.
.
Salut les petits écureuils !!!
Un nouveau jeu fini sur lequel je vous donne mon ressenti, un jeu que j'ai beaucoup aimé même si il n'est pas exempt de quelques défauts. J'ai nommé :
Vous incarnez
Max Caulfield, une étudiante qui vient d'intégrer l'académie de
Blackwell pour devenir photographe .
Maxine est une étudiante tout ce qu'il y'a de plus banale, un brin hipster, timide, effacée, jusque la tout va bien .
Max vit sa scolarité normalement jusqu'au jour où elle assiste à un meurtre dans les toilettes de son école. Cet événement déclenchera chez elle un pouvoir lui permettant de remonter le temps afin d'éviter certains événements de se produire, et le premier sera ce meurtre.
Le cadre est posé, je ne développerais pas plus les détails du
scénario que je vous invite à découvrir par vous même. Nous suivrons une histoire d'amitié forte entres 2 jeunes filles (
Max et Chloé) mélé à des histoires de meurtres, kidnapping mais aussi "
d'effet papillon" pour ceux qui ont vu le film .
L'
histoire m'a beaucoup plu et les choix que vous faites semblent réellement influer sur des pans importants du déroulement du scénario. Vous allez souvent vous demander si le choix que vous avez fait ne va pas être un problème plus tard . Cela peut se solder par des passages parfois vraiment durs (la fin de l'épisode 2 change complétement selon un choix crucial que vous ferez et le twist est juste traumatisant).
Niveau technique je trouve le jeu assez limité et très inégal. C'est beau mais certains détails sont parfois abusés (mains sans ongles, cheveux playmobil, parfois des bouches qui ne bougent pas pendant un dialogue), surtout sachant que ce n'est pas un petit studio derrière.
Square-Enix ne développe pas ses jeux dans une cave

. Rien de dramatique cependant , sortis de ces détails la direction artistique est assez agréable à l'oeil et les personnages sont très beaux.
Au niveaux des
musiques le jeu est aussi très bon.
Le
gameplay est classique pour les habitués des "
Telltale", prise en main immédiate. On est parfois un peu perdus du fait que vous pouvez observer parfois trop de choses (à mon goût) .
Ce jeu est une très bonne expérience, assez longue aussi pour un jeu du genre, je vous le recommande sans problème. Les jeux ou l'on s'attache aux personnages, ou l'on vit vraiment l'aventure avec eux se font rares et celui ci en fait indéniablement partie. L'histoire est belle du début à la fin (même si personnellement un passage de l'épisode 5 m'a légèrement gavé

)
Bref
Max et Chloé c'est bon mangez en !
Prochains jeux : Actuellement toujours sur Bloodborne (j'en chie !) et Halo TMCC et j'ai commencé Ori dernièrement (quelle biffle ! ). Je pense attaquer Grim Fandango Remastered pour satisfaire mes besoins en point and click
A plus bandes de vous !
(Par contre, il y a un truc que j'ai pas vu venir, et celui-là m'a troué le cul et traumatisé.)
(J'ai empêché la fin de l'épisode 2 dont tu parles.)
J'ai vu ta fin sur un stream, triste, en effet...
Ce jeu, qu'est ce que je l'ai adoré, je le referai sur One dés que je l'aurais
megaman Je note
J'avoue que l'épisode 3 fout bien les boules..
Mais le jeu était tout de même sympa.