profil
manghack
1
articles : 7
visites depuis l'ouverture : 10553
manghack > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    akinen, vdfbsrthsxfth, killia, link49, burningcrimson
    publié le 02/03/2017 à 15:14 par manghack
    commentaires (9)
    akinen publié le 02/03/2017 à 15:16
    En effet ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un aussi bon tales!
    vdfbsrthsxfth publié le 02/03/2017 à 15:20
    J'ai commencé vite fait, mais j'ai pas mal de jeux à faire. Donc quand je serai motivé, je m'y mettrais mais je m'y attendais vu que j'ai bien aimé le Zestiria.
    i8 publié le 02/03/2017 à 15:33
    je trouve le gameplay des combats merdique... le seul trucs qui me rebute dans ce jeu...
    5120x2880 publié le 02/03/2017 à 15:39
    Méchant méchant, tout est relatif c'est de la méchanceté façon tsundere, c'est même la spécialité de la doubleuse de Velvet d'incarner des "faux-méchants"

    i8 Autant le scénario, les persos clichés à l'extrême, les musiques, le système d'équipements et la linéarité du titre ça se discute, autant les combats sont intouchable, c'est comme si tous les anciens n'étaient que des bêtas, le vrai problème c'est l'immortalité de Velvet en fait.
    weldar publié le 02/03/2017 à 16:34
    C'est amusant, je l'ai terminé à l'instant en accomplissant le maximum d'annexes possibles.

    Un Tales of plus "classique" en comparaison de Zestiria, mais un épisode rondement bien mené et dirigé. Je pense que le roster est mon préféré de la saga (devant Abyss), les personnages sont bien exécutés et les motivations sont crédibles sans avoir des facilités de scénario à la con comme on peut en voir souvent. Et pour une fois, le personnage de la vengeresse est assumé jusqu'au bout pour un beau final.
    Mon seul regret est une progression trop dirigiste en mettant trop de côté les annexes pendant un temps, une "world map" que je trouve un poil moins complexe que Zestiria (et pourtant) et des donjons toujours aussi bof, mais le jeu procure un excellent fun perpétuel.
    miokyun publié le 02/03/2017 à 17:10
    Je l'ai terminé dimanche dernier et j'ai tenté une bonne partie des annexes (sauf le dernier donjon qui me fait clairement chi*** xD) et sincèrement, le background est juste génial !

    Les personnages ont tous un petit quelque chose et cela faisait un moment que je n'avais pas passé autant de plaisir sur un Tales of !
    godson publié le 02/03/2017 à 18:21
    Je suis entrain d'y jouer et pour le moment il comble pas mal de lacune qui faisait que Zestria une bouse immonde pour moi.

    Le rythme du jeu est mieux je trouve.
    Les maps sont plus petite mais plus nombreuses donc j'ai plus l'impression de traverser des déserts entre 2 villes.
    Les combats sont moins chiant que Zestria et meilleure que sur la démo de Berseria.
    Le système d'équipement est toujours aussi pourri tout comme zestria mais moins lourd.

    Comparé à Zestria y a que des améliorations.

    Je pensais devoir finir zestria pour comprendre l'histoire mais pas du tout et c'est tant mieux.
    angelsduck publié le 02/03/2017 à 18:29
    Je suis sur le donjon final et franchement je pense clairement que Berseria va devenir mon Tales of favori.
    loudiyi publié le 02/03/2017 à 23:18
    Une excellente surprise pour ma part ! Fini Samedi dernier (quasi à fond, y'a juste les ennemis puissant aléatoire, un ou deux coffres minouz, et le donjon post game que j'ai pas fait. Le reste je crois que c'est bon) et il s'impose dans mon top des Tales Of ! Il n'y a pas vraiment d'épisode dans la saga que j'aime pas (a part un ou deux), et j'avais bien aimé Zestiria malgré ses nombreuses tares, mais celui là, putain que j'ai prit mon pied !

    Seuls défauts :
    -L'ost franchement bof. A part deux trois musiques, (comme l'écran titre, le theme de Velvet et la musique du donjon final. Ah et aussi une autre musique mais elle est reprise de Zestiria), j'ai vraiment trouvé l'ost plate et sans saveur en générale.
    -La difficulté assez basse. En général, j'ai un peu du mal par moment dans les Tales Of en normal (ce qui fait que je vais rarement au dessus), mais là ça a été une promenade de santé (0 game over, et je n'ai utilisé aucun objet autre que les fioles de résurrections en combat limite, pas une seule gelée). Le pire étant que j'ai battu un boss annexe level 100 alors que j'étais level 54... Bref je conseille fortement de commencé dans une difficulté supérieur !

    Mais en tout cas une putain de surprise !