_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 22/09/2005 à 20:47 par franz
    commentaires (21)
    franz publié le 22/09/2005 à 20:57
    Non, tu me dis juste si tu es pour ou contre, en précisant pourquoi. Si tu considères qu'il faut tuer les invalides, tu es contre et donc tu me le dis. C'est simple non ? Non.
    ninfan publié le 22/09/2005 à 21:02
    g rien compris lol c'est quoi des invalides de guerreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    franz publié le 22/09/2005 à 21:05
    Ton jugement ne sera que plus objectif si tu ne sais pas ce qu'est un invalide de guerre. Il n'y a pas de honte à avoir pour ton ignorance, tu sais. Réponds juste ''pour'' ou ''contre''. En précisant pourquoi de préférence.
    orackle publié le 22/09/2005 à 21:26
    Merci, Ganonfan, j'étais en plein complexe d'infériorité, maintenant c'est le contraire, merci bien.

    Eh bien quant à moi, je pense que les invalides de guerre sont de moins en moins nombreux et que par conséquent c'est une espèce protégée, c'est vrai, voir disparaître chaque année ces gueules cassées ne profite qu'aux éleveurs de moutons, leur paturage ne sont en effet plus détruits par des obus et lesdits moutons ne tombent plus dans les tranchées. En sus, les gueules cassées sont un moyen de montrer à sa copine quand elle vous voit pour la première fois au réveil que "de toute façon il y a pire, hein, maintenant va me faire mon petit-déjeuner", c'est à cet effet, que j'ai la photo d'un homme qui a survécu à l'explosion en pleine tête d'un obus sous mon lit. Et ça marche toujours, à chaque fois, la dame s'execute, non franchement faut pas les achever, ou les faire disparaitre, je suis donc pour les invalides de guerre, pour les pensions qu'on leur donne et qui leur permettent à défaut d'avoir une femme aimante d'aller embêter des jeunes roumaines très serviables d'à peu près 13 ans dans la rue le soir. Voilà un autre bon point, qui profite à l'économie de toute une branche du secteur tertiaire : le proxénétisme. Faut bien qu'ils vivent, hein ! Certes, ils ne manquent pas de clientèle, de vieux et moyennement vieux à l'érection difficile et au sang chauffé par l'alcool - ce qui rend l'érection encore plus difficile comme tous les beaufs onanistes vous le précisereront. Ayons une pensée alors pour ces braves gens qui font travailler de jeunes compatriotes et pas si compatriotes tard le soir, et sont obligés de le faire au marché noir à cause de papier, peu en règle, comme si les papiers ça comptait ! Dans la profession, le latex est roi, comme dirait l'autre, c'est vrai quoi, perdre une de ses vendeuses pendant neuf mois ou un peu moins, si on procède à une opération défendue par l'Eglise et les naïfs réactionnaires ( ndlr : plus sérieusement et même si je suis pour l'avortement car il donne un droit supplémentaire, j'aimerais préciser que l'opération a une dimension traumatisante chez les jeunes femmes et qu'en aucun cas et donc qu'on peut parfaitement penser le contraire de ce que je dis). Ainsi, nos gueules cassées offrent une alternative à ces jeunes filles, brisant la monotonie de leur travail. Pensez aussi aux films d'horreur, et aux costumes qui n'auraient jamais pu être créer sans l'existence des invalides, pensez à ces tragédies, à ces drames tournant sur le ressort euthanasiesque, pensez au bonheur que vous avez de vous voir dans votre miroir en vous disant que vous n'êtes pas invalide, pensez à tout ce qu'ils ont perdu, pensez à eux, qui ont perdu un bras, une jambe, un oeil ou deux au service de leur pays, un pays qu'ils n'ont peut être pas cherché à défendre, un pays qui n'avait peut être pas besoin d'être défendu parfois, pensez à eux et dites vous que ce qui est mieux que de gagner les jeux ParaOlympiques, c'est d'avoir l'usage de ses quatre membres.
    dnh publié le 22/09/2005 à 22:16
    Et bien moi, n'en deplaise a orackle je suis non seulement contre, mais en plus contre. En effet, cet animal, non content d'etre en voie de disparition comme le precise mon prédécesseur est en voie de "fascismisation". En effet les invalide sont souvent tournés vers le passé et l'ennemi leur fait peur. Ils ont donc une facheuse tendence à se tourner vers l'extreme droite et leur propos xénophobes. De plus ces gens là coute très cher à la société (logement, retraite, soins, indemnités, réduction au cinéma...) et encombre la voie publique avec leurs places réservées.
    Mince mon argumentation est moins grande que celle de la partie adverse !! Je vais cité l'intro du test de Meteos pour que ça se voit pas ^^ : " Ayant déjà œuvré sur l’excellent Lumines, l’équipe de Q Entertainment, emmenée par le génial Tetsuya Mizuguchi, nous propose encore un nouveau puzzle game, mais cette fois sur Nintendo DS. La terrible planète Meteo détruit les autres mondes les uns après les autres en envoyant ses Meteos s’écraser au sol. Un jour, par hasard, trois Meteos de même couleur se sont alignés, se sont embrasés, et sont aussitôt repartis en direction de l’agresseur. L’espoir renaît parmi les opprimés, la résistance peut enfin se préparer à lutter aux quatre coins de l’univers, et les 32 races différentes d’aliens s’unissent alors dans un seul et même but : détruire Meteo." Voilà j'espere que personne aura remarqué !! De toute façon personne ne lit les commentaires alors !!
    franz publié le 22/09/2005 à 22:47
    Merci pour cet apport Dnh ; grâce à toi nous avons pu départager un vainqueur et c'est donc le ''contre'' qui l'emporte par 2 voix contre une. N'empêche, c'est avec des débats comme ça que l'on fait avancer le monde. Ou que l'on fait avancer l'immonde, au choix.
    dnh publié le 22/09/2005 à 23:44
    Merci merci !! Tu sais, moi, quand il s'agit d'humour noir je suis toujours partant^^
    dnh publié le 23/09/2005 à 13:58
    Ganonfan ton discours est plus que bizarre !! Tu le commence en nous explicant que tu ironise puis tu t'indigne que nous puissions egalement en rire !! Au cas où tu ne l'aurait pas remarqué mon argumentation commence sur le faite que je leur reproche d'etre d'extreme droite pour finalement uttiliser les premiesr arguments de ce meme parti !! Si tu ne comprend toujours pas l'humour appeler par le sondage je ne peux plus rien pour toi. Il ne te reste plus qu'à te suicider et laisser ta place dans la société à quelqu'un qui n'avait encore pas eu une telle oportunité d'integration. Je te conseillerais bien le gaz mais il parait que le saut d'une haltitude élevée procure de meilleur sensations prémortuaires. De toute façon le choix te revien, en fonction de tes goûts ^^
    orackle publié le 23/09/2005 à 19:37
    Bon DnH, bien que t'opposant à moi dans le sondage - ce dont je ne te pardonnerai jamais, mais je suis le meilleur comme chacun sait - tu viens de m'ôter les mots de la bouche, ça tombe bien que ce ne soit pas le pain d'ailleurs, j'avais faim..

    Ganonfan, penses-tu vraiment que Padrino, Desprogiste engagé, et personne intelligente de surcroït ( ben ouais c'est mon ami ) puisse réaliser un tel sondage au premier degré ? Penses-tu vraiment que nous, nous ne savons pas ironiser ? En fait j'imagine que le lecteur lambda en comparant notre orthographe à la tienne aurait plus vite fait de t'assimiler, toi plutôt que nous, à quelqu'un qui ne connaît par l'ironie, le sarcasme ou toute technique un tant soit peu intelligente permettant de supporter un humour noir, trash ou autre? Penses tu donc que quand je dis que les gueules cassées aident à supporter l'économie du proxénétisme, je le pense vraiment? Penses-tu donc que toute mon argumentation est sérieuse? Un peu oui, un peu plus que d'habitude peut être mais pas entièrement. Allons, un tel sondage n'existe que dans l'esprit des directeurs des chaînes de télé... Une est en effet en train de penser à réaliser une émission de télé-réalité ayant pour sujet : filmer des suicides. Le principe est cruel mais j'aimerais attirer l'attention de ceux qui passent par là sur le cynisme de compter sur le fait que les gens vont regarder ça... Car oui, ils vont le faire, mais de là à compter dessus?

    Toutefois cette digression n'a rien à voir avec le fait que si tu es capable de second degré Ganonfan, nous aussi.
    franz publié le 23/09/2005 à 20:19
    Tout vient d'être dit : merci Dnh et Orackle pour votre brillante défense, surtout que j'aurais dit la même chose... J'ajoute donc, pour que cela sorte bien de ma bouche, que tout cet article n'est qu'à prendre au second degré. En revanche, je vais de ce pas publier un article d'excuses, comme tu me l'as demandé.
    orackle publié le 23/09/2005 à 22:22
    Ok Ganonfan, j'admets ne pas avoir vu à chaque fois que tu ironisais dans ce cas. Cependant on peut avoir une discussion à propos de l'humour noir, tu sais, celui-ci n'entraîne pas forcément la provocation, loin de là, justement l'humour noir a de nombreuses vertus, d'une il dédramatise et permet par conséquent de parler de sujets que l'on n'oserait aborder autrement de peur soit d'alourdir l'atmosphère, soit de toucher une corde trop sensible. De fait l'humour noir dédramatise donc mais n'atténue en rien - attention à la nuance - les faits, les "gueules cassées" existent, ça le rappelle au contraire ? On peut en rire, mais en rire ne nous rend pas forcément insensible au contraire, penses-tu que nous soyions aveugles aux maux de notre époque, nous autres adeptes de l'humour noir? Je ne le pense pas. D'autre part, Desprogien pratiquant, je pars du principe qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, sur ce blog d'ailleurs le tout le monde fait son choix, il peut ne pas lire, non? Et puis si on arrive à rigoler de soi-même pourquoi pas des autres? Et par extension de tout?
    dnh publié le 24/09/2005 à 11:21
    Au contraire !! Rien que la vue du sondage, sachant que c'était du 2nd degré, j'ai pouffé, j'ai ri, ri que dis-je, j'ai roulé sous le bureau !!
    orackle publié le 24/09/2005 à 11:43
    Si tu ne comprends pas que le sondage en lui-même est du second degré, tu n'as vraiment rien dû saisir depuis le début des commentaires. Je te l'ai dit, en sus de jouer dans un registre humoristique noir, ce sondage fait appel au comique de l'absurde, mais aussi à une certaine dénonciation, comment pouvoir être pour ou contre une vie humaine?