays, sans économie, ton social comme tu dis ne peut pas avancer ! Et tu peux me dire pourquoi un patron qui veut employé quelqu'un voudrait le renvoyer 2 semaines après ? Et puis à ce que je sache, dans un sens c'est à l'employé de faire ses preuves, ce système de licensiement que vous trouvez si horrible, est appliqué depuis fort longtemps dans beaucoups de pays, ce qui permet de faire tourner l'emploi, de créer des emplois et donc de baisser le chômage... Maintenant si tu ne t'intéresses qu'au social, les socialistes sont fait pour toi, mais attends toi à avoir un budget de la France qui va tomber en flèche !
    hermann posted the 03/28/2006 at 06:53 PM
    Je vais répondre à la place de Darshao moi -_-'
    Si il qualifie les manif de "connerie", c'est que lui contrairement à toi (et ce n'est pas parcequ'il est de droite, Ijv...) il à les yeux en face des trous et l'esprit un peu plus ouvert que le tiens.
    Je ne sais pas de qu'elle niveau sociale que tu est, mais sache que le chomage est une chose qu'il faut changer et que pour une fois qu'un gouvernement propose quelques chose, on ferai bien de l'accepter.
    En plus, quand je vois ce connard de BOOBA (qui fait de l'exelente zic par contre ^^) dire qu'il est contre le CPE parceque le peuple est contre et qu'il dis par la même occasion qu'il ne sais pas ce que c'est le CPE O_O
    Ca fait peur ^^
    Et sache que dans la vie, il faut savoir ce battre, les jeunes con qui manifeste dans les rues, lobotimisé par l'oposition qui veux ce forger une belle image pour 2007, non eux, en loccurence rien compris à la vie.
    Et pour te prouver que ces manif ne sont que politique, regarde ce connard de Sarko qui maintenant dit qu'il est contre le CPE pour essayer de gagner des voies au près des jeunes qu'il à fait chier ya pas lomgtemp, que des connards et des poulette en politique, alors pour une fois que quelqu'un tiens tête et ose défendre sont projet seul contre tous et bien je suis avec lui!!!
    hermann posted the 03/28/2006 at 06:55 PM
    [Lz] Arr^te dont de dire des connerie "ce qui est anti-démocratique, anti-républicain et anti-constitutionnel", si tu était un peu moin con tu saurais que le 49-3 est une lois, docn ce n'est pas anti-démocratique, anti-républiquain et anticonstitutionnel, puisque cela fait partit de la constitution de notre république démocratique, alors trouve d'autre argument un peu moins bidon -_-'
    heisenberg posted the 03/28/2006 at 06:56 PM
    Kaa barre toi vite... Moi j'te retient pas... Moi je trouve au contraire que ce pays est exceptionnel... On traite les gens de flaimards sans arrêt... Non... Les gens sont pas flaimards, les gens ouvrent les yeux, c'est tout... Et ils se rendent compte à quel point on mène une vie à la con.. Dominée par l'argent et les religions.. Dominé par le capitalisme... Et pourquoi est ce qu'on devrait accepter ca ??? Parce que les Etats Unis c'est pareil ? Parce que en Europe c'est pareil ???... Pourquoi on devrait se soumettre ??? Pourquoi devrait on etre exploités ? Et surtout pourquoi faire la politique du plus fort, de celui qui réussira le mieux dans la vie et qui sera prêt à poignarder son meilleur ami dans le dos pour réussir ???..... Voilà ce que les gens voient, voilà toute l'absurdité des hommes... Le monde est une marchandise qui ne cesse de gonfler et d'empirer, on en est à polluer, à manipuler, à sacager, à massacrer... Tout ca pourquoi ??? Pour des portes feuilles, ceux des plus hauts placés et au nom de l'economie....... L'une des pires invention de l'homme, c'est l'argent...
    innake posted the 03/28/2006 at 06:57 PM
    [Herrmann] Je suis d'accord avec toi partout sauf pour Sarko... Il a jamais dit qu'il était contre le CPE, mais qu'il était pour le retrait à cause des proportions que tout cela prenait. Mais tout ce que tu dis avant était pour moi parfaitement juste ! [Nipouch] Sors de ta vie d'opprimé ou tout les politiciens de droite sont des cons qui ne cherchent qu'à te faire payer des impôts !
    kaa posted the 03/28/2006 at 06:59 PM
    Innake > YES... au fait la dette française est de combien ? dans 10 ans (si cela continu) la France fera partie des pays du tiers monde (d'un pt de vue dettes... et c pas Bono qui va venir nous l'annuler... la dette)

    De plus pour le CPE si tu travailles 6 mois et que tu te fais viré tu touches du chomage AUCUN CONTRAT DE TRAVAIL NE PROPOSE CELA LE MINIMUM C 1 AN !!!!!! et dans tous les cas même si tu fais que 2 semaines de boulot et l'on te vire franchement tu crois qu'en 15 jours vous allez sortir de la précarité... moi je l'ai connu la précarité (et à l'époque GT déjà centre/droit) 4 ans de CDD et 2 ans de chomage avant d'avoir mes premiers CDI, ÉH LES GARS TOUT NE VA PAS VOUS TOMBEZ DANS L'ASSIETTE TOUT CUIT

    CPE, CDD, CDI... DANS TOUS LES CAS IL FAUT FAIRE CES PREUVES !!!!!
    heisenberg posted the 03/28/2006 at 07:02 PM
    Ta constitution Hermann, celle qui établi le 49-3 elle date des années 1950... la 5eme République... Elle est vieille, très vieille et est à bout de souffle ! Le monde a changé bon sang ! Il faudrai peut etre s'en rendre compte !
    hermann posted the 03/28/2006 at 07:03 PM
    [IJv] Si tu suivais les infos, DEVilepin à dit qu'il serait près à négocier le livenciment san motif -_-'
    Alors arrêter de parler sans savoir parecque la vous montrer votre faible instruction et que vos oppinion sont ... nul ^^
    heisenberg posted the 03/28/2006 at 07:05 PM
    "Qu'il serait pret à negocier"... Déjà j'aime pas cette phrase... Et pour negocier il faut retirer le CPE ! On ne négocie pas l'avenir des jeunes sans partir d'un bon pied !
    innake posted the 03/28/2006 at 07:08 PM
    [Nipouch]Selon toi le monde ne tourne qu'autour des pauvres petits salariés qui votent gauche ? Non le monde tourne comme tu l'as dit avant autour de l'argent, et si la France s'amuse à dénigrer son économie, elle fonce droit dans le mur ! Alors maintenant, dès qu'on propose quelque chose de nouveau mais qui déplaie à l'employé, ça va gueuler dans la rue et ça fout un bordel monstre... Ces gens là n'ont aucun sens de l'économie et de l'importance que ça a dans un pays ! Moi aussi j'aimerai bien que tout le monde soit gentil et heureux, mais faut être réaliste le monde ne tourne pas autour du social...
    kaa posted the 03/28/2006 at 07:10 PM
    NIPOUCH > J'y travaille ne t'inquiète pas, pour le capitalisme mon grand si il est encore là et que le communisme non il y a peut-être une raison (de plus on voit bien la réussite de la Russie aujourd'hui) je ne suis pas pour l'argent mais pour être là ou je suis je n'ai "poignardé" personne, j'ai juste bossé et dur en plus, les français pensent que l'on devient riche en claquant des doigts Lol ben non faut bosser et pas qu'un peu (que l'on soit plombier ou PDG)...
    Franchement la France c un pays de fainéants = les 35 H pas de manifs là bien sûr cela profite aux fonctionnaires, pas contre dans le privé on bosse tjs 40h mais payé 35...
    Moi à l'époque des 35h je voulais travailler 41h payées 39, et les 2 heures de rab' que je donne à l'entreprise permettent à celle-ci d'embaucher... MOI J'APPELLE CELA LA SOLIDARITÉ POUR TOUS... en tout cas + que les 35h...
    ijv posted the 03/28/2006 at 07:12 PM
    [Hermann] Tu es un gros boulet car je pense etre un peu mieux informé que toi en lisant Le Monde chaque jour ! De plus j'ai entendu cette info sur Europe 1 tout à l'heure alors ferme la sale boulet !
    La dette n'est pas une tarre, bien au contraire, si on stimule la demande en augmentant les salaires, le Smic à 1500 € cela provoquerait une creation d'emploi selon le raisonnement Keneysien.
    innake posted the 03/28/2006 at 07:17 PM
    Ijv ... Mais oui un smic de 1500€, mais bien sûr, tu ne te doutes même pas du bordel que ça ferait... Tu sais les patrons ne sont pas des machines à frics et avec un smic comme ça, ça les freinerait plus qu'autre chose à employer et ça les obligerait même à licensier ! Tu savais qu'un salaire d'un seul employé, oblige à redonner le même salaire mais cette fois-ci à l'Etat... Alors bon le raisonnement est complètement HS...
    kaa posted the 03/28/2006 at 07:21 PM
    Nipouch > Si tu retire le CPE y'a plus rien à négocier Lol... de plus le gouv ne l'a pas fait en catimini, il y a eu plus de 150heures de discussions au parlement... maintenant est-ce la faute de la droite d'être majoritaire ?
    Franchement en france on a un parti de droite (actuellement) qui fait du social (en tout cas plus qu'avant), et à gauche (période Jospin) il y a eu plein de réformes de "droite"... le monde change le train avance et la France n'est toujours pas arrivée à la gare...
    hermann posted the 03/28/2006 at 07:21 PM
    Bah voilà, c avec des connard comme toi qui ne veulent pas négocier et dicuter avec les autres que le pays stagne, c'est pas à cause des politique que les pays avance pas, c a cause de gens comme toi.
    hermann posted the 03/28/2006 at 07:23 PM
    IJV >> c'est toi le boulet, ta trop de mal, moi aussi j'ai écouter europe 1 et il ont pas dit ca, la prochaine ouvre tes orreiles et aprend à parler au gens un peut plus poliment surtout quand tu doit t'écraser parceque tu a tors ^^
    kaa posted the 03/28/2006 at 07:28 PM
    Le smic à 1500€ (donc ouvriers et employés dans les grandes lignes), et que fait-on des gars qui ont bac +3, +5 qui gagnent 1500€... on leur dit quoi : "t'es vraiment un baltringue tu fais des études pour avoir le même salaire qu'un ouvrier" (attention sans être médisant envers les ouvriers et autres = ces gens là pour moi sont plus courageux que les étudiants dans la rue qui un jour les regarderont de haut...)
    kaa posted the 03/28/2006 at 07:42 PM
    Déjà de un est-ce que je t'ai traité ? Et tu veux que le gouv négocie avec des gens grossiers comme toi... laisse moi rire, les réacs dans ton genre quand ils sont vieux finissent au FN
    Et je vois que tu gueules sur IJV parce qu'il ne te parle pas poliment... Je vois je vois t'es du genre "faites ce que je dis pas ce que je fais..." communiste quoi Lol

    Au fait si c à cause des politiques pourquoi cela est de ma faute je ne suis pas politique ????? de plus moi comme je l'ai déjà dit je suis prés à travailler plus pour le même salaire afin que mon patron embauche... Mais je suis sûr que d'après toi c une pensée de droite ça...
    Tu sais à qui profite les 35h, tu sais qui sont les nouveaux riches du pays ? C les fonctionnaires : de vrai 35h payés 39, du temps pour faire du travail au black....
    Le salaire moyen à la poste c 1500€ NET, à la SNCF ils ont la prime au charbon (tout est électrique !!!!!), ils ont un jour de congés le lendemain parce qu'ils ont donnés leur sang (bon soit ils conduisent des gens pour la sécurité c mieux) mais sauf que maintenant ce jour de congé ils le placent où ils veulent ex : je donne mon sang en Janvier et je pose le jour en Juillet...

    Franchement si tu veux ne pas être riche travaille dans le privé
    kaa posted the 03/28/2006 at 07:47 PM
    Hermann > Moi par exemple je veux bien négocier, MAIS SI TU RETIRES LE CPE ON VA NÉGOCIER SUR QUOI ?
    C ÉMILE LE TUEUR ! C'EST É-MI-LEEE LE TUEUR ! (cité de la peur - farrougia qui parle avec les mains pour que le boulet en face comprend bien tout)
    Et boulet c plus gentil que connard... Boulet va !
    lz posted the 03/28/2006 at 07:51 PM
    A propos du 49-3, je retire ce que je viens de dire, par contre, le vote du parlement à été effectué après le passage en force par le 49-3.