Le jeu Grand Theft Auto: Liberty City Stories pour PSP, développé et publié par Rockstar, comprendra un élément unique à la série. En effet, pour la première fois de son histoire, GTA comprendra un mode multijoueur officiel qui utilisera la fonction Wi-Fi (réseau sans fil) de la console portable.
Ledit mode multijoueur comprendra sept modes distincts tout en supportant un maximum de six joueurs simultanément. De plus, c'est plus d'une soixantaine de personnages différents et d'habits qui sont débloquables, dont : Cipriani, Lance Urwel, Lou Briant, Lou Scannon, Mona Lott, Mrs. Menalot, Officer 69 (aha), Papi Love et Toni. Plus vous progresserez dans la campagne principale du jeu, plus vous aurez accès à un vaste choix d'options pour le mode multijoueur.
Les modes révélés :
Liberty City Survivor : le classique match à mort. Les personnages sont placés à un endroit au hasard de la ville et peuvent se retrouver grâce au radar.
Protection Racket : les joueurs sont divisés en deux équipes qui doivent, dans un cas, protéger quatre limousines et de l'autre, les détruire le plus rapidement que possible. Ce mode axe sur la stratégie de groupe et choisit de manière aléatoire l'équipe défensive et offensive.
D'après Rockstar, il sera possible de jouer un bon trois à quatre heures sans que vos piles tombent à zéro.Au passage,
le site officiel a subi quelques retouches.