Je ne suis pas un Pro- M , N ou S mais joueur avant tout!!! Pc Master Race ;)
profile
Wasteland 3
10
platform : PC
editor : Deep Silver
genre : RPG
european release date : 08/28/2020
other versions : Xbox One - PlayStation 4
l3andr3 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/27/2020 at 11:50 AM by l3andr3
    comments (35)
    octobar posted the 08/27/2020 at 11:58 AM
    Enfin une bonne nouvelle pour Microsoft
    zboobi posted the 08/27/2020 at 12:01 PM
    « InXile, un studio osef qui a tout à prouver © »
    octobar posted the 08/27/2020 at 12:01 PM
    zboobi ben Wasteland 3 ça reste un jeu de niche de PCistes à la base quand même.
    vers0 posted the 08/27/2020 at 12:13 PM
    Pas de fr intégrale donc ce sera a petit prix .
    l3andr3 posted the 08/27/2020 at 12:15 PM
    zboobi clair qu'ils ne sont pas réputés dans ce style de jeu
    misterpixel posted the 08/27/2020 at 12:21 PM
    zboobi Ça reste un jeu de niche comme souligné plus haut puis un jeu multiplateformes à ce jour.

    Le studio a encore tout à construire pour la marque.

    C'esr comme Housemarque.
    zboobi posted the 08/27/2020 at 12:31 PM
    1 sur 3 !
    Ça mord
    kekel posted the 08/27/2020 at 12:35 PM
    zboobi On attend toujours tes arguments sur le fait que faire un jeu à la fois sur Xbox One et Série X n aura aucun impact sur le contenu d un jeu mais que ça sera juste une question de résolution.

    Et le studio s il veut se consacrer à des jeux autre que RTS a effectivement tout à prouver.
    coopper posted the 08/27/2020 at 12:38 PM
    Hâte de voir leur prochain projet et surtout le studio avec de gros moyens. Surtout avec les anciens d'Interplay aux commandes.
    mithrandir posted the 08/27/2020 at 12:40 PM
    kekel, pourquoi ils devraient se consacrer à autre chose que du RTS si ils y excellent ? Un studio n'a pas forcément besoin d'être polyvalent tant qu'ils performent dans ce qu'on leur demande, non ?
    zboobi posted the 08/27/2020 at 12:41 PM
    Désolée, J’en avais oublié un. 2 sur 4 !
    fiveagainstone posted the 08/27/2020 at 01:00 PM
    Il sent bon depuis le début, gros day one!
    octobar posted the 08/27/2020 at 01:16 PM
    zboobi c'est bien gentil de se rattraper à une branche en faisant une pirouette pour te la jouer cynique et subtile plutôt que d'argumenter mais ça change rien aux faits.

    Tu me diras c'est typique du pro-M de ce site d'être tout de suite dans la raillerie plutôt que l'intelligence, bienvenue au club donc.
    octobar posted the 08/27/2020 at 01:18 PM
    mithrandir Ben.. C'est juste que pour vendre une console, un RTS de gros joueur PC c'est un peu hors sujet quoi. Donc en gros tout ceux qui bombaient le torse en citant "inXile ce rachat de guedin" c'est un peu un coup d'épée dans l'eau quoi.
    l3andr3 posted the 08/27/2020 at 01:32 PM
    octobar vendre une console? vendre un service oui
    Et en tant que joueurs pc, c'est intéressant d'avoir ce type de jeu dans le gamepass
    mithrandir posted the 08/27/2020 at 01:35 PM
    octobar, dire que c'est un "rachat de guedin", c'est sûr que c'est exagéré mais ça reste un rachat d'un studio de qualité et c'est juste pour étoffer l'offre et la variété (futur) du gamepass et vu que ça se passe maintenant aussi sur PC, ça n'est pas si inutile, en tout cas perso je suis content aimant ce genre de jeu et j'espère qu'ils annonceront une compatibilité totale clavier/souris et pouvoir profiter de Age of Empire 4 sur Series X vu que je ne joue plus sur PC.
    octobar posted the 08/27/2020 at 02:03 PM
    mithrandir l3andr3 A la base c'était pourtant ça l'argument du rachat des studios, faire des exclues pour vendre la Xbox, en tout cas tout le monde l'avait pris comme ça. Pour le coup ça s'est transformé en vendre du Gamepass donc voilà, autant rester sur PC et rien d'autre j'ai envie de dire.
    mithrandir posted the 08/27/2020 at 02:12 PM
    octobar, il ne me semble pas qu'à aucun moment MS aient dit que le rachat de studio était pour vendre des Xbox, c'est juste nous qui l'avons interprété ainsi sauf Diablo qui avait vu juste. Pour ce qui est du PC, je pense qu'il faut arrêter de croire ou de faire croire que tout le monde possède un gros PC ou a les fonds/l'envie pour acheter et jouer sur PC, de plus aucun PC ne fera tourner les jeux dans les mêmes conditions que la XSX au même tarif, les consoles, ça reste la solution accessible pour jouer.
    zekk posted the 08/27/2020 at 02:14 PM
    Vu le 2ème épisode, rien d'étonnant. Vivement la suite ^^
    octobar posted the 08/27/2020 at 02:47 PM
    mithrandir ça je suis au courant qu'on vit dans un monde de consoleux, mais ça n'empêchera pas plein de joueurs fidèle de préférer un PC à une Xbox ou une PS5 pour peut-être investir dans un PC plus tard en 2022 lol.

    De ce fait en gros la Series X il lui reste le grand public surtout, mais le grand public est déjà largement aqcuis à la cause de Sony et Nintendo. Ajoutons à cela la confusion que ça va être entre One, One X, Series X/S... C'est franchement pas gagné.
    l3andr3 posted the 08/27/2020 at 02:58 PM
    octobar nullement ... pour étoffer les titres sur le gamepass oui
    Après chacun a fait sa propre intervention comme souligne mithrandir
    Mais avec certains des studios achetés, ils s'orientent pas mal dans le rpg.
    Ce qui n'est pas plus mal
    mithrandir posted the 08/27/2020 at 03:02 PM
    octobar, faut voir, je pense malgré tout que la grosse majorité des consoleux restera sur consoleux, du coup MS reste sur tous les fronts.
    Ils doivent savoir que c'est peine perdue d'attirer un PCiste sur Xbox donc autant aller directement chez lui, seul le nombre d'abonnés potentiel les intéresse maintenant, ça me semble clair qu'ils sont passé à une autre façon de "vendre". Sinon, récupérer les joueurs Playstation et Nintendo, c'est mort, en tout cas à court voire moyen terme !
    zboobi posted the 08/27/2020 at 03:12 PM
    octobar

    > Déjà, absolument personne n'a dit que c'était une grosse acquisition (sauf les fins connaisseurs/amateurs du studio et son passif), au contraire c'était plutôt des railleries, pour reprendre tes termes.

    C'est bien gentil de se rattraper à une branche en faisant une pirouette pour te la jouer cynique et subtile plutôt que d'argumenter mais ça change rien aux faits.


    > Et à quelle branche je me rattrape, au juste ? Ton post ou tu fais référence à Wasteland 3 et son marché de niche (alors que mon premier pic fait référence au studio InXile dans sa globalité et aux gens qui les ont négligés... | ), j'y ai déjà répondu... Hier en fait :

    " Pour Wasteland 3 (je t’invites à aller regarder ce qu’il pourrait faire dans leur future projet. Ça t'éviteras de dire que ça n’intéresse(ra) que les joueurs PC), sa présence dans le Gamepass augmente les joueurs potentiels qu’il peut atteindre (ce qui contredis très bien le passage où tu disais que le service est voué à avoir le même type de jeux). Si tu veux augmenter ton taux de souscriptions il faut une gamme de jeux suffisamment large pour toucher les différents profils. Encore plus quand ton écosystème comporte des joueurs PC, Console et Téléphone/Tablette. Donc là encore, ça a du sens mais pas pour tous le monde visiblement. "

    > Sur l'autre thread, tu sais, celui où tu n'as pas arrêté de raconter des bêtises et sur lequel tu as pris le soin de ne pas répondre à mon dernier commentaire, qui rectifie (par des arguments, des exemples et faits concrets, officiels et vérifiables par quiconque) la quantité énorme d'inepties que tu as pu dire sur le sujet. Et ça a le culot de parler de me traiter de fanboy et de lâche dépourvu d'argumentaires

    misterpixel

    Ça reste un jeu de niche comme souligné plus haut puis un jeu multiplateformes à ce jour.


    > En quoi être un jeu multi-plateforme change quoi que ce soit en la capacité du studio a délivré des jeux de qualité (c'est la raison de mon premier post hein) ? Ah oui, une énième tentative de minimiser les choses, comme d'habitude.

    > En quoi le fait d'être un studio qui fait des jeux de "niche" remet en cause sa capacité à délivrer des productions qualitative et attrayantes ? En plus d'apporter une diversité aux studios M$ ? Les machines à cash/souscriptions, ils en ont déjà (Halo, Minecraft, Gears, SoD, FH notamment) mais ça ne suffit pas pour se créer un portfolio (une offre) suffisamment large, intéressant (raison pour laquelle les gens leurs ont reproché de jongler qu'avec les mêmes franchises) et différent de la concurrence.
    > Toujours des arguments à deux balles pour tenter de minimiser les choses. Leur intégration chez le constructeur, qui va disposer d'un écosystème large, peut justement permettre au studio d'augmenter la taille de leur audience et d'affranchir des frontières. Ça a déjà été dit à maintes reprises, notamment lors de l'interview entre Grubb et The Coalition (VentureBeat) mais comme tu parles sans savoir/ à minimum d'infos ou en colportant ce qui se dit par la masse...

    > Dernier point avec le "studio qui a tout à prouver" (ça, ça vaut aussi pour toi Kekel)... Ça aussi c'est que dans vos têtes. Le studio est composés de vététrans de l'industrie qui ont contribués à l'émergence de JV tel qu'on le connaît aujourd'hui. Il existe depuis près de 20 ans. Sachant que plusieurs dévs opéraient déjà en au moins 10 ans plus tôt. La culture, le niveau d'expérience, les valeurs et le cadres, tous ça ils l'ont déjà. Donc là, encore tu me parles de "tout à construire", t'es complètement à côté de la plaque. Ce qui leur a manqué toute ses années c'est un soutien financier, ça n'est pas pour rien que Brian Fargo, son PDG, a répété qu'il n'était pas question de bouleversé la situation du studio suite au rachat. L'idée est surtout de faire quelque recrutements ciblés pour gommer les carances de l'équipe de développement.

    kekel

    On attend toujours tes arguments sur le fait que faire un jeu à la fois sur Xbox One et Série X n aura aucun impact sur le contenu d un jeu mais que ça sera juste une question de résolution.


    > Moi, j'attends toujours que tu me quotes le texte où j'affirme ça. Ça fait 3 fois que tu sors ça et que je te le demande. Mais je constate que tu en es incapable.

    > Je ne m'exprime que pas/peu sur les sujets que je ne maîtrise pas (ici, la technique), sauf si je me suis à minima informée au préalable (chose que les deux autres personnes que j'ai cité et toit-même, devraient plus souvent faire ). Les seules choses que j'ai dites c'est qu'on a eu des cas en début de génération (PS4/One) ou des jeux cross-gen étaient sortis et qui n'avaient pas impacté le développement des productions, sur leurs petites soeurs. Les deux exemples cités : Forza Horizon 2 et TitanFall. Pourquoi ceux-là ? Car développés par deux studios DISTINCTS, ce que j'avais mis en avant et qui pourrait (je me souviens très bien avoir utiliser le conditionnel) arriver à nouveau pendant la période de sorties crossgen. Tout en sachant, que les jeux qui vont l'être ont sans doute des dévs qui ont débuté avant la sorti des next-gens. De ce fait, le game design est pensé pour les deux générations de consoles. Mon discours c'était ça, pas le raccourci ridicule et déformé que tu blablates depuis x temps.

    Et le studio s il veut se consacrer à des jeux autre que RTS a effectivement tout à prouver.


    > Quand je dis que les discours ne cessent de changer au gré du temps . Avant, ils avaient tout à prouver tout court, maintenant c'est si ils veulent se consacrer à d'autres jeux ? Les types se sont spécialisés dans le RPG. Ils ont été recruté chez le constructeur pour CELA. Pour leur capacité à créer de bons RPG. Leur prochaine production devrait elle aussi en prendre le chemin. Avec probablement un plus gros budget et une action à la troisième personne d'après leurs offres d'emplois. N'oublies pas aussi, que les mecs ont fait des recrutements assez solides dernièrement, notamment le producteur principal de World of Warcraft ou bien le lead combat designer du dernier GOW.

    Enfin vous oubliez que les mecs vont aussi pouvoir s'appuyer sur toute l'expertise des différents XGS, ce qui n'était pas le cas avant l’acquisition. Et c'est déjà ce qui s'est passé avec Wasteland 3 (reprise du système de dialogue d'Obsidian) : http://www.newsbreak.com/news/1536988338346/wasteland-3-borrows-the-outer-worlds-dialogue-tools-from-obsidian-inxile-confirms Encore un élément important que ni toi ni Misterpixel, n'avait pris en compte dans vos équations. Peu surprenant cela dit
    octobar posted the 08/27/2020 at 03:14 PM
    ....
    octobar posted the 08/27/2020 at 03:22 PM
    Zboobi Ben le simple fait que les gens ont raison de dire "osef" dans la mesure où le sutdio s'adresse pas à une assez grande communauté. Mais si le comm que tu cites concernait bien la qualité du jeu, certes le sens est donc différent.

    Mais en définitive, oui, osef pas mal quand même et si ils sont négligés c'est pas pour leurs jeux juste que ce n'est pas l'investissement attendu par la amjorité des joueurs qui a été fait de la part de MS. En tout cas moi c'est comme ça que j'interprête la citation de ton premier comm.

    Sur l'autre thread on avait conclus il me semble. Sur le fond on était d'accord sur le manque d'organisation de MS et des décisions maladroites prises (mauvais timing surtout je vois pas ce qu'il y avait d'autre à ajouter en fait si ce n'est chercher la petite bête. Donc désolé d'avoir autre chose à foutre.

    Oui je te traîte de fanboy vu ta réaction de gosse de primaire aux interventions qu'on a eu. Comme si tu avais "mis un ameçon" pour faire réagir, grandis un peu.
    zboobi posted the 08/27/2020 at 03:49 PM
    octobar

    Ben le simple fait que les gens ont raison de dire "osef" dans la mesure où le sutdio s'adresse pas à une assez grande communauté. Mais si le comm que tu cites concernait bien la qualité du jeu, certes le sens est donc différent.


    > Même avec ça, je ne suis pas d'accord. Sur le papier ce qui freine les joueurs c'est l'argent x le temps x d'autres genres de jeux plus attirants. Du côté du développeur, c'est l'audience (et les ressources). C'est là où, on peut voir et comprendre que l'intégration au Game Pass à du sens. Tu détruits 3 des 4 objections que j'ai mentionné plus haut. Donc la taille des joueurs que tu peux toucher est virtuellement plus aussi réduite que tu le dis. On a déjà vu plusieurs cas similaires et l'interview de Jeff Grubb sur la data liée au GP, diffusé sur venturebeat explique très bien cela.

    Mais en définitive, oui, osef pas mal quand même et si ils sont négligés c'est pas pour leurs jeux juste que ce n'est pas l'investissement attendu par la amjorité des joueurs qui a été fait de la part de MS. En tout cas moi c'est comme ça que j'interprête la citation de ton premier comm.


    > Tu interprètes mal dans ces cas là, tu n'étais même pas visé d'ailleurs. Dans tous les cas, ce qu'on attends de M$ (et là encore, t'es en pure contracition avec ce que tu as dit hier) ce sont les "big hiters", oui. Mais comme je l'ai dit, ils ont aussi pensé à cela : Playground Games 2, The Initiative ou encore Ninja Theory. Tout en sachant, là aussi, qu'un studio comme InXile se dirige lui aussi vers une augmentation de l'ambition de leurs jeux, grâce à des ressources et des talents supplémentaires : http://twitter.com/BrianFargo/status/1243258361258201088. L'idée est bien de les faire "grandir", bref.

    Sur l'autre thread on avait conclus il me semble. Sur le fond on était d'accord sur le manque d'organisation de MS et des décisions maladroites prises (mauvais timing surtout je vois pas ce qu'il y avait d'autre à ajouter en fait si ce n'est chercher la petite bête. Donc désolé d'avoir autre chose à foutre.


    > Absolument pas fini, non. Ton dernier post est probablement celui où j'ai eu le plus de choses à redire vis à vis de toutes les conneries que tu as pu dire, bref. Le mauvais timing, il est dans ta tête.

    Oui je te traîte de fanboy vu ta réaction de gosse de primaire aux interventions qu'on a eu. Comme si tu avais "mis un ameçon" pour faire réagir, grandis un peu.


    > Comme j'ai dit, tu n'étais même concerné. Maintenant si tu t'es senti visé, c'est pas mon problème. Je continuerai de le faire lorsque jugerai que c'est nécessaire, je m'adapte aux interlocuteurs que j'ai en face de moi.

    T'es clairement la dernière personne sur ce site à pouvoir me faire la morale
    modsoul posted the 08/27/2020 at 04:05 PM
    octobar le gars c’est driver en pro M
    zboobi posted the 08/27/2020 at 04:12 PM
    modsoul

    > Sans la mauvaise foi et sans le pro M. J'argumente et apporte des preuves concrètes à ce que je dis, je ne critique pas gratuitement ce que peuvent faire les constructeurs. Ce qui ne va absolument pas de paire avec le fanboyisme. Donc merci de ne pas me mélanger à ça ni à toute forme de guerre des consoles.
    l3andr3 posted the 08/27/2020 at 05:55 PM
    zboobi Attention ici , le fait d'être " neutre" n'existe pas
    kayl posted the 08/27/2020 at 05:58 PM
    mithrandir Wasteland c'est pas du RTS mais du C-RPG tendance Tactical. RTS c'est Age of Empires ou Starcraft. Ou alors j'ai raté un truc.
    kayl posted the 08/27/2020 at 06:02 PM
    Que M$ rachète la licence Fallout et fasse bosser les auteurs d'origine dessus (inXile et Obsidian). Bethesda a massacré la licence avec Fallout 76 en en faisant une vieille poule marketing défréchie.
    zboobi posted the 08/27/2020 at 06:05 PM
    l3andr3

    > Je me fiche complètement de tous ces termes et de ces gens et des gens qui les utilisent. Je ne les utilisent pas et ne le ferai jamais « contre » qui que ce soit. Ça ne m’intéresse pas. Je m’efforce juste de dire des choses vraies, réelles basées sur les recherches et sources à minima legits que je peux faire et mon simple niveau de connaissance du média et de la stratégie. J’ai compris ton message, cela dit.
    mithrandir posted the 08/27/2020 at 06:29 PM
    kayl oui, je répondais juste à Kekel avec ses mots, ça reste dans la famille des jeux de stratégie malgré tout, même si ça regroupe plusieurs types de gameplay.
    kayl posted the 08/28/2020 at 08:01 AM
    mithrandir Certes, mais ça porterait à confusion d'utiliser le terme RTS en premier lieu pour le qualifier. Surtout que dans Real Time Strategy il y a Real Time et Wasteland n'est pas en Real Time justement, mais en tour par tour pendant les combats, ce qui fait de lui un tactical.
    mithrandir posted the 08/28/2020 at 09:26 AM
    kayl oui, je suis d'accord, au temps pour moi