profile
york
0
Like
articles : 1
visites since opening : 2525
york > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 04/27/2016 at 06:01 PM by york
    comments (47)
    arquion posted the 04/27/2016 at 06:03 PM
    lol tu crois que les Ps4/One auront une gpu de plus de 300$ dedans... lool
    polaris aura plusieurs gamme, comme c'est tout le temps le cas.
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:03 PM
    Nouvelle génération ?
    rio33 posted the 04/27/2016 at 06:04 PM
    Sachant qu'aucun jeux ne sera exclusif ps4neo difficile de parler de nouvelle génération quand même
    york posted the 04/27/2016 at 06:04 PM
    arquion ouii tu as raison, mais le nombre de SP est le même donc c'est plus ou moins le même GPU
    kayama posted the 04/27/2016 at 06:04 PM
    Je ne pense pas.

    En tout cas ce n'est pas cohérent avec ce qui est annoncé pour la bande passante mémoire et même le CPU (même si c'est moins limitant pour ce dernier dans une architecture orientée GPU comme la PS4, ça limitera surtout les devs qui font du portage direct depuis DX11).

    Après, d'après ce qu'on dit, l'architecture Polaris permet de gagner en efficacité et donc d'optimiser l'utilisation de la bande passante mais je demande à voir.
    arquion posted the 04/27/2016 at 06:05 PM
    york non mais ça veut rien dire...
    york posted the 04/27/2016 at 06:06 PM
    rio33 tu te trompes là, y aura bel et bien des exclus, mais Sony ne va pas les annoncer à l'E3 enfin pas pendant la première année de la console, après la transition va se faire en douceur
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:07 PM
    york tu spécules alors que les infos ou rumeurs disent le contraire.
    docbrown posted the 04/27/2016 at 06:09 PM
    une nouvelle génération de consoles inaugurant une nouvelle stratégie de cycle vie de plus en plus court rejoignant plus ou moins le marché PC

    un responsable chez M$ avait dejà dit ça concernent cette gen. mais bon en même temps une gen dure 5 ans chez nintendo et 6 chez Sony et rarement plus comme on l'a vu sur la gen précédente. mais pour l'heure...
    Keep calm & dance !
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:11 PM
    Quand au changement de gen c'est bidon. Une nouvelle génération ne voit pas ses jeux compatibles sur l'ancienne. C'est comme si les jeux PS4 fonctionnaient sur PS3.
    york posted the 04/27/2016 at 06:12 PM
    kayama ça m'étonne pas que la PS4 neo utilise de la GDDR5X pour booster la bande passante, mais c'est pas la question là, l'architecture GPU est la même que POLARIS ayant un IPC 40 à 50 % supérieur au GCN, en doublant en plus le nombre des SP et en boostant la fréquence et la bande passante dû à la finesse de gravure, on arrive facilement à une console au moins 2.5X plus puissante que sa petite soeur
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:16 PM
    york donc seulement 2,5X plus puissant est suffisant pour changer de génération selon toi? Même la PS4 est 5 ou 6 fois plus puissante que la PS3. Ça oui c'est un changement de gen.
    Et ils vont pas appeler une nouvelle génération avec le terme PS4.
    kabuki posted the 04/27/2016 at 06:16 PM
    Un bond de géneration est bien plus important que ça.

    Apres si effecteivement la machine est tres largement plus puissante et que au lieu d'avoir des version ps3/ps4 on a des multi ps4/ps4 neo je trouverais ca legitime si on arrive (et ce sera la cas a terme) a du 50:50 niveau parc installé.
    york posted the 04/27/2016 at 06:16 PM
    jenicris la stratégie de la PS3 c'est du has been à tous les niveaux, mnt on est sur du X86 et des GPU PC standards avec presque les mêmes API, une console ne demande plus des investissements colossales comme auparavant de la part des constructeurs, donc ils peuvent se le permettre de renouveler de génération chaque 2 ~ 3 ans tout en faisant une transition douce au lieu d'une rupture totale avec l'architecture précédente
    kabuki posted the 04/27/2016 at 06:17 PM
    jenicris york
    D'une gen a l'autre c'est un gap de x10 niveau puissance minimum
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:19 PM
    york c'est une évolution de la gen actuelle, pas un changement de gen. Tu melanges les 2.
    C'est comme un IPhone 6 qui a passe en 6 S.

    kabuki la PS4 est combien de fois plus puissante que la PS3? ^^
    york posted the 04/27/2016 at 06:21 PM
    kabuki le problème, y aurait plus ce type de gap de 10X d'une génération à l'autre, premièrement, c'est pas du tt rentable pour les constructeurs d'avoir une console qui dure 6, 7, 8 ans, secondo, même la technologie n'a pas les moyens de faire de telle sursaut de puissance, 28 nm on en a gobé pendant 4 ans voire plus, le 14 nm ça va être du 2 ou 3 ans minimum, avant de passer au 10 nm et ne parlant même pas du 7 nm
    dynamo3 posted the 04/27/2016 at 06:22 PM
    2,5x c'est pas "BEAUCOUP" plus puissante.
    york posted the 04/27/2016 at 06:23 PM
    jenicris la stratégie de la PS3 n'était pas bonne et même sony l'a avoué après, MARK CERNY et YUSHEIDA avaient bien cette stratégie en tête depuis le choix des composants de la PS4
    york posted the 04/27/2016 at 06:25 PM
    kolia07 si c'est pas rien, entre les mains de studios talentueux en exclus, ça peut faire des merveilles
    dynamo3 posted the 04/27/2016 at 06:27 PM
    york C'est la différence entre une PS3 et une WiiU
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:27 PM
    york c'est pas le problème. Une console à beau avoir 2 itérations, ça change rien. La New 3DS reste une 3DS, c'est pas un changement de gen. Pour la Neo et la PS4 c'est pareil.
    york posted the 04/27/2016 at 06:31 PM
    jenicris si tu le prends comme ça, mais je pense que les constructeurs veulent nous repasser à la caisse chaque 3 ans max, avoir une console qui dure 6 à 8 ans c'est du passé, c'est pas assez rentable pour eux
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:34 PM
    york qu'ils veulent nous faire repasser à la caisse c'est une chose, c'est la même chose que les smartphones. Mais comme les smartphones on nous laisse le choix.
    On est pas obligé de passer à la caisse tous les ans avec les smartphones, c'est la même chose avec cette nouvelle pratique. Par contre dans 3 ans, là oui on sera obligé de repasser à la caisse.
    kayama posted the 04/27/2016 at 06:43 PM
    york tu ne peux pas doubler les performances d'un GPU et faire évoluer d'aussi peu la bande passante. Ce n'est pas cohérent. Après il y a des choses que l'on peut faire en compute (via les CUs) et qui n'iront pas forcément taper dans la bande passante mais globalement ça reste un facteur limitant.

    On est loin d'une PS4 x2 ou x2.5 en réalité sauf si justement ce dont je parle plus haut se révèle être réellement efficace en pratique.

    Là en état et en supposant que le Polaris n'est pas aussi économe en BP que prévu, ça signifierait que seuls les développeurs qui exploitent actuellement l'architecture de la PS4 et qui font d'ores et déjà beaucoup de computing sur le GPU pourront tirer parti de cette PS4 Neo en exploitant les CUs supplémentaire pour faire des choses peu gourmandes en BP. En gros je parle des studios firt party de Sony.

    Les autres studios (à moins d'un changement radical dans leur approche technique), se contenteront d'utiliser la hausse de fréquence du CPU ainsi que les 25% de bande passante supplémentaires pour proposer du 1080p natif (au lieu de 900p), d'améliorer lQ et de booster un peu le framerate.

    Ce sera mieux mais le nouveau GPU se tournera les pouces.
    kayama posted the 04/27/2016 at 06:49 PM
    Pour moi l' architecture de la Neo décrite dans les rumeurs n'est pas équilibrée donc soit :

    - Sony nous réserve une surprise (comme ils avaient fait quand ils ont annoncé la GDDR5 de la PS4)
    - l'efficacité de l'architecture Polaris est réelle
    - l'architecture de la Neo est bancale

    Au choix.
    kabuki posted the 04/27/2016 at 06:52 PM
    jenicris x10 justement

    york entre 6 à 10ans je peu t'assurer que les gap de puissance x10 sont une formalité.
    Regarde les cpu, la memoire et les gpu de ya 10ans ou même les moteur graphique ils n'ont rien a voir.

    Et on est tout sauf a une saturation de la techno dans le JV. Et le prix des budget ee veux rien dire c'est pas la techno qui chiffre le budget c'est le nombre de salarier et le temps. Mais bon vue que 50% du budget est pour le marketing ya de la marge c'est ca qui doit changer surtout
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:54 PM
    kabuki ah mea culpa alors. Je pensais que c'était moins.
    Donc parler de changement de gen pour une console seulement 2,5X fois plus puissante c'est pas cohérent.
    jenicris posted the 04/27/2016 at 06:55 PM
    kayama et parmi les 3 possibilité c'est laquelle la plus crédible selon toi?
    kabuki posted the 04/27/2016 at 07:00 PM
    kayama jenicris
    Archotecture desequilibré j'y crois pas vue la tête pensante derriere le hardware il fera aucune erreur. Moi je pense qu'il cache volontairement des choses pour l'E3 et pas devoilé leur carte trop tot pour brouiller la concurrence
    jenicris posted the 04/27/2016 at 07:07 PM
    kabuki je pense aussi. Mais je veux juste dire qu'il n'y aura pas un écart générationnel entre la PS4 et la Neo.
    kayama posted the 04/27/2016 at 07:09 PM
    jenicris les 3 car une architecture déséquilibrée permettra quand même d'améliorer les performances dans les jeux multi (résolution de 1080p assuré et stabilité du framerate) et côté first party, ils pourront toujours se lâcher avec les CUs additionnels. Je me fais aucun soucis là dessus. Ils trouveront un moyen de les occuper.

    kabuki Mark Cerny a fait des erreurs dans la PS4. Je veux dire c'est bien pensé en termes de composants, d'interconnexions mais je trouve qu'il a été trop optimiste concernant l'approche technique des développeurs sur cette gen. GPGPU...ben nan en fait. Compute shaders par ci, compute shaders par là mais globalement paye ton portage DX11 sur une machine pas du tout faite pour à la base (on a juste faciliter l'accès aux studios tiers sur la machine, choix à double tranchant).
    supasaiyajin posted the 04/27/2016 at 07:11 PM
    Plus performante qu'une GTX980Ti ah ouais
    jenicris posted the 04/27/2016 at 07:18 PM
    kabuki Apres si effecteivement la machine est tres largement plus puissante et que au lieu d'avoir des version ps3/ps4 on a des multi ps4/ps4 neo je trouverais ca legitime si on arrive (et ce sera la cas a terme) a du 50:50 niveau parc installé.

    Tu peux développé? Ce point m'intéresse fortement.

    kayama je suis d'accord avec toi, mais par ex sur les first party, tu vois un bond technique vraiment très important ?
    kayama posted the 04/27/2016 at 07:24 PM
    jenicris les first party continueront de proposer du 1080p/30fps sur PS4 pour la majorité du coup pour les patchs Neo on peut imaginer divers ajouts comme une résolution native plus élevée, un AA de meilleure qualité, des effets post-process supplémentaires ou de meilleure qualité, plus de particules etc. Ce genre de choses.

    Alors que côté tiers, la puissance ne la Neo va surtout leur permettre de faire tourner leurs jeux sur Neo dans les mêmes conditions que les jeux first party sur la PS4 normale
    samsuki posted the 04/27/2016 at 07:27 PM
    hashtag j'ai la même réaction kayama oui tous le monde sait que si néo excité saura pas plus puissant que la ps4 standard mais plutôt une amélioration ou "correction" des problèmes mineurs
    jenicris posted the 04/27/2016 at 07:27 PM
    kayama c'est vrai qu'avec les tiers faut jamais espérer de miracle.
    mafacenligne posted the 04/27/2016 at 07:43 PM
    York

    la gen 360/ps3 à durer car ils ont prient des risques au niveau des cpu/gpu qui n'existaient pas sur PC .

    avec le X86 il peuvent proposer plusieurs config donc plusieurs budget , la fusion pc multimédia versus console opère plus car le marché pc dit "familiaux" sont en berne !

    ma boule de crystal me dit : et c'est pas de moi

    ps4 neo/xbox circle sortiront à 400 euros de base ,le prix d'une mise à jour de gamers moyen sur pc

    un architecture X86 pour Nintendo/Sony/Xbox Semi-pc ,multimédia ,jeux à base de DDR4, de GDDR5 ,et de HBM est fait pour le salon ,interface ,convivialité comme les BOX -internet mise à jour plus souvent !
    kabuki posted the 04/27/2016 at 08:02 PM
    jenicris
    Ba tout simplement que dans l'immédiat yaura pas de gros gouffre entre un jeu tournant sur Neo et classique... mais que quand dans 2-3ans les gros AAA 3éme ou 4éme génération vont arrivé (Cyber Punk, futur Gta, elder scroll etc) et que le parc va arrivé a du 50:50 d'installation, ba on va assisté a un debridage des conditions d'utilisation de la puissance de la Neo avec trés certainement (sans arrivé a un tel gap) des différence digne des multi PS3/PS4 de début de gen.

    Je trouverais ça trés con d'avoir un bon matos et d'avoir des jeux qui demande de la puissance maisvont être bridé a mort par les anciennes classique, il faudra forcement que la politique editorial de Sony soit plus souple a ce moment

    kayama
    Miser sur des outils qui pourraient être la clefs du developpement de demain j'appel pas ça une erreur mais être réaliste du business... aprés que les developpeurs l'utilise pas bon. Surement que la Neo va rééquilibrer la puissance CPU du coup
    jenicris posted the 04/27/2016 at 08:27 PM
    kabuki et tu penses que le futur GTA, Cyber Punk et compagnie pourraient devenir exclu Neo, si Sony assouplit comme tu dis sa politique éditoriale ?
    kabuki posted the 04/27/2016 at 08:39 PM
    jenicris
    Tout depend des jeux autant un GTA et elder scroll je sais que non... autant si Cyber punk est la claque annoncé c'est possible qu'il ne tourne tout simplement pas en dessous d'un neo,xbox two et bon pc par exemple.

    Mais c'est tres peu problable, le scénario le plus probable en dans ce cas là c'est 2 version dans les bacs (alors que normalement un seul jeu est suffisant pour PS4/NEO) une PS4 et une autre Neo fait surement par 2 equipes différente comme Tomb raider sur 360 et One quoi
    vyse posted the 04/27/2016 at 08:39 PM
    york tu dis nimp c affligeant
    jenicris posted the 04/27/2016 at 08:45 PM
    kabuki et pour les jeux first party tu vois des exclus Neo? Genre un futur The Last of US 2
    kabuki posted the 04/27/2016 at 08:53 PM
    jenicris
    Mais pourquoi tu veux qu'ils fassent une exclu Neo alors qu'ils vendent deux hardware en paralélle ? Aujourd'hui on a des jeux qui son multi Vita/PS3/PS4 ... alors faire un jeu multi PS4/Neo ce serait vraiment pas difficile

    Non au pire du pire ils mettent 2 équipes sur le jeux pour 2 versions et basta, il faudrait être con ou s'apeller Nintendo pour s’asseoir sur 40M et plus de console installé , surtout si le gap est juste de X2,5
    heracles posted the 04/27/2016 at 10:21 PM
    Aussi puissante qu'une GTX 980 Ti bah bien sûr, et elle fait le café j'espère pour plus de 800 boules la console ?
    gat posted the 04/27/2016 at 11:57 PM
    heracles Barbecue.
    chaosad posted the 04/28/2016 at 07:12 AM
    Elle soulève combien au DC ?