(Idée : Kaysis de B4G)
Comment échapper au système D ?
Il est partout ; il nous entoure, nous embrasse, nous entasse et nous embarrasse ; nous dépendons de lui chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour de chaque semaine de chaque mois de chaque année de chaque vie ; bref il nous contrôle tout le temps. Qui ? Le système D.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, frères opprimés (oui, je me permets de vous considérer comme mes frères, même les noirs et les aveugles), mais le système D régit nos vies comme bon lui semble ; il fait de nous les pantins attachés aux fils de la misère qu’il agite machiavéliquement de ses doigts gracieux et pervers.
Big Brother moderne, le système D n’est pas notre Grand Frère, mes frères, mais notre Grand Dictateur ; et c’est nous qui l’avons amené nous-même au contrôle de notre existence rendue crasseuse, miséreuse et insignifiante par l’influence libidineuse de ce manipulateur dont la seule raison d’être est que nous ne soyons plus.
Qui est le système D ? Décryptons pour commencer la composition de son nom :
¤ Système : Judicieusement, je fais appelle au Dictionnaire Hachette 2005 pour savoir ce qu’il a à nous dire sur le mot ‘’système’’. Ensemble organisé de règles, de moyens tendant à une même fin. Merci Hachette, tu peux retourner dormir (car le dico d’Or).
¤ D : Je réveille Hachette pour savoir ce qu’il peut me dire sur D. Quatrième lettre ; Chiffre romain qui vaut 500. Mieux encore, il me propose une définition du système D, que voici : art de se débrouiller, même par des procédés douteux. Il ne fait aucun doute que ce dictionnaire est à la solde du système D, et qu’en conséquence il lui a attribué une définition évasive que personne ne songerait à discuter. C’est pourtant ce que nous allons faire. Car le système D n’aura pas raison de nous ! Ensemble, nous allons détruire cette définition fallacieuse pour faire éclater la vérité sur le système D, pour révéler au monde ce qu’on lui cache depuis trop longtemps, et pour passer à la télé !
Référons-nous à la définition originelle du D. ’’Quatrième lettre’’. Que cela signifie-t-il ? Que le système D est un système qui ne repose que sur la quatrième lettre. En clair, il refuse toute utilisation d’un mot ne débutant pas par D. Le système D aime la dictature, Dublin, doubler, la droite, les Danettes et Danièle Darrieux. Il adore le nombre 500, puisque c’est ce qu’il signifie en chiffres romains ; subséquemment il adore détruire 500 dindonneaux dans des défilés de Dior.
Le système D nous veut ; il veut notre peau, nos tripes, notre chair, notre sang, nos fils et nos compagnes. Nous devons nous défendre, mes frères !
Comment ? C’est simple.
Passons au Système M ! De fait, M égale 1000. Ainsi nous pourrons maîtriser le Système D est son pauvre petit 500 pour lui faire comprendre qui est le Maître.
Le système M, c’est l’assurance d’une vie libre, heureuse et épanouie dans un monde pacifique.
Votez pour le système M !

tags :
posted the 02/17/2006 at 10:39 PM by
franz