profile
texas
5
Likes
articles : 51
visites since opening : 82528
texas > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/23/2017 at 08:15 PM by texas
    comments (11)
    macbeal posted the 01/23/2017 at 08:17 PM
    Bon débarras ce vieux pervers ne va pas me manquer
    texas posted the 01/23/2017 at 08:20 PM
    macbeal Bah quoi? t'aime pas les GP plein de charme dans les pays "amis"? tu préfères Spa, Suzuka au magnifique GP de Baku.
    Merci de l'avoir viré il se sera bien gavé
    sonilka posted the 01/23/2017 at 08:32 PM
    Je suis sceptique. Pas que je portais tonton Bernie dans mon coeur mais je n'aime pas le tournant que prenne les choses depuis l'arrivée des ricains.
    J'ai peur que l'on subisse un peu le meme cas qu'avec le foot et le départ de Blatter. On pensait tous que ca serait mieux et finalement Infantino est bien pire et va finir par tuer le foot avec ces idées complètement merdiques (CdM à 48, suppression du hors jeu etc..).

    A voir dans les 2/3 ans qui viennent ce qu'il va se passer. Mais pour l'instant je reste sceptique.
    macbeal posted the 01/23/2017 at 08:38 PM
    texas exactement et il a rendu ce sport que j'aime tant très lassant à cause de cette course à la diminution des coûts
    sonilka posted the 01/23/2017 at 08:44 PM
    macbeal sauf qu'il a toujours été contre la diminution des couts. Et récemment il a encore déclaré qu'il ne voulait pas de ces V6T sans âme et qu'il adorerait revenir au temps des V10 du début du siècle.

    On peut lui reprocher plein de choses mais certainement pas d'avoir conduit la F1 la ou elle est actuellement. La réglementation actuelle, a été validée par la FIA. Et les écuries ont aussi acceptés ces moteurs (ouvrant une voie royale à Merco qui bossait sur ce moteur depuis 2010).

    Pour ca que que je rigole si les fans pensent que son départ va radicalement changer la donne sur la piste. Tant qu'on ne modifiera pas la réglementation actuelle notamment en limitant l'aéro, on aura des courses souvent sans saveurs et remplis de dépassement à coup de DRS.
    texas posted the 01/23/2017 at 08:56 PM
    sonilka Je sais que l'aspect technique de la F1 n'était pas de son ressort. La FIA merde de plus en plus, chaque année. Bientôt ils vont rouler en Prius. Mais il paraissait tellement détestable avec ses propositions perchées. Bon maintenant faut s'attaquer à la FIA pour rendre les F1 vraiment plus méchantes et stopper avec l'hérésie DRS.
    sonilka posted the 01/23/2017 at 09:08 PM
    texas la réglementation 2017 allait un peu dans ce sens. Retour de pneus plus larges = plus de grip mécanique soit ce que réclame les fans depuis pas mal de temps. Le souci c'est qu'à coté ils ont aussi rajouté de l'appui aéro via de nouvelles règles. Le serpent qui se mord la queue en somme.
    leblogdeshacka posted the 01/23/2017 at 09:12 PM
    Purée Bernie, je pensais pas qu'il était possible de le virer. Une page ce tourne.
    texas posted the 01/23/2017 at 09:26 PM
    sonilka J'ai la solution : le MotoGP C'est rare de tomber sur un gars qui s'y connait!
    Le réel problème est plus sociologique, on cherche à nier l'exstence même du danger. Le risque, le sentiment d'être sur le fil; c'est ce qui crée l'adrénaline. Faire tourner les F1 plus vites ne va rien changer. Faudrait plutôt arrêter avec le politiquement correct. Tout paraît aseptisé aujourd'hui et c'est là le problème je pense.

    On veut voir des guerriers, les voir KO à la fin du GP. Avec de grandes rivalités.
    Petite liste non exhaustive des défauts à mon goût :
    -les départs sous safety car à la moindre goutte de pluie!
    -la fin des ravitaillements
    -des pneus en mousse (on accuse Pirelli, je suis sûr que c'est une demande. Ils sont quand même pas des incapables)
    -le DRS avec ses dépassements artificiels
    -trop d'aéro : sensibilité à la moindre perturbation (le crash de Grosjean en Russie)
    -des pilotes trop jeunes qui donnent l'impression qu'il est facile de piloter une F1
    -un moteur plus d'ingénieur que de fan : voir Honda et Renault galérer, c'est que la réglementation est merdique... d'ailleurs on parle maintenant d'unité de puissance. trop d'électronique
    -des nouveaux circuits sans âmes (la sécurité justifie pas tout)
    -de l'asphalte partout qui n'impliquent aucune sanction en cas d'erreur

    Bref, c'est déjà pas mal à faire s'ils veulent se mettre au niveau du MotoGP en terme de popularité
    sonilka posted the 01/24/2017 at 08:47 AM
    texas je suis d'accord. Aujourd'hui tout est fait pour rendre la F1 plus sure. Encore plus depuis l'accident de Bianchi. Mais c'est ridicule. Entre ces histoires de Halo grotesque et les circuits qui ont ete defigurés (plus de zone sableuse, bac a gravier ou herbe, meme la Parabolique de Monza a été massacree) ont marche sur la tete et ces choix n'ont aucun sens. Pire on tue petit a petit ce Sport et ce qui fait son essence.

    Et je te rejoins sur les points que tu evoques. On peut y rajouter l'incompetence de la FIA qui change le reglement n'importe comment et parfois en cours de saison (le sketch des qualifs en début de saison derniere), l'incompetence des commissaires et du gros Withing. On peut meme y mettre les pilotes qui ne l'ouvrent jamais (excepté peut etre Vettel) et qui manque cruellement d'implication dans leur sport en comparaison de leurs predecesseurs notamment ceux des annnes 80 / début 90.

    Et puis cesser cette course a l'economie. Virer ce debitmetre a la con qui oblige les pilotes a gerer durant les courses. Sans parler des pneus ne permettant pas d'attaquer. Pirelli fait selon un cahier des charges de la FIA mais personne ne les obligé a faire des pneus aussi peu performants. Ils sont ridicules.

    Bref y a tellement de chose a changer. On verra cette saison si les changements soi disant "revolutionnaires" apporteront quelque chose ou non. Mais j'en doute fort.
    texas posted the 01/24/2017 at 10:54 AM
    sonilka l'histoire des qualif que j'avais zappé!!!! Je valide tout ce que t'as dit.