_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 04/10/2005 à 21:45 par franz
    commentaires (3)
    chris86 publié le 04/10/2005 à 22:31
    en gros ca veut dire la fac c'est cool et en plus j'y suis donc vive la fac
    franz publié le 04/10/2005 à 23:39
    En réalité ça veut plutôt dire la fac ça doit être cool une fois passées les formalités administratives qui sont tellement rebutantes que j'ai songé aujourd'hui à tout lâcher, quitte à n'être inscrit nulle part et donc à perdre une année.
    cro publié le 05/10/2005 à 23:13
    La rentrée à la fac, c'est l'ouverture de la boîte de Pandore; étrangement, cette année, l'inscription s'est déroulée sans heurts (ce qui signifie que l'administration va trouver une excuse pour avoir besoin de me voir au moins une fois par mois, histoire de compenser cette négligence initiale.) - en dehors du fait qu'il soit définitivement nécéssaire de se pointer au moins une demi-heure avant l'heure de rendez-vous, dans l'espoir d'avoir rempli son dossier à l'heure à laquelle on sera censé le rendre... et qu'il ne faille pas non plus espérer le rendre avant une heure après l'entrée dans la queue des élèves attendant de pouvoir se débarasser de leurs propres dossiers, queue sans doute composée en partie d'élèves déjà convoqués trois quart d'heure avant nous.
    Forcément, il est difficile de décrire ces décallages sans que les choses ne paraissent confuses. Comme ces extraordinaires dossiers d'inscriptions auquels on ne s'habitue jamais. Perfides, les vérificateurs négligent les cases que l'on a prudemment omis de remplir (le langage administratif et ses formalités ayant toujours quelque chose qui dépasseront le pauvre être inférieur qui devrait pourtant y être habitué, depuis le temps.). En même temps, c'est peut-être un test: ces cases sont peut-être tout simplement là pour nous jauger, voir qui sera assez fou ou assez intelligent pour toutes les remplir. Aucun commentaire.
    La rentrée s'est plutôt bien passée, à côté de ça: comme d'habitude, en mieux. J'ai surtout l'impression qu'ils ont peur de voir fuir les quelques malheureux qui se sont inscrits ou réinscrits... qui vivra verra.