profile
newtechnix
6
Likes
articles : 87
visites since opening : 124355
newtechnix > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    olive, nindo64
    posted the 08/28/2020 at 09:04 PM by newtechnix
    comments (4)
    51love posted the 08/28/2020 at 09:45 PM
    J'ai vraiment bien aimé.

    Par contre faut lui dire à Nolan que remplacer un orchestre par des klaxonnes de camions pendant plus de deux heures, dans une salle de cinéma avec un son trop fort comme dhab je suis ressorti lessivé
    contra posted the 08/29/2020 at 06:32 AM
    J'ai detesté Inception, j'ai adoré Tenet. Je vois vraiment pas comment tu rattaches les deux ...
    newtechnix posted the 08/29/2020 at 08:09 AM
    Je précise quand même que j'ai bien aimé simplement pour une fois avec Nolan je ne conseille pas d'aller le voir.

    contra " Je vois vraiment pas comment tu rattaches les deux " le film raconte et suit un chemin identique sauf qu'il est plus action, Inception avait un côté jusqu'au bout du suspense avec un max de pression, les mondes "rêves" s'effondrait à mesure qu'on sent le réveil s'approcher, Tenet est plus action avec les répercussions direct d'ailleurs la fin est d'un classicisme assez décevant (moment de l'explosion provoquant la fin de tout).
    Quand je vois Tenet j'y vois juste les recettes déjà vu et utilisé par Nolan, la scène de la salle de concert classique est calqué sur celle de Batman avec le Joker, après on la suite façon tutoriel comme Inception pour expliquer la mécanique du phénomène et donc des enjeux à venir, on a ensuite la préparation du plan de l'attaque de l'aéroport avec une team à trouver tout comme Inception, dois-je continuer. Le couple torturé comme dans Inception. Dois-je continuer? La même attaque d'un commando à la fin (et avec une explosion) d'Inception et dans Tenet et il y a en a d'autres si on regarde bien. Donc voilà le fait est que Tenet est comme un effet "déjà vu" donc moins d'impact et en plus au niveau de l'émotion Tenet reste neutre tandis qu'Inception c'est Di Caprio qui fait un show, dans Tenet à aucun moment on a le sentiment que c'est l'humanité qui est en danger ou que c'est la fin de tout. Le truc de l'histoire de neil=Max renforce certes l'histoire mais dessert le film en bloquant les scènes, la réactions des personnages et le jeu des acteurs, Nolan en voulant maquillé le secret a finalement enterré la force profonde du film qui aurait pu le rendre brillant.
    Son film est ambitieux mais sa mise en scène faiblarde.
    newtechnix posted the 08/29/2020 at 08:15 AM
    au passage la partie au début mais après l'introduction de la salle d'orchestre, après le test de la capsule) où il rejoins le labo après avoir pris différent chemin pour sans doute ne pas se faire suivre n'a aucun gros intérêt et aurait pu être coupé au montage.

    On regrettera d'ailleurs le manque de wtf de l'acteur quand la scientifique lui présente les balles, on parle quand même de faille intertemporelle et l'a possibilité d'y jouer nom de zeus, le mec est devant de la magie noir MDR