Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : ed boon well said
    1
    Qui a aimé ?
    linkart
    publié le 08/10/2016 à 14:41 par foxstep
    commentaires (7)
    linkart publié le 08/10/2016 à 14:52
    Tellement bien dit, cette tendance à foutre du multi partout c'est relou, même dans Mario je trouve par exemple. Ça reste des excellents jeux mais j'espère que Nintendo va pas pousser le prochain Mario 3D là-dessus... D'ailleurs on voit que présenter le jeu multi sur 3D World en premier a tué le jeu chez certains car les trailers en solo étaient tellement plus intéressants.
    hisozac publié le 08/10/2016 à 14:55
    Bon je vois une image d'AC liée au propos. J'en déduis que ce Monsieur à affaire avec cette franchise. Le problème n'est pas bon ou mauvais jeu de nos jours pour moi.

    Le problème c'est surtout des je qui ne sortent pas fini ! Ubisoft c'est les rois ! Pass encore un jeu multi qui a besoin de rééquilibrage au fur et à mesure, c'est normal et même bienvenue. Mais quand t'as un jeu qui sort et qui a des bugs de dingue, faut arrêter et même le saquer ! À croire que personne n'a pris le temps de mettre une galette dans la console. Faudrait une bonne condamnation avec une elle amande à la clé pour que ce habitudes changes.
    kakazu publié le 08/10/2016 à 15:14
    hisozac C'est les actionneurs qui poussent les jeux à sortir tôt.
    Si les devs seraient libres les jeux seraient mieux finis je pense.
    octobar publié le 08/10/2016 à 15:25
    kakazu comme avec The Last Guadian ?
    hisozac publié le 08/10/2016 à 16:54
    kakazu C'est vrai. Quand tu développes un jeu t'as envie d'un travail bien fait et bien fini. Je jette pas la pierre aux dev mais à l'entreprise.

    Ce qui se passe c'est que les dev ont un planning, ça c'est normal dans tous projets. Il peut y avoir des reports si le développement n'est vraiment pas dans les clous, ce qui est encore normal. Par contre quand le jeu suit "son cours", la date de sortie doit être respectée. Je comprends qu'une fenêtre de sortie est stratégique. Cependant, ils réduisent pertinemment certaines phases de développement comme la phases de debug. Ils statuent sur une version non debug pour lancer la prod, et laisse une partie de équipe encore travailler dessus plu compenser. Ils gagnent du temps sur le planning ainsi pour gagner de l'argent.

    Double problème pour moi :
    - Tu achètes un prouduit non fini qui nécessite que tu télécharge une maj. Oui de nos jours internet est très répandu mais j'estime ne pas à avoir un acheter un produit semi fini.
    - Le fameux patch n'est pas prêt day one et donc tu ne peux pas immédiatement compenser les tares du jeu. Donc les joueurs qui ont jouer le jeu en pré commandant et qui paye plein pot ne peuvent même pas dignement profiter de quelque chose pour le quel ils ont payer le prix fort.
    kakazu publié le 08/10/2016 à 17:30
    hisozac Oui t'as bien résumé la chose.
    C'est malheureux de se taper ces fameux patch day one mais c'est pas prêt de changer. Comme tu dis ce qui paient ça sont ceux qui achètent le jeu le jour de la sortie. Tout est question de pognon de toute façon et ça va pas en s’arrangeant.
    kadaj68800 publié le 08/10/2016 à 17:47
    Dommage que Mortal Kombat ait cédé à la facilité des DLC....n'est-ce pas Mr Boon ?