profile
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/23/2019 at 07:57 PM by richterbelmont
    comments (26)
    calishnikov posted the 02/23/2019 at 07:59 PM
    70 Mega théorique?
    C'est pas avec leur histoire de Freebox Delta Vdsl combiné 4G box?
    richterbelmont posted the 02/23/2019 at 08:05 PM
    calishnikov
    J'ai cru voir ça sur le net, mais je ne trouve rien de concret qui l'exolique
    Et si c'est ça chez nous (dans l'appart) la 4g fluctue sans raison apparente, donc ça ne présage rien de bon
    En tout cas merci pour la piste
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 08:06 PM
    Oui, c'est l'agrégation 4G, qu'ils proposent avec la nouvelle freebox Delta.
    D'après les tests, ça fonctionne plutôt pas mal (une fois réglé les problèmes qu'ils ont rencontré au lancement). Du genre un débit multiplié par 2 ou 3 (maximum) par rapport à l'ADSL seul.
    Après il me semble que ça ne fonctionne pas sur tout : par exemple ça ne marche pas sur les sites de téléchargement plus ou moins illégaux (mega.nz, par exemple)
    A toi de voir si tu a une antenne 4G de free vers chez toi et si tu reçois un signal fort.
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 08:10 PM
    beji à vérifier, mais il est fort possible que la box possède des antennes plus nombreuses et plus puissantes que celles de ton téléphone (ça serait même très logique, finalement)...
    Et puis, qui sait, peut etre que ton téléphone n'est pas équipé pour recevoir la 4G sur la bande des 700 mhz, par exemple, que Free déploie en masse depuis l'année dernière ?
    calishnikov posted the 02/23/2019 at 08:13 PM
    beji Je ne vois que ça perso, j'ai vue l'info sur le net aussi mais j'ai chercher sur le web des choses concrètes sans vraiment en trouver, j'aurais pu être intéresser si cela fonctionne vraiment, je viens d’emménager dans ma maison neuve et je passe de 22 mega réel en VDSL2 à 7 mega réel en ADSL... ça fais mal... :/

    hypothétiquement j'ai une connaissance qui travail chez Orange qui me certifie qu'ont auras la fibre dans le bourg d'ici fin d'année, mais j'ai du mal à y croire, et vue les histoires que j'ai eu avec Free j'ai un peu de mal à me tourner vers eux, pour l'instant pour le coup je préfère patienter en attendant de vrai retour utilisateur.

    defcon5 Pour ce qui est des 4G box (en ce qui me concerne) je me suis retrouver sans internet pendant 1 mois et j'ai un pote qui m'as prêter la sienne, j'en suis tout sauf satisfait...

    - Un débit moins bon que ce que j'ai maintenant en filaire (7 Mega)

    - Faut qu'elle soit a un endroit précis pour qu'elle capte correctement, et c'étais dans la chambre, bien gênante les LEDS les nuit...

    Après je suis aussi conscient que la plupart des problème que j'ai eu avec la 4G box sont du au fais que je vie aussi dans un coin bien pommé, mais bon l'utilité de la 4G box c'est justement de ramener du "très haut débit" dans les coins les plus pommé justement, ou j'ai louper un truc..
    richterbelmont posted the 02/23/2019 at 08:21 PM
    defcon5
    Je ne suis pas chez free pour le téléphone, Bouygues pour le perso et Orange pour le pro, j'ai le même soucis de fluctuations de réseau avec ces deux opérateurs comme si l'appart bloquait aléatoirement les ondes 4g, même sans bouger le réseau varie et dès qu'on sort de l'appart tout redevient normal
    Du coup je crains le pire côté stabilité si la box free se booster avec la 4g

    calishnikov
    J'ai eu des histoire avec free moi aussi... Mais plus que tripler son débit c'est tentant
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 08:23 PM
    calishnikov
    Oui, je comprends bien ton soucis. Attention, ceci dit, à ne pas confondre une box 4G lambda (de chez SFR ou bouygues) avec la freebox Delta: La Delta "fusionne" les signaux Adsl ou vdsl2+ avec la 4G pour augmenter le débit, en tirer quelque chose de meilleur que ton adsl tout seul... Une box 4G, par contre, se contente d'attraper un signal 4G, c'est tout, et de te l'envoyer tel quel.

    Ca c'est une 1ere chose.

    La 2e chose c'est que si tu es trop loin d'une antenne 4G, dans tout les cas, tu ne vas pas en tirer grand chose. Je dirais que c'est à toi d'aller voir ou est l'antenne 4G (de ton opérateur) la plus proche de chez toi, de vérifier sur quelles bande de fréquences elle émet, et d'en déduire si c'est interessant pour toi.
    Par exemple, si ton antenne la plus proche est à 8 kms et qu'elle n'émet qu'en 2600 mhz, dis toi que ça peut etre compliqué...
    calishnikov posted the 02/23/2019 at 08:27 PM
    beji oui c'est tentant, mais quand tu passe 1 ans à chercher d'ou viens le problème que tout les soir passer 18h tu te retrouve dans l'incapacité de jouer en ligne ou de rejoindre un groupe d'amis jusqu'à environs 3h du matin du lundi au dimanche, que tu appel Microsoft qu'ils t'explique par A + B que le problème vient de chez Free et que quand tu appel leur SAV tu à le genre de réponse:

    - De quoi vous vous plénier monsieur votre connexion c'est une Ferrari?

    - De toute façon monsieur internet c'est pas fais pour jouer.

    - C'est quand même la 4eme fois que vous appeler aujourd'hui je ne ferais rien de plus.

    - Ont vas vous envoyer un technicien mais ça ne changeras rien.

    Ou ce faire raccrocher au nez... pour que au final un conseiller plus que gentil (et qui risquer sa place a me dire ça apparemment) m'explique que c'est parce que je ne suis pas en dégroupé et que la meilleur solution seras d'aller chez Orange (et il n'avait pas tord), ça donne pas envie d'y retourner.

    defcon5 Justement, une partie de mon problème aussi est que l'antenne 4G la plus proche est beaucoup trop loin... ^^
    richterbelmont posted the 02/23/2019 at 08:35 PM
    calishnikov
    J'ai vécu à peu de chose près le même calvaire...
    richterbelmont posted the 02/23/2019 at 08:37 PM
    defcon5
    L'antenne free la plus proche étant à 7km,ca ne risque pas d'être fameux si je me fie à ce que tu dis...
    calishnikov posted the 02/23/2019 at 08:37 PM
    beji juste hallucinant quand tu te dis que je suis le genre de client qui est prêt à payer 50€/mois pour internet pour avoir un truc pour que je puisse jouer sans souci... :/
    j'avais tous chez eux, internet, mobile, mobile de madame, ils ont tout perdu...
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 08:38 PM
    Voici le site que j'utilise pour vérifier si j'ai une antenne à proximité, et surtout pour voir sur quelles fréquences elle émet

    https://www.antennesmobiles.fr
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 08:41 PM
    beji
    7 km, ça dépend, ça peut être jouable si :
    - c'est en rase campagne,
    - l'antenne émet sur la fréquence des 700 mhz (celle qui porte le plus loin)
    - ton téléphone ou la freebox delta possède une antenne et une puce pour capter le 700 mhz. (pour la Delta, c'est quasiment certain, de toutes façon)
    richterbelmont posted the 02/23/2019 at 08:43 PM
    defcon5
    Campagne. Mais pas rase...
    Y en aurait une à 3 km mais pas active, rageant
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 08:45 PM
    Apparemment, 7 km ça peut le faire aussi si elle émet en 1800 mhz
    richterbelmont posted the 02/23/2019 at 08:52 PM
    defcon5
    Bon je verrai de quoi il retourne, ils rappellent mercredi, merci pour les éclaircissements, je vais pousser les recherches avant leur appel histoire d'avoir les bonnes questions à poser
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 08:58 PM
    de rien !!!

    Pour résumer : avec une Box 4G, il peut arriver que tu aies un débit plus faible que ton adsl/vdsl si tu es trop loin de l'antenne 4G (parce que cette 4G est le seul signal dont elle se sert).
    Tandis qu'avec la Delta, tu es certain d'avoir au minimum, le même débit que ton adsl/vdsl. (parce que elle utilise les 2 technologies en meme temps)

    (ceci, bien sur, sans parler des problèmes de bugs qu'elle à rencontré, à son lancement, à cause du fait qu'il s'agit d'une nouvelle technologie..).
    calishnikov posted the 02/23/2019 at 09:00 PM
    defcon5 ça veux dire quoi sur ton site quand il y a des antenne mais que dans "active" il y a écris non?
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 09:06 PM
    calishnikov
    ça veut dire qu'elles sont installées, mais pas branchées et donc, ça veut dire qu'au moment ou le site à été mis à jour (1 fois par mois) elles n'émettent pas.

    Parfois, ça peut mettre 6 mois ou 1 an, voir plus avant qu'elle ne soient activées
    calishnikov posted the 02/23/2019 at 09:07 PM
    defcon5 justement à la mairie ils m'ont dit qu'une antenne été en cours de construction dans le coin (celle que je vois la est a environs - de 3km de chez moi), c'est plutôt plausible, après ils m'ont parler d'une activation pour mi voir fin d'année...
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 09:09 PM
    Parfois ça arrive quand les riverains s'opposent à la mise en service d'une antenne.

    Parfois aussi, ça arrive quand le site de l'antenne est la propriété de SFR et qu'ils veulent mettre des bâtons dans les roues de Free et ralentissent donc son ouverture, sciemment....

    Le soucis de ce site, c'est que quand elle est activée, ça n'indique pas précisement pour quelle fréquences. (parfois, elle peut etre activée que sur certaines fréquences uniquement...)
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 09:11 PM
    calishnikov C'est plutot bon signe, mais ils ne sont jamais à l'abri d'un recours par les riverains qui aurait pour effet de bloquer momentanément le permis de construire.....
    ça arrive très souvent... et surtout avec les nouvelles antennes de Free, car les riverains ont, avec le temps, appris à se méfier des antennes

    https://www.universfreebox.com/article/47874/Antenne-Free-Mobile-a-la-demande-d-un-collectif-le-maire-retire-le-permis-de-construire
    calishnikov posted the 02/23/2019 at 09:14 PM
    defcon5 moi ce qui m’intéresse le plus c'est la fibre, le reste...
    a la rigueur si elle ce fait trop attendre la delta si elle fonctionne seras un bon intermédiaire...
    defcon5 posted the 02/23/2019 at 09:17 PM
    calishnikov c'est clair....
    raoh38 posted the 02/23/2019 at 11:51 PM
    Faut pas rêver , sans fibre tu n'atteindras jamais un tel debit...agrégation ou pas , se ne sont pas les mêmes réseaux et le bridage aux heures de pointe sur les debits g est flagrante.
    navigateur21 posted the 02/24/2019 at 04:27 PM
    Moi perso avec 70 Mega tu peux faire beaucoup c'est vrai
    tu auras du hd même la 4k car moi je suis seulement a 7 Mega c'est une misère malgré tout j'ai du Hd et ça marche bien