Gaylord... Dès lors qu'aux heures perdues l'homme s'attache au poteau de la souffrance morale, alors il n'est plus homme mais pomme.
C'est signé Zinedine Descartes. Lequel n'était pas un con. En tout cas pas seulement. Mais là n'est pas le sujet. Ici non plus. A vrai dire, je ne sais pas vraiment de quoi je vais pouvoir vous parler ce soir, pauvres chérubins (rien à voir avec Barrichello ; en l'occurence nous parlons de Soncrusoë, grand poète qui vécut du XII au XVème siècle environ, selon ma grand-tante qui affirme l'avoir bien connu).
Fin et échec de la tentative d'atteinte du niveau de Desproges en matière d'humour. A propos, j'ai eu le plaisir, en consultant mon blog ce matin (oui, ça m'arrive), de trouver le commentaire de Dnh, 8 ans 3/4, jeune lecteur de Troyes dans l'Aube, sous le sketch qui a tant déplu à Jonny66. Voici ce que nous dit Dnh, que l'on remercie pour son sympathique message :
sans vouloir polémiquer (ni donald non plus ^^), mes arriere grands parent sont mort dans les camp en tant que juifs et cela ne m'enpeche en aucun cas d'adorer Desproges, voir de le vénérer pour son humour si particulier et si corosif. Je pense comme lui qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et ta reaction, Jonny, le prouve encore une fois. Il est fortement comprehensible que des textes peuvent passer plus difficilement avec certaines personnes. Quant-à tes phrases d'introductions, cher Padrino, sache que je les ait lu en entier et les trouve excellentes. Puisse-tu continuer ce blog le plus longtemps possible.
Cher Dnh,
Il ne faut surtout pas s'inquiéter. Seule la beauté intérieure compte. toutes les filles te le diront. En tout cas les plus moches. Le meilleur moyen pour qu'on t'aime est d'abord de commence par t'aimer toi-même, en dépit d'un physique qui n'y aide pas forcément. Ou bien de prier très fort. Sache que de toute façon, tu trouveras toujours quelqu'un pour prêter attention à toi. Le fisc, par exemple. Si tu es perdu sur la route de la vie, si tu ne sais pas où aller, quelle intersection prendre, cherche dans ton coeur ; tu trouveras le vrai chemin, celui du bonheur pour toi et tous les tiens, et même pour la planète entière, si Dieu se décide enfin à être un peu indulgent. J'espère que cette réponse aura pu t'aider. Ca fait 10 € tout rond.
Oups pardon, je m'ai gouré ; il faut préciser que je tiens aussi le courrier des lecteurs de Garçons Mag, le mag des petits garçons qui deviendront grands ; des fois je me mélange les pinceaux.
Je recommence, sérieusement cette fois-ci.
Merci pour ton message Dnh, surtout qu'il apporte au débat un point de vue tout à fait intéressant puisque, étant concerné par la Shoah, tu pourrais être aussi scandalisé que Jonny66 par le sketch de Desproges, et pourtant tu le trouves excellent. C'est pourquoi j'ai décidé de le publier en une ce soir, et c'est pourquoi je n'ai rien à rajouter, puisque ta réflexion est la plus pertinente que nous ayons pu entendre par ici, et quand je dis ça je veux dire que je la trouve plus pertinente que toutes les autres, y compris les miennes.
Merci également pour tes compliments qui m'ont fait très plaisir ; j'aurai au moins l'impression de ne pas m'être fait chier à écrire tout ça pour rien ^^.

tags :
posted the 08/19/2005 at 08:14 PM by
franz