Avis publié par Lulah03 pour Gameforever. Pour lire l'avis sur le site source et ainsi aider à son référencement :
https://www.gameforever.fr/alone-in-the-dark-2024-13998.php
Annoncer le reboot d'une licence mythique et se payer des acteurs connus en misant toute la communication dessus. C'est ce que semble s'être lancé comme mot d'ordre THQ Nordic et comme on pouvait s'y attendre, c'est un échec.
Loin d'être désagréable à parcourir, voire même parfois attachant, cet Alone in the Dark nouveau sonne creux. Il en résulte un jeu extrêmement linéaire tentant de singer ça et là les références et mécaniques des productions qui lui précèdent.
Au niveau des puzzles, c'est d'une tristesse abyssale : les clés et solutions sont tout simplement posées juste à côté de l'énigme et les aller-retours nécessaires à l'ouverture de quelques portes ne proposent aucun suspense, aucune tension, aucune opposition.
Reste alors une ambiance travaillée, avec des éclairages racoleurs, mais très vite ternis par la rigidité et le manque de précision des phases de combats. Un conseil : le mode facile n'a rien de honteux, c'est le travail des développeurs qui l'est.
Un jeu qui aurait gagné à mieux ventiler son budget, en soignant davantage la réalisation de ses idées que la plastique (bâclée) de ses acteurs. À 60€, il risque de rester seul dans l'obscurité des rayons jeux vidéo.
Il fait le taf.
Alors oui ont ressent que derriere il ny a pas de gros budget mais je trouve que l'ensemble est plutôt pas trop trop mal.
Niveau scenario j'ai pas compris grand chose car fait lire la tonne de document pour y voir un peu plus clair je pense, et j'aime pas ca donc.... si je n'ai rien compris cest surment de ma faute.
Niveau gameplay la c'est un peu plus triste, le perso est trop lent quand il marche et trop rapide quand il cour, la dessus c'est une fausse note.
Les combats sont pas mauvais mais pas bon n'ont plus, ils font juste le taf.
L'ambiance est énorme par contre.
Certaine énigmes m'ont pas mal fait réfléchir quand meme et ce côté resident evil m'a plu.
Gros point noir pour le bosse final qui n'a absolument pas été travaillé, c'était un combat de nimporte quoi, ils auraient pu faire un effort la dessus.
Pour resumer, j'ai asser bien aimer le jeu, mais je ny retournerai pas.
Hier j'ai découvert dragon dogma 2, ca a l'air d'être une tuerie.