Madou Koukaku est un Vn Gestion TRPG +18 développé par Eushully Game. Comme pour le test que j'ai fait sur Ikusa megami Memoria, le jeu contient des scènes érotiques. De même que Memoria, c'était quand j'étais en crise de JRPG.
Scénario
On suit le périple de Weissheit Zerinder un général de l'empire Melkia qui a été envoyé pour récupérer un territoire perdu durant une bataille contre l'empire de l'alliance Yun Gasol. Avec l'aide de sa partenaire Liselle, ils réussiront à récupéré leur territoire mais un événement soudain va changer le cours de la guerre. En effet , un puissant sortilège a été lancé sur une des régions qui se nomme Invitia. Elle a été complètement cristallisé. Une réunion d'urgence s'imposera entre certains nations et formera une alliance pour contrer la futur menace. En effet, les démons qui furent emprisonnés il y'a des siècles sont de retour.
Pour évincer cette menace la nouvelle alliance fera appelle au Madou Koukaku, il s'agit de 4 poupées qui sont respectivement des imitations des 4 déesses.
Elle ont été fabriqué à l'aide des techniques secrets des Dwarves ( des nains quoi) et des elves.
''Aru, Nafqa, Bell et Ryun''
Au cours du jeu, vous aurez le choix de suivre le vrai scénario ou pas. En effet, il se peut que durant le jeu vous faite la même erreur que moi en attaquant un des membre de l'alliance. Si vous attaquez un des membre de l'alliance sans que le jeu vous dise clairement que vous pouvez les attaquer alors vous serez dans le scénario Harem , c'est à dire que le jeu ne va pas suivre le cours de l'histoire et elle va vous diriger vers la bad end ( en quelque sorte ''rire''). Il y'aura bien sur différentes fins du jeu selon vos choix dans le jeu. > Les fins des filles dépendront des choix que vous faite et de quel parti politique vous allez soutenir entre deux membre de votre alliance car ils ne seront pas d'accord sur le choix de vaincre la menace.
C'est un scénario basique mais efficace , les personnages sont attachant, j'ai adoré la ''Doll Aru'' qui est sans doute l'un des personnage les plus touchant du jeu.
Quelque illustration des personnages
Weissheit Zerinder: Personnage Principal
Giltania Fiz Melkiana: Demi-Frère de Weissheit
Eifelia Prada: Membre de l'alliance ( celle que je préfère :P)
Aru: l'une des 4 poupées
Feisu: un mercenaire
Lacrille Seicrass : une commandante de l'empire Lanahime
Gameplay
Il faut savoir que vous pouvez choisir une des commandante d'une région, il me semble qu'il y'a pas vraiment d'histoire si on prend un autre perso mais ça permet de changer ses stratégie car on a pas les mêmes unités au début du coup l'histoire principal se portera avec Weissheit
Le gameplay se découpe en plusieurs parties.
-En premier lieu, nous avons cette map! Le but étant de conquérir les autres territoires en suivant le scénario ou pas. Comme vous pouvez le voir, il s'agit aussi d'un jeu de gestion de territoire, vous pouvez voir l'emplacement des unités ennemis sur leur territoire et aussi savoir gérer son territoire.
-La petite barre à coté de chaque ville ou des forts représente le niveau de la ville. Le niveau correspond aux modifications que vous allez gérer dans chaque territoire en fonction des magasins, de la population et de la protection de la ville.
- L'icône ou la barre en bas à droite avec les squelettes sont des quêtes annexes ou fedex qui vont permettront d'avoir de l'XP et de l'argent et elle interrompt pas votre tour de jeu. > Et je peux vous le dire, vous allez les faire ces quêtes à la con au début en mode normal ou bien si vous vous mettez en hard.
Voila l'organisation de vos troupes, vous pouvez avoir 10 unités par commandant en autre.
Voila la gestion de territoire
- Vous pouvez construire des bâtiments, détruire les bâtiments et nettoyer les débris.
-Augmenté le niveau de vos bâtiment ou de votre château.
Tout cela vous coûtera de l'argent et donc il va falloir bien géré votre argent durant votre première partie! Après, le new game + normalement vous roulerez sur tout le monde.
Une unité aura une armée. Au fur à mesure que vous avancez dans le jeu et que votre level augmente, vous aurez plusieurs choix d'armée.
Vous pouvez changer d'arme de votre perso et celle de vos unités et aussi vous disposez de quelque skill ou magie. ( pour les unités DOLL comme Aru, ils auront un truc en plus, c'est le choix des armures qui changeront leur mode de combat et leur skill)
Voila comment se déroulera un combat. Vos unités seront guidés à l'aide de la souris.
La zone bleu de chaque unité correspond à la portée de son attaque. Les archers par exemple auront une plus grande portée qu'une armée à l'épée.
Ensuite pour gagner le combat, il y'a deux solutions!
-Vaincre tout les unités ennemis ou bien prendre la forteresse de l'ennemie.
Musique
J'ai bien aimé les musiques , elles sont sympa et elles collent bien au jeu.
Durée de vie
Il vous fera plus de 100h pour finir les différents fins du jeu.
Point positif
-Un système de gestion sympa
-Un système de combat efficace
- Des personnages attachants et de bonne waifu xD
- Bien rythmé, on passe pas notre temps à trop lire
Point négatif
-Des batailles un peu brouillon des fois
-Trop répétitif
- Faire le jeu plusieurs fois pour tout débloquer.
Comment il a trop la classe le personne de Feisu, par contre le personnage avec les cheveux blond, me fait penser à un personnage que j'ai deja vu dans un autre RPG, peut être Star Ocean