Le Lapin de Patagonie est aussi appelé ''Lapin deux pattes'' en raison de son nombre de pattes une fois qu'on lui en a coupé deux, donc deux. C'est un mammifère doux, soyeux et octueux comme un velouté Fruix (vrouuuuuu.. tchi-tchin)(merci les bruiteurs).
Voici un lapin de Patagonie authentique :

Oups, petite erreur technique (merci les techniciens).
Voici donc un VRAI Lapin de Patagonie :
Alléchant, n'est-il pas ?
Pour bien cuisiner un Lapin de Patagonie, prenez un Lapin de Patagonie, que nous appellerons Gonny. Rappelons que Le Lapin-deux-pattes est appelé ainsi parce que quand on lui coupe deux pattes, il n'en a plus que deux. Coupons donc deux pattes à Gonny. Une fois ceci fait, crevons-lui les yeux, pour le plaisir et la beauté du geste. Une fois les pattes coupées, notre Gonny semble déjà plus mieux dans sa peau. C'est pourquoi nous allons la lui enlever, mais avé finesse puté. Prenons donc une scie à métaux, et enlevons-lui la peau.
Une fois ceci-fait, les plus perspicaces d'entre-vous me feront remarquer :''Mais là, le lapin-deux-pattes agonise!''. C'est vrai, sinon il n'aurait pas ce stupide nom noble à particule alimentaire qu'est De Patagonie.
Faite bouillir de l'eau, et plongez lapine dedans. Oups, couille. Oups, double coquille. Décidément les claviers c'est plus ce que c'était. Plongez-donc lapin dans l'eau bouillante.
Ecoutez-le attentivement crier. Quand il arrête, il est cuit. Vous pouvez l'accompagner de carottes, mais seulement huit, parce que c'est mieux quand les carottes sont qu'huit. Vous pouvez également assaisonner à votre convenance, avec un rein de socialiste par exemple. Prenez-en un de Hollande, c'est le meilleur exportateur de reins. A noter aussi, la qualité d'un assaisonnement à base de moutard. Vous avez un enfant encombrant, parce que trisomique ou handicapé ? Mettez-le dedans, ça mange pas de pain, ou du moins il n'en mangera plus et tout le monde fera des économies.
Et voilà, votre Lapin de Patagonie est prêt, accompagné d'une sauce moutard ; c'est vraiment un délice. Miam miam, comme on dit en Corée du Nord.
Note : Je crains, et j'accepterai toute critique me le reprochant, d'avoir été trop proche de Desproges et de sa recette du Cheval Melba. Non pas que j'en aie repris des éléments (ou alors inconsciemment), mais je trouve, et ce n'est pas vraiment voulu, que ça donne l'impression que je veux être maître à la place du maître. Ce qui n'est évidemment pas le cas. D'avance pardon si c'est ce que certains sont amenés à penser.
Autre note : l'image de Lapinot est copyright Lewis Trondheim ;je vous conseile d'ailleurs de vous plonger dans les albums contant les formidables aventures de Lapinot, d'une rare intelligence et finesse, et surtout bouleversants.
La première image est copyright Les Amis d'Adolf
Voici donc les 7 "Merci, nère" (Comprend qui peut ou comprend qui veut^^)