Hello,
Fidèle à mes habitudes je fais les jeux avec quelques mois de retard histoire de faire des économies (payé 20 euros) et de voir les principaux bugs de sortie anticipée évincés par les patchs.
D'ailleurs pour commencer sur les bugs, je n'en ai pas encore vu au bout d'une quinzaine d'heures de jeux (sauf des dialogues qui se chevauchaient quand je passais rapidement).
Le début du jeu est un peu lent, on a envie de se balader dans l'univers et on se tape des quêtes fedex pendant tout le tuto qui dure quand même deux heures à vue de nez. En même temps ça permet de commencer doucement et de voir une jolie écriture des personnages, avec un élément déclencheur du récit vraiment fort. En plus on garde pas mal le contrôle de cette scène (fuite), on est pris aux trippes et on craint vraiment de ne pas pouvoir s'échapper.
Pour la suite j'ai essayé de sortir rapidement des obligations narratives et ce n'était pas une bonne idée, car le tuto continue finalement et nous met en proie à des difficultés relativement abordables.
Je dis relativement, car je suis tout de même embêté lors de certains passages, en me demandant comment lesdéveloppeurs ont imaginé qu'on pourrait finir les quêtes.
Par exemple, je dois tuer deux mecs pour avoir un renseignement, mais ils sont hyper plus balèzes que moi (armures, boucliers) et les combattre en même temps c'est pas prévu par le jeu vu l'enfer de la confrontation.
J'aurais pu mentir au commanditaire en disant que je les avais tué mais j'ai eu comme un doute sur la réussite par cette voie... du coup j'ai attendu jusqu'à la nuit et j'ai affronté les 2 brigands en pyjama et sans armes (lol). bon ça m'a quand même pris énormément de temps car j'ai dû les toucher 20 fois chacun pour qu'ils meurent (mais comment est-ce possible, ils étaient en chemise de nuit quoi). Grosse satisfaction tout de même pour cette idée, mais sinon comment on fait pour réussir cette quête???
Autre problème, je tue un mec et je laisse passer du temps avant de piller son cadavre. On me dit que je dois chercher ses effets au presbytère mais c'est fermé et le système de crochetage est juste complètement loufoque…
De manière générale le jeu est assez peu guidé par moment et ça fait du bien, on se sent perdu ce qui est rarement le cas dans tous les derniers open world que j'ai pu faire. Même quand tu as un repère sur la map c'est assez chaud d'identifier le lieu, et souvent tu dois chercher dans une zone assez vaste. C'est bien, ça demande un peu d'intelligence.
Le jeu ne te met pas en face de gros monstres épiques et pourtant la satisfaction naît de réussites toutes simples (au bout de 10 flèches j'en ai enfin réussi à buter ce putain de lapin... j'ai battu mon premier mec à l'épée, etc.). Le jeu demande à être malin car il ne t'offre pas tout sur un plat. Il est même très obscur sur certains mécanismes pour te laisser découvrir ça comme un grand, apprendre par l'erreur.
Là j'en suis à la scène où j'ai bu un coup avec le prêtre, très sympa cette histoire!
Graphiquement sur one X, franchement je m'attendais à pleins de bugs et tout, et en fait c'est grave beau… surtout dans la campagne, la forêt (moins les villes).
Pas mal de clipping sur la végétation et les pnj par contre
J'y retourne, un avis plus poussé un peu plus tard!

tags :
publié le 28/09/2018 à 18:03 par
superpanda
1) N'hésite pas à partir dans la forêt pour t'entraîner autant que possible à l'arc. Au final, tu maîtriseras superbement bien le truc. D'ailleurs, je te conseille de le faire une fois terminée une certaine quête dans une bourgade ravagée en haut à droite de la map. il y a une femme blindée de thune : tu lui ramène tout ton gibier, à toi le pognon.
2) Le crochetage est obscur pour tous, au début. Entraîne toi là encore, et au final, tu trouveras le système excellent. D'ailleurs petite aide : fait en sorte que tes deux sticks soient orientés dans la même direction avant de commencer à tourner en simultanée, ça aide beaucoup.
Je voudrais tellement une version psvr jouable au move
Je me suis acheté quelques fringues mais du coup je manque de fric, et pour s'entraîner à l'arc il faut quand même des flèches. Je n'ai plus de crochets non plus. Comment se faire de l'argent quand on n'a plus rien ? Je me demande si je ne vais pas voler les gens tiens !
En tout cas le jeu mérite sans doute bien mieux que sa note initiale
Franchement, dis toi un truc au préalable : inutile de trop en faire tant que tu n'as pas récupérer ton propre cheval (t'en obtiens un dans l'histoire mais je ne sais plus si c'est avant ou après le moment que tu décris).
Déjà avec un cheval, ça te sert de mule donc tu peux stocker plein d'objets sur lui pour les revendre.
arf, je sais plus.
Je crois que dans ton inventaire, t'as une option pour "transférer au cheval" ou truc du genre.
Fais gaffe à pas te tromper. une fois, j'ai cru activer cette option et j'ai balancé tout mon matos par terre sans remarquer puis je suis parti.
J'ai compris mon erreur que quelques heures après, sans me souvenir où j'avais tout jeté
maxff9 oui mais attention je pense que pour les joueurs qui aiment l'action ou les jeux AAA il peut avoir un côté chiant ou mou, donc faut bien savoir ce qu'on achète
Là je suis sur Fallout New Vegas (je sais, ça n'a pas trop à voir avec Kingdom Come) et j'ai l'impression de jouer à un jeu "lent" mais c'est exactement ce qui me convient.
Je suis aussi sur Far Cry 5 et j'en fais vite une overdose :s